Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 07 juil. 2022, 22:13

Invité a écrit :
07 juil. 2022, 22:10
Le président indonésien Joko Widodo a été très heureux d' avoir rencontrer V Poutine le 30 juin dernier . Il espère que cela pourra etre une base à la construction d' un monde multi-polaire .

https://www.rtbf.be/article/guerre-en-u ... x-11021844
" Le président indonésien se rendra ensuite jeudi en Russie pour y rencontrer son homologue russe, Vladimir Poutine, et l’exhorter à mettre fin à la guerre afin d’éviter une crise alimentaire mondiale.

L’Indonésie accueillera le sommet du G20 sur l’île de Bali en novembre. Joko Widodo a invité Vladimir Poutine à y assister, et le Kremlin a depuis confirmé sa participation, sans toutefois préciser si le président russe serait physiquement présent. Il est possible qu’il participe par vidéo.

M. Widodo s’est envolé mardi soir, après sa participation au sommet du G7 dans les Alpes bavaroises, vers la Pologne, où il a pris un train pour Kiev. "

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90832
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 07 juil. 2022, 22:48

ah mais c'est que Poutine doit s'occuper de choses sérieuses à venir :

Image

Vidéo: La Russie n'a « pas encore commencé les choses sérieuses », assure Poutine (Dailymotion)

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 0382d8204a

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6216
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 07 juil. 2022, 23:03

C'est pas nouveau... Poutine utilise des menaces, laissant entendre qu'il n'a pas déployé tout le potentiel de l'armée russe, ou qu'il est sur la retenue.

C'est de l'intimidation. Mais ça marque probablement une nouvelle phase de cette guerrre, et peut-être une réorganisation de la stratégie russe.

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 962
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par emmort » 08 juil. 2022, 11:03

30-50 mille morts, des milliards d'euros de dégâts, Il est temps d'arrêter de rigoler, que les choses sérieuses commencent!!!

faut-il en rire ou en pleurer??
En tout cas cela démontre, si besoin en était, l'inhumanité du bonhomme!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 962
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par emmort » 08 juil. 2022, 11:04

30-50 mille morts, des milliards d'euros de dégâts, Il est temps d'arrêter de rigoler, que les choses sérieuses commencent!!!

faut-il en rire ou en pleurer??
En tout cas cela démontre, si besoin en était, l'inhumanité du bonhomme!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 08 juil. 2022, 12:35

emmort a écrit :
08 juil. 2022, 11:03
En tout cas cela démontre, si besoin en était, l'inhumanité du bonhomme!!
cela démontre surtout que tu es en proie à la propagande.
50k ou 60K morts c'est peu, il y a des conflits bien plus meurtriers sur la planète, et leurs responsables ne sont pas qualifiés d'inhumains.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 08 juil. 2022, 13:07

le problème c'est que c'est justement très humain ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 08 juil. 2022, 13:09

marocain a écrit :
08 juil. 2022, 12:35
emmort a écrit :
08 juil. 2022, 11:03
En tout cas cela démontre, si besoin en était, l'inhumanité du bonhomme!!
cela démontre surtout que tu es en proie à la propagande.
50k ou 60K morts c'est peu, il y a des conflits bien plus meurtriers sur la planète, et leurs responsables ne sont pas qualifiés d'inhumains.
500 000 en syrie , je crois bien.

https://www.lesoir.be/art/842738/articl ... nfographie

Bon. Je ne connais pas ce média ...pas le temps ...

"""a « guerre contre le terrorisme » lancée par les États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001 a causé en douze ans la mort d’au moins 1,3 million de personnes dans trois pays – Irak, Afghanistan et Pakistan –, affirment trois organisations scientifico-pacifistes dans un récent rapport.

Ce rapport de 101 pages, intitulé « Body Count : Casualty Figures after 10 years of the ’War on Terror’», a été publié par les organisations Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW, prix Nobel de la paix en 1985), Physicians for Social Responsibility et Physicians for Global Survival. Il affirme, en se basant sur diverses sources, y compris gouvernementales, que ce bilan de 1,3 million de morts est « une estimation basse » et ne tient pas compte d’autres pays en conflit (Yémen, Somalie, Libye, Syrie)."""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 08 juil. 2022, 15:05

kercoz a écrit :
08 juil. 2022, 13:09
marocain a écrit :
08 juil. 2022, 12:35
emmort a écrit :
08 juil. 2022, 11:03
En tout cas cela démontre, si besoin en était, l'inhumanité du bonhomme!!
cela démontre surtout que tu es en proie à la propagande.
50k ou 60K morts c'est peu, il y a des conflits bien plus meurtriers sur la planète, et leurs responsables ne sont pas qualifiés d'inhumains.
500 000 en syrie , je crois bien.
on peut quand même pas dire que les belligérants en Syrie (dont les russes font partie par ailleurs) soient considérés comme des modèles de vertu et d'humanité en Occident ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 08 juil. 2022, 18:48

GillesH38 a écrit :
08 juil. 2022, 06:45
CP3 a écrit :
08 juil. 2022, 06:35
Quand on s' est trompé et qu' on s' en aperçoit mieux vaut essayer de le reconnaitre et de l' intégrer le plus rapidement possible , pour eviter de se retrouver encore plus bas .
Ce que ne semble pas trop faire l' occident , sans doute par fanatisme pas très conscient .
à quel moment as tu réalisé que la guerre durerait plus de trois mois ? il y a un mois ?
J' espérai que cette guerre soit courte mais j' en étais pas sûre biensure . Là où je me suis trompé c' est que je pensais que si ca durait trop longtemps je ne soutiendrai plus Poutine ( ce sont aussi les amricains qui ont fait barrage à la négociation ). Mais là maintenant qu' il s' est lancé je le soutiens encore . J' espère qu' il ne fera pas plein de morts à Odessa . Les Ukrainiens sont aussi responsables car sachant que les russes sont plus forts ils pourraient très bien se retirer pour consolider d' autres positions hors donbass .Si réellement L' exécutif ukrainien ne se moquait pas de la vie des Ukrainiens , il se serait déjà retiré du Donbass .

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90832
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 08 juil. 2022, 20:10

CP3 passé trop prés d'un missile Harpoon en mer noire, parti de Odessa. Ecrasé sur une plage de crimée.

Les Russes ont pas eu la dignité de l' enterrer.

Image

Yoann41
Kérogène
Kérogène
Messages : 40
Inscription : 08 avr. 2022, 12:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Yoann41 » 08 juil. 2022, 20:36

R.I.P cp3 tu vas nous manquer...non je déconne :lol:

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 08 juil. 2022, 21:43

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27604
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 08 juil. 2022, 22:16

CP3 a écrit :
08 juil. 2022, 18:48
Là où je me suis trompé c' est que je pensais que si ca durait trop longtemps je ne soutiendrai plus Poutine
M'est avis que tu es un des seuls ici à t'être trompé sur ce point ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12438
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 08 juil. 2022, 22:31

Les Forces Armées Ukrainienne ont reçu des mines antichar Françaises HPD-2A2. Il s'agit de mines antichar moderne et très éficaces. La mine est activée par un champ magnétique qui fait exploser la charge au passage d'un véhicule. La HPD-2A2 est capable de pénétrer un blindage de 150 mm. De plus, elle peut être caché à une profondeur allant jusqu'à un mètre et demi d'eau.

https://gagadget.com/fr/144517-lafu-rec ... s-hpd-2a2/
https://en.wikipedia.org/wiki/HPD_series_of_mines
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre