Et tu laisses passer ça sans rien dire ???"la pollution locale des véhicules neufs est proche de zéro"
C'est énorme. Alors pourquoi l'UE prévoit la mise en place prochaine des normes Euro 5 puis Euro 6 ?
Je vais donc m'acheter un Scenic diesel, ou pire encore, un Toureg V10 TDi...
En ces périodes de pics de pollution aux NOx et aux particules, on devrait au contraire sonner l'alarme sur les lacunes de dépollution toxique des diesels neufs.
Dans les autres pays développés la situation est TRES différente : Japon = diesel interdit ; USA = diesel interdit sauf si Fap + Dénox + gazole désoufré...
En Suisse en autriche et en Allemagne on déploie des efforts financiers importans pour équiper le parc en systèmes de dépollution avancés (type Fap).
En France, 9 diesels neufs sur 10 en 2006 étaient dépourvus de Fap, et 9,999 sur 10 de Dénox.
Mais même avec Fap, les particules sont quantitativement 1000 fois moindres mais qualitativement bien plus dangereuses pour la santé...
Les rejets polluants des transports, notamment diesel, causent plus de morts par an que les accidents de la route.
Depuis 2000, la Prius reste de loin la voiture la plus verte (ou la moins grise) du marché (CO2 + toxiques) et reste marginale dans ses ventes malgré la progression très forte et constante, c'est mauvais signe car cela montre qu'on tarde à aller plus loin, en effet.
@+