Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7503
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Après la guerre en Ukraine

Message par nemo » 09 oct. 2022, 21:05

GillesH38 a écrit :
09 oct. 2022, 19:07
nemo a écrit :
09 oct. 2022, 14:02
Plus sérieusement le mot dénigrer à un sens précis et ça corresponds à rien de ce que je fais ni ces articles que tu cites. Ensuite si on prends ça comme une façon caricaturale de parler de critique, c'est pas de ça dont je parle. A part la gauche (je comprends là dedans ce qui est vraiment de gauche pas le PS par exemple) et encore pas dans sa totalité, personne ne remet en cause notre alignement.
tu m'as pas répondu, comment s'allier à des gouvernements qui vomissent sur nos "valeurs dégénérées" ?
Je vois pas le rapport on est bien allié au Qatar et à l'Arabie. C'est juste que ceux qui ont des intérêts à ce qu'on s'entende pas avec la Russie vont se faire le relais de ce genre de déclaration dans un cas et pas dans l'autre. Et aussi j'appelle pas à une alliance avec la Russie dans un premier temps en tout cas. Plutôt a ne pas systématiquement s'aligner sur les tazus, à défendre nos intérêts plutôt que les leur (ce qu'on a clairement pas fait dans le cas ukrainien), de dialoguer avec tout le monde et de chercher des communautés d'intérêts là ou c'est possible, tout d'abord avec nos voisins.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Après la guerre en Ukraine

Message par kercoz » 09 oct. 2022, 21:37

GillesH38 a écrit :
09 oct. 2022, 20:54

je regarde très peu de séries, et pas celles avec des drapeaux US. Arrête de te construire des poupées vaudou pour les piquer, tu n'as pas besoin de ça pour vivre : vis ta vie comme tu veux, et laisse les autres tranquilles.
Les milliardaires du net interdisent à leurs enfants de s'en servir ....
Ces séries occupent 4 chaines sur 5 ( la 5e c'est une pub mac-do)....C'est un matraquage, un lavage de cerveau identique aux critiques que l'on fait sur la russie...mais indolore type grenouille ...Je ne laisserai pas les autres tranquille tant qu'ils me pourrissent la vie ....Il sont sur mon territoire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27363
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Après la guerre en Ukraine

Message par GillesH38 » 09 oct. 2022, 22:19

je suis sur que les concepteurs de série sont très embêtés par tout ce que tu leur fais subir, mais qu'est ce que tu as besoin de regarder des conneries si ça te plait pas, alors que tu dois avoir plein de bons bouquins autour de toi ? :-k
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18219
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Après la guerre en Ukraine

Message par mobar » 09 oct. 2022, 23:06

kercoz a écrit :
09 oct. 2022, 21:37

Les milliardaires du net interdisent à leurs enfants de s'en servir ....
Ces séries occupent 4 chaines sur 5 ( la 5e c'est une pub mac-do)....C'est un matraquage, un lavage de cerveau identique aux critiques que l'on fait sur la russie...mais indolore type grenouille ...Je ne laisserai pas les autres tranquille tant qu'ils me pourrissent la vie ....Il sont sur mon territoire.
il y a plein de gens qui ne regardent jamais la télé et plein d'autres qui n'ont même pas de télé, ni de portable ... et qui ne s'en portent pas plus mal!

La télé n'est pas un territoire, c'est un moyen d'asservissement que les esclaves réclament, payent et entretiennent!
Le nec plus ultra de la manipulation la plus aboutie!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89942
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Après la guerre en Ukraine

Message par energy_isere » 09 oct. 2022, 23:18

Ben oui. J' ai dégommé la télé en 2011.
Kerkoz à qu' a en faire autant.

Ce qui se passe à la TV j'en ai plus rien à fiche.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Après la guerre en Ukraine

Message par kercoz » 10 oct. 2022, 09:05

mobar a écrit :
09 oct. 2022, 23:06


La télé n'est pas un territoire, c'est un moyen d'asservissement que les esclaves réclament, payent et entretiennent!
Le nec plus ultra de la manipulation la plus aboutie!
Le problème c'est que c'est un outil de maitrise sur une grosse majorité de blaireaux qui vont choisir nos maitres.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18219
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Après la guerre en Ukraine

Message par mobar » 10 oct. 2022, 14:34

Le blaireau est une espèce protégée, faudrait la classer parmi les Espèces Susceptibles d’Ooccasionner des Dégâts! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par phyvette » 11 nov. 2022, 03:42

Pour le moment on suit le plan, à la lettre. (GQG).

