https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.htmlEn Iran, le pouvoir coupe la population de l’Internet mondial
Les Iraniens n’ont plus accès qu’au réseau domestique et ne peuvent être tenus au courant de l’évolution du conflit et des bombardements israéliens au jour le jour.
20 juin 2025
Mercredi, les autorités iraniennes ont annoncé une coupure générale d’Internet, restreignant sévèrement la communication avec le reste du monde. Selon plusieurs observatoires, le trafic Internet du pays est devenu quasi nul. Des militants des droits numériques ont qualifié cette interruption comme « la pire » de l’histoire de la censure d’Internet en Iran.
Depuis cette coupure, les Iraniens n’ont accès à aucun site ou service hébergé à l’étranger, y compris les messageries comme WhatsApp et Telegram, essentielles pour communiquer avec l’étranger. Même les logiciels de contournement comme les VPN (réseaux privés virtuels) sont devenus inopérants.
Iran
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99081
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Iran
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99081
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Iran
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 178a27eaa9Funérailles nationales en Iran pour les hauts gradés tués par Israël
AFP •28/06/2025
Les funérailles nationales d'une soixantaine de hauts gradés et de scientifiques du nucléaire tués par Israël pendant la guerre ont débuté samedi au cinquième jour d'un cessez-le-feu davantage fragilisé par de nouvelles menaces de Donald Trump.
"La cérémonie d'hommage aux martyrs a officiellement commencé", a déclaré une présentatrice de la télévision d'Etat à 08H00 (04H30 GMT), alors que des images montraient une foule rassemblée dans le centre de Téhéran autour des cortèges funéraires des "martyrs de la guerre imposée par le régime sioniste".
Les cercueils sont recouverts de drapeaux iraniens et portent des portraits des commandants tués en uniforme.
...........................