Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27228
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par GillesH38 » 15 mai 2023, 23:13

mahiahi a écrit :
15 mai 2023, 19:05
mahiahi a écrit :
15 mai 2023, 15:49
Si tu n'es pas capable de savoir ce qu'il y a sur une photo sans la voir, il existe d'autres personnes avec assez de vocabulaire pour en donner une bonne idée avec des mots à un vulgum pecus...
GillesH38 a écrit :
15 mai 2023, 16:26
mais je n'ai pas dit qu'il n'avait pas eu de description de ce qu'il s'était passé, j'en sais rien moi, d'abord j'y étais pas d'abord ... je parlais juste de la photo. Mais pourquoi tu perds ton calme comme ça ?
Je suis très calme, c'est toi qui semble affecté au point de ne plus comprendre ce qu'écrivent les intervenants.
Quand on sait que tu as des difficultés à envisager l'altérité, ça donne des réactions parfois involontairement comiques.
Je dis que la nouvelle du traitement du corps de Mussolini a certainement entraîner ou précipité la décision d'Hitler de se suicider et de faire disparaître son corps.
bah non tu avais écrit
mahiahi a écrit :
09 mai 2023, 15:34
mobar a écrit :
27 avr. 2023, 08:09
Mussolini a ete tue le 28 avril, Hitler s’est suicide le 30 avril
Après avoir vu les photo du premier
je ne vois pas ce qu'il y avait de compliqué à comprendre dans "après avoir vu les photos", et je disais simplement que c'était improbable qu'il ait pu avoir des photos quelques jours après, ça s'arrête là. Il n'est bien sur pas impossible qu'on ait pu lui en rapporter tes descriptions.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par mahiahi » 16 mai 2023, 11:57

mahiahi a écrit :
09 mai 2023, 15:34
Mussolini a ete tue le 28 avril, Hitler s’est suicide le 30 avril
mahiahi a écrit :
09 mai 2023, 15:34
Après avoir vu les photo du premier
GillesH38 a écrit :
15 mai 2023, 16:26
je ne vois pas ce qu'il y avait de compliqué à comprendre dans "après avoir vu les photos", et je disais simplement que c'était improbable qu'il ait pu avoir des photos quelques jours après, ça s'arrête là. Il n'est bien sur pas impossible qu'on ait pu lui en rapporter tes descriptions.

Ah!
Mon subconscient a fait des siennes, j'aurais dû taper "eu connaissance des photos" (en plus, j'ai commis une faute de Français, ça n'allait vraiment pas).
Mon intervention était pour expliquer le suicide (et la volonté de faire disparaître son corps) par le traitement infligé à son allié.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par mobar » 20 mai 2023, 16:15

mahiahi a écrit :
16 mai 2023, 11:57
Mon intervention était pour expliquer le suicide (et la volonté de faire disparaître son corps) par le traitement infligé à son allié.
L'avancée des russes autour du bunker ont surement fait plus pour décider Hitler à se suicider que la mort de Mussolini!

10 grammes de plomb dans sa cervelle en juillet 1934 après la nuit des Longs Couteaux aurait changé la face de l'Allemagne et du monde sans changer fondamentalement son destin
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par energy_isere » 21 mai 2023, 09:50

Joe Biden annonce une nouvelle aide militaire de $375 mlns à l'Ukraine

HIROSHIMA, Japon, 21 mai (Reuters)

Le président américain Joe Biden a annoncé dimanche une nouvelle aide militaire de 375 millions de dollars à l'Ukraine et a dit à son homologue ukrainien que les Etats-Unis faisaient le maximum pour renforcer les capacités de défense de Kyiv dans l'invasion russe.

Joe Biden, qui a rencontré Volodimir Zelensky en marge du sommet du G7 à Hiroshima au Japon, a indiqué que l'aide militaire comprenait des munitions, des pièces d'artillerie et des véhicules blindés.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 463cddde26

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par energy_isere » 21 mai 2023, 22:51

Biden a reçu de Zelensky l'assurance que les F-16 ne seraient pas utilisés en territoire russe

REUTERS•21/05/2023

HIROSHIMA, Japon (Reuters) - Le président américain Joe Biden a indiqué dimanche avoir reçu l'"assurance ferme" de son homologue ukrainien Volodimir Zelensky que les avions de combat F-16 qui pourraient être fournis à Kyiv ne seraient pas utilisés sur le territoire russe.

A la fin du sommet du G7 à Hiroshima au Japon, Joe Biden a dit à des journalistes que les F-16 pourraient être utilisés "partout où les troupes russes se trouvent en Ukraine".

Pour le président américain, il est très peu probable que les avions de combat soient utilisés dans l'offensive attendue dans les prochaines semaines mais que l'armée ukrainienne pourraient les utiliser pour se défendre des soldats russes actuellement hors de leur portée.

Volodimir Zelensky s'est dit de son côté confiant dans la fournir par les pays occidentaux des avions de combat F-16.

Le président américain a approuvé samedi la formation de pilotes ukrainiens sur les F-16 de conception américaine.