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par LeLama » 30 nov. 2022, 19:14

Bon, visiblement, le temps a passe' et personne n'a imaginé un scenario positif pour le moyen terme pour nous.

Ca fait plusieurs articles que je vois passer au sujet d'un debut de panique au niveau europeen. En gros les US vendent a l'europe le gaz nettement plus cher aux europeens qu'a leurs entreprises nationales, jusqu'a 4 fois j'ai entendu. Les entreprises sur notre territoire deviennent grave pas du tout concurrentielles, et certains commencent a envisager une delocalisation massive des entreprises internationales de l'europe vers les US.

On n'a pas vraiment de possiblités de reactions. On est completement a poil, sans suffisamment d'energie sans l'energie US. Et en plus, les US subventionnent leurs entreprises. Bruno Le Maire l'a dit : c'est pas gentil, de la part des US. Ce n'est pas acceptable. On va leur dire qu'ils sont pas gentils.

https://www.challenges.fr/industrie/le- ... ise_837206

Et la tu te dis, putain, la bande de bras cassés. Ca fait 300 ans au moins qu'on sait que l'energie est hyper-critique pour l'avenir d'un pays, et on s'est mis completement a poil en se fachant avec un de nos fournisseurs principaux.... On n'a pas de plan. On va morfler, patron.

Evidemment, les US doivent pas etre pressés que la guerre finisse.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par alain2908 » 01 déc. 2022, 08:02

LeLama a écrit :
30 nov. 2022, 19:14
On n'a pas vraiment de possiblités de reactions. On est completement a poil, sans suffisamment d'energie sans l'energie US. Et en plus, les US subventionnent leurs entreprises. Bruno Le Maire l'a dit : c'est pas gentil, de la part des US. Ce n'est pas acceptable. On va leur dire qu'ils sont pas gentils.
En effet c'est une situation préoccupante mais j'ai du mal à me dire que c'est au prix de l'asservissement des ukrainiens que nous aurions du conserver notre position.
car malgré toutes nos rivalités économiques et nos différences culturelles avec les Etats Unis, je préfère me situer dans le camps des démocraties occidentales que dans le camps des gouvernements autoritaires.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18219
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par mobar » 01 déc. 2022, 09:21

Le choix du moindre mal ne sera pas toujours la seule alternative, mais pour le moment il n’y en a pas d’autre!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7503
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par nemo » 01 déc. 2022, 12:40

C'est très en amont qu'il aurait fallu agir. Tout ceci était parfaitement prévisible si on est pas aveuglé par l'atlantisme ou le néo-libéralisme.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18219
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par mobar » 01 déc. 2022, 13:00

Je doute qu'on puisse maitriser par la diplomatie la volonté de puissance d'un Poutine, d'un Xi Jinping ou d'un président américain
Ils n'utilisent pas les mêmes méthodes mais les buts poursuivis et les résultats au final finissent pas être similaires

Tant qu'il n'y aura pas un gendarme mondial pourvu d'un marteau capable de pulvériser dans l'instant tout potentat qui s'aviserait à commettre des agressions comme celles auxquelles on assiste en Ukraine, faudra se résoudre à les traiter comme on le fait actuellement!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par marc00 » 01 déc. 2022, 13:38

nemo a écrit :
01 déc. 2022, 12:40
C'est très en amont qu'il aurait fallu agir. Tout ceci était parfaitement prévisible si on est pas aveuglé par l'atlantisme ou le néo-libéralisme.
oui des l'invasion de la Georgie

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par emmort » 01 déc. 2022, 14:08

mobar a écrit :
01 déc. 2022, 13:00
Tant qu'il n'y aura pas un gendarme mondial pourvu d'un marteau capable de pulvériser dans l'instant tout potentat qui s'aviserait à commettre des agressions comme celles auxquelles on assiste en Ukraine, faudra se résoudre à les traiter comme on le fait actuellement!
Thor, reviens!!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Répondre