Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marc00 » 28 sept. 2022, 12:27

marocain a écrit :
28 sept. 2022, 10:29
Soit c'est naturel (un effondrement sous-marin), soit c'est une intervention humaine et seuls les USA peuvent être derrière.
Vu la distance entre les trois frappes, c'est vraiment peu probable que cela soit naturel
Je ne vois pas les américains tirer sur leurs alliés en ce moment et je vois ça plus comme un message russe pour dire *on est prêt à tout et on ne reviendra pas en arrière", un avertissement avant le nuke. USA ou Russie, on verra car ce sont les deux seuls possibles, je ne pense pas que l'on reste sans réponse...

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3302
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeuf » 28 sept. 2022, 14:14

CP3 a écrit :
28 sept. 2022, 05:37
...
A part ça. Comment expliquer le fait qu'il y ait une victoire du "oui" avec plus de 97% des votes, lors des référendums d'annexion?

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 28 sept. 2022, 14:40

GillesH38 a écrit :
28 sept. 2022, 11:06
en général les vidéos postées sur twitter sont à prendre avec beaucoup de pincettes ...

Pour l'instant je n'ai pas trop vu de "pincettes" lorsque ça sert ses propres opinions......
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 28 sept. 2022, 14:43

marc00 a écrit :
28 sept. 2022, 12:27
marocain a écrit :
28 sept. 2022, 10:29
Soit c'est naturel (un effondrement sous-marin), soit c'est une intervention humaine et seuls les USA peuvent être derrière.
Vu la distance entre les trois frappes, c'est vraiment peu probable que cela soit naturel
Je ne vois pas les américains tirer sur leurs alliés en ce moment et je vois ça plus comme un message russe pour dire *on est prêt à tout et on ne reviendra pas en arrière", un avertissement avant le nuke. USA ou Russie, on verra car ce sont les deux seuls possibles, je ne pense pas que l'on reste sans réponse...
Les Russes pouvaient couper le gaz depuis chez eux ou saboter le pipe line chez eux sans aller se casser la tête au large du Danemark infesté de navires de l'Otan.

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marc00 » 28 sept. 2022, 15:37

ça sent pas bon quand même (https://twitter.com/andreivaitovich/sta ... 9084990466) :

"L’ambassade américaine 🇺🇸 à Moscou 🇷🇺 invite ces citoyens à quitter la Russie sans délai."

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 28 sept. 2022, 15:59

marocain a écrit :
28 sept. 2022, 14:43


Les Russes pouvaient couper le gaz depuis chez eux ou saboter le pipe line chez eux sans aller se casser la tête au large du Danemark infesté de navires de l'Otan.
Oui mais ils pourraient matériellement le rouvrir....là non. C'est un argument exclu des négociations, et à priori pas de leur fait. .....ce sont qd même de bons joueurs d'échecs.
Dernière modification par kercoz le 28 sept. 2022, 17:56, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2389
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 28 sept. 2022, 16:22

260 000 russes auraient fui leur pays depuis 21 septembre, c'est quasi autant que l'objectif de cette vague de conscription.
Jolie performance !

https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 50a46087ee

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 28 sept. 2022, 16:30

Ce qui est remarquable c'est que c'est une première historique, c'est la population du pays agresseur qui fuient.
D'habitude c'est le pays sauvagement agressé qui provoque un exode. =D>
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27579
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 28 sept. 2022, 16:54

alain2908 a écrit :
28 sept. 2022, 16:22
260 000 russes auraient fui leur pays depuis 21 septembre, c'est quasi autant que l'objectif de cette vague de conscription.
Jolie performance !

https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 50a46087ee
si c'est que les mobilisables qui ont fui, il va pas rester grand monde à envoyer en Ukraine !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 28 sept. 2022, 16:59

:mrgreen: Sergueï Choïgou, a reconnu, le 21 septembre, la mort de 5 937 soldats dans l'armée Russes en Ukraine, et que donc il est estimé très logique de devoir mobiliser entre 300 000 et 1 million de réservistes. :?: :?:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27579
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 28 sept. 2022, 17:25

Dialogue hallucinant dans l'émission de Vladimir Soloviev sur Rossia 1, tout à la gloire de Poutine (qui a apparemment reçu un ordre de mobilisation à 58 ans ...)

https://twitter.com/R82938886/status/15 ... 4108220423
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27579
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 28 sept. 2022, 17:52

celle là n'est pas mal non plus , comme mélange de populisme, de paranoïa et de désarroi ...

https://twitter.com/JuliaDavisNews/stat ... 7697205262
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27579
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 28 sept. 2022, 18:09

Images de la Russie combattant fièrement le nazisme :

Image
Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 309
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Léger » 28 sept. 2022, 18:13

Intervention de Jacques Baud, suisse, il y a 2 jour. Je ne le connaissais pas. Tout en gardant mes réserves comme je le fais chaque fois que j'examine une nouvelle source d'information, ici je salue sa prudence et sa méthode. Seulement chaque fois que quelqu'un prévient sur sa méthode de recherche qu'on peut vérifier et qui donne des résultats contredisant ce que rabâchent nos médias 'meanstreams' sur la guerre ukrainienne, on constate une fois de plus silence coupable de ces médias ou encore l'accusation de 'complotisme', ce qui en dit long... Ceci est révélateur de la crétinisation dangereuse dans laquelle nous baignons, en particulier quand on entend les exhortations à la guerre de cette concurrente de Poutine, la présidente de la grosse commission "européenne" Madame Cruella von machin... On aurait peur...
Jacques Baud précise qu'aucune de ses sources n'est russe mais uniquement étatsuniennes et ukrainienne. Sur un tel sujet, c'est une démarche d'investigations que je trouve saine et je ne procèderais pas autrement. Je répète pour la ixième fois que ce n'est pas parce que je transmets telle source, tel site tel ou tel auteur, etc. que : "j'y crois". La prudence est de mise en tout domaine. Je conseille fortement d'écouter l'ensemble de cette vidéo qui devrait remettre pas mal de choses à leur vraie place.

https://www.youtube.com/watch?v=m4nFePuFPkA

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27579
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 28 sept. 2022, 18:30

peut être pourrais tu contribuer à améliorer sa notice wikipedia, dans la mesure où il y aurait lieu de le faire bien sûr ?
Selon le journaliste Antoine Hasday, publié par Conspiracy Watch, un entretien de Jacques Baud donné à RT France « coche toutes les cases du conspirationnisme géopolitique ». Ce dernier, parfois invité par les médias traditionnels, est également intervenu sur la web-télévision d'extrême droite TV Libertés, ainsi qu'auparavant sur RT France18. Interviewé sur cette dernière chaîne par Frédéric Taddeï en septembre 2020, il minimise notamment le bilan humain de la guerre du Darfour qu'il réduit à 2 500 morts (contre 300 000 selon l'ONU) et nie la responsabilité de l'armée syrienne dans les massacres à Homs en 2011 et dans les attaques chimiques de la Ghouta, de Khan Cheikhoun et de Douma entre 2013 et 2018. Reprenant à son compte l'argumentaire officiel du régime syrien de Bachar el-Assad, il affirme également que les photographies prises par le photographe militaire « César » ne sont pas celles d'opposants politiques morts sous la torture, mais de soldats de l'armée syrienne. Jacques Baud blanchit également la Russie en estimant que l'empoisonnement de Sergueï et Ioulia Skripal a été causé par une « intoxication alimentaire » et que l'empoisonnement d'Alexeï Navalny est probablement « le fait de la mafia ».
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre