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Le plein à zéro émission de CO2 : mode d'emploi

Publié : 18 sept. 2007, 04:02
par Transparence
Image

Nul

Publié : 18 sept. 2007, 08:42
par Thibaud
:shock:

Je ne crois pas qu'on plaide pour le sérieux du véhicule électrique en promettant la gratuité de l'énergie ...

Sans compter la présence d'un cordon de raccordement pour faire la liaison de la source de production avec l'électricité domestique .

En associant les deux images, tu fais de la parabole solaire Infinia un appareil électrique dans l'esprit du public . Pas un capteur d'énergie .

:?

Publié : 18 sept. 2007, 09:00
par mobar
On est dans le marketing et dans la prospective.

Rien de mieux pour entretenir la flamme et ouvrir des perspectives.

Enfin ca reste réservé à ceux qui ne résignent pas au déclin et qui ont envie de continuer à avancer malgré les obstacles.

Re: Le plein à zéro centimes : mode d'emploi

Publié : 18 sept. 2007, 09:43
par Blackdress
Transparence a écrit :Image
Combien d'heures d'exposition en hiver pour un plein ? ;)

Publié : 18 sept. 2007, 09:50
par mobar
Un roadster sans capote on l'utilise que l'été ou alors à l'hiver à Vegas!

Publié : 18 sept. 2007, 10:36
par jimfells
Et puis c'est connu, les cabriolets ont une aérodynamique exceptionnelle :lol: . Vive l'écologie !

.

Publié : 18 sept. 2007, 11:12
par Krom
Je trouve bien de faire de la pub dans ce sens.

Evidemment, on oublie allégrement les problèmes classiques, comme le prix de la voiture ou le temps pourri en hiver, mais c'est de la pub, pas un article de fond.

Publié : 18 sept. 2007, 12:20
par vincent128
Qui peut nous dire combien coûte la parabole ? Combien coûte la voiture ? A combien revient l'ensemble, ramené au kilomètre ?

Si l'on veut aller vers la décroissance, à quoi bon choisir une voiture si rapide (0 à 100 en 4 s, comparable à une Ferrari !) ?

Le futur de la voiture ressemble plutôt à ça : http://www.twike.com/

Dans une perspective de décroissance et de sobriété, la même pub avec d'un côté 8 m² de panneaux photovoltaïques, et de l'autre un Twike, ça ferait un peu moins "écologie fun pour la jet-set".

Publié : 18 sept. 2007, 13:47
par mobar
vincent128 a écrit :Le pétrole c'est fini, le solaire et l'éolien ça produit que dalle, l'hydraulique ça tue les poissons, le nucléaire ça tchernobyle et ça militaro-prolifère... Qu'est-ce qui reste?
La sieste!

Publié : 18 sept. 2007, 13:59
par ticaribou
mobar a écrit :
vincent128 a écrit :Le pétrole c'est fini, le solaire et l'éolien ça produit que dalle, l'hydraulique ça tue les poissons, le nucléaire ça tchernobyle et ça militaro-prolifère... Qu'est-ce qui reste?
La sieste!
sieste normale en cas de canicule et crapuleuse l'hiver pour la chaleur animale ?

Publié : 18 sept. 2007, 14:03
par Thibaud
Non , l'été aussi !

:-D

De toute façon, ou t'es torride ou t'as trop de rides !

:lol:






Sinon pour les frustrés il reste l'E.P.O : Eau , Pastis , Olives ...

Re: Nul

Publié : 18 sept. 2007, 19:23
par Transparence
Thibaud a écrit ::shock:
Je ne crois pas qu'on plaide pour le sérieux du véhicule électrique en promettant la gratuité de l'énergie...
Ce n'est pas une promesse : une parabole de ce type te délivre une énergie gratuite. C'est un fait.
Sans compter la présence d'un cordon de raccordement pour faire la liaison de la source de production avec l'électricité domestique . En associant les deux images, tu fais de la parabole solaire Infinia un appareil électrique dans l'esprit du public . Pas un capteur d'énergie .

- Le rapprochement entre les deux a comme objectif de montrer que l´électricité pour la voiture, on peut la produire proprement et facilement (CSP).
- J'ai pris une prise électrique familière aux francais (c'est vrai qu'au niveau pédagogique il vaudrait mieux metre le prise dans le sens inverse).
- J'ai aussi placé une petite image pour expliquer la concentration solaire par la parabole. Ensuite tu as le texte pour bien comprendre que c'est un capteur.
- J'ai aussi choisi volontairement un modèle attirant, sexy, et très performant pour bien faire comprendre que l'électrique ne signifie pas faible autonomie, faible vitesse et design ringard.

Publié : 18 sept. 2007, 19:39
par Transparence
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Publié : 18 sept. 2007, 19:40
par ticaribou
Thibaud a écrit :Non , l'été aussi !

:-D

De toute façon, ou t'es torride ou t'as trop de rides !

:lol:
pas du tout ! et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes comme le dit muriel robin






Sinon pour les frustrés il reste l'E.P.O : Eau , Pastis , Olives ...

Re: Le plein à zéro centimes : mode d'emploi

Publié : 18 sept. 2007, 19:53
par Transparence
Blackdress a écrit : Combien d'heures d'exposition en hiver pour un plein ? ;)
Tesla Roadster : 128 Wh = > 1 km
Parabole INFINIA, puissance de 3kW = 3000W - > énergie de 3000Wh délivrée en 1 heure en plein soleil. Soit assez pour rouler avec la Tesla Roadster sur une distance de 23km (2 fois plus avec 2 paraboles INFINIA).

Si tu n'as pas assez d'une parabole, si tu fais plus de 200km par jour, tu en mets 2 ou 3.

Temps de charge complet de la batterie en étant branché sur le secteur : 3H30.

Combien d'heures par jour votre véhicule reste stationné (à la maison ou au travail ) ?
Combien de km parcourez-vous en moyenne par jour ?
Bien sûr, la recharge grâce à la parabole INFINIA est possible en région ensoleillée...mais les régions ensoleillées, cela concerne plus de la moitié de la population mondiale (dont la région PACA etc.), voir même les 2/3 :

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Source : Solarserver.de

Pour les autres (norvégiens, canadiens etc.), il reste les panneaux photovoltaïques ; )
Et enfin, rien ne vous empêche de vous brancher sur le secteur (1 euro pour 100km) quand il y a moins de soleil, et sur votre parabole quand il y en a (zéro euros).