Non bien sûr : "gentils occidentaux, gentils ukrainiens, camp du bien".
Ce ne sont que des éléments de langage de l'extrême droite pro-poutine, astucieusement dénoncés par LeLama.
Modérateurs : Rod, Modérateurs

Non bien sûr : "gentils occidentaux, gentils ukrainiens, camp du bien".
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Ben, pour 1, il me semble que si, pas par tous les forumeurs, mais par certains. Les russes ont ete' présentés parfois comme des gens epouvantables, donc par comparaison nous representons le camp du bien. Par exemple un post de Sceptique expliquait que les russes sont des violeurs, et il planifie qu'apres la defaite nous allons les aider a aller vers la transition démocratique. Ou bien Marc00 et Jeuf avaient aussi l'air de croire qu'on intervenait au nom du bien pour diminuer le nombre de morts si je les ai bien compris. Par exemple Marc00 me disait, je le cite : "du coup on laisse les pays baltes et les ukrainiens se faire massacrer ? si tu vois une fille se faire agresser dans la rue tu interviens ?". J'imagine que s'il disait d'intervenir, c'est pour que les ukrainiens s'en prennent moins sur la tronche et pas davantage.marocain a écrit : ↑01 févr. 2023, 23:251. personne dans ce forum ne croient au scénario des gentils occidentaux. Non ?LeLama a écrit : ↑01 févr. 2023, 22:22Possible, mais dans ce cas on est tres loin du scenario des gentils occidentaux qui vont aider les gentils ukrainiens parce que c'est le camp du bien. Les corps de nombreux jeunes ukrainiens vont être transformés en paté tout autant que ceux des jeunes russes si la guerre se prolonge en un bourbier.
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le scenario souhaité, pas par l'europe en tout cas, mais oui peut être par les etats-unis. Si la russie est affaiblie pour des decennies, on le paiera cher, en termes d'approvisionnement energetique, de violence et de terrorisme. Pendant des annees nous aussi. Les etats-unis sont loin, ils s'en foutent, c'est tout benef pour eux si c'est le bordel en europe. Mais nous avons tout a perdre a une guerre aux portes de l'europe qui destabilise le grand pays du coin.
2. L'Europe est en effet partagé. Des pays comme la France ou l'Allemagne se seraient volontiers passé de ce conflit. Mais bon les alliances sont ce qu'elles sont.

lire https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 972000625bGuerre en Ukraine. Cette société russe va récompenser les soldats qui détruiront un char occidental
D’après l’ambassadeur d’Ukraine en France, Vadim Omelchenko, plus de 300 chars lourds ont été promis à l’Ukraine par plusieurs pays. Fores, une entreprise russe, a décidé de récompenser tous les soldats qui réussiront à détruire ou capturer l’un de ces chars. Le premier à y parvenir remportera environ 66 000 € (5 millions de roubles).
Ouest-France avec agence le 01/02/2023

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

ah mais explique moi comment celui qui prendrait le risque de lancer la première ogive saurait avec certitude que ça s'arrêterait à quelques millions de morts, et qu'il n'en ferait pas partie ? c'est quand même ça le principe de la dissuasion nucléaire ....marocain a écrit : ↑01 févr. 2023, 23:24Je suis totalement d'accord sur la volonté de l'Occident d'utiliser cette guerre pour couler la Russie. Par contre, je suis moins certain que toi sur la menace nucléaire. A tout moment, ce conflit pourrait dégénérer. Et non tout le monde ne serait pas vitrifier, la guerre nucléaire pourrait consister à s'échanger quelques bombes (2, 3, 10 peut être) avant que les choses se calment après quelques millions de morts.

+1 D'ailleurs une fois l'échange nucléaire commencé pourquoi le "perdant" s'arréterait-il? C'est bien le problème. Par ailleurs la peur très réel notamment des russes que les mesures anti-missile des US atténue fortement l'effet de leur frappe les pousserait certainement à frapper tout azimut pour être certain d'obtenir un échange "équilibré". Les scénarios ou les ICBM décollent sont tous cauchemardesque sans aucune exception.GillesH38 a écrit : ↑02 févr. 2023, 05:16ah mais explique moi comment celui qui prendrait le risque de lancer la première ogive saurait avec certitude que ça s'arrêterait à quelques millions de morts, et qu'il n'en ferait pas partie ? c'est quand même ça le principe de la dissuasion nucléaire ....marocain a écrit : ↑01 févr. 2023, 23:24Je suis totalement d'accord sur la volonté de l'Occident d'utiliser cette guerre pour couler la Russie. Par contre, je suis moins certain que toi sur la menace nucléaire. A tout moment, ce conflit pourrait dégénérer. Et non tout le monde ne serait pas vitrifier, la guerre nucléaire pourrait consister à s'échanger quelques bombes (2, 3, 10 peut être) avant que les choses se calment après quelques millions de morts.

je ne sais pas dire si il y a moins de morts dans la situation ou l'Ukraine désarmée se bat contre les russes.

C'est tellement évident !
En quoi ?
nous ne décidons rien du tout, nous essayons d'analyser le sujet.

Par exemple si la Russie vise des pays de l'Otan non nucléarisé, par exemple la Pologne.GillesH38 a écrit : ↑02 févr. 2023, 05:16ah mais explique moi comment celui qui prendrait le risque de lancer la première ogive saurait avec certitude que ça s'arrêterait à quelques millions de morts, et qu'il n'en ferait pas partie ? c'est quand même ça le principe de la dissuasion nucléaire ....marocain a écrit : ↑01 févr. 2023, 23:24Je suis totalement d'accord sur la volonté de l'Occident d'utiliser cette guerre pour couler la Russie. Par contre, je suis moins certain que toi sur la menace nucléaire. A tout moment, ce conflit pourrait dégénérer. Et non tout le monde ne serait pas vitrifier, la guerre nucléaire pourrait consister à s'échanger quelques bombes (2, 3, 10 peut être) avant que les choses se calment après quelques millions de morts.

Qui a dit ca ? Tu peux citer ?

Je prends au contraire très au sérieux CP3.GillesH38 a écrit : ↑02 févr. 2023, 07:33essayons de te prendre au sérieux malgré tes positions psychotiques.
tu veux dire que tu penses que c'est l'occident qui lancerait les premières ogives nucléaires selon toi ?
pour quoi faire, alors qu'ils peuvent écraser la Russie avec des armes conventionnelles ?

c'est faux ! La Chine n'a pas pris position en faveur de la Russie. La Chine a critiqué les USA (comme elle le fait si souvent d'ailleurs).Invité a écrit : ↑02 févr. 2023, 08:10Etant donné que désormais la Chine a pris position en faveur de la Russie et qu' elle menace meme désormais les Etats-unis de représailles au cas où ces derniers continueraient à armer l' Ukraine , cela signifie donc que si l' occident persiste ce serait alors une escalade d' où le risque le plus dur .GillesH38 a écrit : ↑02 févr. 2023, 07:33essayons de te prendre au sérieux malgré tes positions psychotiques.
tu veux dire que tu penses que c'est l'occident qui lancerait les premières ogives nucléaires selon toi ?
pour quoi faire, alors qu'ils peuvent écraser la Russie avec des armes conventionnelles ?
La Chine semble etre sur le point d' assumer , le cas échéant , de rompre ses relations assez privilégier avec l' occident .
ca c'est de la science-fiction. Les Chinois sont déja des faiseurs de paix et de prospérité un peu partout dans le monde. Et les USA s'en accommode. Ils ne vont pas déclencher une guerre pour cela.Invité a écrit : ↑02 févr. 2023, 08:10Si les States acceptent alors la désescalade cela pourrait alors faire de la chine un faiseur de paix en meme temps que cela risque de faire éclater au grand jour le coté excessivement guerrier des Etats-unis .
Ce que ces derniers par fanatisme ne pourrait accepter .