Et le vélo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ktche
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 01 févr. 2005, 11:05

Message par ktche » 06 nov. 2005, 16:45


Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3285
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 06 nov. 2005, 17:57

Et les coursiers à vélo sur Paris?

http://www.urbancycle.fr/

(voir aussi, sur ce site, un lien vers le site des coursiers à Lyon)

Ils accomplissent le même service de transport que les coursiers en voiture, tout en étant plus rapide et en utilisant beaucoup moins de ressources énergétiques (facteur 100, au moins)

Hervé
Charbon
Charbon
Messages : 223
Inscription : 07 oct. 2004, 22:28
Localisation : banlieue parisienne

Message par Hervé » 07 nov. 2005, 14:46

je viens d'acheter un vélo de ville pour aller au boulot de temps en temps (transports en commun le reste du temps). pour voir. et parce que j'aime le vélo.

il y a un emplacement pour garer/attacher les vélos en bas de ma boite.
ce matin, dès le 1er jour, surprise : un scooter est attaché sur le rack à vélo et prend deux places !!!
j'ai laissé un mot sur ce scooter.

à midi je passe voir si tout va bien... et je croise un deuxième motard qui se gare devant le rack !!!!!! j'ai fait remarquer au type qu'il empiétait lourdement ("je reste pas longtemps", qu'il me répond)

eh ben... déjà qu'on se sent ultra-minoritaire, à vélo... constater qu'en plus les emplacements pour vélo ne sont même pas respectés... c'est flippant.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Message par Mathieu G. » 07 nov. 2005, 21:52

C'est sur, en vélo, pour la plupart des automobilistes, on passe pour des extraterrestres et on n'est pas très respecté. Mais ça risque de changer assez rapidement.

Déjo, je trouve que les vélos sont bien plus nombreux que l'année dernière à la même période. D'habitude, dès que le beau temps s'en va, les cyclistes reprennent leur voiture ou les transports en commun. Cette année, je croise beaucoup plus de vélos, il faut même faire attention, parce que beaucoup font vraiment n'importe quoi, style rouler en sens inverse sur une piste cyclable étroite et à sens unique, rouler au taquet sur les voies piétonnes...

Enfin, le vrai plaisir du vélo reste de doubler de très longues files de voitures coincés dans des embouteillages.

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 08 nov. 2005, 13:02

matthieu25 a écrit :On peut mettre des triplés la dedans.Mais bon avec la pollution ils sont bons pour l'hosto... :-D
oui, mais la pollution est bien superieure (un truc comme 10x plus) dans les vehicules a moteur qu'a l'exterieur de ceux ci.... donc quitte a etre pollué, mieux vaut l'etre a l'air libre.... :lol:

Jef
Kérogène
Kérogène
Messages : 81
Inscription : 02 sept. 2005, 10:30
Localisation : 92 - Colombes

Message par Jef » 08 nov. 2005, 13:10

Pour les inconditionnels du vélo, je recommande de visualiser quelques images (déjà vieilles) de la circulation cycliste dans Pékin. Ce n'est pas un idéal en soi !
La faute n'en est pas au vélo bien sûr, mais à notre propre prolifération et à notre besoin de nous serrer les uns contre les autres dans des mégapoles puantes.
Même sans les voitures, nous serons encore beaucoup trop nombreux.
Pire, c'est impossible. Mais si, soyons optimistes ! (Proverbe roumain)

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Message par the_oliver_2000 » 08 nov. 2005, 15:17

Il y a des relents assez forts de malthusianisme dans ta phrase :roll:
En tout cas se serrer dans des mégapoles puantes et encore le meilleur moyen de limiter les transports non ?

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 08 nov. 2005, 15:25

S'il ya une place à long terme sur la terre pour 6.5 milliards d'hommes c'est certainement sans les voitures, mais pas sans les vélos!!!

Lo
Condensat
Condensat
Messages : 556
Inscription : 05 juil. 2005, 12:24
Localisation : Marseille

Message par Lo » 08 nov. 2005, 20:12

echazare a écrit : oui, mais la pollution est bien superieure (un truc comme 10x plus) dans les vehicules a moteur qu'a l'exterieur de ceux ci.... donc quitte a etre pollué, mieux vaut l'etre a l'air libre.... :lol:
Voir les chiffres ici.
C'est moins qu'un facteur dix. Et pour celui qui pédale, en tenant compte de la sur-ventilation et du temps supplémentaire (vitesse inférieure), j'ai la conviction qu'il absorbe plus de cochonneries.
Perso j'ai un masque respro, c'est mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 09 nov. 2005, 14:42

je suis contre le vélo car il pollue : certes plus ya de voitures plus ça pollue mais plus on pédale et plus ça pollue aussi; démonstration :
plus tu pédales plus tu as besoin d'oxygène et donc plus tu rejettes de CO2; ce qui accroit l'effet de serre. Moi je propose que chacun ralentisse son rythme de respiration car actuellement on respire beaucoup trop.

Lo
Condensat
Condensat
Messages : 556
Inscription : 05 juil. 2005, 12:24
Localisation : Marseille

Message par Lo » 11 nov. 2005, 01:06

Je suis contre Internet car taper des :smt077 sur son :smt024 ça use du courant et donc ça pollue.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 11 nov. 2005, 01:09

rico a écrit :Moi je propose que chacun ralentisse son rythme de respiration car actuellement on respire beaucoup trop.
:smt044 :smt044 :smt044

(tu sais, la seule solution pour plus dégager de CO2 du tout…)

:smt087 :smt051
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 22 nov. 2005, 20:47

Cet après-midi, j'ai visité la boutique d'un marchand de vélo.
- Je peux vous poser une question ?
- Oui ?
- Avec l'aumentation du prix des carburants depuis quelques temps, vous avez peut-être constaté une augmentation de vos ventes ?
- Ah ça oui. Ça fait quelques semaines que les ventes de vélos neufs sont plus hautes que d'habitude. Pas mal de gens ont décidé de laisser la voiture de côté pour leur trajet domicile-travail. De plus, les vélos qui étaient remisés au grenier depuis plusieurs années ont également été ressortis.

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 22 nov. 2005, 21:33

Toutes ces réflexions ne sont pas si stupides! une bonne solution commence par une réduction de notre rythme de vie, les seuls bénéficiaires du rythme éffréné que nous menons sont les satans capitalistes et ils nous tiennent bien avec leur promesse de bien-être!
Lisez attentivement et complètement ce qui suit: Bonne nuit et bonne insomnie
:smt015
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics2.html
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 22 nov. 2005, 22:55

Je suis ouvert à toutes sortes d'idées, même les plus optimistes, mais quand mes craintes les plus sombres sont partagées, elles n'en deviennent que plus tangibles ...

J'avais déjà visité un site anglophone parlant d'une conspiration mondiale organisée par les plus grandes multinationales, où derrière se cachent quelques 'grandes' familles (Rockefeller, Rotschild, etc). Les citations sont du même ordre, y a du plagia dans l'air 8-)

Au sujet du passage relatif à la réaction face à la menace, regarde du côté de la Politique Simultanée.

Si ce qui est cité sur ton site est vrai, la dernière citation de Rockefeller éclaire la crise du PO d'une lumière nouvelle ... le problème avec ce genre de site, c'est que ces choses sont difficilement vérifiables, et au bout du compte, ça se résume à un acte de foi : on y croit ou pas.

Répondre