Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 24 juin 2022, 22:10

Comment la Russie a raté sa guerre cyber contre l'Ukraine: communications, drones, renseignements...
Dernière vidéo de Xavier Tytelman.

https://www.youtube.com/watch?v=1_aeO1BH4qs
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 24 juin 2022, 22:52

phyvette a écrit :
24 juin 2022, 13:37
Apparemment les Himars sont entrés en action.
https://twitter.com/Arslon_Xudosi/statu ... kgSsW4TSYg
J'avais pas réalisé à quel point cet armement était différent des MLRS russes.

Les Russes utilisent des lanceurs à roquettes multiples, mais balistiques, ce qui a pour but d'arroser une zone mais pas une cible précise. Là, on parle de roquettes GMLRS, qui ont une portée de 84km, un gps et un système de guidage. Donc une salve de 6 roquettes, ce sont 6 cibles différentes qui sont touchées avec une précision de quelques mètres. Et 100kg d'explosifs par missile.

Il y a des systèmes à plus longue portée (300km), mais avec un seul missile par pod. Ils ne font pas partie de l'aide us actuelle, mais ça pourrait arriver. L'Ukraine pourrait tenter d'atteindre le pont qui relie la Russie à la Crimée.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 24 juin 2022, 23:59

Le tabou des soldats russes morts en Ukraine

FRANCE 24•24/06/2022

Alors que la guerre en Ukraine entre dans son cinquième mois, les pertes de l’armée russe sont devenues taboues en Russie. Le dernier bilan officiel remonte au 25 mars et les médias russes suppriment leurs contenus relatifs à ces morts. La propagande, elle, forge le soutien des Russes à "l’opération spéciale" de Vladimir Poutine, notamment grâce au culte des "héros immortels" qui "défendent la Patrie".
reportage vidéo France24 : https://www.boursorama.com/videos/actua ... ce7825bb3b

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 25 juin 2022, 00:16

Jeudi a écrit :
24 juin 2022, 19:35
GillesH38 a écrit :
24 juin 2022, 18:07
ben en France en tout cas ce sont souvent les mêmes :lol:
Tout-à-fait. Ils ont aussi plein de climatosceptiques prêt à gober n’importe quoi. :smt052
honnêtement non, de ce que j'ai constaté, c'est pas tellement corrélé. Ils sont plutot anti-USA, anti-capitalistes, et donc climato-réchauffistes. Les seuls scientifiques qu'ils croient, ce sont les climatologues.

C'est simplement parce que leur croyances sont déterminées par la classe politique qu'ils peuvent y associer, et pas par les faits.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Jeudi » 25 juin 2022, 03:44

GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 00:16
Jeudi a écrit :
24 juin 2022, 19:35
GillesH38 a écrit :
24 juin 2022, 18:07
ben en France en tout cas ce sont souvent les mêmes :lol:
Tout-à-fait. Ils ont aussi plein de climatosceptiques prêt à gober n’importe quoi. :smt052
honnêtement non, de ce que j'ai constaté, c'est pas tellement corrélé.
De ce que j’ai constaté tu es capable non seulement de t’imaginer que Ben a été « persécuté pour ses idées », mais aussi de continuer à défendre cette perception comme une moule s’accroche a son rocher y compris après qu’il ai avoué que c’est lui qui s’est amusé à provoquer la modération. Que tu sois maintenant capable d’imaginer que je me fierais encore un jour à tes perceptions sur ce sujet, c’est carrément hallucinant. :^o
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 25 juin 2022, 06:22

Jeudi a écrit :
25 juin 2022, 03:44
De ce que j’ai constaté tu es capable non seulement de t’imaginer que Ben a été « persécuté pour ses idées », mais aussi de continuer à défendre cette perception comme une moule s’accroche a son rocher y compris après qu’il ai avoué que c’est lui qui s’est amusé à provoquer la modération.
c'est pas contradictoire pourtant, pour quelle raison a-t-il voulu provoquer la modération et quelle genre de provocation a-t-il fait selon toi ?
mais incidemment tu as l'air de dire que au cas où je me serais trompé sur quelque chose, ça prouve que je ne suis crédible sur rien. Dois je en conclure que tu penses ne jamais t'être trompé ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 25 juin 2022, 06:48

si il y en a qui croient encore au combat "culturel" de la Russie contre l'Occident décadent ... :roll:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 25 juin 2022, 07:10

GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 06:48
si il y en a qui croient encore au combat "culturel" de la Russie contre l'Occident décadent ... :roll:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
C'est pas contradictoire pourtant ... Ca montre le niveau de grangrénisation que la culture occidentale peut atteindre, ...et le pouvoir du soft power sur nos comportements.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 25 juin 2022, 07:19

je parlais juste de la volonté politique de Poutine, si il avait voulu interdire les fast foods après le départ de McDo, c'était super facile à faire pour lui non ?

