Stephen Harper (Premier ministre du Canada)

discussions pour le Quebec.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

poip
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 01 août 2006, 19:31

Stephen Harper (Premier ministre du Canada)

Message par poip » 02 août 2006, 00:50

Bonjour,

Je trouve regrettable la position que Stephen Harper soutient concernant le Liban mais les vrais raisons ne doivent pas être disable (le pétrole? et l'Iran?), ce serait dommage que cela donne une excuse aux terroristes(complot américain?) pour attaquer une cible Canadienne, ce que les américains aimeraient surement style 11 sept 2001(comploté vraiment par Ben Laden?) pour trouver des coupables, enfin ceux qu'ils voudrons bien identifier(l'Iran?) comme coupable pour les attaquer sous prétexte de venger le Canada(insouciant?) Je ne suis pas direct dans mes propos mais à vous de les décoder à votre façon.

Dans un autre propros et dans le but de protéger la richesse du pétrole je crois qu'il serait bien que les gouvernements rationne le pétrole, genre un coupon donnant droit à 120 litres/mois de pétrole à prix abordable pour couvrir les besoins de déplacement normal des gens et surtaxer les litres aditionnel dans le même mois, cela forcerait ceux qui gaspille à changer leurs habitudes sinon au moins de leur faire payer leur sur-consommation, ceci étant dit pour les véhicules de promenade.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 02 août 2006, 02:18

Bonjour Poip bienvenu

La marge de manoeuvre de Stephen Harper est sûrement très faible , le Canada a une économie très imbriqué a celle des USA . Un si puissant voisin a forcement beaucoup d'influence . N'étant pas fondamentalement contre , il s'aligne sur les américains , dont le soutient a Israel est inscrit dans le marbre. Dans cette formidable parti de poker menteur entre USA/Iran, Israel est le bras armé de W.Bouche Les gesticulations d'un Harper ou d'un Chirac , Blair ...etc...ne pesé pas lourd.

Le rationnement du pétrole est illusoire, aucun gouvernement ne se tirera ainsi une bal dans le pied. Il n'y a qu'a laissé faire la nature et le peak-oil, l'augmentation des prix fera baisser la consommation.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

franck1968
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1430
Inscription : 05 nov. 2005, 10:29

Message par franck1968 » 02 août 2006, 09:55

Harper est un allié proche de Bush, il a envoyer un contingent de 2500 hommes dans le sud de l'Afghanistan où les USA n'ont pas abandonner l'idée de faire passer un pipeline via le Pakistan pour avoir un débouché en mer indienne des gisement de la mer Caspienne.
Donc effectivement le Canada est mouillé jusqu'au cou dans le grand jeu des USA pour réorganisé la région et n'est donc pas à l'abri.

Avatar de l’utilisateur
cicero
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 22 août 2005, 18:34
Localisation : Île de la Tortue

Message par cicero » 28 oct. 2006, 05:54

franck1968 a écrit :Harper est un allié proche de Bush, il a envoyer un contingent de 2500 hommes dans le sud de l'Afghanistan où les USA n'ont pas abandonner l'idée de faire passer un pipeline via le Pakistan pour avoir un débouché en mer indienne des gisement de la mer Caspienne.
Donc effectivement le Canada est mouillé jusqu'au cou dans le grand jeu des USA pour réorganisé la région et n'est donc pas à l'abri.
Plus aplatventriste que ça... je vois pas... Sa politique est scribouillé à Ouache-ignetonne et lui répond oui messire, tout de suite messire, en bon Jaquouille qu'il est...

Proche allié, non pas vraiement, laquet me semble un terme plus juste... Kioto alignement sur Bu$h, proposition d'un plan «kioto--» sur une base volontaire et trainant sa carcasse jusqu'en l'an 2050 (pourquoi pas les Kalandes greques...) Entente piège à con sur le bois d'oeuvre... Engagement à s'enliser en afghanistant pour de nombreuse année comme ça Bu$h lui pourra se conscentrer sur son viet-nam irakien. Et les pétrolière seront contente.

