Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6217
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 15 janv. 2023, 13:15

marocain a écrit :
15 janv. 2023, 12:38
une carte en dynamique ce serait bien pour voir l'évolution du front depuis le début de la guerre.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... imated.gif

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6217
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 15 janv. 2023, 14:04

Tiens, d'habitude y'a des icônes bleues (actions ukrainiennes) ou rouges (actions russes) sur liveuamap. Et là, ils ont mis une icône verte...

Visiblement, c'est quand un soldat commet une action contre son propre camp. Un soldat russe a lancé une grenade dans un dépôt de munition, tuant 3 soldats et blessant 10 autres, dans la région de Belgorod.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2393
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 15 janv. 2023, 15:33

kercoz a écrit :
15 janv. 2023, 11:15
Je me pose la question:
Si l'on déclare abattre 80% des missiles, on peut difficilement prétendre qu' un immeuble d'habitation était la cible délibérée.
je ne vois très bien le lien entre les 2 points mais je suis d'accord avec le dernier. ces missiles KH22 sont réputés être peu précis.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12990
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 15 janv. 2023, 18:40

alain2908 a écrit :
15 janv. 2023, 15:33
kercoz a écrit :
15 janv. 2023, 11:15
Je me pose la question:
Si l'on déclare abattre 80% des missiles, on peut difficilement prétendre qu' un immeuble d'habitation était la cible délibérée.
je ne vois très bien le lien entre les 2 points mais je suis d'accord avec le dernier. ces missiles KH22 sont réputés être peu précis.
Ce que je veux dire c'est qu'un missile intercepté va qd même tomber et occasionner des dégats. On ne peut pas affirmer que les habitations étaient visés.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90896
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 15 janv. 2023, 18:43

Trois soldats russes tués par l'explosion de munitions à Belgorod

REUTERS•15/01/2023

Trois soldats russes ont été tués et 13 autres blessés par l'explosion de munitions dimanche en Russie dans la région de Belgorod, frontalière avec l'Ukraine, où se trouvent plusieurs bases et camps d'entraînement de l'armée russe, ont rapporté les agences de presse russes, citant les secours.

La déflagration s'est produite dans un centre culturel reconverti en entrepôt de munitions, ont-elles précisé.

Les chaînes 112 et Baza sur Telegram, qui sont associées aux organes russes de maintien de l'ordre, ont déclaré que les victimes étaient des conscrits enrôlés depuis l'ordre de mobilisation de septembre dernier.

Elles ont déclaré qu'un sous-officier avait accidentellement déclenché une grenade en la manipulant devant ses subordonnés.

L'agence Tass, citant les services de secours, a déclaré que l'explosion avait été provoquée par "le maniement imprudent de munitions".
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e9f51cd455

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90896
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 15 janv. 2023, 18:49

kercoz a écrit :
15 janv. 2023, 18:40
alain2908 a écrit :
15 janv. 2023, 15:33
kercoz a écrit :
15 janv. 2023, 11:15
Je me pose la question:
Si l'on déclare abattre 80% des missiles, on peut difficilement prétendre qu' un immeuble d'habitation était la cible délibérée.
je ne vois très bien le lien entre les 2 points mais je suis d'accord avec le dernier. ces missiles KH22 sont réputés être peu précis.
Ce que je veux dire c'est qu'un missile intercepté va qd même tomber et occasionner des dégats. On ne peut pas affirmer que les habitations étaient visés.
ben non :
..................
Une nouvelle vague de bombardements a touché samedi plusieurs villes et sites ukrainiens, notamment un immeuble résidentiel à Dnipro.
..................
Selon le conseil municipal de la ville dimanche, au moins 23 personnes - dont un enfant - sont mortes dans le bombardement de ce bâtiment et 72 personnes ont été blessées.
...............
L'armée ukrainienne a affirmé que l'immeuble avait été frappé par un missile Kh-22, disant ne pas avoir de défenses antiaériennes permettant d'abattre ce type d'engin.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7c7af2ec7c

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kh-22

le KH-22 est un missile très rapide.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90896
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 16 janv. 2023, 09:27

L’Ukraine confirme que la Russie a pris le contrôle de la ville contestée de Soledar.

Camile Martin 16 janv 2023

L'armée russe a occupé la dernière zone industrielle à la périphérie de la ville contestée de Soledar, dans l'est de l'Ukraine, la laissant entièrement aux mains des Russes, ont déclaré les forces armées ukrainiennes dans un communiqué.

Vers 17h30, heure locale, dimanche, des unités d'assaut russes ont occupé la zone industrielle, située à la frontière administrative de la ville de Soledar, à sa périphérie ouest, a déclaré le commandant de l'unité de drones ukrainienne Robert Brovdy sur Telegram.
......................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 0bca8a4ab1

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12990
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 16 janv. 2023, 13:26

"""L'armée ukrainienne a affirmé que l'immeuble avait été frappé par un missile Kh-22, disant ne pas avoir de défenses antiaériennes permettant d'abattre ce type d'engin. """""
Désolé mais c'est pas clair....Si les Russes ont des missiles non "abattables" ...ils les réserveraient à des trucs bien plus intéressants qu'un immeuble.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 16 janv. 2023, 13:56

Les missiles Kh-22 sont des gros missiles anti porte-avions conçu par l'URSS en 1962 et retirer du service en 2007. Ils sont recyclés en missiles de terreur sol-sol sur des civiles. De par conception ils sont très rapide et balistique car ils devaient pouvoir échappés à la DCA de la flotte des USA. Pour toucher un porte-avion pas besoin d'une grande précision en 1960, c'est le missile idéale pour raser les villes d’Ukraine.

35 morts et 50 disparus à Dnipro.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3310
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeuf » 16 janv. 2023, 14:28

kercoz a écrit :
16 janv. 2023, 13:26
"""L'armée ukrainienne a affirmé que l'immeuble avait été frappé par un missile Kh-22, disant ne pas avoir de défenses antiaériennes permettant d'abattre ce type d'engin. """""
Désolé mais c'est pas clair....Si les Russes ont des missiles non "abattables" ...ils les réserveraient à des trucs bien plus intéressants qu'un immeuble.
https://www.bfmtv.com/international/eur ... xtor=AL-68
"les Russes visaient initialement une centrale thermique" se situant de "l'autre côté de la rivière".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12990
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 16 janv. 2023, 15:01

C'est donc soit un mauvais tir, soit un tir dévié par la défense.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 16 janv. 2023, 19:18

Général Michel Yakovleff et Xavier Tytelman. 37 min'
L'analyse du Général sur l'avenir de la Russie, c'est la misére.
Le fin de l'URSS ce sera du petit lait à coté si il a raison.
Poutine est obligé stratégiquement de relancer une offensive sur Kiev en Février-Mars s'il veut faire basculer la guerre, il va sans doute tout perdre la dessus. Yakovleff est certain, ils n'en auraient pas les moyens de toutes façons.
La Russie à déjà perdue la guerre.

https://www.youtube.com/watch?v=-lNRa0o5cyU
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 16 janv. 2023, 19:36

Bloomberg fait le bilan de l'aide militaire déjà apportée à l'Ukraine selon Oryx, depuis le début de la guerre.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'armée Ukrainienne est la première armée d'Europe.

Liste :
410 tanks de l'ère soviétique
300 véhicules de combat d'infanterie dont 250 de l'ère soviétique
1100 véhicules de transport blindés
925 véhicules protégés anti-mines
1540 véhicules de transport d'infanterie
300 obusiers d'artillerie
95 lance roquette multiples
59 systèmes de défense anti-aérien

La liste au père Noel du chef d' état-major de l'Ukraine pour préparer la contre-offensive de printemps :
300 tanks
700 véhicules de combat d'infanterie
500 obusiers d'artillerie

https://www.bloomberg.com/news/articles ... ify%20wall
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6217
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 16 janv. 2023, 21:19

kercoz a écrit :
16 janv. 2023, 15:01
C'est donc soit un mauvais tir, soit un tir dévié par la défense.
Le système de guidage est pas adapté à ce type de cibles. Initialement ça devait se diriger vers un signal radar sur la phase finale (navires militaires)

Donc peut importe ce qu'ils tentent de viser, ça va tomber avec une précision de 500m, voir plus.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90896
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 17 janv. 2023, 11:38

Guerre en Ukraine en direct : le bilan du bombardement sur un immeuble à Dnipro s’alourdit à 41 morts
Soixante-dix-neuf personnes, dont 16 enfants, ont été blessées et 39 autres personnes, dont 6 enfants, ont été secourues et sont sorties indemnes, selon ce nouveau bilan.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Répondre