Le TaxiVoiturage

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

LécoLomobiLe
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 17 oct. 2007, 16:41
Localisation : Cannes
Contact :

Message par LécoLomobiLe » 05 nov. 2007, 09:20

Je connais Drap ! car j'y suis passé à pied quand j'ai fait la randonnée Cantaron-Monte-carlo: j'avais pris le train des merveilles depuis Nice jusqu'à Cantaron et je suis monté au départ de Drap jusqu'au col de Lucéram puis Spraes puis la turbie puis monaco...
Les voies vertes en 06-ouest: http://www.LecoLomobiLe.fr
Agonie du marché automobile français:
http://agonieautomobile.blog.fr/

loup romain
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2009, 23:52

Re: Le TaxiVoiturage

Message par loup romain » 13 sept. 2009, 20:33

DominiqueBoscher a écrit :Après le CoVoiturage, voici le TaxiVoiturage http://www.TaxiVoiturage.com
Entre l'auto-stop et le taxi, ce mode de transport pourrait être une petite solution partielle et paliative pour répondre à différents problèmes : hausse du carburant, baisse du pouvoir d'achat, embouteillages, pollution...
J'envisage de lancer ce service d'ici quelques heures ou quelques jours (...mais avant les prochaines grèves) après avoir recueilli vos avis et vos remarques sur ce projet.
Si vous avez un site et que vous souhaitez participer à la diffusion de l'information sur le TaxiVoiturage, vous pourrez y trouver les fichiers à télécharger pour les mettre en place sur votre site.
J'y ait placé un forum spécifique sur le TaxiVoiturage; il n'y a pour l'instant que deux messages :-( , n'hésitez pas à y faire vos observations pour enrichir le service...
:D Merci de votre participation.

Ca existe en Roumanie aussi......

Je l'ai fais aussi (j'ai ma voiture en Roumanie) bien sur sans jamais réclamer quoique ce soit (j'acceptais juste ce que les gens me donnaient automatiquement), et puis je me suis ravisé ! Je trouve cela injuste de profiter des gens plus pauvres que moi ! Alors je refuse le fric automatiquement, mais bon, il y en a toujours qui insiste pour me le donner....



Alors désormais

loup romain
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2009, 23:52

Re:

Message par loup romain » 13 sept. 2009, 20:36

Silenius a écrit :A mon avis, ce type de service doit être illégal, je pense qu'il n'y a que les taxis qui ont le droit de transporter contre paiement. Ils achètent pour cela une licence qui coute plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Le fait que ce service soit beaucoup moins cher qu'eux leur fait encore plus concurrence.
Tu en connais beaucoup des taxis hors de la ville ???
Non et le taxicovoiturage si c'est le système roumain qui existe fait concurrence plutôt aux microbus....(pas vraiment les gens payentle même prix généraleent, voire plus cher), et ils font le taxicovoiturage quand le microbus ne va arriver que beaucoup plus tard....
Sauf qu'il n'y a pas de microbus en France, donc il n'y a pas de concurrence !

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Le TaxiVoiturage

Message par Raminagrobis » 13 sept. 2009, 20:46

Heu, je me demande si c'est réglo vis à vis des compagnies d'assurance : votre véhicule particulier n'est pas assuré pour un transport commercial de passagers :-k
Toujours moins.

loup romain
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2009, 23:52

Re: Le TaxiVoiturage

Message par loup romain » 14 sept. 2009, 02:23

Raminagrobis a écrit :Heu, je me demande si c'est réglo vis à vis des compagnies d'assurance : votre véhicule particulier n'est pas assuré pour un transport commercial de passagers :-k
Ah oui, parce que tu crois que c'est fait pour gagner de l'argent ???
De toute manière, les gens payent juste un peu histoire d'offrir un café en remerciement....cela n'est point du commerce !

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1733
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: Le TaxiVoiturage

Message par Silenius » 14 sept. 2009, 04:48

loup romain a écrit :
Raminagrobis a écrit :Heu, je me demande si c'est réglo vis à vis des compagnies d'assurance : votre véhicule particulier n'est pas assuré pour un transport commercial de passagers :-k
Ah oui, parce que tu crois que c'est fait pour gagner de l'argent ???
De toute manière, les gens payent juste un peu histoire d'offrir un café en remerciement....cela n'est point du commerce !
Ton inspecteur des impots ne doit pas avoir ta largesse d'esprit....

loup romain
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2009, 23:52

Re: Le TaxiVoiturage

Message par loup romain » 14 sept. 2009, 18:00

Silenius,

le covoiturage est payant pour les passagers (participations aux frais, pas de bénéfices commercial), à ce qe je sache, les "recettes" du propriétaires du véhicule ne sont pas déclarables aux impôts, et les passagers ne payent pas de TVA ! (encore heureux)

Le taxicovoiturage est juste un covoiturage sans rendez vous, les avantages du covoiturage avec les avantages de l'autostop !

Par contre si tu fais ce commerce avec un véhicule de service ou d'entreprise, là oui cela s'apparente à du travail au noir, mais tu crois que les inspecteurs des impots et les gendarmes vérifient les 10 à 20 euros maxi que tu as gagné chaque jour....A moins de dénonciation ou d'accident, tu risques rien !

Répondre