les voitures déconnent encore plus qu'on pense
Publié : 02 janv. 2008, 11:20
- l'optimum de fonctionnement moteur, 90-130 km/h incite à la survitesse sur route secondaire permise par l'insonorisation. il s'ensuit une prise de chou dans les cerveaux de cycliste
- ou bien, pour ne pas rouler trop vite, on bride inconsciemment le moteur en le faisant peiner sur des rapports de boite à vitesse trop long, ce qui le rend plus souple et moins inadapté à la conduite sur des routes non autoroutière. le problème n'est pas que du coup les dieses coutent plus cher que l'essence en dessous de 40000 bornes/an tant ils ont des problèmes mécaniques nouveaux et chers, mais aussi que il y a dégagement massifs de monoxyde d'azote et de particules dans le nez des cyclistes...
RÉPLIQUE TYPIQUE
Je vois pas ou est le problème sur une voiture quelle qu'elle soit.
Il y a toujours moyen d'ajuster sa vitesse et son rapport de boîte pour rester dans les 2500/3000 tours..
je répondrais... oui... en théorie si on aime conduire.... mais quand conduire est la corvée quotidienne, ou simplement un acte automatique... c'est les sensations qui priment, et on se retrouve à 1000 ou 1200 tours par minutes de temps en temps... particulièrement sur les ralentissements, sans s'en rendre compte, sans le savoir...
cela suffit pour alors lâcher en quelques centaines de mètre la pollution que l'on ne devrait émettre qu'en plusieurs kilomètre.
et manque de pot pour les cyclistes: les voitures en ont un qui désormais, sur les modèles récents est placé à droite de leur coté quand ces engins les dépassent histoire de mieux leur pêter au nez juste au moment où après avoir rétrogadé, l'automobiliste lpache un nauge d'imbrûlé (du NO invisible a odeur piquante et des particules invisibles qui font moins de 0.6 microns, ça ne se voit pas: c'est dans ce domaine qu'il y a de la transparence, pas dans l'information).
pot à droite vérifiez, aller examiner la C4 picasso, C3, kangoo nouveau modèle, ou autre... les voiture FRANÇAISES ont maintenant le pot à droite), bref, un détail de plus qui va nous changer pas mal de chose, en zone rurale particulièrement où on doit tenir sa droite.
le problème de pollution qui se règle actuellement pour le cycliste en adoptant la cartouche au charbon actif P3 bleu-blanc est déjà détaillé, c'est un dysfonctionnement technique... rien de plus.
l'histoire du pot maintenant systématiquement à droite, du coté le plus gênant c'est presque à se demander si ce n'est pas un peu voulu.
on dira que c'est pour que les automobilistes qui n'ont pas de clim puisse ouvrir leur fenètre coté gauche alors qu'ils suivent un con citoyen pris comme lui dans une file de voiture. ceux qui sont citoyens seulement, sur le bord de la route ne comptent pas.
enfin
je vous invite à considérer une chose bien plus grave. je pense que les constructeurs ont délibéremment conçu leur voiture pour les rendre agressives à l'insu du conducteur, pour conquérir le réseau routier des pays émergents. la suite du message est donc, puisque c'est peu être de la manipulation dans la rubrique psychologie. sujet
SUR LE DÉCALAGE PRIOCEPTIF DES VOITURES MODERNES
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=11&t=6773
si il n'est pas déplacé.
- ou bien, pour ne pas rouler trop vite, on bride inconsciemment le moteur en le faisant peiner sur des rapports de boite à vitesse trop long, ce qui le rend plus souple et moins inadapté à la conduite sur des routes non autoroutière. le problème n'est pas que du coup les dieses coutent plus cher que l'essence en dessous de 40000 bornes/an tant ils ont des problèmes mécaniques nouveaux et chers, mais aussi que il y a dégagement massifs de monoxyde d'azote et de particules dans le nez des cyclistes...
RÉPLIQUE TYPIQUE
Je vois pas ou est le problème sur une voiture quelle qu'elle soit.
Il y a toujours moyen d'ajuster sa vitesse et son rapport de boîte pour rester dans les 2500/3000 tours..
je répondrais... oui... en théorie si on aime conduire.... mais quand conduire est la corvée quotidienne, ou simplement un acte automatique... c'est les sensations qui priment, et on se retrouve à 1000 ou 1200 tours par minutes de temps en temps... particulièrement sur les ralentissements, sans s'en rendre compte, sans le savoir...
cela suffit pour alors lâcher en quelques centaines de mètre la pollution que l'on ne devrait émettre qu'en plusieurs kilomètre.
et manque de pot pour les cyclistes: les voitures en ont un qui désormais, sur les modèles récents est placé à droite de leur coté quand ces engins les dépassent histoire de mieux leur pêter au nez juste au moment où après avoir rétrogadé, l'automobiliste lpache un nauge d'imbrûlé (du NO invisible a odeur piquante et des particules invisibles qui font moins de 0.6 microns, ça ne se voit pas: c'est dans ce domaine qu'il y a de la transparence, pas dans l'information).
pot à droite vérifiez, aller examiner la C4 picasso, C3, kangoo nouveau modèle, ou autre... les voiture FRANÇAISES ont maintenant le pot à droite), bref, un détail de plus qui va nous changer pas mal de chose, en zone rurale particulièrement où on doit tenir sa droite.
le problème de pollution qui se règle actuellement pour le cycliste en adoptant la cartouche au charbon actif P3 bleu-blanc est déjà détaillé, c'est un dysfonctionnement technique... rien de plus.
l'histoire du pot maintenant systématiquement à droite, du coté le plus gênant c'est presque à se demander si ce n'est pas un peu voulu.
on dira que c'est pour que les automobilistes qui n'ont pas de clim puisse ouvrir leur fenètre coté gauche alors qu'ils suivent un con citoyen pris comme lui dans une file de voiture. ceux qui sont citoyens seulement, sur le bord de la route ne comptent pas.
enfin
je vous invite à considérer une chose bien plus grave. je pense que les constructeurs ont délibéremment conçu leur voiture pour les rendre agressives à l'insu du conducteur, pour conquérir le réseau routier des pays émergents. la suite du message est donc, puisque c'est peu être de la manipulation dans la rubrique psychologie. sujet
SUR LE DÉCALAGE PRIOCEPTIF DES VOITURES MODERNES
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=11&t=6773
si il n'est pas déplacé.