Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

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Loup Espiègle
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Message par Loup Espiègle » 08 févr. 2006, 11:08

rammstein a écrit :@Loup Espiègle
Aucun rapport avec la roue de locomotive !
Le mécanisme que j'ai développé s'inspire d'un vieux schéma cinématique découvert dans un manuel de mécanique russe !
A ma connaissance il n'en existe aucune application industrielle courante.
Grosso modo, le pédalier se divise en 2 ensembles indépendants, un pour chaque pied. Chaque ensemble est composé de 3 éléments ou bras, dont un supporte la pédale. Par un mouvement de translation on entraîne un des bras relié au pédalier.
Je n'arrive pas à visualiser le mécanisme... :?

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Message par rammstein » 08 févr. 2006, 12:08

@Loup Espiègle

Normal que tu ne visualises pas : c'est secret !

Pour te mettre sur la voie : imagine un trapèze isocèle. Trace ses diagonales. Le pédalier est constitué des diagonales et du segment le plus court. En fonctionnement, le pied agit sur ce dernier.

2 "trapèzes" forment un pédalier complet.

Bien sûr il faut respecter certaines proportions pour obtenir la trajectoire souhaitée !

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Message par Loup Espiègle » 08 févr. 2006, 12:28

AAAAAAAAAaaaahhhh, j'y vois clair...enfin presque. Admettons qu'un des bras est fixé sur un "pin" à la périphérie du pédalier, l'autre fixé sur la structure.. je m'éloigne ?

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Message par rammstein » 09 févr. 2006, 10:58

Tu chauffes !

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Message par emlaurent » 09 févr. 2006, 11:30

rammstein a écrit :@emlaurent

Aucun brevet déposé par qui que ce soit pour le moment. Aucune publication également, hormis un dossier déposé dans mon ancienne école d'ingénieur alors que j'avais commencé à bosser sur le sujet.

Merci pour la proposition de travail dans l'atelier. Je suis à 2 heures de route de l'Alsace. Malheureusement entre le boulot et la famille, je doute avoir le temps.

Rammstein
Il y a peut-être moyen d'intéresser quelqu'un en Alsace pour développer ce projet qui semble prometteur ? Quelqu'un qui pourrait poser un brevet (attention à ne pas trop en dire sur ce forum, ca pourrait invalider le dépot de brevt), s'occuper de le développer, d'en faire un proto, etc...
Téléchargez les émissions de complément terre (direct8) sur le blog non-officiel http://complement.terre.over-blog.com/
Le projet d'Atelier Associatif d'Alsace progresse ! http://laurent.em.free.fr/A3

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Message par energy_isere » 18 avr. 2006, 19:17

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1116
Devant Peugeot, devant Renault, une petite entreprise française présente un véhicule hybride, c'est un scooter. Il faut alors écrire aussi devant Honda, devant Yamaha. Ces 2 constructeurs ont déjà présenté des prototypes de motos hybrides dans différents salons, mais le scooter dont il est question ici va plus loin, c'est un modèle de série ! L'évènement ! Ceux qui pensaient que les japonais allaient se faire doubler par les chinois ont tout faux. L'inventeur (ci-contre à gauche) de ce scooter hybride n'a pas du tout les yeux bridés. Il s'appelle Bruno Causse, et son invention est un vrai hybride, capable de fonctionner aussi bien sur le seul moteur essence (49,9 cm3, 4 temps), qu'en mode électrique pur (autonomie : 30 km, c'est mieux qu'une Prius !), qu'avec les 2 énergies, et c'est ainsi qu'il est le plus efficace.

Ce scooter hybride est de type plug-in, c'est à dire qu'il est équipé d'un chargeur intégré, pour recharger sa batterie NiMH sur le secteur. Pour celui qui n'effectue que de tout petits trajets pendant la semaine, il peut donc s'en servir comme d'un scooter électrique, avec l'atout de disposer d'un scooter thermique normal pour le week-end. Et tout cela pour un prix qui n'a rien d'exagéré, puisque fixé à 3500 euros (TTC). C'est moins cher qu'un scooter 125 de marque. La garantie est d'un an, avec un moteur thermique de 2,2 ch, un électrique de 1500 watts (brushless, sans entretien), et une batterie 48 V de 26 Ah. La vitesse est limitée par la loi à 45 km/h, mais pour celui qui ne fait que de la ville, on s'en contentera, et nous souhaitons sincèrement à cette initiative française innovante tous nos vœux de réussite.

ADS Technologies - 83520 Roquebrune sur Argens - Tel. 04.94.45.42.92
http://www.scooter-hybride.com (attention, site en construction)
Image

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Message par energy_isere » 24 avr. 2006, 12:58

une société sur Paris de transport à vélo triporteur & assistance electrique : :) :)

http://www.lapetitereine.com


Image
Une flotte de 20 vélos triporteurs
à assistance électrique :

Quelques chiffres clés :
Longueur des véhicules : 2,25 à 2,50 m
Largeur des véhicules : 99 cm
Charge utile : 100 à 150 kg
Volume maximal : 1200 l
Vitesse : 20 km/h sans effort
Autonomie : suffisante pour une journée de livraisons.
Temps de recharge : 2h00
Accès autorisé : réseau routier classique, voies cyclables, couloirs de bus

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Message par phyvette » 16 juil. 2006, 01:47

La commercialisation, du E-Solex définitif est en principe prévue pour cet automne, a un prix de 1150€, au lieu des 950€ prévus initialement. Somme toute avec une batterie Lithium-ion, cela reste une bonne affaire, pour qui veux tenter l'aventure de la mobilité électrique.
http://www.motomag.com/spip/+Ecolonomiq ... atts+.html


Interview d’Hervé Lacroix, son directeur du développement.
http://www.motoservices.com/50/e-solex-electrique.htm

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Message par Alain Poitras » 16 juil. 2006, 03:45

zoneautonome a écrit :En plus c'est un véhicule hybride (électrique plus force musculaire) quand les batteries sont vides :)

L'autonomie est de 30 km à 35 km/h, et peut être étendue à 50 km avec une batterie optionnelle sous le porte-bagages, le poids est de 35 kg.
Le « moteur » au-dessus de la roue avant est un coffre de rangement pour le chargeur (le vrai moteur est dans le moyeu de la roue arrière).

Voir
Il est très beau, mais n'a rien du légendaire "vélo solex" avec son entrainement à gallet sur la roue avant, ce n'est qu'un cyclo-moteur électrique comme les autres, mais joliment stylisé. Son autonomie jusqu'à 50 Km avec la batterie optionnelle est très séduisante.

Si son moteur à une puissance de 500 watts nominal ou moins et que sa vitesse maximum est inférieur à 32 Km/h, au Québec, il peut être considéré comme un vélo assisté, le pédelec n'est pas nécessaire ici et les lois concernant les vélos assistés ne sont pas appliqués très rigoureusement par nos autorités.

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Message par Cassandre » 17 juil. 2006, 01:10

phyvette a écrit :La commercialisation, du E-Solex définitif est en principe prévue pour cet automne, a un prix de 1150€, au lieu des 950€ prévus initialement
Reste à savoir s'il y aura une prime Ademe dessus… (ça serait gentil) comme sur les scoot elec…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

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Re: Le solex est de retour !

Message par Archi-Tournesol » 17 juil. 2006, 07:11

zoneautonome a écrit :Siglé Pininfarina et électrique, léger et peu coûteux (950 euros), disponible en 2006.
Image

plus d'infos sur http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=360
C'est vraiment con de faire un mauvais plagiat...

Il vaut mieux faire un produit résolument inovant, et sympathique que ce type de véhicule qui ne reprsenge RIEN...

Par ailleurs je pense que la réglementation limitation à 25 km/h devrait être supprimée, car ca bloque toute avancées possible dans ce domaine...

Or nous devons aller vers un véhicule basique et UNIVERSEL...

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Re: Le solex est de retour !

Message par energy_isere » 17 juil. 2006, 12:26

@Archi-Tournesol

je te trouve bien négatif !

moi je le trouve bien sympathique ce look ! et c'est basique.
Pas trés innovant vu que ca existait déja, mais la on a une machine qui sera produite avec les derniers matériaux disponibles et à faible cout "grace" au chinois.

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Message par zoneautonome » 17 juil. 2006, 22:23

@Archi-Tournesol
Il existe toujours le Black'n Roll S4800, dérivé du S3800 avec pot catalytique, conso 1,1litre/100km, réservoir 1,4l pour 950 € TTC.

En plus, la société Mopex s'attaque directement à la Prius sur le segment des véhicules hybrides, avec le Mopelec, le premier cyclo hybride pétrole/électrique au Monde ! moteur classique de Solex + moyeu/moteur électrique à la roue arrière.
La sécurité nucléaire est une chose trop grave pour être confiée à des actionnaires.

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Re: Le solex est de retour !

Message par phyvette » 18 juil. 2006, 04:34

Archi-Tournesol a écrit : Par ailleurs je pense que la réglementation limitation à 25 km/h devrait être supprimée, car ca bloque toute avancées possible dans ce domaine...
Cette limitation a 25km/h , ne concerne que les vélo a assistances électriques (VAE). E-solex est administrativement classé dans les cyclomoteurs la réglementation pour lui, est une limite a 45 km/h .

Phyvette
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Message par Alain Poitras » 18 juil. 2006, 09:20

Il est indiqué qu'il peut atteindre une vitesse de 30 km/h dans ses spécifications techniques, loin en bas de la limite des cyclomoteurs et à peine au dessus de celle des vélos assistés, dommage ! Vous devriez faire pression sur votre gouvernement pour qu'il augmente la limite de 25 km/h à au moins 32 km/h, comme au Canada !

Alain, :smt023
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