Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 02 oct. 2022, 19:40

ils sont pire que la 7e compagnie !

Image

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 02 oct. 2022, 19:42

alain2908 a écrit :
02 oct. 2022, 15:45
Une info des services secrets ukrainiens specialement dedicacée pour Mobar. .
Poutine utiliserait 3 doubles au kremlin.
Te trompe pas. Sinon pas de million.
C'est peut être ça le problème , le vrai Poutine a disparu et c'est son double qui conduit les affaires comme dans la légende japonaise du "guerrier -ombre" :lol: :lol:
Et voici que l'on songe au Kagemusha du réalisateur japonais Akira Kurosawa, qui met en scène, dans le Japon médiéval, le destin d'un «guerrier-ombre» appelé à détourner les coups destinés au chef du clan Takeda pour mieux l'aider à asseoir sa domination. A la mort d'icelui, les temps restant troublés, le sosie-double (brigand retiré au gibet afin d'interpréter son rôle) conserve la place et s'y fond efficacement; jusqu'à être découvert et, bien sûr, déchu. Il dirigeait le clan de main de maître; son héritier légitime, rétabli à sa tête, le conduira au désastre.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
oxymore
Goudron
Goudron
Messages : 198
Inscription : 25 juil. 2007, 15:45
Localisation : Paris

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par oxymore » 02 oct. 2022, 19:49

CP3 a écrit :
02 oct. 2022, 16:35
D' après mon analyse concernant [...]
Ah mec, ne change rien. Tu fais passer Xavier Moreau pour un petit bras. Tu mets un sourire sur un sujet dramatique. C'est au-delà des mots, tiens ... c'est de la poésie.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 02 oct. 2022, 20:00

La transcription du discours de Poutine de vendredi dernier:

http://en.kremlin.ru/events/president/transcripts/69465
I want the Kiev authorities and their true handlers in the West to hear me now, and I want everyone to remember this: the people living in Lugansk and Donetsk, in Kherson and Zaporozhye have become our citizens, forever. (Applause.)

We call on the Kiev regime to immediately cease fire and all hostilities; to end the war it unleashed back in 2014 and return to the negotiating table. We are ready for this, as we have said more than once. But the choice of the people in Donetsk, Lugansk, Zaporozhye and Kherson will not be discussed. The decision has been made, and Russia will not betray it. (Applause.) Kiev’s current authorities should respect this free expression of the people’s will; there is no other way. This is the only way to peace.
Donc voilà, Poutine réclame l'annexion de territoires ukrainiens et n'est en aucune façon prêt à concéder quoi que soit.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 02 oct. 2022, 20:19

tita a écrit :
01 oct. 2022, 16:44
Vlad l'Empailleur a écrit :
01 oct. 2022, 14:36
D'après les chaines pro-russes, l'armée russe s'est retiré de Liman jusqu'a Tors'ke.
Liman fait partie de l'oblast de Donetsk, qui vient d'être annexée, "pour toujours".

A force de "repli tactique", peut être que l'armée russe finira par se replier derrière la Volga ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La route de Moscou serait-elle ouverte ? :lol:
Tors'ke? C'est pas aussi encerclé par les forces ukrainiennes?

Sinon, on ne parle plus beaucoup des attaques sur la logistique russe, mais ça se poursuit. Un hub important pour la Russie, c'est Svatove. Les forces russes avaient probablement fait des stocks de munitions importants là, à l'abri des bombardements (74km de la ligne de front). Sauf que là, ben c'est plus le cas. Les deux autres objectifs logistiques sont Troitske et Starobilsk.

https://twitter.com/NLwartracker/status ... 4245595136
Bon ben, Tors'ke est en effet repris par les forces ukrainiennes. Dans le même temps, il se passe des trucs au nord de Kherson.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 02 oct. 2022, 21:21

les echos sont encore confus du coté nord de Kershon.
je lis des propos triomphaliste et d'autres qui indiquent la destruction de colonnes entieres d'assaillants par les russes; on en saura plus demain matin.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3478
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Glycogène » 02 oct. 2022, 21:31

alain2908 a écrit :
02 oct. 2022, 21:21
la destruction de colonnes entieres d'assaillants par les russes
C'était peut être des troupes russes en cour de repli tactique :-D

