Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Paulad
Condensat
Condensat
Messages : 583
Inscription : 31 janv. 2019, 08:11

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par Paulad » 23 févr. 2022, 11:45

CP3 a écrit :
23 févr. 2022, 09:57
Jeudi a écrit :
22 févr. 2022, 22:23
Liberté, j’ecris ton nom a écrit :presque tous les russes qui le soutiennent . Il a , en effet, le soutien de la quasi totalité des mouvements politique russe .
..selon les sondages de? …selon les mouvements politiques russe autorisés par?! ](*,)

…selon le discernement de quelqu’un qui hier criait à la dictature sanitaire. :-&
Desolé mais dans la russie actuelle , il y a quand même un minimum de démocratie ( Sénat - chambre basse - elections aux suffrages universelles ). Ce n' est pas la corée du nord . La grande majorité des russes soutient Poutine ( ce n' est pas un secret ) au moins dans la volonté de ce dernier de s' opposer fermement à l' extension de l' Otan sur l' Ukraine .

Gentil ou Méchant ?

Qui est Mickael Gorbatchev ? ( qui soutient Poutine )

https://www.lapresse.ca/international/e ... icaine.php

Le régime russe a certes un caractère autoritaire . Mais ce régime ne crache pas sur son peuple , contrairement aux dites démocratie occidentales qui elles ont developpé une manière de gouverner habile ( d' un point de vue de psychopathe ) qui , en fait , alliène les masses en faisant croire l' inverse .
çà và alors, si t'as le sénat, une chambre basse et des élections, mais que tu fais de la prison pour manifester ton opposition, c'est ok.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27797
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par GillesH38 » 23 févr. 2022, 12:45

mobar a écrit :
23 févr. 2022, 10:22
On a vu ou ont mené les défenseurs de l'autre camp, Vietnam, Irak, Syrie, Agfhanistan, Ukraine ...
difficile de mettre la responsabilité des conflits sur un seul camp non ?

mais mon propos n'était pas de dire que les démocraties occidentales n'ont pas de défaut. il était juste de constater, factuellement, que ceux qui les contestent le plus sont aussi ceux qui sont les plus bienveillants devant des régimes bien plus autoritaires.

Ce qui ne manque pas d'une certaine logique d'ailleurs ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27797
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par GillesH38 » 23 févr. 2022, 12:46

CP3 a écrit :
23 févr. 2022, 11:38
Voici un des principaux opposant russe à Vladimir Poutine . Il a denonce vigoureusement la corruption et a fait de la prison pôur ces memes raisons .
ah bon je croyais que Poutine luttait aussi contre la corruption, pourquoi il met en prison ses opposants "pour ces mêmes raisons" alors ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par CP3 » 23 févr. 2022, 19:53

Poutine reconnait qu' il y a de la corruption dans son pays . Il lutte contre mais probablement tant que cela ne touche pas trop de points sensibles .

Mais si Poutine était un vrai mafieux . Il ne s' embêterait sans doute pas à etre un chef d' état .

Et si il aimait tant l' argent , il aurait probablement déjà vendu son pays aux Etats-unis .

Noelia
Charbon
Charbon
Messages : 240
Inscription : 27 juin 2019, 19:47

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par Noelia » 23 févr. 2022, 21:59

Les opposants politiques , on les tue en déguisant les meurtres. Ça se passe dans certains pays que je ne citerai pas car la censure règne ici.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91185
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par energy_isere » 23 févr. 2022, 22:01

Noelia a écrit :
23 févr. 2022, 21:59
Les opposants politiques , on les tue en déguisant les meurtres. Ça se passe dans certains pays que je ne citerai pas car la censure règne ici.
Ah vous voulez parler des personnes russes qui ont soudain des problèmes extrêmement graves voir menant à la mort ?

Novitchok, Polonium, toussa.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91185
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par energy_isere » 23 févr. 2022, 22:22

Six pays de l'UE vont aider l'Ukraine à lutter contre les attaques informatiques russes
Six pays membres de l'Union européenne ont envoyé des experts en cybersécurité en Ukraine pour aider le pays à combattre les menaces informatiques, après que la Russie a officiellement reconnu deux régions indépendantistes de l'est de l'Ukraine comme indépendantes, a annoncé le ministre adjoint de la Défense lituanien mardi.

REUTERS 22 Février 2022

L'Europe prépare sa contre-attaque cyber à la Russie. La Lituanie, les Pays-Bas, la Pologne, l'Estonie, la Roumanie et la Croatie vont mettre à la disposition de l'Ukraine une équipe d'experts pour l'aider à combattre les attaques informatiques de la Russie. Cette équipe avait été constituée initialement afin d'aider d'autres pays de l'UE à lutter contre la menace informatique. Elle répond à une demande d'aide exprimée le 21 février par Kiev, a précisé le ministre lituanien de la Défense Margiris Abukevicius.

"L'Ukraine peut avoir besoin d'aide pour faire face à des incidents particuliers ou d'un soutien pour tester ses infrastructures à la recherche de failles", a-t-il déclaré à Reuters.

Des hackeurs militaires russes sont à l'origine d'une série d'attaques qui ont brièvement mis hors ligne des sites bancaires et gouvernementaux ukrainiens, ont indiqué vendredi les États-Unis et le Royaume-Uni. La Russie a néanmoins nié être impliquée dans les cyber-attaques, qui ont causé des perturbations mineures mardi dernier.

Des experts en cybersécurité britanniques aident également l'Ukraine à se protéger contre de potentielles attaques informatiques russes, a déclaré Ben Wallace, ministre de la Défense britannique.
https://www.usinenouvelle.com/article/s ... s.N1787017

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 23 févr. 2022, 22:35

Meuh non ! Noelia pense surement à certains pays que je vais citer, car la censure, même pas peur.
Cuba, Chine, Iran, Arabie-Saoudite, Turquie, Corée du Nord, Biélorussie, Azerbaïdjan, Syrie, Libye, Égypte, Soudan, Centrafrique, Mali ...

Liste non exhaustive.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27797
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par GillesH38 » 23 févr. 2022, 22:51

CP3 a écrit :
23 févr. 2022, 19:53
Et si il aimait tant l' argent , il aurait probablement déjà vendu son pays aux Etats-unis .
collector :lol:

mais bon c'est quand même gentil de confirmer ce que je disais, ta tendresse particulière pour les dictatures.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6220
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par tita » 23 févr. 2022, 23:00

CP3 a écrit :
23 févr. 2022, 19:53
Poutine reconnait qu' il y a de la corruption dans son pays . Il lutte contre mais probablement tant que cela ne touche pas trop de points sensibles .

Mais si Poutine était un vrai mafieux . Il ne s' embêterait sans doute pas à etre un chef d' état .

Et si il aimait tant l' argent , il aurait probablement déjà vendu son pays aux Etats-unis .
C'est pas qu'il aime l'argent, c'est surtout qu'il aime le pouvoir... Et il ne va pas le céder ou le partager jusqu'à sa mort.

Il aurait très bien pu passer le pouvoir à quelqu'un d'autre, et s'en sortir avec l'honneur d'avoir pu redresser la Russie après le chaos des années 90.

Là, il joue avec la vie de centaines de milliers de gens (soldats et civils) dans une campagne militaire qui ne peut qu'être désastreuse.

Noelia
Charbon
Charbon
Messages : 240
Inscription : 27 juin 2019, 19:47

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par Noelia » 23 févr. 2022, 23:06

Le forum est infiltré par des potes de Macron. Je me barre .

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91185
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par energy_isere » 23 févr. 2022, 23:16

Noelia a écrit :
23 févr. 2022, 23:06
Le forum est infiltré par des potes de Macron. Je me barre .
Vous êtes susceptible à ce point ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 24 févr. 2022, 00:11

Noelia a écrit :
23 févr. 2022, 23:06
Le forum est infiltré par des potes de Macron. Je me barre .
-----------------
Noelia a écrit :
27 juin 2021, 13:40
On verra qui sera encore présent sur le forum en septembre :evil:
viewtopic.php?p=2321557#p2321557

-------------------

Et qui sera absent sur le forum à partir de Mars ? :mrgreen:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par CP3 » 24 févr. 2022, 01:10

tita a écrit :
23 févr. 2022, 23:00
CP3 a écrit :
23 févr. 2022, 19:53
Poutine reconnait qu' il y a de la corruption dans son pays . Il lutte contre mais probablement tant que cela ne touche pas trop de points sensibles .

Mais si Poutine était un vrai mafieux . Il ne s' embêterait sans doute pas à etre un chef d' état .

Et si il aimait tant l' argent , il aurait probablement déjà vendu son pays aux Etats-unis .
C'est pas qu'il aime l'argent, c'est surtout qu'il aime le pouvoir... Et il ne va pas le céder ou le partager jusqu'à sa mort.

Il aurait très bien pu passer le pouvoir à quelqu'un d'autre, et s'en sortir avec l'honneur d'avoir pu redresser la Russie après le chaos des années 90.

Là, il joue avec la vie de centaines de milliers de gens (soldats et civils) dans une campagne militaire qui ne peut qu'être désastreuse.
V Poutine contrairement à certains dictateurs n' est pas un parano ou un autocrate , plus de 80 % des russes le soutiennent sur sa politique étrangère . Comme le rappel Poutine , l' Ukraine n' est pas qu' un pays voisin de la russie . C' est aussi son coeur historique .
Si l' occident était honnete , l'occident pourrait très bien accepté une partition de l' Ukraine ( qui est un pays relativement récent et artificiel ) . Mais celle-ci fait la sourde oreille . La stratégie cachée occidentale est de pousser la russie à la guerre pour ensuite mieux pouvoir la ridiculiser sur la scene internationale .

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91185
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par energy_isere » 24 févr. 2022, 02:04

energy_isere a écrit :
23 févr. 2022, 22:01
Noelia a écrit :
23 févr. 2022, 21:59
Les opposants politiques , on les tue en déguisant les meurtres. Ça se passe dans certains pays que je ne citerai pas car la censure règne ici.
Ah vous voulez parler des personnes russes qui ont soudain des problèmes extrêmement graves voir menant à la mort ?

Novitchok, Polonium, toussa.
Toussa, en effet :

Image

Répondre