[Aérien] Airbus A350

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[Aérien] Airbus A350

Message par MadMax » 06 juil. 2006, 18:57

Airbus A350: Breton n'a "pas encore" reçu de demande de subvention
Le ministre des Finances Thierry Breton a indiqué qu'il n'avait "pas encore" reçu de demande de subventions pour le programme Airbus A350, mais qu'"il y a" et qu'il "y aura des discussions".
12 milliards !!! --> http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... 7235#67235

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Message par Tiennel » 14 juil. 2006, 12:35

EADS: le programme A350 d'Airbus a été reconçu (WSJ).
(Cercle Finance) - Le nouvel A350 d'Airbus, qui devrait être présenté à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough la semaine prochaine sous le nom d'A370, volera à la même vitesse que le futur Boeing 787 mais affichera un rayon d'action plus important que son concurrent américain, rapporte aujourd'hui le Wall Street Journal sur son site Internet.

Le quotidien financier indique que l'avionneur européen a également revu le design de la cabine de l'appareil, qui devrait désormais pouvoir accueillir neuf passagers par rangée, contre huit dans la version précédent. Airbus envisagerait également de proposer l'A350 dans trois versions différentes, afin de mieux concurrencer le Dreamliner de Boeing.

Le Wall Street Journal souligne que plusieurs clients ont assuré à Airbus qu'ils n'hésiteraient pas à faire appel à Boeing si le projet présenté lors du salon britannique de Farnborough ne leur convenait pas.

'S'ils n'arrivent pas à lancer leur appareil, ils perdront la bataille', assure dans les colonnes du journal Tim Clark, le directeur général d'Emirates Airlines, l'un des principaux clients d'Airbus.
Maintenant, où vont-ils trouver l'argent ? :smt077
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Message par Sylvain » 14 juil. 2006, 13:19

EADS a écrit :... mais affichera un rayon d'action plus important que son concurrent américain
Utilisation accrue des matériaux composites pour alléger l'avion, et ainsi diminuer sa consommation de carburant ?
Le marché des composites n'est pas déjà tendu ?
EADS a écrit :neuf passagers par rangée, contre huit dans la version précédente
L'avion est donc élargi, et la vue en coupe de l'avion est redessinée. Ce qui signifie probablement plein de nouveaux outils pour la mise en forme des tôles constituant le fuselage.

Je me demande si Airbus n'aurait pas mieux fait d'abandonner, et de laisser Boeing dominer le marché sur ce type d'appareils.
Qui vivra verra.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

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Message par MadMax » 14 juil. 2006, 17:10

"S'en foute y paieront pas" :-D

--> 12 milliards les Cocos, miam miam, on va bien manger...


Collectiviser les pertes, privatiser les profits...

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Message par energy_isere » 17 juil. 2006, 12:46

Airbus dévoile la nouvelle version de l'A350, le "XWB"

FARNBOROUGH, Angleterre (Reuters) - Airbus a dévoilé la nouvelle version de l'A350, baptisée "XWB", qui aura des dimensions élargies par rapport à la première mouture de l'appareil et qui aura un design entièrement nouveau.

S'exprimant pour la première fois publiquement depuis sa prise de fonctions il y a deux semaines, Christian Streiff, président d'Airbus s'est également dit convaincu que l'avionneur sortirait renforcé de la crise dans laquelle il est plongé.

Airbus, détenu par EADS, s'est en effet mis une bonne partie de ses clients à dos, avec une version originale de l'A350 qui n'avait pas réussi à emporter l'adhésion et, surtout, avec l'annonce il y a un plus d'un mois de l'annonce de nouveaux retards sur le très gros porteur A380.

Christian Streiff a précisé que l'A350 "XWB", acronyme pour "Extra Wide Body", serait mis en service, comme déjà annoncé, en 2012 mais que le groupe ferait tout pour être en avance sur son calendrier.

Il a ajouté que l'avionneur tirerait les leçons des problèmes qui ont conduit au nouveau délai du programme A380, soulignant que, par mesure de prudence, Airbus se donnait trois mois avant de procéder industriel de l'A350, même si, pour reprendre ses termes, cela pourrait être fait "dès demain".

Le nouveau président d'Airbus a également déclaré qu'il lancera dans les mois à venir un "nouveau plan d'action" pour améliorer la compétitivité d'Airbus.

Il s'est également s'engagé auprès des compagnies qui ont acheté des A380 de les tenir informées en permanence des progrès accomplis dans la remise en ordre du programme.

"Ce que je promets de faire, c'est de transformer cette crise en une opportunité et de refaire d'Airbus la compagnie que vous aimez", a déclaré Christian Streiff.

Boursorama

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Message par Tiennel » 17 juil. 2006, 20:23

Beau comme un camion

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Message par energy_isere » 17 juil. 2006, 20:27

Tiennel a écrit :Beau comme un camion
des winglets avec de belles courbes !

