Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par phyvette » 02 déc. 2022, 21:53

Mon pauvre Lama, tu es bien sensible, tu es inadapté aux réseaux-sociaux. Il n'est pas certain que tu sera encore là dans 10 ans, tu as le cuir trop souple. Moi je serais là dans 10 ans, parce que l'opinion des gens comme toi, j'en ai rien a foutre, c'est pour ça que je n'ai pas d'ulcère.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par LeLama » 02 déc. 2022, 22:00

phyvette a écrit :
02 déc. 2022, 21:53
Mon pauvre Lama, tu es bien sensible, tu es inadapté aux réseaux-sociaux. Il n'est pas certain que tu sera encore là dans 10 ans, tu as le cuir trop souple. Moi je serais là dans 10 ans, parce que l'opinion des gens comme toi, j'en ai rien a foutre, c'est pour ça que je n'ai pas d'ulcère.
Oui, je crois que tu as raison sur tous ces points.

Neanmoins, ca m'intrigue quand meme. Je me demande quelle satisfaction tu as à insulter sans jamais vraiment echanger. J'ai du mal a comprendre ton fonctionnement et ce que ca t'apporte. Je suis curieux.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par phyvette » 02 déc. 2022, 22:10

Moi non plus je ne comprends pas quelle satisfaction tu trouves a colporter toutes les fake news qui te passent sous la main, et d'induire en erreur l'opinion à des fins obscures.
Tu te sent insulté, demandes toi donc si tu n'en serais pas un peu responsable à force de prendre les gens pour des idiots.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par Jeuf » 02 déc. 2022, 22:16

Chacun ses crimes. Poutine n'a pas fait gazer des millions de gens comme Hitler, pas fusillé non plus des centaines de milliers comme Staline. Mais il y a pas mal de témoignages de torture dans ses prisons...
Il y a des infos de torture dans les prisons ukrainiennes?

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par LeLama » 02 déc. 2022, 23:10

phyvette a écrit :
02 déc. 2022, 22:10
Moi non plus je ne comprends pas quelle satisfaction tu trouves a colporter toutes les fake news qui te passent sous la main, et d'induire en erreur l'opinion à des fins obscures.
Ca je peux t'expliquer. J'aime bien faire un effort d'ecriture, ca me permet de mettre mes idees en ordre. Plutot que de le faire tout seul dans mon coin, je le fais sur un forum, ca permet d'avoir des retours, de ne pas tourner en vase clos entre convaincus. S'il y a des critiques interessantes, plutot que des insultes, je les lis avec attention.
Tu te sent insulté, demandes toi donc si tu n'en serais pas un peu responsable à force de prendre les gens pour des idiots.
Si tu t'es senti pris pour un idiot, tu peux dire ou, j'essaierai d'y reflechir. Pour l'instant, je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai l'impression de te parler normalement sans te prendre pour un idiot.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par nemo » 02 déc. 2022, 23:14

Si la torture rend infréquentable on arréte de fréquenter les tazus? Sans parler des saouds ou des régimes sud-américain.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par tita » 03 déc. 2022, 13:17

LeLama a écrit :
02 déc. 2022, 19:34
Tu as lu Mein Kempf ? Tu as ecouté Poutine ?
Heu, ça s'appelle "Mein Kampf"... Càd "Mon Combat".

Visiblement, tu n'as même pas lu le titre...

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par LeLama » 03 déc. 2022, 14:05

tita a écrit :
03 déc. 2022, 13:17
LeLama a écrit :
02 déc. 2022, 19:34
Tu as lu Mein Kempf ? Tu as ecouté Poutine ?
Heu, ça s'appelle "Mein Kampf"... Càd "Mon Combat".

Visiblement, tu n'as même pas lu le titre...
En frequentant ce forum, je m'apercois de la mechanceté gratuite de nombreuses personnes, dont toi sur cet echange, qui n'es pas capable d'admettre une faute d'orthographe sans invectiver. Est-ce que tu t'exprimerais comme ca dans la vraie vie ? Tu es fier de toi ? Tu te sens une belle personne apres ton invective ? Meme question qu'a Phyvette, c'est quoi ton but en fait d'agresser comme ca ? Tu pourrais être simple et courtois, et dire tout simplement: "je te signale une faute d'orthographe". Non ?

J'ai parfois l'impression que les gens sont devenus des monstres avec la crise. Parler normalement n'est plus possible. C'est une course a l'invective et à la vulgarité.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par nemo » 03 déc. 2022, 17:20

Avec l'age l'écrasante majorité des gens se rigidifie dans leur position mais j'avoue que l'évolution de phyvette me laisse sans voix. C'est limite paranoïaque la façon dont il parle les gens en désaccord avec lui comme des traitres, des idiots, des complices des pires dictateurs...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par marc00 » 05 déc. 2022, 10:54

LeLama a écrit :
02 déc. 2022, 19:40
Et pour repondre plus concretement, si tu lis Mein Kempf, tu vas voir qu'Hitler met le juif entre l'homme et le chien. Il explique que c'est la loi de la nature et qu'il y a des hierarchies. Y'a pas besoin d'inventer ou de salir. Son regime de haine etait ecrit sans ambiguité.
si tu écoutes l'entourage de pootine, tu verras que l'ukrainien est pas loin du chien non plus... en tout cas ils sont nombreux à promettre les camps de concentration aux ukrainiens si les russes gagnent. je ne vois aucune ambiguité dans l'agression de la Russie.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par nemo » 05 déc. 2022, 13:30

marc00 a écrit :
05 déc. 2022, 10:54
LeLama a écrit :
02 déc. 2022, 19:40
Et pour repondre plus concretement, si tu lis Mein Kempf, tu vas voir qu'Hitler met le juif entre l'homme et le chien. Il explique que c'est la loi de la nature et qu'il y a des hierarchies. Y'a pas besoin d'inventer ou de salir. Son regime de haine etait ecrit sans ambiguité.
si tu écoutes l'entourage de pootine, tu verras que l'ukrainien est pas loin du chien non plus... en tout cas ils sont nombreux à promettre les camps de concentration aux ukrainiens si les russes gagnent. je ne vois aucune ambiguité dans l'agression de la Russie.
T'as un biais de sélection. Les discours en question existent mais ne résume pas les positions, surtout officielle de la Russie. Par exemple a-t-on interdit l'ukrainien et son enseignement?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par LeLama » 05 déc. 2022, 14:52

marc00 a écrit :
05 déc. 2022, 10:54
LeLama a écrit :
02 déc. 2022, 19:40
Et pour repondre plus concretement, si tu lis Mein Kempf, tu vas voir qu'Hitler met le juif entre l'homme et le chien. Il explique que c'est la loi de la nature et qu'il y a des hierarchies. Y'a pas besoin d'inventer ou de salir. Son regime de haine etait ecrit sans ambiguité.
si tu écoutes l'entourage de pootine, tu verras que l'ukrainien est pas loin du chien non plus... en tout cas ils sont nombreux à promettre les camps de concentration aux ukrainiens si les russes gagnent. je ne vois aucune ambiguité dans l'agression de la Russie.
Ce qui m'embete, c'est que tu ne donnes aucun fait. Qui ? Quelle personne ? A quelle occasion ? Dans quel but ? Si y'a des faits, ils ont été rapportés par qui ? Il n'y a pas d'information dans ton message. Ce que j'apprends, c'est que tu as envie de dire du mal des russes, j'obtiens une information sur toi, pas une information sur les russes ni sur le conflit.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par GillesH38 » 05 déc. 2022, 16:35

LeLama a écrit :
02 déc. 2022, 09:43
alain2908 a écrit :
01 déc. 2022, 08:02
En effet c'est une situation préoccupante mais j'ai du mal à me dire que c'est au prix de l'asservissement des ukrainiens que nous aurions du conserver notre position.
Bah, pour moi les choses sont simples. Y'a des ordres de priorité, ma famille proche, mes amis, mes collegues et connaissances, mon pays, le monde dans son ensemble.
on a quand même du bol que tous les américains n'aient pas pensé comme toi en 1944 (mais il y en avait un certain nombre).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par kercoz » 05 déc. 2022, 16:40

GillesH38 a écrit :
05 déc. 2022, 16:35
LeLama a écrit :
02 déc. 2022, 09:43
alain2908 a écrit :
01 déc. 2022, 08:02
En effet c'est une situation préoccupante mais j'ai du mal à me dire que c'est au prix de l'asservissement des ukrainiens que nous aurions du conserver notre position.
Bah, pour moi les choses sont simples. Y'a des ordres de priorité, ma famille proche, mes amis, mes collegues et connaissances, mon pays, le monde dans son ensemble.
on a quand même du bol que tous les américains n'aient pas pensé comme toi en 1944.
Une récente émission TV montrait qu'au débarquement Afrique du nord, ces ricains misaient sur Pétain et ses sbires pour négocier avec l'Allemagne. Tu as une pensée un peu réductrice des réalités
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Votre scenario positif pour la guerre en Ukraine

Message par GillesH38 » 05 déc. 2022, 16:49

ça n'empêche pas qu'on ait du bol, déjà que ceux qui croyaient en Pétain aient quand même fait l'effort de débarquer en Afrique, alors qu'ils auraient très bien pu ne rien faire, et ensuite qu'ils aient changé d'avis.

Mais c'est marrant comme tu as tendance à transformer "les américains ne sont pas toujours des méchants" en "les américains sont toujours des gentils", demande au Lama de t'expliquer la différence ;).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre