Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1726
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Silenius » 07 août 2022, 23:19

Du coup les frontières coloniales, parfois absurdes,
Pour l'afrique, des nations non-ethniques seraient absurdes, et pour l'europe , des nations ethniques seraient absurdes ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 07 août 2022, 23:48

Amnesty International regrette « la détresse et la colère » causées par son rapport mettant en cause l’armée ukrainienne.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... 1659883675
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 08 août 2022, 00:15

Silenius a écrit :
07 août 2022, 23:19
Du coup les frontières coloniales, parfois absurdes,
Pour l'afrique, des nations non-ethniques seraient absurdes, et pour l'europe , des nations ethniques seraient absurdes ?
Je n'ai pas parlé de l'Europe, et pour l'Afrique je constate.
Les frontières coloniales en Afrique ont été souvent taillées à la hache, sans tenir compte de la géographie ou des populations :
https://www.dw.com/fr/le-jour-o%C3%B9-b ... a-18282225
extrait :
Au moment des indépendances, dans les années 60, les dirigeants politiques africains auraient eu la possibilité de réviser les frontières imposées par la conférence de Berlin. Or, ils ne l'ont pas fait, rappelle Michael Pesek, chercheur à l'université d'Erfurt, en Allemagne. "Dans leur grande majorité, ils ont estimé que réviser les frontières reviendrait à ouvrir la boite de Pandore - peut-être à raison d'ailleurs. Lorsque l'on considère les crises de ces 80 dernières années sur le continent, on voit qu'il y a eu beaucoup de contentieux concernant les frontières internes. En revanche il y a eu très peu de conflits au sujet de frontières entre Etats."
Le principal est de toucher le moins possible aux frontières entre états, surtout par la guerre.
Revenons à cette guerre d'annexion menée par la Russie pour coloniser un pays voisin souverain. C'est, sauf erreur, sans précédent depuis des lustres.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 08 août 2022, 14:22

L’Ukraine frappe de nouveau un pont stratégique à Kherson

Les forces ukrainiennes ont de nouveau frappé, dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 août, un important pont de Kherson, ville du sud du pays occupée par les troupes russes, ont annoncé les autorités de Kiev. « Quelle nuit pour les occupants dans la région de Kherson ! Des frappes dans la zone du pont Antonovski », a affirmé sur Facebook un député régional, Serguiï Khlan.

Ces frappes ont été confirmées par la porte-parole du commandement sud des forces armées ukrainiennes, Natalia Goumeniouk. « La conduite de tir que nous avons mise au point depuis plusieurs jours a des résultats. Les impacts sont considérables aussi bien pour le pont Antonovski que Kakhovski », un autre pont, a-t-elle déclaré à la télévision ukrainienne.

Le pont Antonovski, en banlieue de Kherson, est stratégique et vital pour le ravitaillement car il est le seul reliant la ville à la rive sud du Dniepr et au reste de la région de Kherson. Il avait déjà été visé et partiellement détruit le 27 juillet, forçant l'armée russe à repenser ses chaînes logistiques. Des pontons mobiles auraient notamment été installés.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d1f28a7334

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 08 août 2022, 17:25

Russian Refinery Returns To Operations After Drone Strike

By Julianne Geiger - Aug 05, 2022

Russia’s oil refinery that was struck by drones in June has resumed full operations, Interfax said on Friday, citing authorities.

Russia’s Novoshakhtinsk oil refinery, located in the Rostov region, was struck by two drones in June, after which production at both primary crude oil distillation units was suspended. The attack created an explosion that erupted in fire, Russian news agency TASS said at the time, damaging the refinery’s crude oil tank.

Russian police had said the drones were Ukrainian.

Novoshakhtinsk has a capacity of up to 7.5 million tonnes annually, making it one of the largest oil refineries in southern Russia.

Ukraine has not affirmed or denied that it was responsible for the attack.
.........................
https://oilprice.com/Latest-Energy-News ... trike.html

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 08 août 2022, 22:18

1) Les Russes sont vraiment des fils de pute.
2) Les Russes commencent vraiment à flipper de perdre cette guerre.
3) Les Russes sont vraiment des fils de pute.

https://twitter.com/CedricMas/status/15 ... 7KBZw&s=19
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 08 août 2022, 23:13

Est ce qu’on peut arreter avec le vocabulaire outrancier et les généralisations xénophobes ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 08 août 2022, 23:19

Alain, si ça te pose un problème, je peux te donner des adresses de forum pro-russe.
Tu y seras plus à l'aise ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 08 août 2022, 23:27

alain2908 a écrit :
08 août 2022, 23:13
Est ce qu’on peut arreter avec le vocabulaire outrancier et les généralisations xénophobes ?
+1 pour remplacer « Russes » par « certains généraux russes »….

[unfair, voir ci-dessous] mais tes protestations auraient peut-être plus de poids si tu t’indignais aussi quand léger ou C3P postent des conneries.[/ndJeudi]
Dernière modification par Jeudi le 09 août 2022, 15:08, modifié 1 fois.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 09 août 2022, 04:25

Ukrainians are raising money for the military by selling messages on artillery shells that get launched at Russian troops.
Some messages are simple: “F*** Russians! Burn in hell.” or creative: “Hey Ruskie! I hope you like Ukrainian heavy metal.”
https://twitter.com/KyivIndependent/sta ... 0414372864

https://kyivindependent.com/national/mi ... aise-money

;-)
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 09 août 2022, 06:33

phyvette a écrit :
08 août 2022, 23:19
Alain, si ça te pose un problème, je peux te donner des adresses de forum pro-russe.
Tu y seras plus à l'aise ?
Oui, cela me pose problème car j'apprécie peu l'outrance verbale quel-qu’en soit le motif.
je pense qu'un forum comme Oleocène n'est pas là pour absorber le trop plein émotionnel de chacun.

et pour répondre à jeudi, j'ai la même position quel que soit l'auteur ou les positions défendues.
alain2908 a écrit :
30 mai 2022, 11:03
Léger,
je sens que les informations qui te proviennent du monde sont pour toi une source de colère.
Néanmoins, ce forum n'a pas vocation à en être le déversoir.
Trouve un autre endroit pour faire tes besoins.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 09 août 2022, 06:41

alain2908 a écrit :
09 août 2022, 06:33
et pour répondre à jeudi, j'ai la même position quel que soit l'auteur.
alain2908 a écrit :
30 mai 2022, 11:03
Léger,
je sens que les informations qui te proviennent du monde sont pour toi une source de colère.
Néanmoins, ce forum n'a pas vocation à en être le déversoir.
Trouve un autre endroit pour faire tes besoins.
J’avais pas lu ca. En effet. Mes plates excuses. :oops:
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par mobar » 09 août 2022, 08:09

Jeudi a écrit :
08 août 2022, 23:27
alain2908 a écrit :
08 août 2022, 23:13
Est ce qu’on peut arreter avec le vocabulaire outrancier et les généralisations xénophobes ?
+1 pour remplacer « Russes » par « certains généraux russes »…. mais tes protestations auraient peut-être plus de poids si tu t’indignais aussi quand léger ou C3P postent des conneries.
Jeudi aussi , poste bien souvent des conneries! :lol: :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6615
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par sceptique » 09 août 2022, 15:41

La paille et la poutre

Je reviens sur le rapport d'Amnesty qui pointe les manquements des ukrainiens dans la protection des civils en installant des militaires au milieu des civils. Poutine et toute la propagande russe ont salué ce travail "équilibré".
C'est là que se trouve le scandale. Surtout dans le titre, un peu moins dans le texte. Mais la plupart des gens retiennent le titre. Certains personnes au vu de ce titre peuvent même penser que le bombardement est le fait des ukrainiens. Sachant que les russes insistent lourdement sur ce point.
J'ai entendu des ordres de grandeur. Depuis février 2022, les russes ont ciblé plus de 10 000 fois les civils, quelques centaines de fois des positions militaires. Et les faits rapportés par Amnesty se comptent en dizaines.

La paille : quelques dizaines d'actions litigieuses des ukrainiens.
La poutre : plus de 10 000 bombardements de positions civiles par les russes.

