Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 28 sept. 2022, 18:31

alain2908 a écrit :
28 sept. 2022, 16:22
260 000 russes auraient fui leur pays depuis 21 septembre...
Selon les chiffres de la police. (FSB)
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2371
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 28 sept. 2022, 18:33

Léger a écrit :
28 sept. 2022, 18:13
Intervention de Jacques Baud, suisse, il y a 2 jour. Je ne le connaissais pas. Tout en gardant mes réserves comme je le fais chaque fois que j'examine une nouvelle source d'information, ici je salue sa prudence et sa méthode.
51mn trop long pour moi. Surtout quand la première minute est constituée de gargarismes.
Tu nous feras un résumé ?

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Glycogène » 28 sept. 2022, 19:31

GillesH38 a écrit :
28 sept. 2022, 18:09
Images de la Russie combattant fièrement le nazisme
Ce qui prouve que le russe lambda (qui regarde la télé) est tout à fait conscient de ce qui se passe en Ukraine : les soldats russes s'y font tuer rapidement.
On ne pourra plus dire que les civils russes sont lombotomisés par la propagande russe et croient que tout va bien pour l'armée russe en Ukraine (comme j'ai souvent lu ici).

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 28 sept. 2022, 20:01

Suite à la possible annexion d' une partie de l' ukraine par la russie , la chine se serait-elle tout d' un coup rendu à la raison en soutenant le point de vue des etats-unis ? Voici un exemple de l' état d' esprit chinois pas plus tard qu' aujourd' hui .

https://francais.cgtn.com/news/2022-09- ... tE6--aD4Sc

La chine a fait une couverture médiatique de ces référendums .
Voici comment elle en parle .

https://francais.cgtn.com/news/2022-09- ... index.html

Les médias chinois présentent donc l' évènement de manière positive .
Dernière modification par CP3 le 29 sept. 2022, 03:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90098
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 28 sept. 2022, 20:23

CP3 a écrit :
28 sept. 2022, 20:01

Les médias chinois présentent l' évènement de manière positive .

C'est pour préparer un referendum à Taiwan aprés une guerre éclair ?

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 28 sept. 2022, 20:26

Voici une info reprise par un média main stream , info qui avait été caché au début du conflit .

" À gauche, le PC et le Front de Gauche représentent une alternative sociale et démocratique au poutinisme, mais ils sont pour l’annexion, comme tous les autres partis russes. Tous voient dans la façade maritime ukrainienne la Nouvelle Russie, Novo Rossiia en russe, du Donbass à la Transnistrie. "



https://www.ladepeche.fr/2022/09/28/ent ... 697987.php

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marc00 » 28 sept. 2022, 21:16

18 nouveaux himars, entre autres babioles, en route pour l'Ukraine (on a vu le résultat de 16, avec 34, ça devrait être chaud) : https://twitter.com/MilDefInsider/statu ... 8707097608 =D>

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27387
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 28 sept. 2022, 22:15

Glycogène a écrit :
28 sept. 2022, 19:31
GillesH38 a écrit :
28 sept. 2022, 18:09
Images de la Russie combattant fièrement le nazisme
Ce qui prouve que le russe lambda (qui regarde la télé) est tout à fait conscient de ce qui se passe en Ukraine : les soldats russes s'y font tuer rapidement.
On ne pourra plus dire que les civils russes sont lombotomisés par la propagande russe et croient que tout va bien pour l'armée russe en Ukraine (comme j'ai souvent lu ici).
ah mais je pense qu'il y en a plein qui le savaient, mais qui s'en fichaient tant que ça ne concernait que les ukrainiens et les populations asiatiques ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27387
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 28 sept. 2022, 22:17

CP3 a écrit :
28 sept. 2022, 20:01
Suite à la possible annexion d' une partie de l' ukraine par la russie , la chine se serait-elle tout d' un coup rendu à la raison en soutenant le point de vue des etats-unis ? Voici un exemple de l' état d' esprit chinois pas plus tard qu' aujourd' hui .

https://francais.cgtn.com/news/2022-09- ... tE6--aD4Sc

La chine a fait une couverture médiatique de ces référendums .
Voici comment elle en parle .

https://francais.cgtn.com/news/2022-09- ... index.html

Les médias chinois présentent l' évènement de manière positive .
C'est vrai qu'en face de telles références en matière de droit de l'homme et de la liberté d'expression, on ne peut qu'être troublé .... :shock:
Avec de tels efforts pour gagner en crédibilité, nul doute que tu vas gagner des points sur ce forum C3P !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Léger
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2020, 15:54

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Léger » 28 sept. 2022, 22:31

alain2908 @ aujourd'hui à 18h33

Comme toi je ne peux pas tout ratisser, voici 15minutes29secondes avec Jacques Baud à Sud-Radio il y a 1 jour :

https://www.youtube.com/watch?v=6TKZOOvrgRI

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12364
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 28 sept. 2022, 23:32

marc00 a écrit :
28 sept. 2022, 21:16
18 nouveaux himars, entre autres babioles, en route pour l'Ukraine (on a vu le résultat de 16, avec 34, ça devrait être chaud)
34 desquels il faut retrancher les 70 Himars déjà détruits par les Russes.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6618
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 29 sept. 2022, 01:05

phyvette a écrit :
28 sept. 2022, 23:32
marc00 a écrit :
28 sept. 2022, 21:16
18 nouveaux himars, entre autres babioles, en route pour l'Ukraine (on a vu le résultat de 16, avec 34, ça devrait être chaud)
34 desquels il faut retrancher les 70 Himars déjà détruits par les Russes.
J'ai lu (où ?) que pendant la guerre en Irak les irakiens avaient quelques lances-missiles montés sur camion (même principe que les Himars ou Caesar donc) et que les américains, malgré leur énorme supériorité, n'ont pas réussi à détruire. De fait, ce type d'engins monté sur des petits "camions" sont rapides, agiles et facile à dissimuler. Heureusement, les ukrainiens sont sympas et ont disposés de nombreux Himars en bois. Ce qui a permis à la propagande russe de clamer un nombre impressionnant de victoires.
Sinon, Léger, comme d'habitude, choisit soigneusement des articles bien pourris. Il adore se rouler dans la fange.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90098
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 29 sept. 2022, 01:07

AFP VIDEO•28/09/2022
Les autorités pro-russes des régions ukrainiennes de la République populaire de Lougansk ont annoncé mercredi demander officiellement au président Vladimir Poutine de rejoindre la Russie.
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 9e7d84215f

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90098
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 29 sept. 2022, 01:13

A Kharkiv, des milliers d'habitants privés d'électricité après une frappe russe

AFP•28/09/2022

Plusieurs frappes russes ont touché dans la nuit de mardi à mercredi un site ferroviaire à Kharkiv, la deuxième ville d'Ukraine dans le Nord-Est du pays, laissant plus de 18.000 habitants sans électricité, sans pour autant faire de victimes.

Selon le gouverneur de la région, Oleg Sinegoubov, l'armée russe a tiré sur Kharkiv des S-300, missiles d'ordinaire réservés pour la défense antiaérienne mais que Moscou utilise aussi parfois pour viser des infrastructures ukrainiennes.

Les services de secours régionaux ont, de leur côté, indiqué que les frappes ont détruit un transformateur électrique et touché un entrepôt dans cette ville qui comptait quelque 1,4 million d'habitants avant la guerre et que les forces russes n'ont jamais réussi à prendre.

A la suite des frappes russes, qui n'ont fait aucune victime, 18.500 habitants de trois quartiers de Kharkiv étaient plongés dans le noir mardi soir, sans électricité. Le courant n'était toujours pas rétabli mercredi matin.
.................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... dd579353e6

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90098
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 29 sept. 2022, 01:43

L'Ukraine affirme qu'elle n'acceptera jamais les ultimatums de la Russie

information fournie parREUTERS•28/09/2022
KYIV, 28 septembre (Reuters)

L'Ukraine a annoncé mercredi que les consultations organisées par Moscou dans quatre régions ukrainiennes sur leur rattachement à la Russie étaient "nulles et non avenues".

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a affirmé dans un communiqué que l'Ukraine n'acceptera jamais les ultimatums russes et qu'elle poursuivra ses efforts pour libérer son territoire occupé par les forces russes.

"Forcer les habitants de ces territoires à remplir des papiers sous la menace d'une arme à feu est un crime russe de plus dans le cadre de son agression contre l'Ukraine", a-t-il déclaré.

Le ministère a estimé que ces référendums, qualifiés de mascarade, n'avaient "rien à voir avec l'expression de la volonté" et n'avaient aucune incidence sur le "système administratif-territorial et les frontières internationalement reconnues de l'Ukraine."

"L'Ukraine et la communauté internationale condamnent ces actes russes et les considèrent comme nuls et non avenus", indique le communiqué.

"L'Ukraine a tout à fait le droit de restaurer son intégrité territoriale par des moyens militaires et diplomatiques, et continuera à libérer les territoires temporairement occupés. L'Ukraine n'acceptera jamais les ultimatums de la Russie. Les tentatives de Moscou de créer de nouvelles lignes de séparation ou d'affaiblir le soutien international à l'Ukraine sont vouées à l'échec", ajoute-t-il.

Les responsables des quatre régions d'Ukraine contrôlées par Moscou et les forces séparatistes pro-russes ont annoncé une victoire écrasante du "oui" aux référendums sur le rattachement à la Russie organisés dans les régions de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson, qui représentent au total environ 15% du territoire du pays.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7a7751a2a0

Répondre