[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 21 oct. 2005, 23:00

En fait les moteurs hybrides sont surtout intéressants pour les parcours en ville, non ?

Il est donc idiot de les mettre dans des "familliales/grandes routières".

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 22 oct. 2005, 10:30

Le public visé (CSP+) se sert d'une grande routière pour faire ses courses en ville, ne l'oublions pas ! Alors qu'un comportement hybride (transports en commun en ville, routière classique pour les grands trajets) est encore moins cher que la voiture hybride, génère moins de CO2 et diminue la mortalité des piétons et 2-roues.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90583
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 23 oct. 2005, 12:04

Tiennel a écrit :Le public visé (CSP+) se sert d'une grande routière pour faire ses courses en ville, ne l'oublions pas ! Alors qu'un comportement hybride (transports en commun en ville, routière classique pour les grands trajets) est encore moins cher que la voiture hybride, génère moins de CO2 et diminue la mortalité des piétons et 2-roues.
Bon Dimanche Tiennel. Peut tu expliciter CSP+ ?
Dans le contexte ca à l'air d'étre Cadre supérieur et comme toi j'en fait partie (ingénieur).
Mais c'est pas pour autant que je "posséde" une grande routiére. Je me contente modestement d'une Mégane de premiére génération et je fais toutes mes courses en ville à pied.
Effectivement avec mes petites jambes je consomme encore moins qu'avec un véhicule hybride.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2989
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 23 oct. 2005, 14:16

Catégories Socio-Professionnelles supérieures.
Dernière modification par MadMax le 13 nov. 2005, 16:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90583
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 23 oct. 2005, 21:51

MadMax a écrit :Catégories Sociaux-Professionnelles supérieures.
merci pour ce décodage, il fallait bien un Breton pour ca. :)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 23 oct. 2005, 22:04

energy_isere a écrit :Mais c'est pas pour autant que je "posséde" une grande routiére. Je me contente modestement d'une Mégane de premiére génération et je fais toutes mes courses en ville à pied.
Moi non plus je ne roule pas en grande routière, et quand je veux prendre l'avion, je clique sur Flight Simulator :-D

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90583
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 02 nov. 2005, 23:56

On parle encore de la PRIUS :

Dans la revue CAPITAL de Novembre 2005, 3 pages consacrées au succés de la TOYOTA PRIUS.

Ca raconte le paris incroyable pour l'époque de lancer l'étude de la PRIUS, comment elle est sortie en 1997.
En 2005 il s'en fabriquera 180000 exemplaires et la chaine de fabrication au Japon tourne à plein régime.
Prévision d'augmenter la capacité de production pour en sortir 1 million en 2010.
Démarage d'une ligne de fabrication en Chine en 2006. (Changchun au Nord de Pékin).

Allez feuilleter chez votre point de vente presse favori.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 03 nov. 2005, 08:50

energy_isere a écrit :On parle encore de la PRIUS :

Dans la revue CAPITAL de Novembre 2005, 3 pages consacrées au succés de la TOYOTA PRIUS.

Ca raconte le paris incroyable pour l'époque de lancer l'étude de la PRIUS, comment elle est sortie en 1997.
En 2005 il s'en fabriquera 180000 exemplaires et la chaine de fabrication au Japon tourne à plein régime.
Prévision d'augmenter la capacité de production pour en sortir 1 million en 2010.
Démarage d'une ligne de fabrication en Chine en 2006. (Changchun au Nord de Pékin).

Allez feuilleter chez votre point de vente presse favori.
Lancer un tel véhicule alors que le pétrole était encore très bon marché et le protocole de Kyoto pas encore signé, c'était un vrai pari. Y sont forts ces Japonais !

Avatar de l’utilisateur
Inside
Kérogène
Kérogène
Messages : 94
Inscription : 22 avr. 2005, 17:08
Localisation : Paris, France

Message par Inside » 04 nov. 2005, 10:32

est ce que la prius fonctionne en chine aussi ?

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90583
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 04 nov. 2005, 12:20

Inside a écrit :est ce que la prius fonctionne en chine aussi ?
Comme je le disais dans la page précedente Toyota va construire une usine en Chine pour produire la Prius.

Pour developper ce point, un petit coup de Google donne immédiatement :

http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/3657678.stm

Toyota takes green car to China
Japanese car giant Toyota is to start building its hugely successful hybrid Prius car in China by the end of 2005.


The Prius - which uses both electric power and petrol for better efficiency - has been a hit in the US, where customers can wait months for delivery.

Now, the Japanese firm wants to build a niche for the vehicles in China, the world's fastest-growing car market.

The technology could also be used in cars branded by Toyota's Chinese joint venture partner FAW, the firm said.

Toyota has already taken steps to globalise its hybrid car technology by licensing it to the US's Ford Motor Co.

Parts for the cars to be built in Changchun, in north-eastern China, will be imported from Japan.

"With the new agreement, the companies intend to contribute to the promotion of hybrid vehicles in China as well as to the further development of the Chinese automobile industry," Toyota said in a statement.

FAW is China's biggest carmaker, and already works with Toyota to build both sedans and SUVs.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 05 nov. 2005, 12:15

Un site instructif sur les propriétaires de Prius :

http://john1701a.com/

On y trouve pas mal d'infos sur le véhicule lui-même, mais le plus instructif, c'est les données implicites sur la mentalité de ces conducteurs :
  • - goût de l'ostentatoire pour ne pas parler d'exhibitionnisme : ils n'hésitent pas à publier des photos de leur voiture sur le Web :shock:
    - proximité avec les propriétaires de 4x4 : la plupart de leurs amis roulent en SUV, ils ont dû juste acheter une Prius pour faire décalé/snob
    - la sobriété n'est pas leur fort : ils préfèrent faire de grands trajets pour se vanter ensuite leur consommation moyenne, plutôt que de laisser la voiture au garage et se balader en vélo. Une belle illustration du paradoxe de Jevon :-D

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90583
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 05 nov. 2005, 13:41

Tiennel a écrit :Un site instructif sur les propriétaires de Prius :

http://john1701a.com/

On y trouve pas mal d'infos sur le véhicule lui-même, mais le plus instructif, c'est les données implicites sur la mentalité de ces conducteurs :
  • - goût de l'ostentatoire pour ne pas parler d'exhibitionnisme : ils n'hésitent pas à publier des photos de leur voiture sur le Web :shock:
    - proximité avec les propriétaires de 4x4 : la plupart de leurs amis roulent en SUV, ils ont dû juste acheter une Prius pour faire décalé/snob
    - la sobriété n'est pas leur fort : ils préfèrent faire de grands trajets pour se vanter ensuite leur consommation moyenne, plutôt que de laisser la voiture au garage et se balader en vélo. Une belle illustration du paradoxe de Jevon :-D
je ne pense pas que ce comportement ostentatoire soit reservé aux conducteurs de Prius.
Parmi les possesseurs de voiture il s'en trouve une certaine partie qui on ce comportement, en particulier chez les amateurs de tuning car. (Par exemple si vous avez envi de vomir allez à http://www.tuning-auto.com/ :twisted: )

Donc qu'on en retrouve quelques uns chez les possesseur de Prius ne m'étonne qu' à moitié. ;-)

Lo
Condensat
Condensat
Messages : 556
Inscription : 05 juil. 2005, 12:24
Localisation : Marseille

Message par Lo » 05 nov. 2005, 15:25

Tiennel a écrit :Un site instructif sur les propriétaires de Prius :

http://john1701a.com/

On y trouve pas mal d'infos sur le véhicule lui-même, mais le plus instructif, c'est les données implicites sur la mentalité de ces conducteurs :
  • - goût de l'ostentatoire pour ne pas parler d'exhibitionnisme : ils n'hésitent pas à publier des photos de leur voiture sur le Web :shock:
    - proximité avec les propriétaires de 4x4 : la plupart de leurs amis roulent en SUV, ils ont dû juste acheter une Prius pour faire décalé/snob
    - la sobriété n'est pas leur fort : ils préfèrent faire de grands trajets pour se vanter ensuite leur consommation moyenne, plutôt que de laisser la voiture au garage et se balader en vélo. Une belle illustration du paradoxe de Jevon :-D
C'est l'effet re(bobo)nd. ](*,)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 05 nov. 2005, 18:45

[MODE HORS-SUJET ON]

Et le site de la Jacky Touch, vous connaissez ?

[MODE HORS-SUJET OFF]

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 05 nov. 2005, 18:49

Il existe encore? Ca fait un moment qu'il n'est plus remis à jour... dommage!
Avec http://lascars-du-76.skyblog.com/, les sites persos vraiment fendards se réduisent :cry:
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre