Venezuela

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Rafa
Brut léger
Brut léger
Messages : 471
Inscription : 16 juil. 2005, 20:34
Localisation : Lidje, Walonreye

Message par Rafa » 24 août 2005, 23:30

Pour ceux que ça interesserait:

http://www.venezuelaenvideos.com/pt01v09.htm

une video (en 5 fichiers d'une 15aine de Mo chacun) en espagnol/anglais
sur le Vénézuela, la révolution bolivarienne, la lutte contre la globalisation néoliberale et la guerre que cette dernière fait pour garder son emprise (guerre califiée de "4e guerre mondiale" dans la video).
Le thème central est le Vénézuela, mais on y parle de certains des enjeux géopolitiques actuels aussi.

et aussi:

http://www.venezuelaenvideos.com/pt01v03.htm
"the revolution will not be televised", le documentaire irlandais sur le coup d'Etat manqué de 2002.

(il y a d'autres vidéos sur le site; mais la plupart ne sont qu'en espagnol non sous-titré; si vous comprenez l'espagnol il y a:
http://www.venezuelaenvideos.com/pt01v21.htm
très interessant, l'histoire du canal de Panama sur un siècle)

alan
Goudron
Goudron
Messages : 133
Inscription : 28 juin 2005, 10:09
Localisation : Brest

CHAVEZ propose l'essence moins chère aux pauvres Américains

Message par alan » 25 août 2005, 17:31

" le Venezuela, qui est en train de proposer son soutien énergétique aux peuples de la Caraïbe, pourrait aider aussi les communautés pauvres des Etats-Unis en leur vendant directement de l'essence ".

http://www.ahora.cu/francais/SECTIONS/i ... -2005b.htm

Et si on lui demandait aussi une remise pour les pauvres français ? [-o<

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90583
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 25 août 2005, 21:46

fabinoo a écrit :Toutes façons, Chavez n'est qu'un gros pervers homogérontophile (voire homonécrophile) qui fait rien qu'à copuler avec Ben Laden en se faisant fouetter par son ambassadeur en Afghanistan et sucer par le pilote de la moto. Le 11/9, c'était un cadeau de Ben à sa petite femme Hugo, pour la rendre heureuse. La preuve en images :

http://militaresdemocraticos.com/articu ... 31-01.html
pervers communiste en plus ! Pat Roberson , sonne le retour du MacCarthisme ! On sera sauvé ! :smt005

Ah ce qu'on se marre....

Bon , moi je l'aime bien ce Hugo Chavez, il promet du pétrole sous cotés aux états des Carraibes, on va lui rapeller que La Guadeloupe et la Martinique sont dans les Caraibes ...

A propos, savez vous que H.Chavez doit se rendre à NewYork :
The Venezuelan government is asking for assurances from the US government that Mr Chávez will be adequately protected when he visits New York for a special session of the UN next month.
la c'est pas des blagues du 4iéme degré. Vu dans le Guardian http://www.guardian.co.uk/venezuela/sto ... 70,00.html

(le Guardian est l'équivalent du Monde pour nous Francais.)

Vous croyez que DeubleYou va lui préter un Humvee ? :-D

Avatar de l’utilisateur
nicolasParis03
Goudron
Goudron
Messages : 141
Inscription : 03 août 2005, 11:27
Localisation : PARIS

Message par nicolasParis03 » 28 août 2005, 02:30

Je sais maintenant que le cauchemar a déjà commencé ! :shock: Ils sont parmi nous.
Sérieusement, le sujet de ce fil me permet de signaler -à ceux que çà intéresse- que différentes recherches sur le Web m'ont amené ces temps-ci chez cette bande d'Allumés
http://www.bethel-fr.com/afficher_info.php?id=14341.40
Pour être juste, on y trouve un autre papier sur l'affaire 'Pat Robetson'. Il n'empêche que la pine d'huitre 'responsable du contenu' nous présente celui-ci dans un souci de 'parité'.... :lol:
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (George Orwell)

Avatar de l’utilisateur
Madflash
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 28 juin 2005, 15:02

Message par Madflash » 28 août 2005, 08:57

si tu connais d autres sites exentricomillenaristes dans le genre , te gene pas c est distrayant....
mais comment fait-on pour atterrir dans le fief de tels illuminés , je perd des heures moi a recenser les sites religieux comiques ( mais ils le sont tous , ce sont des sommets involontaires du burlesque ) uniquement dans le but de les provoquer bien entendu :-D :-D :-D
islam-occident : liberté d'oppression contre liberté d'expression!!!

