[Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Le moyen de chauffage de votre habitation :

Vous pouvez sélectionner 2 options

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 18 oct. 2005, 22:08

Moi j'économise en faisant mes besoins au bureau
:-D

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 18 oct. 2005, 22:38

Image

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 19 oct. 2005, 09:57

mahiahi a écrit :Moi j'économise en faisant mes besoins au bureau
:-D
Eh bien, justement, moi, j'aimerais faire le contraire... Puisque, d'une part, ma toilette est sèche, il n'y a rien à économiser (sauf le papier). Et puisque, d'autre part, je composte la "litière biomaîtrisée" avant épandage sur le potager, je recycle ma biomasse. Je souhaiterais par conséquent retenir mes besoins et leur éviter le tout-à-l'égout. Mais voilà : le trajet à vélo (19 km pour le retour) exige la légèreté intestinale...

P.S.: Désolé pour la dérive scatologique. Vous préférez un dessin ?

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90323
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 28 oct. 2005, 21:23

Geispe a écrit :
Consommation annuelle de bois : entre six et dix stères (plutôt moins car on a tendance à économiser si on fait tout à la main). Ce bois sert à se chauffer, à cuisiner, à faire aussi les pâtisseries et le pain, chauffer les fers à repasser, faire bouillir et sécher le linge, sécher les fruits et légumes et les plantes, avoir de l'eau chaude sous la main pour la toilette, la vaisselle, ce bois sert encore à chauffer les briques pour le lit, faire des teintures, des grillades, des conserves ; et enfin on récupère les cendres pour le compost ou la lessive... (pour cette dernière nous n'avons pas encore essayé)
Bref je ne sais pas s'il y a une énergie plus intéressante et économique pour faire tout çà à la fois... :-)
Geispe, tu coupe tes 6 à 10 stéres de l'année à la scie à main ou à la tronçoneuse ? :-$

Avec une scie à main, il faut changer de lame combien de fois en une année ?

Je m'interesse aux poeles à bois. (voir rubrique habitat) ;)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 29 oct. 2005, 13:59

Moi j'ai la haine : j'habite un immeuble avec chauffage collectif; vous allez pas m'croire mais le chauffage est en route depuis le début du mois alors que la température extérieure est digne d'une belle fin d'été. Du coup il fait tellement chaud que je dois ouvrir toutes mes fenêtres; le gaspillage est partout meme chez nous; malheureusement je peux pas y faire grand chose car c'est une copropriété composée de ptits vieux frileux...

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 29 oct. 2005, 14:26

Achevez les vieux pour sauver la planète!
:twisted:
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 29 oct. 2005, 18:18

mahiahi a écrit :Achevez les vieux pour sauver la planète!
:twisted:
Ouais.. mais si les vieux ne vous avaient pas fait, vous ne seriez même pas là pour en discuter :-)
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 29 oct. 2005, 18:23

Des fois on préfererait ne pas etre la pour en discuter vu l'état de la planete....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 29 oct. 2005, 18:35

Avant de taper sur les vieux, faudrait peut-être pas oublier que la majorité de ces vieux, quand ils étaient jeunes, n'avaient pas le chauffage central, pas de salle de bains, pas l'eau chaude, ne chauffaient pas leur chambre, n'avaient pas de bagnole, ne partaient pas en vacances,... enfin bref, consommaient infiniment moins d'énergie que nous... ça ne les a pas empêchés de devenir vieux!
Ils méritent bien un peu de confort aujourd'hui, ce n'est pas eux qui font exploser la conso. 8-)
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 29 oct. 2005, 19:36

C'est vrai qu'a certain moment on aurait envie de leur gueuler dessus en disant:" bande de connard! vous avez vu la planéte que vous nous laissez",la vraie différence c'est que eux ne savaient pas. Mais maintenant plus de pitié, tout le monde peut savoir où tout au moins ressentir que cela ne tourne plus rond. Donc les vieux laissons les tranquille le changement ne viendra pas d'eux, mais pour les autres pas de répit, le grand combat a commencé! :smt068

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 29 oct. 2005, 19:50

Ceci dit, moi qui ait 63 ans, je me sens en partie responsable, bien que j'ai commencé à manifester et à me battre il y a 30 ans pour la construction de maisons "solaires": mais quand j'ai déposé un permis de construire en 1979, il m' été refusé... "pas dans le 'style' de la région"...

En fait, on "devinait" l'arrivée des problèmes sans vraiment savoir ... il serait intéressant un jour d'ouvir un forum "confessions des vieillards " :oops:

Mais finalement, c'est la surpopulation qui a tout fichu en l'air ....et là, je n'y suis vraiment pour rien, n'ayant pas de descendants ... ouf ! :-)
... Faut aussi rajouter la publicité dans les responsables ...
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 29 oct. 2005, 20:32

Déja il faudrait arreter de subventionner les gamins....On est trop nombreux.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 29 oct. 2005, 20:41

matthieu25 a écrit :Déja il faudrait arreter de subventionner les gamins....On est trop nombreux.
C'est le tabou absolu ! On va te soupçonner d'avoir des pensées liberticides. Sans parler des cathos qui vont te tomber dessus !

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 29 oct. 2005, 23:19

Dagobert a écrit : ...
Donc les vieux laissons les tranquille le changement ne viendra pas d'eux,
...
C'est marrant mais moi quand je vois des Jean-Kevin Le Boulet le portable vissé à l'oreille me bouffer mon oxygéne j'aurais comme des bouffées infanticides. Tiens voila la solution, se débarrasser de ces nuisibles qui nous sucent la carte bleue, qui vont vouloir une voiture, se reproduire même.
J'en connais même qui s'achétent des actions avant de devoir se raser pour la première fois, des vieux jeunes.
Mouvement d'humeur [OFF]

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 30 oct. 2005, 19:41

Dagobert a écrit : Donc les vieux laissons les tranquille le changement ne viendra pas d'eux, mais pour les autres pas de répit, le grand combat a commencé! :smt068
Ouaip! D'autant que vous connaitriez mon père. Un exemple pour beaucoup. En vélo au boulot toute sa vie. Isolation de la maison quand personne n'y pensait. Recyclage avant l'heure. Ampoule basse conso alors que ça venait de sortir, anti-pub depuis toujours. Il avait 30 ans d'avance et se faisait traiter de radin par ma mère. ;) Il a connu la guerre et la valeur des chose.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Répondre