Voiture du futur : concept Iguane / Sceptique

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vipere mazoutee
Kérogène
Kérogène
Messages : 42
Inscription : 06 juin 2006, 18:33
Localisation : grenoble

Message par vipere mazoutee » 05 avr. 2007, 10:39

un peu different du camion, mais des chiffres qui peuvent avoir un interet pour vos simulations, voici qq donnees pour un velo couche carene. Au passage Greg a peut etre des valeurs pour l'eau sachant qu'il a en projet un vehicule pour traverser l'atlantique

http://www.adventuresofgreg.com/HPVlog/10-15-05.html

Avatar de l’utilisateur
jimfells
Brut léger
Brut léger
Messages : 462
Inscription : 21 juil. 2006, 08:41

Message par jimfells » 06 avr. 2007, 18:29

A propos de poids : :shock:

Je vous conseille le F650, qui a tout d'une fillette : il mesure 6,553m et pèse 6577kg.

http://www.f650pickups.com

Sacrés Américains !

.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2378
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 07 avr. 2007, 23:28

mais ca sert à quoi cette stupidité ? A attirer les filles ? C'est pas possible. Quelle désillusion...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27377
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 08 avr. 2007, 15:15

Schlumpf a écrit :mais ca sert à quoi cette stupidité ? A attirer les filles ? ..
pt'etre plutot à compenser pour celles qu'on arrive pas à avoir? :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
jimfells
Brut léger
Brut léger
Messages : 462
Inscription : 21 juil. 2006, 08:41

Message par jimfells » 08 avr. 2007, 22:58

Quand je vois ce genre d'engin, je me dis que l'on vit dans des sociétés profondemment malades.

.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 19 avr. 2007, 08:11

Carlos Ghosn croit à l'avenir des petites voitures aux Etats-Unis

Nissan pense "sérieusement" à lancer une petite voiture coûtant moins de 10.000 dollars (7.400 euros) aux Etats-Unis mais veut étudier davantage le marché pour s'assurer de la viabilité d'un tel projet, a indiqué le président du constructeur automobile japonais Carlos Ghosn.
Selon Carlos Ghosn, la lutte contre le réchauffement climatique et les progrès technologiques changent de fond en comble les priorités de l'industrie automobile mondiale et Renault-Nissan cherche maintenant à développer des partenariats avec des constructeurs indiens et chinois.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 22 déc. 2007, 21:09


Avatar de l’utilisateur
Turanil
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 15 déc. 2007, 10:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Turanil » 23 déc. 2007, 13:59

jimfells a écrit :Je vous conseille le F650, qui a tout d'une fillette : il mesure 6,553m et pèse 6577kg.
Je ne sais pas vous, mais je ne peux m'empêcher de penser que le propriétaire de ce monstre ne peut que voter Georges Bush...
Et là bizarrement, je ne peux m'empêcher de penser que le propriétaire de ce papillon n'a probablement jamais voté Georges Bush...
:smt077 Dormez braves gens, les marchés veillent sur vous... :smt077

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?

Avatar de l’utilisateur
Roi fade
Goudron
Goudron
Messages : 109
Inscription : 05 août 2006, 14:32
Localisation : Berlin

Re: Voiture du futur : concept Iguane / Sceptique

Message par Roi fade » 24 déc. 2007, 14:26

Krom a écrit :un prototype de sceptique-mobile, un.

ça fait plaisir de voir enfin un prototype de voiture "low-consumption" enfin raisonnable, c'est à dire dessinée et conçue entièrement autour dans la finalité d'une consommation énergétique la plus faible possible. A fortiori un projet ricain... A mi-chemin entre la goutte d'eau et l'avion, on imagine difficilement forme plus aérodynamique.

Le concepteur a même réussi à éviter de tomber dans la forme "suppositoire" façon VW "1-litre" au profit d'une conception plus haute et large permettant un accès aisé, un volume habitable que l'on devine décent, et une intégration plus facile dans la circulation.

Ca change des projets idiots type Tesla tournés de manière très provocante vers l'ultra-performance avec une ligne ouvertement agressive, des pneus larges, etc, ou encore la fameuse Bolloré-car et sa forme rondouillarde de camionette profilée comme une boite à chaussures. Si la voiture individuelle a un futur, il pourrait fort bien ressembler à cette Aptera :)
Tout le travail des constructeurs automobiles consiste à compenser la bêtise du conducteur par l'intelligence de la voiture

Répondre