Avatar de l’utilisateur
lingane
Goudron
Goudron
Messages : 144
Inscription : 03 mai 2005, 16:52
Localisation : Paris-La Ciotat-Douarnenez
Contact :

Message par lingane » 28 août 2005, 13:33

On pourrait dire que Chavez est aujourd'hui l'homme le plus dangereux du monde - aussi dangereux que le nord-coréen Kim Jong-il, que Ben Laden ou que Mahmood Ahmadinejad en Iran.


quelle bande d'enculés :smt067

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 28 août 2005, 15:17

Ces Américains (ceux qui ont écrit l'article et qui y croient) ont vraiment un QI et un esprit critique qui frolle le niveau 0.
C'est affligeant de mensonge et manipulation. Ou sont passé ces média US qui ont révélés le Watergate et fait tomber un président corompu?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 28 août 2005, 17:04

Attention aux amalgames faciles. Tout comme en politique on trouve des démocrates et des fascistes, cela ne veut pas dire qu’il faille retourner vers la monarchie.

En religion aussi les extrêmes existent et les pires ennemis de la piété sont précisément les religieux. Les écritures sont très claires à ce sujet.
2 Timothée 3 : 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilège,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Dans votre désir nihiliste vous exacerbez les haines de manière identique. D’un côté vous condamnez les appels au meurtre de Chavez, mais d’un autre côté vous souhaitez qu’on interne tout ceux qui ont la foi. Une minorité d’intellectuels qui pensent avoir la science infuse cherchant à imposer leurs doctrines scientistes à une planète qui se meure justement de cette débauche de matérialisme et de technologie qui asphyxient notre environnement quotidien. En quoi votre esprit diffère t’il du leur ? Pour un Joseph Farah qui soutient Pat Robertson, il y a des millions de chrétiens qui le condamne. S’il faut chercher des heures une voix discordante pour étayer ses thèses, alors c’est que vous avez besoin de vous convaincre vous-même avant les autres.
Moi je suis chrétien, j’ai la foi et je soutiens l’action de Chavez et condamne celle de Joseph Farah et Pat Robertson. Sortez du carcan de la pensée unique en croyant que le monde doit ressembler à ce que vous imaginez être bon pour lui. Cessez d’utiliser ce site comme une boîte de résonance à votre manière de voire le monde, car moi votre monde ne m’intéresse pas.
Moderacene: le site de la moderation brut

dumenicu
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 28 août 2005, 17:33

Venezuela

Message par dumenicu » 28 août 2005, 18:06

:-D
J'ai bien lu tout votre blabla, ce que j'en retiens c'est que Chavez agit, et que la république bananière autoproclamée des droits de l'homme, parle parle parle... comme le vil pin à l'ONU...et Chirac en toutes circonstances.

Quand Bush ou son clone zigouillera Chavez, vous hausserez les épaules sur la "democratie" à la Chavez! Comme si votre hexacon valait mieux!

Mais par contre, vous continurez à parler des méchants americains....Et votre Chirac ou son clone du vil pin dont on fait les cerceuils parleront à l'ONU... et feront pareil que les ricains, dans le petit bout d'Afrique que ces derniers vous auront laissé..

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 28 août 2005, 18:47

Le sujet de cette discussion est le Venezuela. Pour discuter et éventuellement critiquer la politique des dirigeants français, il est préférable d'ouvrir une autre discussion.

Avatar de l’utilisateur
oliomobile
Kérogène
Kérogène
Messages : 25
Inscription : 02 août 2005, 17:31
Localisation : Genève
Contact :

Message par oliomobile » 28 août 2005, 18:50

lionstone a écrit : Dans votre désir nihiliste vous exacerbez les haines de manière identique. D’un côté vous condamnez les appels au meurtre de Chavez, mais d’un autre côté vous souhaitez qu’on interne tout ceux qui ont la foi
Merci pour ce commentaire Lionstone, il est en effet très sage de ne pas vouloir la mort de ceux qui la souhaite à d'autre. Nous ne nous devons pas de juger les dires et actes de qui que ce soit. J'entend si souvent les gens dire "Bush il est vraiment méchant, je l'aime pas, il devrait mourir", Non! Avancez sans craintes de ce qui se passe autour vers ce qui vous parrait juste, ce qui vous ammène la paix. Le reste se corrigera automatiquement.

Churchill disait "si tu marche à travers l'enfer, continue de marcher"
Si tu t'arrête de marcher pour te pleindre de la chaleur alors tu brulera avec le reste.

;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolasParis03
Goudron
Goudron
Messages : 141
Inscription : 03 août 2005, 11:27
Localisation : PARIS

Message par nicolasParis03 » 28 août 2005, 19:20

Apparemment, c'est plutôt pour les 'nationalistes' qu'on les fabrique les cercueils chez toi.
Y se fument tellement entre eux ces cons :lol:
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (George Orwell)

Rafa
Brut léger
Brut léger
Messages : 471
Inscription : 16 juil. 2005, 20:34
Localisation : Lidje, Walonreye

Message par Rafa » 28 août 2005, 19:50

lionstone a écrit :Dans votre désir nihiliste vous exacerbez les haines de manière identique. D’un côté vous condamnez les appels au meurtre de Chavez, mais d’un autre côté vous souhaitez qu’on interne tout ceux qui ont la foi.
Hugo Chavez est chrétien, assez fervent; il parle quasimment tout le temps de Dieu et de Jesus (bien sûr, d'une façon qui ne plaît pas aux puissants, il rappelle que Jesus était un révolutionnaire qui s'opposait à l'Empire global de l'époque, qu'il était du côté des pauvres, que l'appât du gain est condamné dans la Bible, etc :-) ).

En tout cas, les extremistes qui sont contre Chavez ne font vraiment pas le poids dans le debat, ils ne savent faire que des messages de haine et de peur; à cela Hugo Chavez reponds avec des messages de tolerance et d'amour (juste à l'instant, il viens d'envoyer "des salutations de respect et d'amour pour le grand peuple des Etats-Unis" et rappeller qu'aujourd'hui c'est le 42ème anniversaire du discours de Martin Luther King, et lire en direct la fin de son célèbre discours "j'ai eu un rêve, etc"), pour quiconque qui l'entends, le contraste est frappant, et fait reflechir...

Avatar de l’utilisateur
nicolasParis03
Goudron
Goudron
Messages : 141
Inscription : 03 août 2005, 11:27
Localisation : PARIS

Message par nicolasParis03 » 28 août 2005, 20:18

lionstone a écrit : [...]
2 Timothée 3 : 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilège,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Dans votre désir nihiliste vous exacerbez les haines de manière identique.
[...]
On serait 'nihiliste' par le fait de ne pas partager ta 'foi chrétienne'. :lol:
Mais où as tu appris çà ?
Nous autres athées avons 4500 ans (si l'on démarre avec la 'légende de Gilgamesh') de superbes mythes paiens, d'ouvrages philosophiques, historiques, scientifiques, artistiques....
Je comprends un peu ton aspiration au 'martyre', mais désintéresse toi un peu de notre athéisme, comme je me fous totalement de ta foi.
Alors tu comprendras mieux ce dont il est question dans ce fil 'géopolitique', quant à ce phylloxera mental (d'autres ont parlé autrefois de SIDA mental, je crois) que constitue dans ce contexte le 'mouvement évangélique américain', principal soutien politique de W -et leurs éventuels relais européens-.
Eux parlent de meurtre... et pour l'instant, la République ne t'a pas encore 'interné'.
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (George Orwell)

dumenicu
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 28 août 2005, 17:33

Venezuela

Message par dumenicu » 29 août 2005, 00:00

[quote="Sylvain"]Le sujet de cette discussion est le Venezuela. Pour discuter et éventuellement critiquer la politique des dirigeants français, il est préférable d'ouvrir une autre discussion.[/quote]

T'as raison mon gars, compartimentons! Je croyais que l'altermondialisme c'etait une mondialisation alternative, c'est à dire que ce qui se passe là bas nous concerne ici et vice versa.
Chavez fait un travail formidable, mais que faites vous pour allez dans le même sens, voilà le sens de mon interpellation!
A moins de prendre un billet pour Caracas, il faut bien penser à rever d'autre chose ici, comme Chavez là bas, à moins que pour toi, Hollande, Sarko, Fabius Vil Pin et autres coENAnards ne soit l'alternative aux millions de laissés pour compte d'ici.

Discutez du monde, c'est génial, mais si c'est pour n'en tirer aucune leçon pour soi même, autant disserter de la cuisine martienne!

Répondre