Vélomobile (HPV) avec ou sans assistance électrique

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 11 nov. 2007, 21:46

Berthier a écrit :Je crois que ce moyen de transport fort sympathique ne pourra se développer sans VÉLOROUTES. Le premier but de l'association devrait être de développer des Véloroutes 4 voies sur le même principe que les autoroutes.
Ou reservé une voie existante de l'autoroute pour en faire 2 voies vélomobiles & vélomoteur électrique.
D'apres moi, le premier but c'est de faire découvrir ce mode de transport et qu'il soit largement utilisé entre autre pour remplacer l'automobile dans les trajets quotidiens au travail. Ensuite avec suffisament de pratiquant les infrastructures (routes) s'adapteront progressivement. Bien sur un petit coup de pouce politique aiderait à faire avancer les choses + vite.

Image
Le 5 octobre 2002, le canadien Sam Whittingham devient l'homme le plus rapide au monde en atteignant 130,4 km/h sur le plat, sans l'aide d'aucun moteur.
Oh il a fait un exces de vitesse ! :-D
http://www.webzinemaker.com/admi/m9/pag ... &id=309045
et environ 87 km parcouru sur une heure.


Au Canada, la vitesse maximum sur autoroute est de 100Km/h avec un minimum à 60.
Avec une bonne "assistance" électrique, Monsieur tout le monde devrait atteindre ce 60 Km/h.

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 12 nov. 2007, 15:01

Image
Prenez un Trike assistance electrique Esprit de VELECTRIS 3000 euros, Ajouter une carosserie d'ADV kit vélomobile pour 990 euros (sans les finitions) et vous avez un vélomobile avec assistance électrique (25Km/h) pour 3990 euros.

Disponible aussi un modele Turbo avec une vitesse maximum de l'assistance à 45km/h.

Kusco
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2007, 21:52

Message par Kusco » 12 nov. 2007, 21:57

bonjour, j'entre dans cette discussion par hasard, pour savoir si vous connaissiez des liens pour connaître des chose sur les velomobiles 3 ou 4 places ou sur ce a une place + un coffre, merci d'avance


Kusco :-D

PS: Un peu comme celui ci :
Nouveau (2006) : Assistance Fitness Power Solaire (bientôt la "fitnesscar"….)
Le 3x3 (triporteur) : un adulte + 2 enfants ou un gros coffre
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bufo_72
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2006, 08:09
Localisation : Metz, France (et oui!)

Message par bufo_72 » 13 nov. 2007, 08:01

Tu peux trouver des infos sur ces 2 forums de vélos couchés.

http://bentrideurs.forumactif.fr/

http://velorizontal.bbfr.net/index.forum

Kusco
Kérogène
Kérogène
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2007, 21:52

Message par Kusco » 13 nov. 2007, 16:31

Merci beaucoup mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, si quelqu'un a d'autre info, merci

PS: si vous aviez les prix aussi !

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 13 nov. 2007, 22:28

Kusco a écrit :Merci beaucoup mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais [sur ces forums].
Euh... Il faudrait peut-être explicitement poser la question aux membres de ces forums ? Sur celui-ci, je suis sûr que vous rencontrerez un certain écho...

j aime la voiture
Kérogène
Kérogène
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2007, 02:30

Message par j aime la voiture » 14 nov. 2007, 21:47

Kusco a écrit :bonjour, j'entre dans cette discussion par hasard, pour savoir si vous connaissiez des liens pour connaître des chose sur les velomobiles 3 ou 4 places ou sur ce a une place + un coffre, merci d'avance


Kusco :-D

PS: Un peu comme celui ci :
Nouveau (2006) : Assistance Fitness Power Solaire (bientôt la "fitnesscar"….)
Le 3x3 (triporteur) : un adulte + 2 enfants ou un gros coffre
Image
Image
L'arrière m'a pas l'air franchement aérodynamique, sans compter le prix et le poids du panneau photovoltaïque :?

paul_mtl
Brut léger
Brut léger
Messages : 477
Inscription : 29 juil. 2006, 15:32

Message par paul_mtl » 19 nov. 2007, 12:59

2007.11.19
Daniel Couque et David Gibert viennent de faire le tour des constructeurs au Pays-Bas Flevobike, Velomobiel, Aerorider et en Belgique Fietser.
...
Le but de ces visites est de développer avec eux un vélomobile français avec assistance électrique.
http://www.velomobile.net/accueil.html

Ca bouge au Pays-Bas côté Vélomobile !

Répondre