Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 20 déc. 2022, 00:54

La mort soudaine de cet oligarque Russe à Antibes s'ajoute à une dizaine d'autres depuis le début de la guerre en Ukraine.
Cette nouvelle politique Russe, c'est la défenestroïka
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 20 déc. 2022, 14:06

phyvette a écrit :
20 déc. 2022, 00:54
La mort soudaine de cet oligarque Russe à Antibes s'ajoute à une dizaine d'autres depuis le début de la guerre en Ukraine.
Cette nouvelle politique Russe, c'est la défenestroïka
difficile à dire ! peut etre a t'il été tué par les services ukrainiens ou occidentaux.
dans cette guerre de l'ombre, il est difficile de dire qui sont les responsables de ces assassinats.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 20 déc. 2022, 16:11

Aujourd’hui, Biden veut parler avec Poutine, Macron veut parler avec Poutine. Et tous lui proposent de revenir aux conditions que Poutine avait demandées en décembre 2021. On s’aperçoit aujourd’hui qu’on aurait mieux fait d’écouter Poutine à ce moment-là", conclut-il.
Je noterais une seule chose : dans ses discours précédant l'invasion Poutine exigeait, entre autres, la sortie de l'OTAN des pays d'Europe Orientale. Excusez du peu. Je doute fort que les pays occidentaux, baltes et polonais en tête proposent à Poutine de revenir à ces conditions ! C'est même le contraire qui se produit suite à l'agression : Suède et Finlande demande l'adhésion à L'OTAN. Et l'Ukraine suivra.

Encore une fois Léger fait la preuve de sa partialité et son à priori pro-russe, immonde, dans le contexte actuel.
La vérité : Il y a un agressé qui se défend, l'Ukraine, et un agresseur, la Russie, qui annexe, pille, assassine, viole, déporte en masse y compris des enfants. En multipliant crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Et en appelant ouvertement à la fin de la nation ukrainienne, de son état, de sa culture, de ses traditions ... Poutine confirme qu'il veut perpétrer un génocide.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 20 déc. 2022, 20:08

Je me demandais quels étaient les exigences de la Russie en décembre 2021. Je suis tombé sur cet article:

https://www.rts.ch/info/monde/12744011- ... raine.html
La Russie a présenté deux projets de traités pour bannir tout élargissement de l'Alliance atlantique, notamment à l'Ukraine, et mettre fin aux activités militaires occidentales à proximité des frontières russes. Selon Moscou, il s'agit du seul moyen de juguler l'aggravation des tensions.

Vladimir Poutine a répété que la Russie ne tolérerait aucun système d'armements occidentaux "sur le pas de (sa) porte". Mardi, Vladimir Poutine avait menacé ses rivaux de "mesures militaires et techniques" si ses revendications n'étaient pas acceptées. Ses exigences, lourdes de conséquences pour l'architecture sécuritaire européenne, ont été jugées "inadmissibles" par de nombreuses voix occidentales.
Et ensuite, je lis ce commentaire, écrit actuellement: Qui peut garantir la sécurité de la Russie? (et qu'est-ce qui insécurise Poutine?)

https://samf.substack.com/p/who-can-gua ... n-security

Ce qui a changé, en une année, c'est que s'il craignait alors une menace militaire sur la Russie (par l'OTAN), il l'a désormais étendue à l'ensemble de l'occident et des clichés d'une vision d'un occident décadent.
Let me repeat that the dictatorship of the Western elites targets all societies, including the citizens of Western countries themselves. This is a challenge to all. This complete renunciation of what it means to be human, the overthrow of faith and traditional values, and the suppression of freedom are coming to resemble a “religion in reverse” – pure Satanism. Exposing false messiahs, Jesus Christ said in the Sermon on the Mount: “By their fruits ye shall know them.” These poisonous fruits are already obvious to people, and not only in our country but also in all countries, including many people in the West itself.
http://en.kremlin.ru/events/president/news/69465

Une diabolisation littérale des élites occidentales (il parle vraiment de satanisme). Faut dire qu'il use du même stratagème avec les élites ukrainiennes, mais avec le nazisme.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2355
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 20 déc. 2022, 21:47

une des raisons de la faiblesse de l'armée russe.
Un système de communication obsolète et hétérogène https://wavellroom.com/2022/12/19/russi ... nications/

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 21 déc. 2022, 00:26

Par contre la communication marche bien pour Volodymyr Zelensky, il serait en route pour Washington.
Il doit parler au Capitole, devant le Sénat et la Chambre des représentants. Et une rencontre avec Joe Biden est prévue.
Le Congrès américain doit voter sur un nouveau programme d'aide à l'Ukraine dans les prochains jours.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 21 déc. 2022, 00:53

