spego a écrit :Un fois de plus le Po n'est pas la fin du pétrole, la partie plateau du Po-ce que nous vivons actuellement?- et le début de la chute permettrons d'amortir ces avions. Ensuite, c'est autre chose mais un investissement d'avion pour une compagnie c'est une projection à 10 ans pas plus.
ha bon? mais alors le
pentagone se trompe, ainsi que
wachington
et jancovici en 2009 ne sais pas
de quoi il parle?..."on va cesser d'avoir du pétrole en quantité croissante tout de suite", "on est au maximum historique de la production de pétrole , ça ne montera pas au dessus"
donc pour éviter un choc pétrolier il suffit de demander aux pays émergents (chine , inde, amérique du sud) de ne pas laisser croître leur demande de pétrole
la crise financière systémique n'attendra pas très longtemps et dans 10ans il y a longtemps qu'on sera préoccupé par la nourriture au jour le jour
alors les avions.....
et bien oui quoi! il me semble que dés lors que la demande dépassera l'offre (voir 2008) le prix va commencer à monter et les spéculateurs vont se ruer sur le filon, ce sera le glas de toutes les économies ricaines et europeenne en un seul choc pétrolier supplémentaire
il faut beaucoup d'optimisme pour imaginer que ça prenne 10ans
et puis si dans 10ans les avions ne vollent plus dans 5ans il n'y en aura que 50% non?
et la question du sujet revient en force:pourquoi les clients d'Airbus achètent ?
sachant qu'il ne seraient que 50% dans 5ans, il suffit d'attendre pour avoir des avions d'occasion tout simplement , et a des prix cassé, ce qui permétrait de faire chuter les investissements et donc de répercuter cette économie sur le prix des billets pour les quelques priviliégier restant a avoir les moyens de se le payer