phyvette a écrit :La Blue Car semble plus polyvalente que ne le serait une voiture exclusive de ville. Elle doit pouvoir s'insérer dans le trafic autoroutier a 110 kmh . Il est plus facile de croire que la vitesse légale va rejoindre les performances des VE que le contraire en ce sens l'aérodynamique est secondaire pour des vitesse moindres et qui sont vouées a devoir baisser .
Bolloré n'est pas un imbécile il connaît les motivations d'achats , un look sympa reste un bon critère de choix le prix d'usage fera le reste .
La "Voiture de Sceptique" 3 roues bien profilée , 100kg , 3 kWh aux 100 km, 30 kg de batteries pour 70 kmh est une belle conception intellectuelle à techniques éprouvées mais invendable dans les proches années.
Contrairement a Guy Nègre Bolloré compte bien la vendre ça voiture est pas seulement parader sur le net a coté de maquette a échelle 1.
Phyvette
Entièrement d'accord ! "Mon" véhicule, quoique totalement réaliste, est totalement invendable. Pour le moment, du moins.
Mais Bolloré à une concurrence déloyale avec les voitures à essence. Il me semble d'ailleurs que sa sortie est régulièrement différée ...
Maintenant, pour la "Bolloré" j'évalue son SCx à 0.60 et son poids à 1000 kg. Dans ces conditions la trainée aérodynamique devient prépondérante à 60 km/h.
Et à 110 km/h stabilisé, elle représente les 3/4 de l'énergie consommée : en gros 15 kWh par 100 km. Ou encore 150 kg de batteries. En fait plus avec les accélérations et ralentissements.
Par contre, en se limitant à 60 km/h stabilisé, la consomation tombe à 7 kWh pour 100 km. La moitié.