La G7, société de taxis parisiens à l'heure écolo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12393
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

La G7, société de taxis parisiens à l'heure écolo

Message par phyvette » 08 oct. 2007, 17:55

Les premiers "taxis écologiques" parisiens chez la G7
L'entreprise de taxis parisiens G7 a lancé lundi ses premiers "taxis écologiques" et promet de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d'un quart en cinq ans.

Une première flotte verte de 32 taxis dont 28 véhicules hybrides, deux électriques et deux biodiesel, a commencé à circuler. L'objectif est d'atteindre 1.000 véhicules "propres" d'ici cinq ans, soit 20% du total des taxis circulant sous l'enseigne.

La formation de chauffeurs locataires de ses taxis à l'éco-conduite doit apporter une réduction supplémentaire de 4% .

L'entreprise de taxis G7, premier central de taxi européen (10 millions de courses gérées par an) dispose de près de 5.000 voitures au total .
Un taxi est plus écolo que la possession d'un VP , car c'est un véhicule partagé.

Phyvette

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 08 oct. 2007, 18:38

J'aimerais bien connaitre les modèles électriques qu'ils utilisent.

Sinon, je cite:

Nicolas Rousselet, le PDG du Groupe G7 Entreprises a également appelé les constructeurs automobiles à "élargir leurs offres" de voitures propres: "Nous sommes d'ailleurs prêts à nous impliquer dans la production d'un véhicule taxi non polluant", a-t-il assuré.

Blackdress
Condensat
Condensat
Messages : 652
Inscription : 21 oct. 2006, 00:15

Message par Blackdress » 08 oct. 2007, 22:24

Chaque fois que je commandais un taxi G7, je demandais au standard de me trouver de préférence une Pr*us ("une quoiiii ?").

Je vois que je n'ai pas totalement prêché dans le désert :-D
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 08 oct. 2007, 22:29

Le PDG de la société de taxis G7 a écrit :Nous sommes d'ailleurs prêts à nous impliquer dans la production d'un véhicule taxi non polluant
Image

On parie ? ;)
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
bufo_72
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2006, 08:09
Localisation : Metz, France (et oui!)

Message par bufo_72 » 09 oct. 2007, 08:05

Krom a écrit :J'aimerais bien connaitre les modèles électriques qu'ils utilisent.
.
J'ai entendu un chauffeur ce matin sur Europe1.
Sa voiture se coupe à l'arrêt et a une boite automatique. Les frais d'entretien sont réduits.
C'est donc une P****.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90410
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 09 oct. 2007, 12:52

pour ma part j' ai discuté avec des chauffeurs de taxi Grenoblois au sujet de la Prius ( car il y a un taxi en Prius à Grenoble).

La plupart me disent OK, bon concept, MAIS le coffre est trop petit. C'est génant pour le transport des bagages. :? Car il ya pas mal de trajets de ou vers la gare avec des bagages.

mais pour Paris, en dehors des courses depuis la gare ou les aéroports, c'est peut etre pas mal, non ?

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 09 oct. 2007, 12:57

bufo_72 a écrit :
Krom a écrit :J'aimerais bien connaitre les modèles électriques qu'ils utilisent.
.
J'ai entendu un chauffeur ce matin sur Europe1.
Sa voiture se coupe à l'arrêt et a une boite automatique. Les frais d'entretien sont réduits.
C'est donc une P****.
"28 véhicules hybrides, deux électriques"

C'est quoi, ces deux modèles électriques? Je pense bien qu'ils roulent pas en Lexus hybrid.

shadoko
Kérogène
Kérogène
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2006, 20:44

Message par shadoko » 20 oct. 2007, 10:59

0000000000
Dernière modification par shadoko le 02 sept. 2008, 21:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 20 oct. 2007, 11:07

en dehors des courses depuis la gare ou les aéroports
Dur pour un taxi parisien de gagner sa vie en excluant ce genre de course !

BTW, j'habite pas loin du Conseil Régional d'Ile-de-France, apparemment ils ont au moins 2 Prius avec chauffeur pour promener les VIP.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Blackdress
Condensat
Condensat
Messages : 652
Inscription : 21 oct. 2006, 00:15

Message par Blackdress » 21 oct. 2007, 11:33

Tiennel a écrit :
en dehors des courses depuis la gare ou les aéroports
Dur pour un taxi parisien de gagner sa vie en excluant ce genre de course !
Certes, mais en y regardant de près on loge quand même pas mal de bagages dans une Prius, et l'espace aux jambes à l'arrière est très vaste.

C'est juste qu'on s'est habitué à la fuite en avant de l'accroissement récent de la taille et du poids des voitures, mais aussi à la modularité des monospaces.

J'ai déjà emmené une fois 4 personnes (en plus de moi) + gros bagages à l'aéroport avec la Prius, on était un peu tassé mais c'est passé et on a monté les rampes sans problème :-D

Maintenant en effet ce n'est pas un Touran non plus...

Mais comme le dit shadoko, quand on compare ce qui sort du pot d'un bon vieux 1.9 TDI sans Fap avec ce qui sort d'une Prius, on peut quand même parler de progrès spectaculaire. Seul le bilan CO2 n'est pas considérablement meilleur, encore que je demande à voir le vrai bilan en usage taxi.
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)

Jean-Luc
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 04 août 2005, 19:37

Message par Jean-Luc » 21 oct. 2007, 15:08

Tiennel a écrit : Image
J'en ai déjà vu à Nice.

Répondre