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Message par energy_isere » 07 nov. 2006, 20:38

Lancement de l'Airbus A350XWB: pas encore de décision

Le conseil d'administration (CA) d'EADS, maison mère d'Airbus, a discuté mardi de son projet de biréacteur long courrier A350XWB, sans franchir encore le pas du lancement officiel de ce programme d'un coût évalué à 10 milliards d'euros, a-t-on appris de sources concordantes mardi.
Boursorama le 07 Nov 2006

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Message par Tiennel » 07 nov. 2006, 22:17

L'annulation de la commande de 10 A380 par FedEx a dû jeter un froid...
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Message par Cheb » 08 nov. 2006, 09:28

L'information était habillement rélayée ce matin sur FI : "Annulation de 10 commandes de cargo" : pas une seule fois le mot A380 ....
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

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Message par Tiennel » 16 nov. 2006, 08:47

PARIS, 16 novembre (Reuters) - Les dirigeants d'EADS seraient favorables à l'arrivée de fonds d'investissement de Dubaï et du Qatar dans le capital d'Airbus, rapportent Les Echos dans leur édition de jeudi.

L'opération prendrait la forme d'une augmentation de capital réservée et pourrait être bouclée d'ici la fin de l'année.
Les pétrodollars au secours d'un bon fournisseur :-D

EDIT :
EADS déclare ne pas être en quête d'un partenaire susceptible de prendre une participation dans Airbus, démentant ainsi les informations de presse selon lesquelles il a engagé des discussions avec des investisseurs étrangers.
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Message par Cheb » 16 nov. 2006, 10:07

EADS déclare ne pas être en quête d'un partenaire susceptible de prendre une participation dans Airbus, démentant ainsi les informations de presse selon lesquelles il a engagé des discussions avec des investisseurs étrangers.
Ou bien ce n'est peut etre pas vraiment le bon moment pour l'annoncer ....
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

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Message par energy_isere » 24 nov. 2006, 20:26

EADS reporte le Conseil sur l'A350, le financement pose problème

D'après "Les Echos", le Conseil d'administration d'EADS, qui devait évoquer ce vendredi la question du lancement industriel de l'Airbus A350, a été reporté à la fin de la semaine prochaine. Le conseil aurait été annulé jeudi soir à la dernière minute, les dirigeants et actionnaires d'EADS ayant constaté "l'impossibilité de parvenir à un accord sur le financement du programme". Le nouvel avion, destiné à concurrencer le 787 de l'américain Boeing, devrait coûter entre 9 et 10 milliards d'euros.

"Les Echos" rappelle d'autre part que les administrateurs d'EADS doivent évoquer la semaine prochaine un possible remaniement de l'actionnariat du groupe du côté allemand, avec une possible entrée au capital de banques allemandes.
Boursorama le 24 Nov 2006

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Message par franck1968 » 27 nov. 2006, 19:42

EADS : le financement de l'A350 divise.
Le report du conseil d'administration de vendredi dernier n'avait rien d'anodin. Les principaux actionnaires du groupe d'aéronautique et de défense (DaimlerChrysler, Lagardère et l'État français) se disputent toujours à propos du financement de l'A350XWB qui, à terme, doit concurrencer le Boeing 787 Dreamliner, souligne le Wall Street Journal. Faute d'accord, les principaux dirigeants et actionnaires d'EADS devraient se retrouver cette semaine pour tenter de régler leur différend. Difficile affaire. « Selon nos informations, confie les Echos, d'importantes divergences existeraient entre actionnaires français publics et privé, d'une part, et français et allemands, d'autre part ». Pour financer le programme A350, les dirigeants d'EADS auraient voulu que le gouvernement français se porte garant d'un prêt bancaire. Non aurait répondu en substance Bercy, souhaitant des garanties sur les retombées du programme A350 dans l'Hexagone. Par ailleurs, le gouvernement aurait préféré une plus grande prise de risque des actionnaires privés. Une option refusée par les groupes Lagardère et DaimlerChrysler.

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Message par franck1968 » 01 déc. 2006, 16:48

EADS lance l'A 350, mais DaimlerChrysler veux se désengager

Les actionnaires d'EADS ont finalement réussi à se mettre d'accord pour consacrer 10 milliards d'euros à la construction du nouvel A 350, la réponse d'Airbus au 787 de Boeing, affirme le Financial Times. Cet accord devrait être officiellement entériné aujourd'hui. Le gouvernement français qui possède 15 % d'EADS se serait engagé à garantir une partie de l'investissement, explique le quotidien saumon. 6 milliards seraient financés directement par l'avionneur, alors que 4 milliards seraient empruntés sur les marché financiers avec une garantie assurée par les quatre Etats partie prenante au consortium. Une opération compliquée par les menaces que fait planer Boeing sur les aides d'Etat. Le lancement de l'A 350 devrait cependant s'effectuer sans DaimlerChrysler, affirme le Figaro. Désireux de sortir de l'aéronautique pour s'occuper du cas de Chrysler, est décidé à accélérer son désengagement d'EADS dont il détient encore 22,5 %. « Je ne pense pas que DaimlerChrysler reste longtemps engagé chez EADS », estime Ferdinand Dudenhöffer, un spécialiste allemand de l'automobile, cité par le Figaro. En 2005 le constructeur avait déjà vendu sa filiale moteurs d'avions MTU au fonds KKR.

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