Amnesty ne pouvait pas ignorer ces faits. D'ailleurs dans de précédents rapports ils avaient bien dénoncé tout cela. Tita l'a indiqué. Ils ne devaient pas publier ce texte, en tout cas pas sous cette forme. Par exemple avec un titre du genre :
On dénombre plus de 10 000 attaques de civils par les russes. En contrepartie les ukrainiens ont positionnés qq dizaines de fois des installations militaires à proximité des civils les mettant ainsi en danger.

Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, Amnesty est devenu criminelle indirectement ! En effet, avec tout le battage fait par la propagande du Kremlin, les russes peuvent maintenant bombarder sans réserve les civils en brandissant comme justification ce rapport. Avec des milliers de victimes supplémentaires.
Amnesty a fait une faute grave et leurs justifications sont pitoyables. Ils devaient réfléchir à la conséquence de leurs écrits avant de publier.
Les dirigeants pensaient faire le buzz et montrer à quel point leur position est "équilibrée". Le tout pour probablement augmenter leur audience et collecter des fonds. En méconnaissant totalement les réalités de l'agression sans foi ni loi russe et les les difficultés de l'agressé ukrainien à respecter partout et toujours toutes les règles de la guerre.

Amnesty s'est suicidé en confondant la paille et la poutre.

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 09 août 2022, 18:01

sceptique a écrit :
09 août 2022, 15:41
La paille et la poutre

Je reviens sur le rapport d'Amnesty qui pointe les manquements des ukrainiens dans la protection des civils en installant des militaires au milieu des civils. Poutine et toute la propagande russe ont salué ce travail "équilibré".
C'est là que se trouve le scandale. Surtout dans le titre, un peu moins dans le texte. Mais la plupart des gens retiennent le titre. Certains personnes au vu de ce titre peuvent même penser que le bombardement est le fait des ukrainiens. Sachant que les russes insistent lourdement sur ce point.
J'ai entendu des ordres de grandeur. Depuis février 2022, les russes ont ciblé plus de 10 000 fois les civils, quelques centaines de fois des positions militaires. Et les faits rapportés par Amnesty se comptent en dizaines.

La paille : quelques dizaines d'actions litigieuses des ukrainiens.
La poutre : plus de 10 000 bombardements de positions civiles par les russes.

Amnesty ne pouvait pas ignorer ces faits. D'ailleurs dans de précédents rapports ils avaient bien dénoncé tout cela. Tita l'a indiqué. Ils ne devaient pas publier ce texte, en tout cas pas sous cette forme. Par exemple avec un titre du genre :
On dénombre plus de 10 000 attaques de civils par les russes. En contrepartie les ukrainiens ont positionnés qq dizaines de fois des installations militaires à proximité des civils les mettant ainsi en danger.

Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, Amnesty est devenu criminelle indirectement ! En effet, avec tout le battage fait par la propagande du Kremlin, les russes peuvent maintenant bombarder sans réserve les civils en brandissant comme justification ce rapport. Avec des milliers de victimes supplémentaires.
Amnesty a fait une faute grave et leurs justifications sont pitoyables. Ils devaient réfléchir à la conséquence de leurs écrits avant de publier.
Les dirigeants pensaient faire le buzz et montrer à quel point leur position est "équilibrée". Le tout pour probablement augmenter leur audience et collecter des fonds. En méconnaissant totalement les réalités de l'agression sans foi ni loi russe et les les difficultés de l'agressé ukrainien à respecter partout et toujours toutes les règles de la guerre.

Amnesty s'est suicidé en confondant la paille et la poutre.
la vraie question c'est combien de civils ukrainiens sont morts du fait des bombardements russes ? versus combien de civils dans les républiques séparatistes sont morts du fait des bombardements ukrainiens ?
quand on aura ces infos, on pourra buzzer !
pour l'instant, je me méfie beaucoup de ceux qui ont un tel poids médiatique qu'ils parviennent à jeter l’opprobre sur une organisation reconnue comme Amnesty International, bizarrement jusqu'à présent seuls les Israeliens et les USA faisaient ce genre de chantage, est ce que cela signifie que l'Ukraine est rentrée dans la cours des grands ?

Répondre