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27225
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 02 oct. 2022, 22:54

oxymore a écrit :
02 oct. 2022, 19:49
CP3 a écrit :
02 oct. 2022, 16:35
D' après mon analyse concernant [...]
Ah mec, ne change rien. Tu fais passer Xavier Moreau pour un petit bras. Tu mets un sourire sur un sujet dramatique. C'est au-delà des mots, tiens ... c'est de la poésie.
C3P tient de ses maîtres question humour. A Kherson, le résultat du référendum est de 97,4 % de oui soit.... 655 "oui" contre 9 "non" avec 12 % de dépouillement, donc il faut multiplier environ par 8 soit 5000 votants environ. La population de Kherson avant la guerre était de 239 131 habitants ....

https://twitter.com/CedricMas/status/15 ... 5134139392
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 03 oct. 2022, 07:34

alain2908 a écrit :
02 oct. 2022, 21:21
les echos sont encore confus du coté nord de Kershon.
je lis des propos triomphaliste et d'autres qui indiquent la destruction de colonnes entieres d'assaillants par les russes; on en saura plus demain matin.
Des combats à Dudchany sont confirmés, et on devrait avoir une confirmation de la prise de cette ville rapidement. Y'avait aussi probablement un truc faux sur liveuamap, où Novovoskresenke était annoncé comme reprise, mais qui était, je pense, tjs sous contrôle russe. Les ukrainiens ont annoncé la libération d'un village au nord, ce qui n'a pas de sens si Novovokrsesenke était sous contrôle ukrainien.

Y'a des débats sur la progression de l'armée ukrainienne au-delà de Dudchany. Certains ont suggéré que les ukrainiens avançaient en direction de Beryslav, ce qui semble très exagéré.

https://twitter.com/TrentTelenko/status ... 7387596802

(Def Mon est en principe assez prudent et s'appuie sur des images géolocalisées pour confirmer une avancée)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 03 oct. 2022, 10:14

Un petit regard sur les journaux russes pour faire plaisir à CP3
https://novorosinform.org/ya-ne-stanu-m ... 05186.html
"J'ai toujours dit : il n'y a rien de mieux que la vérité exprimée, bien qu'amère, offensante, mais la vérité. C'est la seule façon d'avancer. Par conséquent, je ne peux pas garder le silence sur ce qui s'est passé à Krasny Liman", a écrit Kadyrov dans son canal de télégramme .

Le chef de la Tchétchénie a noté que la défense de ce secteur du front était dirigée par le commandant du district militaire central de la Fédération de Russie, le colonel-général Alexander Lapin, qui a reçu l'étoile du héros de la Russie pour la prise de Lisichansk, bien que de facto il était là "et n'était pas là".

Selon lui, Lapin a déployé des combattants mobilisés de la LPR et d'autres unités à toutes les frontières de la direction Liman, mais ne leur a pas fourni les communications, l'interaction et l'approvisionnement en munitions nécessaires.

Kadyrov a noté qu'il y a deux semaines, le général de division Apty Alaudinov, commandant des forces spéciales Akhmat, avait parlé de l'encerclement possible de Krasny Liman.

"À mon tour, j'ai informé le chef de l'état-major des forces armées RF Valery Gerasimov du danger. Mais le général m'a assuré qu'il n'avait aucun doute sur le talent de Lapin en tant que commandant et ne croyait pas qu'une retraite était possible à Krasny Liman et ses environs », a expliqué Kadyrov.

Dans le même temps, Lapin a déménagé il y a quelques jours son quartier général à Starobilsk, alors que lui-même est toujours retranché à Lougansk. La question se pose - comment gérer rapidement des unités à 150 km d'elles ?
Il me semble aussi que les différentes troupes russes :
- armée classique
- milices LPR et DNR
- milice Wagner
- autres milices et "volontaires"
ne sont pas bien coordonnées (euphémisme). Le texte ci dessus indique le degré de confiance ...
De même la coordination inter-armes : aviation, artillerie, infanteries, renseignement (au pluriel donc) est déficiente.
Par exemple, l'aviation de soutien ne s'aventure pas de peur des tirs amis.
Enfin, si le général est à 150 km du front, Poutine fait du micro-commandement à distance ! Ce qui est désastreux.

