Vente de logement / diagnostic énergétique

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vente de logement / diagnostic énergétique

Message par energy_isere » 17 avr. 2012, 10:29

vu dans un canard immobilier de mon coin :

maison notée G, la pire du classement énergétique. Une épave thermique.
et en plus l' agence indique bien prévoir le rénovation du mode de chauffage.

Image

ca va étre dur à vendre...... :-"

Avatar de l’utilisateur
williams
Condensat
Condensat
Messages : 706
Inscription : 03 janv. 2010, 15:45
Contact :

Re: Vente de logement / diagnostic énergétique

Message par williams » 07 mars 2016, 21:47

Est-ce que parmi vous une personne sait où trouver un site gratuit pouvant nous donner avec un simulateur le vrais DPE (Diagnostic de performance énergétique) de notre maison :?:

Car après avoir essayé plusieurs simulateurs gratuits et même avoir mis tout ce qui est excellent pour l'énergie (panneau solaire...) ils mettent à chaque fois le DPE en classe D c'est à dire la moyenne en France. Ne pas avoir de résultat classe B quand on y mets qu'on a des panneaux solaires, que tous est bien isolés (murs, planché et plafond),... mais avoir aussi la classe D soit la même note que si vous ne mettez pas cela alors c'est à rien n'y comprendre à part si c'est une histoire d'argent une fois de plus :?

Donc si parmi vous, quelqu'un connait un site donnant les bons résultats du DPE des maisons suivant ce que vous donnez comme réponses alors n'hésitez pas à nous le dire ;-)

merci

Williams

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vente de logement / diagnostic énergétique

Message par energy_isere » 20 sept. 2020, 17:31

Vu sur LinkedIn

Image

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Vente de logement / diagnostic énergétique

Message par kercoz » 20 sept. 2020, 19:10

Encore une fois, ce concept de "passoire thermique" est une arnaque qui pousse à un modernisme débile: vivre dans 60 m2 surisolé, non aéré et manger par 38°C.
Comme je l' ai dit, cet été je prends mes repas dans une pièce que j' occupe moins l' hiver, salon 40 m2 mezzas , 7 m de plafond, cheminée simple (arrivée d'air exterieur ds le foyer), partie de ma maison qui serait classée "passoire", murs de 60 terre pierre , vitrage simples( dt qqs fendues)...en pleine cagna, je mange par 20 et max 25 degré....alors que mes voisins "modernes" se farcissent le 40 degrés au repas.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre