le futur du plastique dans la construction

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Caramon Bornhald
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2005, 12:17

le futur du plastique dans la construction

Message par Caramon Bornhald » 03 nov. 2005, 14:37

quel futur pour le plastique dans les habitation par exemple quel futur pour les sols en vinyl? Est il psossible de cremplacer ces produits? ou d imaginer des substituts? ou alors des produits qui pourront convenir a un consommateur plus pauvre et des produits nuisibles a l environnement et couteux en energie pour un public riche???? des idees? :-D :?

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 03 nov. 2005, 14:59

Le bois, pour le sol, pour les fenètres, pour la structure, c'est renouvelable, et ca stocke le carbone pendant des années.

Le bois c'est bon pour l'environnement :D
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 03 nov. 2005, 15:48

Certe mais un parquet est nettement plus cher qu'un sol en vinyl...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 03 nov. 2005, 16:16

Ne pas confondre prix et coùt, le parquet que je viens de refaire avait 70 ans, combien de sols vinyls aurait-il fallu pour la même durée ?
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Caramon Bornhald
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2005, 12:17

Message par Caramon Bornhald » 05 nov. 2005, 18:58

Merci pour vos reponses. Je suis interesse pour mon stage actuel.....:
"erte mais un parquet est nettement plus cher qu'un sol en vinyl..."
Oui exact d ou ma question. Une entreprise se doit de survivre face et d etre competitf...soit par un avantage prix, soit par un avantage qualite, innovation. Les changements doivent venir des entreprises qui doivent pousser dans lé bon sens. Mais aussi les initiatives consommateurs sont important: labels et consommateurs eduques.... mais bien sur c est pas facile quand tu gagne a peine tu te jettes sur le moins cher...
De plus le bois ne remplace pas toutes les qualites du plastiques. De mon cote j ai vu que des chercheurs avaient developpe de plastique a base de peau d orange... mais bien sur a un coute de production tres cher.
Au passage j ai connu votre super site grace a mon frerot de saint cloud (il me pourri la vie et celle de son entourage avec: LA CRISSSEEE du petrole, la fin du monde...enfin c est la raison qui parle).
Bref si vous avez d autres idees:
ETRES competitif tout en etant SENSIBLE A L ENVIRONNEMENT?????.... ca c est pas facile: une idee c est de changer les mentalite, ou encore d integrer les communautes... les grosses boites comme coca cola font ca: ils vendent leurs produits aux marche des pauvres (pas les plus pauvres mais c est un marche ennorme vu la natalite) (inde...) et ils emploient localement et developpent localement... un modele: cercle avec communaute de consommateurs...
Ca a un aspect malsain mais c est une idee... ok coca cola c est pas le produit qui va aider les population mais au moins ils apportent du reve dans les vies....

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 05 nov. 2005, 19:09

Caramon Bornhald a écrit :De plus le bois ne remplace pas toutes les qualites du plastiques. De mon cote j ai vu que des chercheurs avaient developpe de plastique a base de peau d orange...
Matériau qui n'a aucune chance avec une clientèle féminine :!:
OK, je sors
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre