les voitures à pédales

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

les voitures à pédales

Message par rico » 05 déc. 2006, 13:18

Y'en a marre de toutes ces pseudo inventions de voitures au gaz naturel par ci, voitures à hydrogène par là! Des inventions à la c... qui ne verront jamais le jour on le sais tous ici!
La seule évolution possible de la voiture c'est celle ci : http://blogsimages.skynet.be/images/000 ... apates.jpg

et celle là pour les novices :
http://www.gepetovillage.com/Media/Photo/10543.jpg

et pour nos agriculteurs c'est par ici :
http://www.artfight.com/colectii/img/imagine.194.jpg

Attention : ça n'est pas de l'humour : je suis très sérieux et faites encore plus attention car aujourd'hui faut pas m'énerver... :evil:
Dernière modification par rico le 05 déc. 2006, 20:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90805
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les voitures du futur = les voitures à pédales

Message par energy_isere » 05 déc. 2006, 13:28

rico a écrit :Y'en a marre de toutes ces pseudo inventions de voitures au gaz naturel par ci, voitures à hydrogène par là! Des inventions à la c... qui ne verront jamais le jour on le sais tous ici!
Mais non Rico ......

les véhicules à Gaz Naturel , ca marche déja.

A Grenoble on a déja une bonne partie de la flotte de bus au Gaz Naturel depuis quelques années !
Dernière modification par energy_isere le 06 déc. 2006, 00:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 05 déc. 2006, 13:33

Ouais mais le gaz naturel c'est pas éternel donc ça ne peut être réservé au futur! Tandis que des pédales...

Blackdress
Condensat
Condensat
Messages : 652
Inscription : 21 oct. 2006, 00:15

Message par Blackdress » 05 déc. 2006, 17:31

Tu rigoles mais cela existe déjà sous forme de prototype...

Et désolé, c'est encore T*y*t* qui l'a fait :-D

C'est la RLV (Renewable Lifestyle Vehicle)

Voir ICI :http://msnauto.motorlegend.com/actualit ... tm?id=1630
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 05 déc. 2006, 18:04

Pourquoi faire compliqué quand… >> http://www.berensundreus.de/bilder/velo ... trapez.jpg :-D

Enfin, moi… j'dis ça, j'dis rien, hein…

(super utile ce topic, toudmême…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 05 déc. 2006, 18:06

@Blackdress: ton prototype est une voiture électrique à assistance humaine, un peu comme le Twike (qui lui est déjà pleinement opérationnel.)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 05 déc. 2006, 20:15

super utile ce topic, toudmême…
Il faut que les gens comprennent que la pédale c'est l'avenir!!! Mais ne soyons pas trop dures : on ne peut supprimer radicalement la voiture du jour au lendemain; ce serait comme faire disparaitre la came d'un drogué et ça pourrait le tuer. Donc gardons la voiture et rajoutons lui des pédales afin de sevrer lentement le caisseux camé. Ah ça, pour aller lentement il ira lentement le bougre!

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 05 déc. 2006, 20:19

J'ai changé le titre de Mon topic : plus percutant et plus à même de concurrencer les voitures électriques, au gaz etc.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 05 déc. 2006, 22:24

J'adore tes liens.J'aurais bien mis ton post dans humour quand même... :oops:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 06 déc. 2006, 00:05

C'est ce que je voulais dire par « super utile » ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 06 déc. 2006, 10:05

Oui à la base c'est de l'humour mais comprenez ceci : un nouvel arrivant sur le forum dont on prend l'hypothèse que c'est un accroc à la bagnole : il va découvrir ravi qu'on parle de "voitures electriques" , de "voitures au gaz naturel"; il va se dire : "chouette!!! ma came n'est pas sur le point de disparaitre!!! Puis son regard fini par tomber sur le topic "les voitures à pédales" et là.... là.... là il prend conscience de la dimension ridicule de la voiture, de l'énorme connerie qu'elle représente et de la nécéssité absolue de se désintoxiquer. J'avoue : le topic "voitures à pédales c'est une façon de ridiculiser l'automobiliste et de le réduire à un individu parfaitement ridicule : c'est jouissif! :-D

Pi imaginez le gros beauf avec sa BMW tunning ou son homologue avec son 4X4 réduits à n'utiliser que des voitures à pédales!!!! C'est trop bon.... c'est trop bon!!!!

Blackdress
Condensat
Condensat
Messages : 652
Inscription : 21 oct. 2006, 00:15

Message par Blackdress » 06 déc. 2006, 16:07

Krom a écrit :@Blackdress: ton prototype est une voiture électrique à assistance humaine, un peu comme le Twike (qui lui est déjà pleinement opérationnel.)
Et alors ? Quelle différence fondamentale avec un vélo à assistance électrique ?

Moi je reste dubitatif devant le parti-pris anti-voiture presque "théologique" de certains ici en effet.

La disparition du pétrole entrainera certainement de profondes évolutions, mais je ne vois pas en quoi la disparition de la voiture irait de pair.

Je dis cela sans prendre parti, je comprends parfaitement qu'on puisse détester cet outil, comme d'autres l'adorent parfois tout autant.

Il n'est pas absurde ajourd'hui d'envisager une voiture hybride électrique / PAC, c'est même prévu pour bientôt.

Après la production de l'hydrogène pourrait se faire à partir d'énergie renouvelable, même si cela ne sera probablement pas le cas avant longtemps hélas.

Au final, tout ceci coûtera(it) fort cher, c'est sur, mais au début du siècle seuls les très riches avaient une voiture... mais ils en avaient une.

Encore une fois il y a deux problèmes qui se mèlent mais qu'il ne faut pas confondre, un problème énergétique, et un problème social qui en est la conséquence.

A titre personnel, au risque de jouer les provocateurs de service, je préfèrerais nettement que la voiture devienne très chère et non polluante, ainsi cela conduira(it) les moins fortunés à faire des choix plus judicieux que celui de moisir 2 h par jour dans des bouchons urbains sans cesse plus denses, nocifs, et finalement absurdes, tout en leur évitant d'être intoxiqués par les plus riches.

De plus, cela incitera ces derniers à utiliser au mieux les 5 à 7 places de leur véhicule pour le rentabiliser :-)

Pour revenir au sujet, ajouter l'occasion de faire un peu d'exercice physique à bord de sa voiture me parait une excellente chose pour tout le monde :-D
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 06 déc. 2006, 16:22

Blackdress a écrit :
Krom a écrit :@Blackdress: ton prototype est une voiture électrique à assistance humaine, un peu comme le Twike (qui lui est déjà pleinement opérationnel.)
Et alors ? Quelle différence fondamentale avec un vélo à assistance électrique ?

Ben, le vélo à assistance électrique, c'est un vélo avec une batterie pour les montées et pour récupérer l'énergie de freinage.

Le tricycle électrique à pédale, c'est un véhicule électrique avec la possibilité de recharger un peu la batterie pendant que tu roules.

Dans le premier cas, tu peux utiliser le vélo sans jamais le recharger, ça fera juste un vélo un peu plus lourd. L'intérêt est que l'autonomie n'est pas limitée par le poids de batterie que tu transportes.

Dans le deuxième cas, le véhicule est très peu concurrentiel au vélo si tu ne le recharges pas. L'avantage qui resterait est d'être au sec et à l'abri des courants d'air.

Le second cas est séduisant au niveau confort, par rapport au vélo: ça reste un genre de voiture, mais bien plus écologique qu'une vraie voiture. Il faut aussi noter que l'intérêt des pédales dans une voiture électrique dépend vraiment de la taille de la voiture. Un pédalier serait vraiment inutile dans un 4x4 électrique.

Ah et aussi, un véhicule électrique à pédale, c'est bien plus cher qu'un vélo, paie ton confort.

(PS: mon message précédent n'était pas une attaque, hein, c'était pour signaler la différence entre les deux concepts et aussi le fait que la voiture électrique à assistance humaine, ça se trouve déjà sur le marché.)

Blackdress
Condensat
Condensat
Messages : 652
Inscription : 21 oct. 2006, 00:15

Message par Blackdress » 07 déc. 2006, 12:14

Tu as raison ;)

Juste une réserve, pour en avoir essayé un, le vélo électrique n'est pas toujours rechargeable dans les décélérations ou en descente (le mien ne l'était pas), et honnêtement sans utiliser l'assistance on a l'impression de pédaler sur une mobylette moteur coupé... sans intérêt pratique donc, sauf pour rejoindre un lieu de recharge.

Finalement, pour les petits trajets, on n'a rien inventé de mieux que le vélo (à la rigueur le roller).
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 31 janv. 2007, 14:28

Voilà une superbe voiture du futur...http://www.youtube.com/watch?v=bwrXdsFUmRQ
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre