Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marc00 » 30 sept. 2022, 12:54

Invité a écrit :
30 sept. 2022, 12:07
Poutine pourrait proposer un cessez-le-feu . Ce serait la panique côté us qui en réalité souhaite la guerre . Ce qui expliquerait les attaques contre les 2 north .

Cp3
:mrgreen: :mrgreen: , la négociation chez Poutine : je garde ce que j'ai volé mais par contre on peut négocier de ce qu'il reste, oui on connait ça fait 20 ans qu'il prend tout le monde pour des c¢|¬§°# ... vu comment ça se passe à Lyman, c'est sur qu'il veut un cessez le feu...

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 30 sept. 2022, 13:00

Lyman est entrain d'être encercler, ça s'est battu sec dans le coin ces derniers jours. Il parait maintenant probable que les russes vont abandonner la ville et donc qu'ils ne parviennent pas à arrêter l'avancée ukrainienne. Beaucoup d'annonce comme quoi les conscrit sont envoyés sans formation "pour boucher les trous" mais je me méfie, je vais attendre que la poussière retombe afin de voir ce qu'il en est.
Le sabotage de Nord Stream par la Russie parait tout de même improbable, je vois vraiment pas ce qu'ils ont à y gagner.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18213
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 30 sept. 2022, 14:14

Question à 100 milliards de dollars :
Combien de temps les Ukrainiens, leurs sponsors et le peuple Russe vont ils attendre avant de neutraliser Poutine et sa clique?
1 millions, 10 millions, 100 millions de morts?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 30 sept. 2022, 14:27

mobar a écrit :
30 sept. 2022, 14:14
Question à 100 milliards de dollars :
Combien de temps les Ukrainiens, leurs sponsors et le peuple Russe vont ils attendre avant de neutraliser Poutine et sa clique?
1 millions, 10 millions, 100 millions de morts?
Tant que ça reste des morts ukrainiens.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 30 sept. 2022, 15:01

Mobar et l’art des reponses simples a un probleme complexe.

J’en tente une : combien de morts sarkozy a t’il attendu avant de neutraliser khadafi et sa clique ?
Trop ou trop peu ?
Dernière modification par alain2908 le 30 sept. 2022, 18:37, modifié 1 fois.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 30 sept. 2022, 17:54

Invité a écrit :
30 sept. 2022, 12:07
Poutine pourrait proposer un cessez-le-feu . Ce serait la panique côté us qui en réalité souhaite la guerre . Ce qui expliquerait les attaques contre les 2 north .

Cp3
C'est pas plutôt Poutine qui panique là? Il a pas réussi à choper l'Ukraine, et s'il n'arrête pas cette guerre, il risque de perdre sa position de pouvoir.

Sauf que s'il ne mène pas à bien son annexion de l'Ukraine, il perd aussi sa position de pouvoir.

Bref, quand le roi ne peut plus faire aucun mouvement, c'est une défaite.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2368
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 30 sept. 2022, 18:41

Le discours de Poutine d’aujourd’hui est interessant.
Il donne un mobile assez clair pour l’explosion du gazoduc.
En expliquant que cette explosion rend gazprom irresponsable de l’arret des fournitures a l’europe.
Mais surtout, il dit que la russie n’utilisera ps la bombe atomique sans necessité militaire.
Ce qui laisse penser qu’il s’autorise a l’utiliser.

On va voir la reponse de l’otan

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 30 sept. 2022, 19:59

alain2908 a écrit :
30 sept. 2022, 18:41
Le discours de Poutine d’aujourd’hui est interessant.
Il donne un mobile assez clair pour l’explosion du gazoduc.
En expliquant que cette explosion rend gazprom irresponsable de l’arret des fournitures a l’europe.

A vérifier, mais je crois que Gazprom devait un paquet de milliards de $ comme dédit sur les non livraisons .....C'est plus de leur faute si le tuyau est percé ....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 30 sept. 2022, 20:06

La Turquie, le Kazakhstan, la Chine et l'Inde commence a prendre leurs distances avec la Russie.
Reste l'Érythrée, la Biélorussie et la Syrie pour soutenir le pendu.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3342
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 30 sept. 2022, 20:11

kercoz a écrit :
30 sept. 2022, 14:27
mobar a écrit :
30 sept. 2022, 14:14
Question à 100 milliards de dollars :
Combien de temps les Ukrainiens, leurs sponsors et le peuple Russe vont ils attendre avant de neutraliser Poutine et sa clique?
1 millions, 10 millions, 100 millions de morts?
Tant que ça reste des morts ukrainiens.
Dégueulasse.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18213
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 30 sept. 2022, 21:24

Jeudi a écrit :
30 sept. 2022, 20:11
kercoz a écrit :
30 sept. 2022, 14:27
mobar a écrit :
30 sept. 2022, 14:14
Question à 100 milliards de dollars :
Combien de temps les Ukrainiens, leurs sponsors et le peuple Russe vont ils attendre avant de neutraliser Poutine et sa clique?
1 millions, 10 millions, 100 millions de morts?
Tant que ça reste des morts ukrainiens.
Dégueulasse.
Il y a aussi des morts Russes et bientôt il y aura des morts Européens, Américains, Chinois ...
Le problème est très simple, c'est la décision qui semble compliqué à prendre pour les cerveaux musclés qui nous gouvernent!
On en a déjà eu un autre du même acabit que Poutine et ils ont attendu qu'il se suicide!
Faudrait peut être essayer une autre méthode!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 30 sept. 2022, 21:32

La 81 ème brigade aéroportée a libéré le village de Drobysheve. C'est la ville voisine de Lyman.
Lyman devrait pas tarder à tomber, l'armée Ukrainiennes contrôlent entièrement la dernière route pour sortir de la ville et tentent maintenant de fermer la poche. Les combats se poursuivent au nord de Zarichne, à Tors'ke et tout autour de Lyman et de la route qui en sort.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 30 sept. 2022, 21:58

Jeudi a écrit :
30 sept. 2022, 20:11
kercoz a écrit :
30 sept. 2022, 14:27
mobar a écrit :
30 sept. 2022, 14:14
Question à 100 milliards de dollars :
Combien de temps les Ukrainiens, leurs sponsors et le peuple Russe vont ils attendre avant de neutraliser Poutine et sa clique?
1 millions, 10 millions, 100 millions de morts?
Tant que ça reste des morts ukrainiens.
Dégueulasse.
Je crois que le canada leur refile plus de tunes et d'armes que nous ...c'est pas pour faire la sieste , ..mais pour défendre l' occident.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3342
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 30 sept. 2022, 22:24

kercoz a écrit :
30 sept. 2022, 21:58
Jeudi a écrit :
30 sept. 2022, 20:11
kercoz a écrit :
30 sept. 2022, 14:27

Tant que ça reste des morts ukrainiens.
Dégueulasse.
Je crois que le canada leur refile plus de tunes et d'armes que nous ...c'est pas pour faire la sieste , ..mais pour défendre l' occident.
Et alors? Toi et Mobar vous sortez des histoires qui, qu’on y croit ou non, ne justifient pas d’ignorer les souffrances de millions de personnes, peu importe qu’elles soient bleues ou vertes ou néolibérales ou cryptonazies. Et oui qu’ils se fassent attaquer c’est une raison plus que suffisante pour leur filer des armes, en tout cas dans mon système de valeurs morales. C’est même la seule que je trouve valide pour vendre des armes.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 30 sept. 2022, 22:59

Jeudi a écrit :
30 sept. 2022, 22:24
Et oui qu’ils se fassent attaquer c’est une raison plus que suffisante pour leur filer des armes, en tout cas dans mon système de valeurs morales.
Drôle de système de valeur , drôle de morale .....avec une telle idéologie, le mien m'obligerai à y aller plutôt que de sous-traiter.
Faire la guerre en virtuel ça te fait bander?...pas trop dangereux ?....si tu veux, je te prète mon casque.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre