Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3284
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Jeuf » 25 avr. 2024, 10:20

kercoz a écrit :
24 avr. 2024, 18:03

Je me limite aux combats locaux et low cost ...: ramasser la nuit qqs escargots à la frontale , ...polluer les champs ogm par des pollens de maïs ....crever du SUV ... ravitailler les ZAD comme l' A69.
On ne choisit pas qui nous attaque.

Et là, pour les trois derniers exemples, je ne savais pas que tu prenais ce genre de risque qui pourrait t'exposer ; peut-être la police ou un propriétaire mettra des moyens disproportionnés en réplique.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12969
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par kercoz » 25 avr. 2024, 10:37

Jeuf a écrit :
25 avr. 2024, 10:20
kercoz a écrit :
24 avr. 2024, 18:03

Je me limite aux combats locaux et low cost ...: ramasser la nuit qqs escargots à la frontale , ...polluer les champs ogm par des pollens de maïs ....crever du SUV ... ravitailler les ZAD comme l' A69.
On ne choisit pas qui nous attaque.
On les choisis pour toi. Je ne me sens pas attaqué à 5000 km. Je me sens attaqué dans mes comportements immédiats et locaux. J'ai l'impression de vivre dans une population de zombies munis d'un nouveau cerveau portable , avec une banane dans l' oreille ...dont la quasi totalité des fonctions essentielles sont assurées par des esclaves barbares qui ont réussis à échapper à la noyade ou aux flics pour travailler en cachette.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3284
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Jeuf » 25 avr. 2024, 10:53

kercoz a écrit :
25 avr. 2024, 10:37

On les choisis pour toi.
qui ça, "on"?

.dont la quasi totalité des fonctions essentielles sont assurées par des esclaves barbares qui ont réussis à échapper à la noyade ou aux flics pour travailler en cachette.
C'est une impression. Je connais très peu de fonctions vitales assurés par les migrants, si je regarde autour de moi. Ce ne sont pas de migrants qui coupe mon bois, entretiennent le réseau électrique, produisent et livrent mes produits d'amap, etc.

Si les migrants pèsent quelque % de la population (ou quelque dixième de %), ils ne pèsent pas plus dans le PIB.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18250
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par mobar » 25 avr. 2024, 11:24

Et donc les migrants et les clandestins ne sont pas un problème, seulement une rhétorique absurde à destination des lobotomisés, CQFD :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3349
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Jeudi » 25 avr. 2024, 14:41

kercoz a écrit :
24 avr. 2024, 18:03
Je me limite aux combats locaux et low cost ...: ramasser la nuit qqs escargots à la frontale , ...polluer les champs ogm par des pollens de maïs ....crever du SUV ... ravitailler les ZAD comme l' A69.
Je suis toujours fasciné par les gens qui se vantent de leurs crimes sur internet. Il faut croire que tu penses que la police n’a pas internet… ou tu les supposes trop occupés avec ton compteur d’électricité. :mrgreen:
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12969
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par kercoz » 25 avr. 2024, 15:08

Jeuf a écrit :
25 avr. 2024, 10:53
kercoz a écrit :
25 avr. 2024, 10:37

On les choisis pour toi.
qui ça, "on"?

C'est une bonne question....Je te crois assez grand pour trouver toi même ceux qui guident ce que tu crois être tes choix.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par nemo » 25 avr. 2024, 15:31

Jeudi a écrit :
25 avr. 2024, 14:41
kercoz a écrit :
24 avr. 2024, 18:03
Je me limite aux combats locaux et low cost ...: ramasser la nuit qqs escargots à la frontale , ...polluer les champs ogm par des pollens de maïs ....crever du SUV ... ravitailler les ZAD comme l' A69.
Je suis toujours fasciné par les gens qui se vantent de leurs crimes sur internet. Il faut croire que tu penses que la police n’a pas internet… ou tu les supposes trop occupés avec ton compteur d’électricité. :mrgreen:
Ce sont pas des "crimes" mais des délits. Et c'est la base de la résistance civile ce genre de délits. Ceci dit il a raison sur le fond kercoz je suppose que tu te sens protéger par ton âge mais méfie toi mieux vaux ne pas trop en dire en milieu non "sécurisé". Sur internet ou par téléphone.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3284
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Jeuf » 25 avr. 2024, 16:33

kercoz a écrit :
25 avr. 2024, 15:08

C'est une bonne question....Je te crois assez grand pour trouver toi même ceux qui guident ce que tu crois être tes choix.
Pour en revenir au sujet initial et en lien avec cette allusion, parce que là je disais que des gens ou des pays en attaquent d'autres qui n'avaient visiblement rien demandé, ce sont les USA (ou sinon qui?) qui manipulent la Russie pour attaquer l'Ukraine et menacer l'Europe?

Parce que s'il y a un complot de ce genre, je suis bien trop bête pour le comprendre, peut-être tu pourras nous le faire connaître.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12969
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par kercoz » 25 avr. 2024, 18:41

Jeuf a écrit :
25 avr. 2024, 16:33


Pour en revenir au sujet initial et en lien avec cette allusion, parce que là je disais que des gens ou des pays en attaquent d'autres qui n'avaient visiblement rien demandé, ce sont les USA (ou sinon qui?) qui manipulent la Russie pour attaquer l'Ukraine et menacer l'Europe?

Parce que s'il y a un complot de ce genre, je suis bien trop bête pour le comprendre, peut-être tu pourras nous le faire connaître.
Les ricains et l'occident ont compris depuis les premières expériences coloniales que pour exploiter économiquement un pays il n'est pas utile de le conquérir militairement.......La mondialisation a butté sur le manque de ressources, sur la pénurie d'abondance ....Les premiers colonisateurs appâtaient les indigènes avec des perles de verre ...ils étaient consentants et ont été déculturés..Les 2/3 de la planète n'ont que mépris pour notre sois disante démocratie, il faudrait se demander pourquoi .
Dernière modification par kercoz le 25 avr. 2024, 22:59, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3349
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Jeudi » 25 avr. 2024, 19:01

nemo a écrit :
25 avr. 2024, 15:31
Jeudi a écrit :
25 avr. 2024, 14:41
kercoz a écrit :
24 avr. 2024, 18:03
Je me limite aux combats locaux et low cost ...: ramasser la nuit qqs escargots à la frontale , ...polluer les champs ogm par des pollens de maïs ....crever du SUV ... ravitailler les ZAD comme l' A69.
Je suis toujours fasciné par les gens qui se vantent de leurs crimes sur internet. Il faut croire que tu penses que la police n’a pas internet… ou tu les supposes trop occupés avec ton compteur d’électricité. :mrgreen:
Ce sont pas des "crimes" mais des délits. Et c'est la base de la résistance civile ce genre de délits.
Non non.
Cet article, issu d’un amendement déposé par Les Républicains, n’est apparu dans le projet de loi qu’à l’issue de la commission mixte paritaire, fin mars. Il fait monter d’un cran la législation anti-squat. Le code pénal punissait déjà, via son article 226-4, l’intrusion dans le domicile d’autrui, par un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. L’article 1°bis A de la loi de sécurité globale triple les sanctions : trois ans d’emprisonnement, 45 000 euros d’amende.
https://basta.media/Loi-securite-global ... itutionnel
L'acte de désobéissance se traduit par une attitude publique, ce qui le différencie de la désobéissance criminelle, qui ne prospère que dans la clandestinité (parfois, avec une revendication).
Dans la désobéissance civile, la publicité vise à écarter tout soupçon sur la « moralité de l'acte » et à lui conférer en outre une valeur symbolique et la plus grande audience possible afin que l'acte ait le plus grand retentissement pour modifier le « sentiment » ou la « conviction » de l'opinion publique. L'acte vise ainsi la plus grande médiatisation possible et peut rentrer dans une stratégie de provocation et d'agitprop.
Certains auteurs vont au-delà ; fidèle à la ligne de Gandhi, ils voient dans la publicité une exigence qui veut qu'on communique à l'avance aux autorités compétentes les actions futures de désobéissance.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Désobéissance_civile
nemo a écrit :
25 avr. 2024, 15:31
Ceci dit il a raison sur le fond kercoz je suppose que tu te sens protéger par ton âge mais méfie toi mieux vaux ne pas trop en dire en milieu non "sécurisé". Sur internet ou par téléphone.
L’ironie c’est qu’il joue à se faire peur avec la confidentialité de son compteur d’électricité tout en se vendant lui-même sur internet.

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... y#p2269548

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... y#p2269562

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... y#p2263730

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... y#p2269585

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... y#p2303471

http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... y#p2334309
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90322
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par energy_isere » 26 avr. 2024, 00:19

Stoltenberg (Otan) dénonce le soutien technologique chinois à la Russie

REUTERS •25/04/2024

La Chine doit cesser de soutenir la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine si elle veut entretenir de bonnes relations avec l'Occident, a déclaré jeudi le secrétaire général de l'Otan.

Lors d'une visite à Berlin, Jens Stoltenberg a estimé que l'aide de Pékin était cruciale pour l'effort de guerre russe, via le partage de technologies de pointe.

"L'an dernier, la Russie a importé de Chine 90% de sa microélectronique, utilisée pour fabriquer des missiles, des chars et des avions", a déclaré le secrétaire général de l'Alliance atlantique, ajoutant que Pékin aidait également Moscou à améliorer ses capacités dans le domaine des satellites.

"La Chine dit vouloir de bonnes relations avec l'Ouest. Dans le même temps, Pékin continuer d'alimenter le plus grand conflit armé en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Elle ne peut pas avoir tout en même temps", a averti Jens Stoltenberg.

Les échanges entre la Chine et la Russie ont atteint un record à 240,1 milliards de dollars (223 milliards d'euros) l'an dernier, en hausse de 26,3% par rapport à 2022, montrent les données de la douane chinoise. Les exportations chinoises vers la Russie ont grimpé de 46,9% en 2023 et les importations en provenance de Russie ont augmenté de 13%.

Le président russe Vladimir Poutine, qui a signé un partenariat "sans limites" avec son homologue chinois Xi Jinping en février 2022, moins de trois semaines avant l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, a confirmé jeudi son intention de se rendre en Chine le mois prochain. Il s'agira de son premier voyage à l'étranger depuis sa réélection en mars dernier.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5bd525503d

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90322
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par energy_isere » 26 avr. 2024, 13:31

L'Espagne va fournir des missiles Patriot à l'Ukraine-El País

REUTERS •26/04/2024

L'Espagne va fournir un petit nombre de missiles Patriot à l'Ukraine, rapporte vendredi le quotidien El País, répondant ainsi aux appels pressants de l'Union européenne et de l'Otan d'accélérer les livraisons de matériel à Kyiv.

L'intensification des attaques aériennes russes, contre lesquelles l'armée ukrainienne apparaît chaque jour un peu plus démunie, conduit les Occidentaux à réclamer davantage d'efforts aux pays disposant de systèmes de défense, comme la Grèce et l'Espagne.

Si Athènes a fait savoir jeudi qu'elle ne serait pas en mesure de fournir de tels dispositifs, l'Espagne semble au contraire céder aux injonctions de ses partenaires.

Citant des sources gouvernementales non identifiées, El País écrit que Madrid exclut de fournir des lanceurs de missiles Patriot antiaériens tout en acceptant de fournir les missiles eux-mêmes.

"Le nombre sera très limité car les réserves espagnoles sont d'environ 50 unités et que les intercepteurs sont très coûteux."
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 33bf03099c

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12375
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par phyvette » Hier, 16:40

Berlin : "Diehl BGT Defence", une entreprise d’armement, qui fabrique les IRIS-T SLM, des missiles anti-aérien, est en feu, générant un nuage toxique dangereux.
https://www.lefigaro.fr/international/b ... oid_Figaro
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12375
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par phyvette » Hier, 18:15

Berlin a accusé les services de renseignement Russes d'être à l'origine de cyberattaques. De fortes cyberattaques aussi sur la République Tchèque : Ministère des affaires étrangères Tchèques.

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 96768.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27406
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par GillesH38 » Hier, 18:20

sans oublier Oléocène !!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre