[Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par phyvette » 17 déc. 2019, 17:40

energy_isere a écrit :
17 déc. 2019, 08:30
Malus auto : le barème culminerait à 20 000 euros en 2020
Suzuki Jimny

Image


Le montant du "super-malus" (20.000 euros) serait supérieur au prix d'achat de ce petit 4x4.
(17 225 € - 21 175 €)

C'est sur, elle se vendra moins bien.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par Remundo » 17 déc. 2019, 18:56

adaptation marginale du marché : possiblement plus de modèles E85 natifs

un peu d'hybrides aussi,

20 k€ de malus pour 8-9L/100 km, et pas redistribués en bonus pour les hybrides, c'est carrément du délire. Taxons les avions et les tankers proportionnellement... :roll:

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par energy_isere » 17 déc. 2019, 20:02

phyvette a écrit :
17 déc. 2019, 17:40
energy_isere a écrit :
17 déc. 2019, 08:30
Malus auto : le barème culminerait à 20 000 euros en 2020
Suzuki Jimny

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Le montant du "super-malus" (20.000 euros) serait supérieur au prix d'achat de ce petit 4x4.
(17 225 € - 21 175 €)

C'est sur, elle se vendra moins bien.
Celui qui habite à plus de 800 m d' altitude sur un plateau bien neigeux au fin fond de 1 km de chemin mal déneigé , il va être un peu embêté pour un achat de nouveau Jeep ou véhicule un peu tout terrain de ce genre .......
Plus pas mal de chasseurs qui vont dans les foréts.

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par energy_isere » 17 déc. 2019, 20:54

Jusqu'ici, le malus pour les modèles émettant plus de 172 grammes de CO² par kilomètre était plafonné à 12 500 euros. Désormais, il ira jusqu'à 20 000 euros pour ceux atteignant les 184 grammes. Une pénalité qui ira crescendo selon le taux de pollution exact du véhicule. Devraient être concernés les voitures sportives, les SUV et grosses cylindrées allemands ou encore la majorité des 4x4 de Land Rover ou Jeep, soit 10 000 à 15 000 ventes annuelles et 1% du marché automobile français.
https://www.usinenouvelle.com/editorial ... nt.N914104

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par energy_isere » 17 déc. 2019, 23:34

Dans cette histoire que dire du gros véhicule a plus de 172 gr de CO2 qui serait une occasion très récente achetée en Allemagne ou en Belgique ?

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par phyvette » 18 déc. 2019, 01:49

Le cas particulier des véhicules d'occasion achetés à l'étranger

Ces voitures, pourtant de seconde main, sont considérées comme neuve lors de leur première immatriculation en France. Les propriétaires devront donc s'acquitter d'un véritable "malus", le cas échéant, lors de l'importation. Ce malus est calculé selon le barème qui était en vigueur en France lors de l'année de première mise en circulation à l'étranger.
https://www.caradisiac.com/bonus-malus- ... 174239.htm
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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par Remundo » 18 déc. 2019, 08:09

je crois qu'ils sont complètement barges.

20 000 € de malus, je pourrais comprendre pour une voiture de 700 Ch à 500 000 €...

mais pour un Suzuki Jimmy, une voiture à peine costaude, c'est incroyable. Nous sommes vraiment gouvernés par des dingos.

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par energy_isere » 18 déc. 2019, 08:20

La conséquence c'est que les possesseurs de ce genre de véhicules, à la campagne, vont les faire durer le plus longtemps possible.
Et la côte en occasion sera élevée.

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par Remundo » 18 déc. 2019, 09:31

certes,

l'impôt devient tellement artificiel sur les voitures neuves qu'ils vont freiner le marché, même sur des voitures de grandes diffusion. ça devient carrément lourd dingue de payer 4-5000 € pour une voiture normale, en plus de la TVA qui en fait autant. Pas sûr que les constructeurs apprécient la baisse des ventes neuves... car c'est là qu'ils font la marge, et surtout font tourner les usines...

:arrow: Interimaires à la porte, et plans de départs à la retraite anticipée, délocalisation et baisses globales de cotisation, augmentation des ayants droit aux aides sociales (retraité, chômeurs...). Bravo Macron !

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par phyvette » 18 déc. 2019, 11:48

Ha elle est bonne celle là !
Voilà des années qu'on dénonce la pollution, qu'on craint le RC, qu'on prône la décroissance.
Des années a parler de déplession des fossiles, du danger du nucléaire, de la surconsommation, ou de la chute de la biodiversité.
On a invoqué mainte fois l'incurie de nos élites corrompus qui ne font rien pour la transition énergétique....

Et en même temps on peut être contre le malus automobile, comprends pas !

Oui il faut faire payer les gorets, oui c'est la seule chose qu'ils sont aptes a comprendre.
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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par Rod » 18 déc. 2019, 12:08

phyvette a écrit :
18 déc. 2019, 11:48
Ha elle est bonne celle là !
Voilà des années qu'on dénonce la pollution, qu'on craint le RC, qu'on prône la décroissance.
Des années a parler de déplession des fossiles, du danger du nucléaire, de la surconsommation, ou de la chute de la biodiversité.
On a invoqué mainte fois l'incurie de nos élites corrompus qui ne font rien pour la transition énergétique....

Et en même temps on peut être contre le malus automobile, comprends pas !

Oui il faut faire payer les gorets, oui c'est la seule chose qu'ils sont aptes a comprendre.
+1!
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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par sceptique » 18 déc. 2019, 17:22

phyvette a écrit :
18 déc. 2019, 11:48
Ha elle est bonne celle là !
Voilà des années qu'on dénonce la pollution, qu'on craint le RC, qu'on prône la décroissance.
Des années a parler de déplession des fossiles, du danger du nucléaire, de la surconsommation, ou de la chute de la biodiversité.
On a invoqué mainte fois l'incurie de nos élites corrompus qui ne font rien pour la transition énergétique....

Et en même temps on peut être contre le malus automobile, comprends pas !

Oui il faut faire payer les gorets, oui c'est la seule chose qu'ils sont aptes a comprendre.
Contradiction quand tu nous tiens ...
Si on veut avoir une chance de conserver l'essentiel (défintion subjective et peut évidente) de notre niveau de vie il faudrait, entre autres (sinon on débordre du fil) :
1) Interdire la quasi totalité des véhicules themiques : voitures, camions, bus, motos, scooter ...
2) Récupérer les matériaux correspondants
3) interdire les tanks électriques
4) Interdire la possession d'un véhicule
5) Construire des véhicules électriques minimaux pour déplacement urbain. Exemple : monoplace, 200 kg, 50-70 km/h, 100 -150km autonomie. Ces véhicules étant partagés par l'ensemble de la population dans un premier temps sous forme de taxi puis sous forme de véhicules autonomes
6) Interdire les agros et bios carburants et rendre à la nature et à la biodiversité les surfaces correspondantes.
7) Diminution 'écologique' de tous les revenus pour empêcher les gens de consommer. Gilles est-il d'accord ?
8) Tous les chômeurs dans l'agriculture péri-urbaine avec multiplication par x des prix des produits agricoles (avantage donc à ceux qui produisent et auto- consomment). Mais là je m'écarte du fil.

Pour les transports longue distance :
véhicule + train + véhicule
véhicule sur le train
autoroute électrique : véhicule tiré en convois par un camion tracteur à pentographe.

Pour les bus et camions électriques : train d'abord, sinon autoroute électrique + batterie pour les trajets terminaux (moins de 50-100 km)

Pour les motos scooter : fin du spectacle. Vélos (option électrique) véhicules électriques minimaux.

Sans oublier la marche à pied, le plus écologique des transports.

Je compte me présenter en 2022 avec ce programme :twisted:

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par Remundo » 18 déc. 2019, 20:42

phyvette a écrit :
18 déc. 2019, 11:48
Ha elle est bonne celle là !
Voilà des années qu'on dénonce la pollution, qu'on craint le RC, qu'on prône la décroissance.
[]
Et en même temps on peut être contre le malus automobile, comprends pas !
à mon avis rien ne sert de caricaturer...

Je dénonce les extrêmes et surtout la perversion du bonus-malus qui n'est devenu qu'un malus exorbitant. 8,3L/100 km, ça n'est pas "goret" du tout comme voiture, c'est disons une voiture moyenne supérieure... qui peut être nécessaire (monospace familial,, berline spacieuse, petit 4X4 rural)

Quant aux remarques de Sceptique, je peux comprendre la logique, c'est d'ailleurs une organisation qui pourrait s'imposer en cas d'extrême pénurie d'énergie.

Je puis concéder que les agrocarburants ne sont pas une panacée totale, mais ils ne posent pas de pénurie alimentaire en France, et sont au contraire globalement profitables (rotation des cultures, co-produits d'alimentation animale, valorisation des excédents de sucre)

J'attends pour ma part beaucoup de la gazéification de matières organiques (vers méthanol/Ethanol ou Diesel via Fischer Tropsch) qui est déjà techniquement au point. Excusez-moi, mais ces incompétents du gouvernement devraient y réfléchir, nous avons en France de gros gisements de matières organiques variées qui coûtent cher à enfouir ou recycler/évacuer.

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par mobar » 19 déc. 2019, 07:45

Il n'y a pas d'incompétents!
Ils savent très bien ce qu'ils font et sont très adroits pour faire avaler des couleuvres à n'importe qui!

Ne t'en fais pas, ces gisements renouvelables et renouvelés ne vont pas s'évaporer, ils seront transformés lorsque ce sera nécessaire
La disponibilité du pétrole et son prix interdisent les alternatives (il faut amortir les investissements qui n'ont pas ralenti) quels que soient les discours des enfumeurs placés aux manettes par l'oligarchie, on ira jusqu'à extraire tout ce qui peut l'être
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

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Re: [Auto] Voitures pour rejets CO2 et consommation limitées

Message par phyvette » 21 déc. 2019, 14:11

En tout cas le garagiste Peugeot de par chez moi en Giletjaunie ne constate pas de ruée d’acheteurs opportunistes avant le passage dans 10 jours au super super-malus.
Il s'y attendait, et ben pod'zob, pas un chat pour faire de bonnes affaires avant le 1er Janvier.

Par contre pour les immatriculations neuves de l'année 2020 il est extrêmement pessimiste, il s’attend a une forte baisse des ventes.

Avec un peu de chance ce sont les British brexités qui vont se manger le plus gros de la baisse de production.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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