L'ex officier du FSB Igor Girkin, déjà condamné à la CPI de La Haye, pour la destruction du vol 17 de Malaysia Airlines en 2014, 298 morts.
Mais maintenant, il a perdu la foi qu'une victoire militaire est possible. Il a le moral dans les chaussettes.
https://t.me/strelkovii/3575
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 21 déc. 2022, 08:14

La propagandiste de RT, Margarita Simonyan en plein délire.

https://www.google.com/search?q=margari ... tR9-xzqSbU
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 21 déc. 2022, 16:12

La Russie peine à grossir ses rangs. Le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou a jugé «nécessaire» d’augmenter les effectifs de l’armée à 1,5 million de militaires, a-t-il annoncé pendant une réunion présidée par Vladimir Poutine devant un parterre de hauts gradés.

Le ministre prévoit ainsi d’élargir les conditions d’accès au service militaire, en augmentant l’âge limite. «Afin de garantir l’accomplissement des tâches pour assurer la sécurité militaire de la Russie, il est nécessaire d’augmenter l’effectif des forces armées à 1,5 million de militaires, dont 695 000 sous contrat», a détaillé Sergueï Choïgou. Le président s’est dit «d’accord» pour cette proposition, alors que le pays est en guerre contre l’Ukraine depuis neuf mois.
https://www.liberation.fr/international ... K2E6B5V4Q/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2355
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 21 déc. 2022, 22:07

triste nouvelle.
Cela augure de nouvelles familles endeuillées...mais si c'est le prix pour ne pas avoir subir la présence des mac do au coin de la rue...

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 21 déc. 2022, 22:58

Conférence de presse en ce moment, Joe Biden annonce une nouvelle loi devant le Congrès Américain, mise aux votes d'une enveloppe d’aide supplémentaire de plus de 45 milliards de dollars. :shock:


Image

Il faut voter cette loi avant que ne s'installe le nouveau Congres le 03 Janvier.
Biden a annoncé que les Patriots seront bien livrés.
Il y aura aussi 200 000 munitions diverses.


Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 22 déc. 2022, 10:21

Deux articles de meduza sur cette histoire d'augmentation des effectifs de l'armée, en particulier la conscription.

https://meduza.io/en/feature/2022/12/22 ... -resources
https://meduza.io/en/feature/2022/12/22 ... -midstream

Vouloir augmenter des effectifs est une chose. Pouvoir le faire en est une autre. D'autant plus qu'ils sont au milieu d'une guerre. Le plan est d'avoir une source de conscrits suffisante qui deviendront des soldats contractuels (ceux qui peuvent être envoyés à la guerre).

En général, les armées recrutent les "jeunes". Là, ils passent l'âge max de la conscription de 27 à 30 ans, et l'âge minimum de 18 à 21 ans. Probablement dans une volonté de capter tous ceux qui ont évité la conscription dans cette tranche d'âge.

Perso, je trouve étonnant. J'ai de la peine à imaginer que ceux qui ont évité l'armée jusque là aient une quelconque motivation à l'intégrer dans le contexte actuel.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 22 déc. 2022, 13:43

tita a écrit :
22 déc. 2022, 10:21


Perso, je trouve étonnant. J'ai de la peine à imaginer que ceux qui ont évité l'armée jusque là aient une quelconque motivation à l'intégrer dans le contexte actuel.
Un peu comme chez nous ....dans le contexte actuel.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par LeLama » 22 déc. 2022, 14:56

Au dela des infos politiques, interessant de noter l'habillement de Zelensky, qui vient de nouveau dans un style vestimentaire provocant au regard des conventions habituelles.

Je pense qu'on a un profil psychologique assez clairement degagé. Entre les provocations quand il etait acteur et les vidéos ou on le voit a poil ou dans des registres sexualisants, sa comnunication glamour dans vogue en pleine guerre, et ses habits systematiquement en decalage fort avec le contexte diplomatique, on a la quelqu'un qui est dans la provocation permanente, en recherche de sensations extremes.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 22 déc. 2022, 15:02

kercoz a écrit :
22 déc. 2022, 13:43
tita a écrit :
22 déc. 2022, 10:21


Perso, je trouve étonnant. J'ai de la peine à imaginer que ceux qui ont évité l'armée jusque là aient une quelconque motivation à l'intégrer dans le contexte actuel.
Un peu comme chez nous ....dans le contexte actuel.
Y'a pas de conscription en France, càd pas d'obligation à faire une école militaire. De quel évitement parles-tu?

Répondre