[Chauffage] : ayai ! (new : sondage)

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Le moyen de chauffage de votre habitation :

Vous pouvez sélectionner 2 options

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27791
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 21 oct. 2006, 08:13

energy_isere a écrit :Est ce qu' il y en a parmis vous qui on déja mis leur chauffage ?

Moi non, il fait encore 20° (en appart).
quelques jours la semaine derniere (en maison). A mon avis, 20°C t'es chauffé par tes voisins Benoit ;-).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 21 oct. 2006, 12:52

Ou alors t'as une maison secondaire dans le sud de la France où tu peux travailler grâce au télétravail... :lol:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 21 oct. 2006, 13:49

Pas de chauffage envisagé avant la Toussaint : Paris, appart, 23.5°C. Je n'ai pas souvenir d'avoir attendu aussi tard dans la saison.

Il me semble avoir vu quelque part sur le Net la production EdF au jour le jour : quelqu'un sait où c'est ?
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 21 oct. 2006, 13:56

Environnement2100 a écrit :
Il me semble avoir vu quelque part sur le Net la production EdF au jour le jour : quelqu'un sait où c'est ?
Sylvain connait ca. Envoi lui un MP. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 21 oct. 2006, 14:22

Sur le site du RTE, on voit la consommation temps réel, jour par jour.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 21 oct. 2006, 23:36

Toujours pas de chauffage , avec fenêtre ouverte pour la fumée et doudoune fermée. Mon quetschier est en fleurs mauvais présage pour la récolte de l'année prochaine "automne doux fruit cher ".

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

diogene
Charbon
Charbon
Messages : 263
Inscription : 16 août 2006, 17:22

Message par diogene » 24 oct. 2006, 16:27

phyvette a écrit :... avec fenêtre ouverte pour la fumée et doudoune fermée. ...
La fumée, c'est celle de la pipe ou de la cheminée?

Pour ce qui est du chauffage, baies vitrées ouvertes et climatisation à fond, comme d'habitude, c'est pareil toute l'année.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 06 nov. 2006, 10:50

Malmedy a écrit : Je ne parviens pas à convaincre ma femme qu'il faut baisser le thermostat de 22 à 20°. Son argument : j'ai quand même bien le droit d'avoir chaud ! Je ne sais pas s'il faut en :-D ou en :cry:
1 degré de plus, 7 % de consommation en plus. Le chauffage représente 40 à 60 %de la facture énergétique.

Peut être que ceci ? ou , cela pourrait la convaincre de mettre une laine:

PROMOTELC

Certes on y parle de chauffage électrique mal vu ici , mais c'est valable pour le mazout tout autant décrié .

Alors 2° = -14% de 40 à 60 % de la facture énergétique. Dit lui qu'avec de telles économies on peut faire un petit voyage en av..heu... en train cet été.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 15 nov. 2006, 23:03

Tiennel a écrit : aujourd'hui, (le 15/11) il a fait 17° à Paris, soit quelques dixièmes de degrés en-dessous du record historique (17,8°) datant de 1876. Mais cela n'a aucun rapport...
Mieux que ca !

20° à Grenoble ce soir vers 18h30.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91160
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 24 nov. 2006, 20:20

Je crois que c'est pour moi du jamais vu depuis 25 ans que je suis à Grenoble.

Ce soir à 19h, vent du Sud, qui nous améne un 20° dehors un 24 Novembre.
Hallucinant.

Amaryllis
Kérogène
Kérogène
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2007, 12:05

Message par Amaryllis » 05 janv. 2007, 20:30

Bonsoir,
personnellement, c'est le problème du chauffage qui me fait le plus de soucis. Lorsque nous n'aurons plus suffisamment de pétrole, les gens se rabattront sur le gaz, le nucléaire (pour l'électricité), le bois, le charbon. Mais il me semble que "c'est reculer pour mieux sauter", car tout cela risque de s'épuiser rapidement. Qu'en pensez-vous ?
Amaryllis.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 08 janv. 2007, 23:56

et pourquoi pas se reporter sur une isolation plus efficace tout simplement ? Ca économiserait déjà un paquet... Vu que l'habitat + tertiaire consomment env. un tiers de nos besoins énergétiques...

Pour Malmedy: la température officiellement "suggérée" n'est pas de 20° mais de 19° C ! Le gros problème de nos logements actuels est "l'inconfort" dû aux "courants d'air" thermiques ainsi qu'une ventilation aberrante.

A partir du moment ou les différences de températures sont moins importantes, les courants d'air n'existent plus et une température de 19°C est tout à fait agréable.

Isoler et calfeutrer sont les deux mamelles...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 13 juin 2007, 11:40

Jusqu'à 2 millions de tonnes de CO2 par an pourraient être économisées dans toute la France. Présentée hier, une étude de l'Ademe et du Syndicat de la mesure* sur les consommations de chauffage dans des immeubles collectifs de Paris, Pantin et Reims affirme que « la pose de répartiteurs sur les chauffages incite les utilisateurs à moins gaspiller, et engendre jusqu'à 20 % d'économies d'énergie ». Et l'Ademe de lancer un appel aux copropriétés et aux gestionnaires d'immeubles HLM : « Il faut absolument qu'ils aient recours à l'individualisation. » Problème : selon la même étude, les syndics de copropriété « perçoivent l'individualisation comme une opération qui nécessite une dépense et une charge de travail supplémentaire. Ce n'est ni une priorité, ni un objectif. »

Dans les immeubles tests, près d'une personne sur trois « déclare avoir changé ses habitudes depuis que les frais de chauffage sont individualisés », notamment la fermeture des radiateurs lors des absences ou lors de l'aération de l'appartement.
http://www.20minutes.fr/article/164163/ ... iduels.php
Quelqu'un a trouvé le rapport de l'Ademe sur le sujet ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 13 juin 2007, 12:51

J'ai jamais compris pourquoi les français utilisaient si peu les vannes thermostatiques, c'est pourtant simple et très efficace. ](*,)
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 13 juin 2007, 18:43

La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Répondre