Un jour ou l'autre, il faut payer! Les perses n'oublient pas

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 03 août 2006, 17:58

limite hors sujet puisqu'on ne parle pas des perses, mais dans cet excellent article au sujet de L'Aramco, empire du pétrole on voit comment les USA ont procédé avec l'Arabie Saoudite et ... le lien avec Israël
Ce virage stratégique trouve sa consécration le 14 février 1945 lors de la célèbre entrevue entre Roosevelt et Ibn Saoud, à bord du croiseur « USS Quincy », mouillé à un peu à l'écart du canal de Suez. Ce jour-là, le président des Etats-Unis ne fait pas seulement à son homologue la promesse de ne « prendre aucune décision sur la question palestinienne sans avoir consulté les Juifs et les Arabes », promesse qui ne sera pas tenue. Il propose également à l'Arabie saoudite une protection militaire permanente. Ce qui se noue à bord du « Quincy » n'est en fait rien d'autre que les termes d'un vaste échange. Un échange qui tient en deux mots : protection américaine contre pétrole saoudien.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

REZAIM
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2006, 18:57

La lettre de Brigitte Bardot

Message par REZAIM » 03 août 2006, 19:08

Lettre ouverte à Amir Peretz de
Ministre israélien de la Défense

Monsieur le ministre,

Je tiens, en mon nom propre et au nom de ma Fondation, à vous supplier de faire cesser immédiatement les attaques, les bombardements qui touchent et tuent le peuple libanais.

Le monde retient son souffle, et nous sommes en pleurs à la vue des dizaines de civils, hommes, femmes et enfants, victimes des combats menés, sous vos ordres, par vos soldats.

Vous le savez, la France condamne fermement les frappes meurtrières de Cana et je rejoins notre Premier ministre lorsqu’il affirme « la violence appelle la violence ».

Vous vous présentez comme un « homme de Paix », mais votre inflexibilité nous renvoie plutôt l’image d’un homme de guerre !

Il n’est pas possible de tolérer l’intolérable, de tenter de justifier l’injustifiable, non, l’homme se doit de faire preuve d’un minimum d’humanité.

Bien sûr, votre peuple a terriblement souffert, mais cela ne lui donne pas le droit de semer la mort sans discernement.

L’holocauste est la démonstration absolue de la folie de l’homme, sa capacité à massacrer d’autres hommes, sans aucun scrupule, aucune recherche de pardon… tout cela au nom d’un Dieu ou d’une religion !

Lorsqu’on a survécu au génocide peut-on, à son tour, se conduire en tyran ? Je ne le crois pas, ou alors, c’est que l’histoire n’a servi à rien, que l’horreur est sans fin.

En quelques jours, vos bombardements ont tué des dizaines d’innocents et ont provoqué la plus grande catastrophe écologique qu’ait connue la Méditerranée… Savez-vous où vous mènera cette surenchère meurtrière ?

On me reprochera sûrement cette lettre, peu importe, se taire c’est être complice paraît-il et je ne veux, en aucun cas, être complice de cette folie dévastatrice.

Monsieur le ministre, le monde est tourné vers vous aujourd’hui, ne soyez ni aveugle ni sourd, entendez nos appels au cessez-le-feu.

Etre un « homme de paix » c’est bien plus que de le déclarer… Il faut aujourd’hui le prouver !

Je place mon espoir en vous et adresse mes prières aux victimes libanaises.

Répondre