Rapport d'analyse en français

discussions pour le Quebec.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Wolfric
Kérogène
Kérogène
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2006, 04:57
Localisation : Roberval
Contact :

Rapport d'analyse en français

Message par Wolfric » 11 mai 2006, 04:31

Bonjour,

Voici le rapport d'analyse sur le déclin de l'économie pétrolière que j'ai produit dans le cadre de mon cours de macroéconomie pour la Maîtrise en gestion des Organisation.

Voici l'adresse du document :

Le déclin de l'économie pétrolière

Les recherches effectués dans le cadre de ce travail démontre que :

1. L’extraction du pétrole va atteindre ou à déjà atteint le taux maximum de production possible, ensuite il entre dans une phase de déclin toujours plus prononcé.

2. L’économie mondiale est directement liée à la consommation du pétrole et une baisse de la production est susceptible d’entraîner une chute de l’économie mondiale

3. Les alternatives proposées au niveau de l’apport énergétique ne pourront fournir qu’une partie infime de la demande énergétique mondiale. Le rendement énergétique de plusieurs alternatives est au mieux une fraction de l’énergie investie au pire c’est un rendement négatif.

Afin de faciliter la présentation dans le cadre de rencontre avec des dirigeants politiques et pour les familles j'ai produit le document d'introduction suivant :

Introduction au déclin de l'économie pétrolière

Les deux document sont rédigé en fonction de convaincre le plus de gens possibles des problèmes des pénuries éminente de pétrole.
Dernière modification par Wolfric le 18 mai 2006, 20:14, modifié 1 fois.
Planter un jardin sauver une personne
Faitre planter des jardins et sauver des personnes!

Wolfric
Kérogène
Kérogène
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2006, 04:57
Localisation : Roberval
Contact :

Premières présentations de ce rapport

Message par Wolfric » 11 mai 2006, 04:44

Le rapport de recherche sur le déclin de la production pétrolière à été présenté aux différents groupes et personnes suivantes :

- La Chambre de commerce et d'industrie du secteur Roberval
- Le maire de la ville de Roberval, Monsieur Denis Lebel et le directeur général de la ville de Roberval, Monsieur Jeannot Gagnon
- Les étudiants du cours de macroéconomie en MGO
- Le député Karl Blackburn, qui a lui-même présenté ce travail (mais une version différente)
- Le président de la Chambre de commerce de Chicoutimi

Le but de ce rapport est de mener à la formation d'un groupe de travail spécial pour étudier les effets et les conséquences possibles sur l'économie locale de la ville de Roberval et pour l'économie régionale.

Si par hasard ou par le fruit de se travail une plus grande connaissance provinciale de ce problème permet un travail plus facile pour d'autres groupes, cela sera très intéressant.

Je suis impliqué à plusieurs niveaux à la ville de Roberval

D'autres textes et d'autres traductions seront publiés d'ici peu.

Au plaisir,

Pascal Gagnon
Planter un jardin sauver une personne
Faitre planter des jardins et sauver des personnes!

Wolfric
Kérogène
Kérogène
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2006, 04:57
Localisation : Roberval
Contact :

Message par Wolfric » 16 mai 2006, 21:43

Le rapport de recherche sur le déclin de l'économie pétrolière sera bientot disponible sur le site web de l'Université du Québec à Chicoutimi

Le centre de documentation régionale m'a contacté pour publier un autre document et je leur ai parlé de cette recherche.

Il y aura aussi bientôt une rencontre avec le conseil de ville de Roberval et l'objectif est de faire adopter une résolution du même style que la résolution de la ville de Portland.

Je vous tien au courant des développements.
Planter un jardin sauver une personne
Faitre planter des jardins et sauver des personnes!

Répondre