Les chefs d'Etat et de gouvernement des pays du G7 ont apporté à l'Ukraine un soutien durable, un message envoyé au président russe Vladimir Poutine qui a revendiqué la prise de la ville de Bakhmout, ce que Kyiv a démenti.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 19d8adb281

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par mahiahi » 22 mai 2023, 18:10

mahiahi a écrit :
16 mai 2023, 11:57
Mon intervention était pour expliquer le suicide (et la volonté de faire disparaître son corps) par le traitement infligé à son allié.
mobar a écrit :
20 mai 2023, 16:15
L'avancée des russes autour du bunker ont surement fait plus pour décider Hitler à se suicider que la mort de Mussolini!
La captivité aurait pu lui paraître supportable sans ça
mobar a écrit :
20 mai 2023, 16:15
10 grammes de plomb dans sa cervelle en juillet 1934 après la nuit des Longs Couteaux aurait changé la face de l'Allemagne et du monde sans changer fondamentalement son destin
Il aurait été remplacé, forcément par un nazi, puisque le système n'aurait pas été impacté.
Pour peu qu'il ait été plus jeune, moins pressé, il n'aurait pas attaqué l'URSS et aurait pu gagner contre le Royaume Uni, ce qui aurait fait durer l'expérience fasciste en Europe...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par mobar » 23 mai 2023, 09:00

Le cout humain de supprimer le tyran et ses sucesseurs potentiels aurait au final ete bien moindre que le cout humain que l’on a constate quant au cout economique c’est encore plus evident

Executer les assassins de masse des qu’ils se revelent est la meilleure solution, suffit de le vouloir et de s’en donner les moyens

Seuls les peuples peuvent le decider et pour qu’ils le decident il doivent s’emanciper des tyrans et des bonimenteurs!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par phyvette » 23 mai 2023, 10:44

mobar a écrit :
23 mai 2023, 09:00
...supprimer le tyran...
Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par mobar » 23 mai 2023, 10:48

Les tyrans potentiels préfèrent exterminer leurs voisins et leur peuple voire le monde, ça se défends aussi, mais faudrait apporter des arguments! :smt096
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par Jeudi » 23 mai 2023, 16:51

mobar a écrit :
23 mai 2023, 10:48
faudrait apporter des arguments!
Mais non, il suffit que tu répètes indéfiniment les mêmes choses et on va finir par y croire. Ne te décourage pas si vite mon lapin! Roule! Roule! Au fait, le soleil, il pourrait pas faire quelque chose? Ou la vapeur d’eau peut-être? :-k
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par mobar » 23 mai 2023, 17:35

Je vois surtout, mon lapin, que le camp des tyrans ne risque pas de manquer de supporters! :lol: :lol: =D>
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par energy_isere » 28 mai 2023, 19:37

Ukraine-Zelensky présente un projet de loi pour sanctionner l'Iran

REUTERS•28/05/2023 KYIV

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a présenté un projet de loi visant à imposer des sanctions à l'Iran, allié de la Russie, a annoncé dimanche le chef du cabinet présidentiel ukrainien Andri Yermak.

Kyiv et ses alliés affirment que l'Iran fournit des armes à la Russie, notamment des drones, ce que Téhéran réfute.

Ce projet de loi, s'il est adopté par le Parlement ukrainien, vise à interdire aux marchandises iraniennes de transiter par l'Ukraine et d'utiliser son espace aérien, et à imposer des sanctions commerciales, financières et technologiques à l'encontre de l'Iran et de ses citoyens.

Kyiv a été la cible dans la nuit de samedi à dimanche de plusieurs attaques de drones lancées par la Russie, ont déclaré les autorités ukrainiennes, qui ont précisé avoir abattu 52 drones "kamikazes" iraniens sur 54.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c7c299da6b

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par phyvette » 02 juin 2023, 22:26

Les dénazificateurs moscoutaires, reconnus sponsor officiel des nazis d'Europe et d'ailleurs, depuis 2004.


Image

https://twitter.com/DonbasDIY/status/16 ... 7560934402
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par energy_isere » 07 juin 2023, 23:06

Des obus pour l'Ukraine façonnés dans la campagne allemande

AFP•07/06/2023

En pleine lande du nord de l'Allemagne, des obus de 120 mm avec leur pointe de tungstène peinte en noir attendent, alignés dans des caisses de bois, leur prochain envoi en Ukraine.

Dans ce paysage boisé de Basse-Saxe, le groupe d'armement Rheinmetall fait tourner à plein régime le plus important complexe industriel de défense du pays pour couvrir les besoins en blindés et munitions à destination du front ukrainien et reconstituer les stocks des Etats membres de l'Otan.

"Nous mettons les bouchées doubles dans la production de munitions pour les chars", explique Harald Weismüller, directeur au sein de l'usine d'Unterlüss, au nord de Hanovre, dans un bruit de machines qui affichent pour la plupart des décennies de service.

Rheinmetall est le plus gros fabriquant européen de munitions pour chars et pièces d'artillerie, devant le norvégien Nammo ou le Français Nexter.

Produit phare du site d'Unterlüss: les obus de 120 mm destinés au blindé Leopard 2, ce char de combat allemand que Berlin a accepté cette année de livrer à Kiev après des mois d'hésitations.

De 60.000 pièces produites par an avant la guerre russe contre l'Ukraine, la cadence est montée à 240.000.

Rheinmettal en produit "400 à 500 unités par tournée de huit heures", en pouvant "encore augmenter la cadence", assure M. Weismüller.

Une position qui va être renforcée avec le récent rachat par le groupe allemand du fabricant espagnol Expal, leader dans les obus de 120 mm.

...........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 81807181fd

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Risque de débordement militaire entre l' Occident et la Russie

Message par alain2908 » 08 juin 2023, 13:06

mobar a écrit :
23 mai 2023, 09:00
Le cout humain de supprimer le tyran et ses sucesseurs potentiels aurait au final ete bien moindre que le cout humain que l’on a constate quant au cout economique c’est encore plus evident
99 % des Tyrans sont tués avant qu'ils ne le deviennent.
Tu devrais t'en réjouir plutôt que de raler sur les 1 % qui passent entre les mailles du filet.

Répondre