Ya de la joie chez les russes !

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 03 oct. 2022, 10:27

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La France prépare la livraison de nouveaux canons Caesar à l’Ukraine.
En fait la version XXL :
...
La livraison aura fait l’objet de longues tractations. Selon nos informations, la France s’apprête à fournir à l’Ukraine une nouvelle série de canons Caesar, prélevés sur une commande destinée à l’origine au Danemark. Cet approvisionnement pourrait porter sur 6 à 12 obusiers sur les quinze demandés par Kiev.
...
Alerté par son état-major, Emmanuel Macron aurait en tout cas renoncé à prélever de nouveaux Caesar dans le parc de l’armée française, déjà diminué par la livraison de 18 canons au printemps et au début de l’été : le contingent envoyé en Ukraine représente près du quart de la dotation de l’armée de terre, fixée à 76 unités. Kiev n’y perd d’ailleurs pas au change. Si les Caesar danois sont d’un modèle plus lourd que ceux de l’armée française (32 tonnes contre 18 tonnes), ils sont plus puissants : montés sur huit roues au lieu de six, ils peuvent emporter jusqu’à 36 obus au lieu de 18, et leur cabine est dotée d’un blindage plus protecteur. « Le Caesar est l’outil parfait pour faire de la contrebatterie, pour repérer et pour détruire l’artillerie ennemie avant qu’elle-même ne vous détecte », souligne une source militaire.
...
Les artilleurs russes vont apprécier ...

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 03 oct. 2022, 10:28

tita a écrit :
03 oct. 2022, 07:34
Des combats à Dudchany sont confirmés, et on devrait avoir une confirmation de la prise de cette ville rapidement.
Ce serait déjà énorme comme percée en 48h.

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Léger » 03 oct. 2022, 10:50

Heureusement qu'il y en a qui restent sérieux(ses) et surtout lucides.
C'est vrai qu'il y en a vraiment marre de cette - compétition entre mâles - qui fait s'autosouffrir les humains depuis l'origine dirait-on. Aujourd'hui, parmi eux se trouve celui, pardon, cette folle furieuse, abîmée elle aussi dans la géhenne.

de Charles Sannat (du 28 septembre 2022)

Le courage des femmes qui veulent paix et liberté. La méchanceté de Cruella Von der Leyen, celle qui aime la guerre ! - Insolentiae
Je voulais rendre hommage à ces femmes si courageuses de la Russie à l’Iran. Elles veulent la paix et la liberté. Il y a donc elles. Et puis en face, il y en une, une femme qui est un homme comme les autres, et ne vaut guerre mieux (faute volontaire) puisqu’elle veut la guerre et ne veut surtout pas de paix ou de cessez-le feu.
insolentiae.com

https://insolentiae.com/le-courage-des- ... la-guerre/

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Léger » 03 oct. 2022, 11:13

à GillesH38 @ le 28 septembre à 18h30

Tu es très gentil, je n'en doute pas, mais, au final, cette obsession de l' "extrême droite" apporte une ombre fatale à ceux qu'elle atteint. À mon sens, le plus déterminant est de chercher tout ce qui se rapproche le plus possible du vrai, de la vérité des choses et des êtres où l'idéologie de mène jamais. Attention car si l' "extrême droite" devait disparaître, tu ferais partie de ceux qui risqueraient de se retrouver au "chômage"...
À chacun de traîner son boulet, non ?

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 03 oct. 2022, 11:44

bonjour,
Serait il possible de sanctionner Léger pour la façon dont il parle d'Ursula Van der Leyen ?
Je trouve totalement déplacée, cette façon d'éructer sa haine à tout bout de champs en personnalisant les choses sur l'individu et non sur son action.
merci

Répondre