Bon il est vrai qu'il a dû en détruire un paquet en Ukraine, il faut lui reconnaître ça.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 25 juin 2022, 07:38

GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 07:19
je parlais juste de la volonté politique de Poutine, si il avait voulu interdire les fast foods après le départ de McDo, c'était super facile à faire pour lui non ?
Non.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27233
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 25 juin 2022, 08:07

kercoz a écrit :
25 juin 2022, 07:38
GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 07:19
je parlais juste de la volonté politique de Poutine, si il avait voulu interdire les fast foods après le départ de McDo, c'était super facile à faire pour lui non ?
Non.
beaucoup moins facile que d'aller envoyer 30 000 jeunes russes se faire tuer au front, tu veux dire ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 25 juin 2022, 08:14

Un article intéressant au sujet de la part de responsabilité des Etats-Unis concernant ce conflit .

https://www.les-crises.fr/ukraine-une-g ... ponsables/


Et encore la ligne éditorial des crises présente le plus souvent le comportement des Etats-unis comme étant maladroit et évite donc la question d' acte totalement intentionnel ( c' est à dire du complot ) .

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 25 juin 2022, 08:38

CP3 a écrit :
24 juin 2022, 20:40
Et on voit pas très bien comment les Zelenkistes minés par de fortes influences néo-nazi auraient pu les laisser filer vers la russie .
Une fois, je bossais avec un israélien qui avait fait un bon bout de sa vie en Israël (il tenait un bar à Tel-Aviv). Il m'expliquais que le Hamas recrutait ses partisans pour rejoindre leur rangs en les menaçant avec un pistolet sur la tempe.

Et perso, je ne pensais pas que ce qu'il me disait était vrai (dans le sens que c'était comme ça que le Hamas procédait), mais je pensais bien que pour lui c'était vrai. Pour construire un ennemi, il faut lui prêter des intentions maléfiques, et c'est exactement ce que le Kremlin exploite dans sa propagande que tu sembles gober sans aucun esprit critique.

L'agresseur physique EST la Russie. Bien sûr, on comprend derrière qu'il y a des enjeux géostratégiques, en particulier sur les ressources (pétrole et gaz dans la mer noire, bassins miniers du Donbass) que les entreprises d'Etat russes auraient grand intérêt à prendre possession. C'est une guerre de conquête, présenté comme une guerre de défense. Sauf que le territoire de la Russie proprement dite n'a jamais été en danger d'invasion militaire par l'armée ukrainienne, ce sont les territoires ukrainiens revendiqués par la Russie pour en prendre possession des ressources qui étaient menacés.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 25 juin 2022, 09:30

GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 08:07
kercoz a écrit :
25 juin 2022, 07:38
GillesH38 a écrit :
25 juin 2022, 07:19
je parlais juste de la volonté politique de Poutine, si il avait voulu interdire les fast foods après le départ de McDo, c'était super facile à faire pour lui non ?
Non.
beaucoup moins facile que d'aller envoyer 30 000 jeunes russes se faire tuer au front, tu veux dire ?
Oui.
Le taux d' adhésion et d'embourgeoisement (au sens d'occidentalisation) de la classe moyenne urbaine est tel que Poutine ne peut la prendre de face sans paraitre dictatorial (Lol).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 25 juin 2022, 10:06

kercoz a écrit :
25 juin 2022, 09:30
Oui.
Le taux d' adhésion et d'embourgeoisement (au sens d'occidentalisation) de la classe moyenne urbaine est tel que Poutine ne peut la prendre de face sans paraitre dictatorial (Lol).
Tu penses que Poutine a les mêmes convictions que toi sur la décadence de la société?

Lol

Répondre