Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Jeudi » 17 sept. 2022, 22:01

kercoz a écrit :
17 sept. 2022, 21:51
GillesH38 a écrit :
17 sept. 2022, 21:04
kercoz a écrit :
17 sept. 2022, 20:41
Dans cette histoire, l'Europe est la farce du dindon Américain. Nous allons nous prendre une récession maousse pour satisfaire les intérets US...
j'ai du mal à comprendre ta position là, j'avais cru comprendre que c'est ce que tu appelais de tes voeux, une récession maousse ? j'ai mal compris ?
Si nous nous prenons une décroissance subie à l'insu de notre plein gré, ...c'est pas plus mal , du fait que nous n'aurions jamais opté pour une décroissance choisie. Merci Poutine ...si ça permet un effondrement moins brutal.
J’ai du mal à comprendre ta position là, j'avais cru comprendre que c’était les USA qui étaient responsables de la recession maousse que tu appelles de tes voeux? j'ai mal compris ?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Léger » 18 sept. 2022, 15:21

Des fois, c'est rare, je revisite certains messages.
sceptique @ le 16 septembre 2022 à 20h22 écrit :
"Tu t'attendais peut-être à ce qu'on (qui "on" ??) accueille ton lien avec bienveillance"
Comme à chaque fois ou presque, tu te fourres le doigt dans l'œil ! Fais attention, c'est tellement fréquent sur ce sujet, malgré le peu de fois où je vais sur ce sujet sur Oléocène (quoique irrégulièrement vu mon emploi du temps) que tu risques d'avoir des problèmes de vue ...

septique @ le 17 septembre 2022 à 12h14 écrit :
"c'est bien ce que je disais tu te vautres dans l'abject et la délectation"
Du point de vue du seul langage, on dirait vraiment un extrait de l'inquisiteur dans les siècles anciens lors d'un procès en sorcellerie ! On hésite entre le Moyen-Âge, mais aussi dans le monde "moderne" comme les nazis persécutant leurs opposants, les purges staliniennes, la révolution culturelle prolétarienne des années 60 dans la Chine de Mao, ou encore les gardes-rouges au Cambodge entre 1975 et 1979, etc.
J'espère que tu ne te prends pas au sérieux, sinon tu devrais consulter un psy pour exprimer des choses pareilles !

energy_Isère le 17 septembre 2022 à 12h24 et GillesH38 le 17 septembre à 18h58 :
Je ne suis ni prorusse, ni proaméricain, ni pro ce que vous voulez. Je m'efforce de ne jamais confondre un peuple ou un groupe quelconque avec leurs 'dirigeants' quels qu'ils soient.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par sceptique » 18 sept. 2022, 16:48

@Léger
Les russes envahissent, violent, volent, massacrent, pillent. Ce qui est abject. Et tes propos soi-disant équilibrés sont donc en fait tout aussi abject.
C'est un constat que je dénoncerais encore et encore. Maintenant, les comparaisons avec Pol Pot, les purges de Staline et Mao, etc sont effectivement tout à fait en accord avec la position des russes et la tienne par la même occasion.

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Léger » 18 sept. 2022, 17:31

L'abjection, tu n'en n'es visiblement pas sorti !
Tant que (au minimum à mon sujet) tu croiras que je défends la 'partie russe', tu te trompes entièrement. C'est beaucoup mieux de fayoter les médias. Tu parles comme un pilier de comptoir. Ce présent exemple me confirme que dans certaines circonstances et en toutes époques, les êtres humains ne sont pas près de s'entendre collectivement comme individuellement...
S'injurier sur internet, très peu pour moi ! Sur Oléocène, à part Énergy_isère (et sans doute quelques autres) qui compile nombre de données sur l'énergie par un travail fécond qui colle au plus près avec les réalités actuelles, il s'y trouve un tout petit groupe d'intervenants, genre club des Jacobins, qui se considère comme les gardiens du "dogme".

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par sceptique » 18 sept. 2022, 17:55

Léger a écrit :
18 sept. 2022, 17:31
L'abjection, tu n'en n'es visiblement pas sorti !
Donc tu ne trouves pas abject les russes qui envahissent, violent, volent, massacrent, pillent.
Ok, tu as donc choisi ton camp, malgré tes dénégations pitoyables !

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Léger » 18 sept. 2022, 23:12

@ sceptique aujourd'hui :
Donc tu ne trouves pas abject les russes qui envahissent, violent, volent, massacrent, pillent.
Ok, tu as donc choisi ton camp, malgré tes dénégations pitoyables !
Qu'est-ce que signifient ces "DONC" ?? Tu te gourres ! Car ton raisonnement par syllogisme - présuppose - que je ne trouve pas abject que les russes, envahissent, violent, volent, massacrent, pillent. "Ok" dis-tu ? Non pas du tout ! Car tu fais des projections mentales, je n'ai pas choisi mon camp et ne fait aucune dénégations. Tous meurtres, viols, vols, pillages commis — par quiconque — sont repréhensibles. Les attitudes et les comportements, les pires (comme les meilleurs évidemment) peuvent provenir de n'importe qui. L'histoire comme l'actualité sont hélas sursaturées des pires attitudes. On voit par tes propos et évidemment les propos de beaucoup d'autres (et je reconnais que, peut-être parfois, j'en ai fait partie) que nous associons et confondons le pêcheur avec le péché, le criminel avec le crime, le vol avec le voleur, etc., etc... Sur un tel chemin - jamais - on trouvera la Paix, au moins la Paix naturelle et durable... Autrement, ce sera au mieux, une paix sous surveillance policière et militaire, type guerre froide (la dernière en Occident eut une durée de 45 ans, 1945-1990) boom économique à l'Ouest, dictature à l'Est. Et je suis le premier à dire qu'il valait bien mieux vivre à l'Ouest qu'à l'Est... Dire le contraire serait un gros mensonge. Mais c'est là un pis-aller. Ce n'est pas pour rien qu'actuellement, ce 'modèle' de l'Ouest est de plus en plus repoussé par une grande partie du monde qui tente de sortir de la servitude quelle qu'elle soit. Le sujet est inépuisable et je suis très pris.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par sceptique » 19 sept. 2022, 01:19

Inutile de te raccrocher aux branches ! Tes larmes de crocodile sur la Paix ne trompe personne.
La majeure partie de tes posts critiquent les USA, pratiquement aucun la Russie. Or, dans cette guerre c'est celle ci qui viole, vole, pille, massacre. Et c'est abject. Et tu te ranges de ce côté : Dans le post ci-dessus où dénonce tu les crimes russes ?

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par tita » 19 sept. 2022, 07:52

Léger a écrit :
18 sept. 2022, 17:31
genre club des Jacobins, qui se considère comme les gardiens du "dogme".
De quel dogme parles-tu?

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Léger » 19 sept. 2022, 12:40

septique à 1h09

Tu te fourvoie

léger a écrit:
Tous meurtres, viols, vols, pillages commis — par quiconque — sont repréhensibles.
Donc, ici russes, point barre. Comment fait-il le dire !? Ce n'est pas la première fois que je le dis dans Oléocène.

Tu es complètement(?) aveuglé par ton idéologie, qui te fait projeter le fiel des émotions mal placées de ton égo.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par sceptique » 19 sept. 2022, 13:46

Léger a écrit :
19 sept. 2022, 12:40
septique à 1h09
Tu te fourvoie
léger a écrit:
Tous meurtres, viols, vols, pillages commis — par quiconque — sont repréhensibles.
Donc, ici russes, point barre. Comment fait-il le dire !? Ce n'est pas la première fois que je le dis dans Oléocène.
Tu es complètement(?) aveuglé par ton idéologie, qui te fait projeter le fiel des émotions mal placées de ton égo.
tu prouves exactement, une fois de plus, ce que je dis. Tu dis de manière générale : Tous meurtres, viols, vols, pillages commis — par quiconque — sont repréhensibles.. on ne peut être que d'accord devant de telles banalités. Mais tu ne dis pas explicitement les russes violent, pillent, massacrent. Ce qui laisse sous entendre que tu mets sur le même plan la victime et le bourreau. Tes liens vont quasi toujours vers des sites pro-russes.
Un site pro-russe annonce la couleur, c'est franc. Toi, tu es une anguille, et c'est encore plus abject.

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Léger » 19 sept. 2022, 15:04

@ septique à 13h46

Je ne prouve absolument rien. Dans ces circonstances, ce sont bien - des - russes qui commettent ces crimes. Mais tu ne comprends pas que les crimes viennent d'autres crimes, ce qui entraîne à nouveau des crimes. En effet, l'argument de la Russie est que les russophones d'Ukraine sont, au moins depuis 2014, les victimes systématiques des activistes nationaux ukrainiens, ce dont se foutent complètement les médias occidentaux, ces maîtres à penser du monde entier... Le grave malentendu que tu répercutes repose sur l'émotion cultivée à souhait. Rien de mieux pour entraîner les opinions et nous y tombons à plus ou moins 80%.
La Russie est dirigées par des oligarques et des mafias, l'Ukraine plus encore ! Joe Biden a été - nombre de fois - en Ukraine comme vice-président des États-Unis sous Obama, comment ça se fait ?? Qu'est-ce que ça signifie ?? Mais l'Ukraine est présentée par les médias occidentaux (dont tu apparais comme un fanatique inconscient) comme l'agneau si doux victime des démons russes ! Or, il est impossible d'associer les victimes aux bourreaux, on ne peut pas les confondre. C'est pour ça que, entre bourreaux, ça ne peut qu'empirer. Il n'y a pas d'issue. Au pied levé, ce qu'exprime Charles Sannat, ci-dessous il y a quelques jours est plein de (bon) sens et je m'y tiens, tes injures tu peux te ... je reste poli ...

""La guerre n’est jamais une bonne chose.
Et l’histoire récente, comme ancienne, nous montre sans ambiguïté, que les guerres, en réalité, ne se gagnent jamais.
Les « grandes victoires » qui génèrent de grandes humiliations nourrissent généralement les guerres suivantes toujours plus dévastatrices que les précédentes.
Le vrai courage, ce n’est jamais d’aller faire la guerre, c’est d’être capable de gagner la paix.
Être un artisan de paix, c’est toujours beaucoup plus difficile.
L’Europe de ma jeunesse portait un idéal de paix et de prospérité.
L’Europe actuelle ne nous promet que plus de guerre et plus de pauvreté.
Vous savez pourquoi ?
Parce que l’Europe se rêve désormais en tant que puissance. Une puissance expansionniste, autoritaire et d’une certaine manière violente.
Il faut poser les mots. Dire que le rêve européen a laissé petit à petit la place à un cauchemar""

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par sceptique » 19 sept. 2022, 15:10

Léger a écrit :
19 sept. 2022, 15:04
@ septique à 13h46
Je ne prouve absolument rien. Dans ces circonstances, ce sont bien - des - russes qui commettent ces crimes. Mais tu ne comprends pas que les crimes viennent d'autres crimes, ce qui entraîne à nouveau des crimes.
Toujours l'art de relativiser les crimes des russes depuis février. Toujours aussi abject donc. Les russes n'ont rien à faire en Ukraine.

Et Sannat à oublier un détail : ce sont les russes qui ont envahi l'Ukraine. Le bourreau et la victime.
avec un gros mensonge comme d'habitude :
La Russie est dirigées par des oligarques et des mafias, l'Ukraine plus encore !
Regarde les classements internationaux repris dans ce fil et ailleurs. C'est le contraire.
Et la guerre c'est Poutine qui l'a déclenché pas l'Europe.

Toujours des citations tendancieuses. Tu continues à te vautrer.

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Léger » 20 sept. 2022, 12:08

Je n'ai pas en tête les 'statistiques' des corruptions respectives de la Russie et de l'Ukraine je te l'accorde, si tu les as en tête c'est bien ainsi.
Il n'empêche que le degré élevé de corruption de ces deux pays est un secret de polichinelle (s'il n'y avait que ces seuls pays! ...).
Mais l'on voit bien que les milliards, surtout en provenance des États-Unis, s'accumulent pour "défendre" l'Ukraine et, pour le moment, ces milliards ne vont pas, magiquement, épurer les mœurs et les pratiques corruptrices des protagoniste sinon augmenter encore et toujours les profit de l'industrie d'armements US.
Dénoncer les crimes, c'est bien et je m'efforce depuis longtemps de le faire de mon côté. Il semblerait que tu subis et exprimes un syndrome obsessionnel très mal placé chez toi de dénonciation des crimes par tes injures hargneuses révélatrices adressées à ceux que tu estimes ne pas marcher dans les clous... Je ne vais pas continuer à ratiociner ni ergoter.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Jeuf » 20 sept. 2022, 13:15

Léger a écrit :
19 sept. 2022, 15:04
En effet, l'argument de la Russie est que les russophones d'Ukraine sont, au moins depuis 2014, les victimes systématiques des activistes nationaux ukrainiens, ce dont se foutent complètement les médias occidentaux, ces maîtres à penser du monde entier...
Je pense qu'on ne risque pas d'être emprisonné, si on est dans un média occidental et qu'on dénonce ce genre de fait.

Et on est pas obligés d'être aux ordres de Moscou pour vouloir dénoncer ces faits s'ils existent.

Tu as des références de ce que tu dis, mais avec des médias qui ne sont pas aux ordres de Moscou?

Par ailleurs, est-ce que bombarder tout l'Ukraine est de nature à apaiser la situation?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par GillesH38 » 20 sept. 2022, 13:16

des témoignages de la vie dans un village ukrainien "libéré" par les russes ...

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 44339.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre