Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Remdo
Goudron
Goudron
Messages : 127
Inscription : 21 juin 2008, 15:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par Remdo » 22 janv. 2013, 08:45

Peut être croiserons nous bientôt le XO2 de xor-motors sur nos routes et dans nos villes.
Léger, bonne autonomie, pliable (pourquoi pas), et batterie (avec chargeur intégré) amovible. Et français.

Image
Modérateur du forum http://vehiculeselectriques.fr

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par Lansing » 22 janv. 2013, 10:00

Ces scooters sont alimentés par des Lipo, les batteries les plus fragiles et les plus instables du marché.

Avatar de l’utilisateur
Herv12
Condensat
Condensat
Messages : 658
Inscription : 03 oct. 2011, 09:13
Localisation : Aveyron (12)

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par Herv12 » 22 janv. 2013, 12:42

J'ai un collègue qui vient au travail avec ça depuis deux ans (c'est un matra). Pour le moment ça n'a pas encore pris feu.
Pour sauver les arbres, mangez les castors.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par energy_isere » 08 juil. 2013, 15:28

Peugeot Cycles dévoile l'HYbrid Bike AE21 en 1ère mondiale

80 Juillet 2013

PEUGEOT Cycles a dévoilé en première mondiale au salon « Who’s Next » le 6 juillet, l'HYbrid Bike AE21, un vélo électrique compact urbain pour les amateurs de mobilité qui pourraient être séduit par son style, alliant simplicité d'usage et élégance.
.................

Image
en entier : http://www.enerzine.com/1036/16012+peug ... iale+.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par energy_isere » 03 déc. 2013, 21:36

Un prototype pas beau :

Voxan Wattman, la moto électrique la plus rapide
.......La batterie de 12,8 kWh assure une autonomie de 180 km, et avec une prise Combo 2, la Wattman se recharge en moins de 30 minutes. Un petit chargeur embarqué permet aussi de se brancher sur une prise ordinaire.

Image

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par Lansing » 04 déc. 2013, 09:21

L'histoire, récente, de la marque Voxan est un désastre.
Il faudra trouver des acheteurs amnésique pour aller mettre de l'argent dans une marque qui est une planche pourrie depuis sa naissance et ses multiples repreneurs.
L'article ne précise pas un détail, la législation française n'autorise pas les motos de plus de 100cv.
Il va falloir castrer celle-là de moitié.
De plus, lorsqu'un motard veut décrire une moto fade et sans intérêt on dit d'elle qu'elle a un moteur électrique.
L’esthétique ? bah, j'ai vu bien pire. Voir chez Harley par exemple, ou chez BMW, sont assez fort les teutons pour les motos moches. Question de gout.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par energy_isere » 20 juin 2014, 16:06

Harley Davidson dévoile un projet de moto electrique :

Image
VIDÉO Le 19 juin, Harley-Davidson a levé le voile sur son tout premier projet de moto électrique, LiveWire. Un modèle en rupture avec la tradition de grosse cylindrée du constructeur américain.

Quand une marque iconique prend un virage à 180 degrés, les commentaires fusent. En dévoilant son tout premier projet de moto électrique, le 19 juin, Harley-Davidson a surpris la communauté automobile rodée aux grosses cylindrées mythiques de l'américain.

Le projet LiveWire d'engin électrique révèle une nouvelle facette d'Harley-Davidson, en lien avec son temps, la tendance et les questions environnementales. Harley promet une autonomie de 160 kilomètres et un passage à 110 kilomètres heure en 4 secondes.

Une question titille la communauté de fans, habituée au ronronnement si caractéristique des Harley, depuis l'annonce du projet : quel bruit fera l'échappement de l'engin électrique ? Selon le magazine Wired, qui a pu tester la moto, "on est loin du son Harley d'avion de chasse atterrissant sur un porte-avions, plutôt un son futuriste qui rappelle le décollage doux d'un long-courrier".

Trente exemplaires de la LiveWire vont être testés par des fans d'Harley à travers les Etats-Unis cette année. La garantie, pour le constructeur, d'appréhender les réactions face à sa moto de "rupture" et intégrer d'éventuelles modifications au projet avant un lancement commercial.
http://www.usinenouvelle.com/article/ha ... ue.N270035

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par energy_isere » 29 août 2014, 21:07

La police de Los Angeles a validé la moto électrique

11/08/2014 moteurnature

Elle est en service.

Le fabricant de motos électriques Zero Motorcycles a réussi un joli coup, il a convaincu la police de Los Angeles. Les forces de police de la mégalopole de Californie avaient testé plusieurs deux roues électriques, et le modèle de Zero les a séduit. Après plusieurs tests, la police de Los Angeles a acheté plusieurs véhicules. Apprécié pour leur économie d'utilisation et leur silence de fonctionnement, les motos électriques sont désormais en usage quotidien par la police à Los Angeles.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27541

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par sherpa421 » 01 sept. 2014, 17:28

Je m'attendais à voir Hutch sur une grosse cylindré. C'est un Chicanos sur une motocross. Les temps changent.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par sherpa421 » 04 sept. 2014, 11:57

Le vélo électrique ce démocratise dans les milieux sportifs :
https://fr.sports.yahoo.com/news/video- ... .html?vp=1
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par energy_isere » 22 juin 2015, 20:08

Paris: lancement d'un service de scooters électriques en libre-service

22/06/2015 LePoint

Un service privé de scooters électriques en libre-service, baptisé Cityscoot, sera lancé à titre expérimental à Paris le 30 juin, a affirmé lundi à l'AFP un des fondateurs de l'entreprise, Bernard Edelist.

Image

Dans un premier temps, 70 scooters seront disponibles à la location. Pas de stations et de bornes sur la chaussée, comme pour Autolib et Vélib: les utilisateurs pourront prendre et rendre les scooters à n'importe quel endroit (sur les places autorisées), dans dix quartiers définis.

Une application mobile permettra de repérer les scooters disponibles, et de les réserver. Pour démarrer, il suffira d'entrer sur un clavier numérique intégré au scooter un code envoyé par SMS.

Si l'expérimentation (d'une durée de quatre mois) s'avère concluante, le service sera lancé à l'échelle commerciale en janvier, et mille scooters seront progressivement déployés au cours du premier semestre. A partir de cette date, il sera possible de rendre les véhicules n'importe où dans Paris.

Pendant la phase d'expérimentation, Cityscoot utilisera les bornes Autolib pour recharger ses deux roues. "Il y a des prises tierces dans 300 stations, sur lesquelles on peut brancher un scooter", a expliqué M. Edelist. Les usagers n'auront pas à s'en préoccuper, ce service étant assuré par la société.

Par la suite, un autre mode de recharge pourrait être utilisé, permettant à l'entreprise de s'affranchir des bornes Autolib.

La location d'un Cityscoot sera facturée 3 euros le quart d'heure. Selon des chiffres transmis par la mairie de Paris à Cityscoot, 150.000 à 200.000 deux roues circulent chaque jour dans Paris, effectuant quelque 480.000 trajets, d'une longueur moyenne de 2,7 km.

Initiative privée, Cityscoot a reçu le soutien de la Ville de Paris. La mairie, qui envisageait la mise en place d'un service de scooters électriques en libre-service dit Scootlib, y renoncera si l'expérience "Cityscoot" réussit, selon une porte-parole.
http://www.lepoint.fr/societe/paris-lan ... 965_23.php

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par energy_isere » 25 sept. 2015, 16:26

1 million : c'est le nombre de batteries livrées en 2014 par BMZ auprès de ses clients fabricants de vélos à assistance électrique
..............

BMZ est aujourd'hui le premier fabricant européen indépendant de batteries lithium-ion sur-mesure du marché. Spécialiste de la batterie lithium-ion depuis plus de 20 ans, BMZ déploie son activité sur le marché français. Du 2 roues électrique à l'électroportatif, en passant par le stockage domestique de l'énergie, les batteries BMZ sont aujourd'hui présentes dans les applications grand public, industrielles, médicales, aérospatiales et militaires.
http://www.enerzine.com/1036/18717+velo ... ment+.html

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par kercoz » 25 sept. 2015, 18:34

Je viens de voir passer le premier scooter elec de la poste......Un grand pas pour l' humanité et pour mes oreilles ...un démarrage ts les 10m c'est atroce en thermique ...Pareil pour les tailles haies thermique style musique de tronçonneuse durant 8h !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par energy_isere » 13 oct. 2015, 12:44

Vélo électrique : BMZ, 2 millions de batteries au compteur !

Octobre 12, 2015

La deux millionième batterie pour vélo à assistance électrique vient récemment d’être produite par BMZ. Avec 2 millions de batteries à son actif, BMZ entre dans une nouvelle dimension. Ce chiffre témoigne, à lui seul, de la dynamique du marché et surtout du fait que les utilisateurs apprécient la qualité de ces batteries fabriquées à Karlstein en Allemagne.

Cela fait à peine quelques années que la demande en batteries Li-Ion de qualité se développe. Dans ce contexte, comptant parmi les industriels les plus innovants en la matière, BMZ est rapidement devenu leader sur le marché des batteries pour vélos à assistance électrique. A ce jour, cette société détient 40 % du marché européen des batteries pour vélos à assistance électrique.

“En 5 ans, nous avons réussi à élever le niveau de ce marché et avons acquis la confiance de nos clients. En effet, la fiabilité des batteries est une des raisons qui expliquent le développement du marché du vélo électrique. Il ne faut pas oublier que la batterie constitue un sous-ensemble à forte valeur ajoutée“, explique Sven Bauer, fondateur de BMZ.

En complément de produits fiables et de haut niveau de qualité, cette entreprise propose un large éventail de services à destination des revendeurs tel que la maintenance et la réparation des packs batteries.
Rappelons que BMZ produit chaque année 10 millions de batteries répondant aux cahiers des charges de ses clients et dans de très nombreux domaines comme l'électroportatif, son marché historique ou le médical.
http://www.electronique-eci.com/fr/velo ... 266&vID=35

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

Message par kercoz » 13 oct. 2015, 13:40

Un grand progres de la poste pour la nuisance sonore:
http://legroupe.laposte.fr/Espace-Press ... r-le-Staby

le seul inconvéniant c'est qu' on ne sait plus qd il passe.....mais érradiquer ce bruit de tronçonneuse journalier est une bénédiction.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre