[Aérien] L'airbus A380

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mahiahi
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Message par mahiahi » 11 nov. 2005, 11:38

On sait à quoi sont dûs ces retards?
Si Airbus commence à sortir des sous avant même la vente de l'avion, il devra briller commercialement... et je n'y crois pas!
:cry:
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

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Sylvain
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Message par Sylvain » 11 nov. 2005, 12:22

Bon, avec toute l'autorité que me procure mon stage chez Airbus ;) ...

Il est difficile de planifier le lancement d'un nouvel avion, encore plus lorsque celui-ci est très différent des précédents. L'A380 est le premier avion civil double-pont ! C'est une très importante évolution ! Un exemple : la section de l'avion est plus grande. Le diamètre du fuselage est différent de celui des A320, A330, A340, ce qui signifie que tous les outils de travail et de mise en forme des panneaux courbés constituant le fuselage doivent être réglés ou remplacés. Sans oublier que la production des A320, A330, A340 continue. Autrement dit, il faut produire simultanément deux types différents d'avions au lieu d'un seul.

Bref : produire l'A380, c'est du boulot, et il est hasardeux de planifier une production pas encore lancée.

Maintenant, mon sentiment (subjectif) est que les délais initialement annoncés étaient impossibles à tenir. Et, à moyen terme, je suis franchement sceptique sur les cadences de production prévues.

Reste à savoir si ces erreurs de planification sont volontaires ou non. Est-il possible que la direction d'Arbus ai annoncée des délais qu'elle savait irréalistes
  • - afin de remporter des contrats que Boeing aurait pu obtenir ?
    - afin d'obtenir des financements ?
Pour annoncer ensuite, une fois les contrats signés et les financements obtenus, qu'il y aurait du retard ?

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Message par Tiennel » 11 nov. 2005, 20:15

Ta thèse est tout à fait vraisemblable, même s'il faudra sans doute attendre une ou deux décennies avant que les langues se délient et la vérité dévoilée.

Jef
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Message par Jef » 12 nov. 2005, 18:25

Airbus ne voudrait pas être la SEULE firme industrielle à ne pas utiliser cette ficelle...
Pire, c'est impossible. Mais si, soyons optimistes ! (Proverbe roumain)

marchenchuches
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Message par marchenchuches » 13 nov. 2005, 09:30

Sylvain a écrit :Bon, avec toute l'autorité que me procure mon stage chez Airbus ;) ...

Il est difficile de planifier le lancement d'un nouvel avion, encore plus lorsque celui-ci est très différent des précédents. L'A380 est le premier avion civil double-pont !
Juste mon petit grain de sel:

L'A380 est peut etre le premier avion civil double pont de Airbus Industrie, mais il ne faut pas oublier que Boeing il y a quelques décennies, mais aussi Bréguet il y a plus d'un demi siècle, ont sorti des avions civils double pont.

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Message par energy_isere » 14 nov. 2005, 21:29

energy_isere a écrit :Comme je le disais au dessus, l 'A380 entame un périple international.

Posé avant hier à Francfort.
Cela constitue son premier vol hors de nos frontiéres.
et maintenant (14 Nov 2005) l'international :
L'Airbus A380 fait sa tournée et son show en Asie et Australie

Le premier prototype volant de l'A380 immatriculé F-WWOW est en ce moment en Australie, après avoir passé une journée à Singapour, pour son premier voyage intercontinental. Le but principal de la mission est de tester la compatibilité des infrastructures aéroportuaires avec les dimensions du plus gros avion de ligne au monde.
source : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2013[/b]

on peut voir aussi http://permanent.nouvelobs.com/economie ... .html?0833

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Message par energy_isere » 16 nov. 2005, 14:00

lien

16 Nov 2005
L'Airbus A380 attendu au Salon aéronautique de Dubaï
L'avion géant d'Airbus, l'A380, sera présent au salon aéronautique de Dubaï, du 20 au 24 novembre, au cours duquel il effectuera des démonstrations en vol tous les jours, selon un communiqué de l'avionneur publié mercredi.

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Message par greenchris » 23 nov. 2005, 12:44

Un an de retard pour la livraison des Airbus A380
Air France ne recevra finalement ses Airbus A380 que le 1er avril 2008, avec un an de retard par rapport à la date prévue, a annoncé ce matin Jean-Cyril Spinetta, PDG de la compagnie. Airbus ayant "des difficultés à respecter son planning", selon Philippe Calavia, directeur général délégué en charge des affaires financières, il a été décidé avec le constructeur aéronautique de repousser d'un an tout le programme. Des négociations ont été ouvertes sur le montant des indemnités qu'Airbus devra verser à Air France. La compagnie a passé une commande ferme de dix exemplaires de l'avion géant, qui sera mis en service fin 2006 par Singapore Airlines.
La tribune
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

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Message par energy_isere » 23 nov. 2005, 20:10

Le salon aéronotique de DUBAI bat son plein :
Airbus construira si besoin une version à mille places de l'A380

DUBAI (Reuters) - Airbus construira une version à mille places de son très gros porteur A380 si les compagnies aériennes le souhaitent, déclare le président d'Airbus Gustav Humbert dans une interview à Reuters.

"Quand nous mettrons l'A380 sur le marché et si nous constatons qu'il existe une demande, nous le ferons. C'est certainement l'un des projets sur la table", a-t-il dit lundi lors du salon aéronautique de Dubai.

Humbert a estimé que le principal défi d'Airbus n'était pas tant de battre son concurrent Boeing en termes de commandes que de s'assurer de pouvoir accroître sa production et développer de nouveaux modèles assez rapidement pour répondre à l'actuel rebond de la demande.
il ne nous écoute pas ce Gustav Humbert !

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Message par Pascal Lamy » 23 nov. 2005, 21:27

1200 !
Je surenchéris à 1200 places !
On peut facilement accroître le volume utile de l'Airbus A380. En supprimant des gilets de sauvetages ainsi que les masques à oxygène, on dégage assez d'espace pour créer une classe super-économique.
Qui aurait imaginer, il y a encore quelques années, que l'on pouvait transporter des passagers en les allongeant dans les faux-plafonds ? Image

Le Président d'Airbus est sponsorisé par Cote & Match (paris en ligne sur l'avenir de l'aéronautique civile).

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Message par Tiennel » 23 nov. 2005, 21:46

Que Pascal Lamy nous rejoigne vite sur le jeu du baril, s'il aime les paris ! A moins qu'il ne fasse partie de la famille des organisateurs évidemment, conformément au règlement déposé chez Maître Eaudelion.

Ce ne sont pas les passagers qu'on met dans les faux-plafonds, mais le personnel navigant. Techniquement, on doit pouvoir pousser l'A380 jusqu'à 1500 passagers avec un fuselage allongé au maxi et aménagé en "haute densité" (how romantic), mais sur de courtes distances.

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Message par MadMax » 23 nov. 2005, 22:13

Attendons de voir comment se comportent les moteurs (y'avait un petit problème de surchauffe un moment) une fois l'avion à pleine charge avant de vouloir l'allonger ;)

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Message par Tiennel » 23 nov. 2005, 22:16

S'il n'y avait que des ptits soucis sur les moteurs :smt044 :smt044
Ok, je sors :smt075

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Message par Sylvain » 25 nov. 2005, 13:01

Tiennel a écrit :pousser l'A380 jusqu'à 1500 passagers mais sur de courtes distances.
Image
« Nous travaillons actuellement à l'élaboration de nouveaux avions charters, qui seront optimisés pour le transport massif d'immigrés-terroristes-mangeurs-d'enfants-polygames vers le Maghreb. »

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Message par Fish2 » 25 nov. 2005, 15:20

Il porte des bretelles maintenant ? :-D
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

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