Les désagréments commencent

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Les désagréments commencent

Message par mahiahi » 02 déc. 2011, 15:17

Pour ceux qui n'ont pas écouté "Notre Président" (à la Moustique) hier soir, voici quelques extraits :

"Le niveau national est celui de l'explication ; celui de l'action est le niveau européen" : maintenant, on cause au Peuple pour lui expliquer ce qu'on va faire, mais l'Europe fait ce qu'elle veut

"L’Europe n'est plus un choix. Elle est une nécessité" : inutile de râler, on n'en sortira pas

Et ce matin, Valérie Pecresse, qui avait déjà déclaré que "Le temps de la dépense facile est terminé" en a remis une louche ce matin en annonçant qu'on en était au "temps des efforts"

Bienvenue! :-"
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Les désagréments commencent

Message par rico » 02 déc. 2011, 15:34

C'est pas le temps des efforts c'est le temps des effondrements. Les efforts sont désormais inutiles y'a juste à laisser couler....

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Les désagréments commencent

Message par rico » 02 déc. 2011, 15:39

A la limite des efforts pour survivre.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Les désagréments commencent

Message par matthieu25 » 02 déc. 2011, 15:55

Au moins, on aura pas à se fatiguer pour avoir des cochoneries qu'on entasse dans nos placards....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les désagréments commencent

Message par GillesH38 » 24 août 2022, 23:28

je déterre ce vieux fil à cause des déclarations assez étonnantes de Macron pour le conseil des ministres, où il annonce la fin de l'abondance, de l'insouciance et des évidences. C'est une tonalité inhabituelle chez lui, qui était plutot "antidécliniste" et avait un discours résolument optimiste et volontariste. Les commentateurs l'ont remarqué ... https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Bien sur la gauche peut arguer avec raison que "l'abondance" n'était pas pour tout le monde et que plein de pauvres souffrent depuis longtemps de la situation économique, mais ce qui me semble révélateur, c'est une sorte de pessimisme radical qui semble gagner la classe politique, qui commence à réaliser qu'il n'y a pas de solution miracle sur le long terme.

bien sur la crise climatique est toujours présentée dans les premières causes, mais je reste persuadé que ce sont les problèmes énergétiques qui sont les plus irrémédiables, et que l'aventure ukrainienne en fait prendre conscience car il est manifeste qu'on n'a pas de plan B de rechange face aux coupures d'approvisionnement énergétique.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Les désagréments commencent

Message par Jeudi » 25 août 2022, 00:13

GillesH38 a écrit :
24 août 2022, 23:28
je déterre ce vieux fil à cause des déclarations assez étonnantes de Macron pour le conseil des ministres, où il annonce la fin de l'abondance, de l'insouciance et des évidences. C'est une tonalité inhabituelle chez lui, qui était plutot "antidécliniste" et avait un discours résolument optimiste et volontariste. Les commentateurs l'ont remarqué ... https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
+1, ca m’étonne que les décroissants ne soient pas encore en train de fêter un événement pareil: la première fois qu’un president en fonction adopte une partie de leurs idées!
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Les désagréments commencent

Message par phyvette » 25 août 2022, 00:22

Ne crois pas ça Jeudi !
Les décroissants font la fête, mais ils la font chez eux avec sobriété.
Vivement l'hiver qu'on rigole.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Les désagréments commencent

Message par Jeudi » 25 août 2022, 00:35

phyvette a écrit :
25 août 2022, 00:22
Ne crois pas ça Jeudi !
Les décroissants font la fête, mais ils la font chez eux avec sobriété.
Vivement l'hiver qu'on rigole.
Oui l’hiver va être spécial en europe. Logiquement les tickets de raisonnement devrait revenir dans le décors. Tu ne trouves pas que pour fêter cela comme il faut il te manquerait juste une caisse de champagne? :smt048
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Les désagréments commencent

Message par phyvette » 25 août 2022, 00:38

Jeudi a écrit :
25 août 2022, 00:35
Logiquement les tickets de raisonnement devrait revenir dans le décors.
Si on doit avoir des tickets de cet ordre, je donnerait ma part aux Lama, 3CP et Léger.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Les désagréments commencent

Message par Jeudi » 25 août 2022, 02:28

phyvette a écrit :
25 août 2022, 00:38
Jeudi a écrit :
25 août 2022, 00:35
Logiquement les tickets de raisonnement devrait revenir dans le décors.
Si on doit avoir des tickets de cet ordre, je donnerait ma part aux Lama, 3CP et Léger.
:smt044
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les désagréments commencent

Message par energy_isere » 26 août 2022, 09:08

Ca fait depuis la crise pétrolière de 1973 qu'on peut dire tous les ans que ''les désagréments commencent''.

Je vois donc pas la nécessité de ce fil. Qui par ailleurs à été scindé d'une nouvelle tentative de salle ping pong annexe par Gilles et Jeudi. Comme c'est insupportable j'ai rapatrié dans la salle déjà en activité. :smt105

voir le fil dans la rubrique economie du forum [Conséquences] L'impact du prix de l'énergie dans l'économie

Fermeture.

Verrouillé