On en regrette presque les corrompus de libéraux...
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 06 juin 2007, 15:00

Pendant que Harper rencontre ses homologues europeens, la vie de son gouvernement minoritaire semble incertaine. Il serait temps avec l'image qu'il donne du Canada et les erreurs qu'il accumule avec son équipe. :?
Agacés par l'obstruction systématique exercée par le gouvernement Harper pour empêcher l'application du protocole de Kyoto, des représentants des partis de l'opposition brandissent la menace de le faire tomber sur cette question.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Réduction de la dette et des impôts

Message par paul_mtl » 27 sept. 2007, 19:35

Réduction de la dette et des impôts
Ces 14 milliards réduiront les intérêts annuels de la dette de 750 millions de dollars, un montant qui sera presque entièrement consacré à des baisses de l'impôt personnel.
Le gouvernement conservateur et minoritaire d'Harper, qui a 20 mois de survie, essaye d'acheter la prochaine élection. La campagne est déclenché par le 1er ministre et elle dure juste 1 mois. Cette réduction constitue donc un signe pour l'opposition.
cicero a écrit :On en regrette presque les corrompus de libéraux...
Ouais c'est un peu tard surtout quand tu regardes l'ordre de grandeur. Du genre 1 cent de perdu (et une fois) par une équipe menée par JC sur un budget fédéral annuel de 10.000 dollars. Le proces a d'ailleurs couté plus cher que la fraude c'est tout dire. C'est pas les avocats qui s'en plaindront. :-D

Reveillez vous pour les prochaines élections qui s'en viennent et ne pensez pas qu'a votre petit porte monnaie.

Avatar de l’utilisateur
aspo-québec
Kérogène
Kérogène
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2007, 16:44
Localisation : Montréal

Re: Stephen Harper (Premier ministre du Canada)

Message par aspo-québec » 30 sept. 2007, 17:02

poip a écrit :Bonjour,

Je trouve regrettable la position que Stephen Harper soutient concernant le Liban mais les vrais raisons ne doivent pas être disable (le pétrole? et l'Iran?), ce serait dommage que cela donne une excuse aux terroristes(complot américain?) pour attaquer une cible Canadienne, ce que les américains aimeraient surement style 11 sept 2001(comploté vraiment par Ben Laden?) pour trouver des coupables, enfin ceux qu'ils voudrons bien identifier(l'Iran?) comme coupable pour les attaquer sous prétexte de venger le Canada(insouciant?) Je ne suis pas direct dans mes propos mais à vous de les décoder à votre façon.

Dans un autre propros et dans le but de protéger la richesse du pétrole je crois qu'il serait bien que les gouvernements rationne le pétrole, genre un coupon donnant droit à 120 litres/mois de pétrole à prix abordable pour couvrir les besoins de déplacement normal des gens et surtaxer les litres aditionnel dans le même mois, cela forcerait ceux qui gaspille à changer leurs habitudes sinon au moins de leur faire payer leur sur-consommation, ceci étant dit pour les véhicules de promenade.
Je crois qu'il serait plus simple que les gouvernements laissent monter librement les prix du pétrole, l'expérience du passé montre que quand le pétrole était cher, les gens, systématiquement, économisaient cette commodité, alors que quand le pétrole n'est pas cher, les gens avaient tendance à la gaspiller...

Rationner une "denrée rare" ne va que mener qu'au marché noir et au racket des tickets de rationnement...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Stephen Harper (Premier ministre du Canada)

Message par GillesH38 » 30 sept. 2007, 19:06

aspo-québec a écrit : Je crois qu'il serait plus simple que les gouvernements laissent monter librement les prix du pétrole, l'expérience du passé montre que quand le pétrole était cher, les gens, systématiquement, économisaient cette commodité, alors que quand le pétrole n'est pas cher, les gens avaient tendance à la gaspiller...

Rationner une "denrée rare" ne va que mener qu'au marché noir et au racket des tickets de rationnement...
ne tinquiete pas trop alors, je pense qu'ils n'ont pas trop le choix de toute façon....;)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
aspo-québec
Kérogène
Kérogène
Messages : 23
Inscription : 30 sept. 2007, 16:44
Localisation : Montréal

Message par aspo-québec » 30 sept. 2007, 19:40

Je sens qu'il y en a qui vont se sentir obligés de subventionner les achats de pétrole...

Faut penser à tous les assistés-sociaux qui n'auront plus les moyens de "mettre du tigre dans leur moteur"...

:-D

Avatar de l’utilisateur
cicero
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 22 août 2005, 18:34
Localisation : Île de la Tortue

Re:

Message par cicero » 11 juin 2008, 22:54

aspo-québec a écrit :Je sens qu'il y en a qui vont se sentir obligés de subventionner les achats de pétrole... :-D
J'attend toujours les grêves de camionneur et les lamentations des exploiteurs agricoles. Parce que le carburant est trop chère que ça les saigne à blanc.... J'ai bien hâte de voir ce que ferons les gouvs...
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.

Répondre