Traffic aérien

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Re: Traffic aérien

Message par GillesH38 » 23 janv. 2024, 09:28

kercoz a écrit :
23 janv. 2024, 09:05
l'espèce humaine mérite réellement de crever....
si c'est le trafic aérien qui est pour toi la pire chose que fait l'humanité...

https://plus.wikimonde.com/wiki/Liste_de_génocides
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: Traffic aérien

Message par mobar » 23 janv. 2024, 09:35

Il en existe meme qui veulent aller sur Mars, faudrait leur financer un aller simple en charter gratos!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

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Re: Traffic aérien

Message par energy_isere » 29 févr. 2024, 15:47

Air France-KLM fait état d'un chiffre d'affaires record en 2023

par Joanna Plucinska et Diana Mandia REUTERS 29 février 2024

Air France-KLM a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires record en 2023 conformément aux attentes, estimant toutefois que les opérations du groupe n'étaient pas encore optimales en raison des perturbations liées aux chaînes d'approvisionnement.


Les compagnies aériennes européennes s'attendent à une forte demande en 2024, mais les contraintes qui pèsent sur les chaînes d'approvisionnement ont entraîné une hausse des coûts et des retards dans les opérations de maintenance.

Le chiffre d'affaires du transporteur aérien s'est établi à 30 milliards d'euros en 2023, en hausse de 14% sur un an, porté par les ventes de billets. La marge opérationnelle a progressé de 1,2 point en rythme annuel, se portant à 5,7%.

Le manque de pièces de rechange et la pénurie de main d'oeuvre ont toutefois représenté des défis pour le groupe.

Air France-KLM a malgré cela réussi à réduire sa dette nette de 1,3 milliard d'euros en 2023, la portant à 5 milliards d'euros.

"Nous sommes satisfaits d'avoir pu renforcer davantage notre bilan et d'avoir restauré les fonds propres du groupe", a déclaré le directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith, dans un communiqué.

La compagnie aérienne a toutefois indiqué que son résultat d'exploitation du quatrième trimestre avait baissé de 190 millions d'euros par rapport à l'année précédente, avec une perte de 56 millions d'euros, affecté par la situation géopolitique en Afrique et au Moyen-Orient.
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... 3.N2209098

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Re: Traffic aérien

Message par energy_isere » 04 mars 2024, 20:52

Commande astronomique d’American Airlines : 450 avions achetés à Airbus, Boeing et Embraer

Article de Léo Barnier 4 mars 2024

La folie des grandeurs n'est pas réservée qu'aux compagnies du Golfe ou indiennes. American Airlines vient de frapper un grand coup ce lundi : la compagnie a annoncé trois contrats à la volée, avec les trois principaux constructeurs mondiaux, à savoir Airbus, Boeing et Embraer. Cela donne une commande géante de pas moins de 260 appareils fermes, assortis d'options et de droits d'achats pour 193 avions supplémentaires. De quoi propulser à nouveau American Airlines directement dans le top 10 des plus grosses commandes mondiales, où elle figurait déjà depuis 2011.
..................................
lire https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... bf52&ei=87

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Re: Traffic aérien

Message par energy_isere » 09 mars 2024, 10:02

IATA : LE TRAFIC AÉRIEN EN 2023 À 94,1% DU NIVEAU PRÉ-COVID DE 2019

le 4 février 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont

Le transport aérien mondial a retrouvé l’année dernière 94,1% de son trafic de passagers de 2019, poursuivant son «fort rebond» après la pandémie de Covid-19, a annoncé l’Association internationale du transport aérien (IATA) qui fédère quelques 320 compagnies aériennes dans le monde.

Pour rappel, les fermetures de frontières et autres restrictions sanitaires en raison de la pandémie à partir de mars 2020 ont eu des effets dévastateurs sur le transport aérien de passagers, tombé cette année-là à 34,2% des niveaux de 2019. La reprise a pris du temps, doucement mais surement : 41,6% en 2021 puis 68,5% en 2022.

En 2023, l’activité a été une nouvelle fois tirée par les lignes intérieures, qui ont atteint 103,9% de leurs RPK de 2019, selon l’IATA. La tendance s’est accélérée avec la fin des restrictions de mouvement en Chine, après trois ans de politiques sévères. La fréquentation des liaisons aériennes au sein du géant asiatique a ainsi explosé de 138,9% entre 2022 et 2023, pour atteindre 107,1% des niveaux de 2019. Parmi d’autres grands marchés nationaux plus actifs l’année dernière qu’en 2019 figurent l’Inde (105,3%) et les États-Unis (103,3%).

En revanche, les liaisons internationales n’ont pas encore refait le plein, évoluant en 2023 à 88,6% du niveau de 2019 malgré une forte croissance sur un an (+41,6%). Les liaisons de et vers l’Asie-Pacifique ont pesé sur la tendance, à 72,7% des niveaux d’activité de 2019, les compagnies aériennes peinant à reconstruire des réseaux annihilés pendant le Covid-19. Les faisceaux entre l’Amérique du Nord et le reste du monde ont cependant atteint 101,4% des niveaux de trafic d’avant-crise sanitaire, mieux que les rotations de et vers l’Afrique (90,7%), l’Europe (93%), l’Amérique latine (94,2%) et le Moyen-Orient (98%).

« Le fort rebond post-pandémique s’est poursuivi en 2023. Le trafic de décembre s’est établi à seulement 2,5 % en dessous des niveaux de 2019, avec une solide performance au quatrième trimestre, préparant les compagnies aériennes à un retour à des modèles de croissance normaux en 2024. La reprise des voyages est une bonne nouvelle. Le rétablissement de la connectivité alimente l’économie mondiale alors que les gens voyagent pour faire des affaires, poursuivre leurs études, prendre des vacances durement gagnées et bien plus encore. Mais pour maximiser les avantages du transport aérien dans le monde post-pandémique, les gouvernements doivent adopter une approche stratégique. Cela signifie fournir une infrastructure rentable pour répondre à la demande, encourager la production de carburant d’aviation durable (SAF) pour atteindre notre objectif de zéro émission nette de carbone d’ici 2050 et adopter des réglementations qui offrent un rapport coût-avantage évident. L’achèvement de la reprise ne doit pas être une excuse pour que les gouvernements oublient le rôle essentiel de l’aviation dans l’augmentation de la prospérité et du bien-être des personnes et des entreprises du monde entier », a déclaré Willie Walsh, directeur général de l’IATA.
https://www.air-journal.fr/2024-02-04-i ... 53878.html

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Re: Traffic aérien

Message par energy_isere » 09 mars 2024, 11:54

Le Caire, Nairobi, Johannesburg, Casablanca, Cape Town : des plans d’extension en cours pour 5 grands aéroports africains

Agence Ecofin 08 mars 2024

Ces plateformes figurent dans le Top 10 des aéroports les plus fréquentés d’Afrique. Les pays qui les abritent constituent les 1ères destinations touristiques du continent, ce qui traduit un fort potentiel de trafic et la nécessité d’augmenter les capacités actuelles pour répondre aux perspectives de croissance.
..................................

Ces investissements sont annoncés dans un contexte où l’Afrique enregistre l’un des taux de croissance de trafic les plus importants au monde, avec une perspective de hausse des volumes d’environ 5,7% par an en moyenne jusqu’en 2034 selon les prévisions de l’IATA. D’ici 2040, les flux de passagers dans les aéroports africains devraient doubler.
https://www.agenceecofin.com/transports ... -africains

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Re: Traffic aérien

Message par kercoz » 09 mars 2024, 14:52

J'ai comme un doute qd même sur le trafic ....ou alors ils ont changé les lignes. Bien moins d'avions ds mon coin. ...Dire que tout va bien peut etre un fake-pub.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

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