Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 22 août 2020, 10:31

ID.4 : Volkswagen impose sa rigueur face à Tesla

Ven 21/08/2020 — L'organisation allemande.

Le constructeur californien Tesla est très dynamique. Il a déjà présenté un nouveau roadster, un nouveau poids lourd, un nouveau pick-up, mais personne ne sait précisément quand ces nouveaux modèles seront disponibles, ni même quand ils entreront en production. Les choses sont totalement différentes chez Volkswagen. Le constructeur allemand vient en effet de lancer la production de son futur modèle ID.4. L'ID.4 ? C'est la voiture ci-dessus, mais mis à part la photo de cette maquette, et le fait qu'elle reposera sur la même architecture technique que l'ID.3, on ne sait rien d'autre.
Cette nouvelle voiture n'a pas encore été présentée officiellement, mais la production a déjà commencé. Ce n'est pas du tout la méthode Tesla, où les premiers clients doivent essuyer les plâtres, comme on l'aura vu pour la Model 3, et comme les américains le voient aujourd'hui pour la Model Y.
Chez Volkswagen, on prend le temps de régler les problèmes avant de livrer les voitures aux clients... C'est ainsi que l'ID.3 est en retard, mais si c'est pour corriger tous les bugs et livrer aux clients des voitures sans défauts, le retard semble acceptable. La Volkswagen ID.4 aura sa présentation officielle le mois prochain. Produite à l'usine de Zwickau à côté de l'ID.3, ce site devrait fabriquer quelques 300 000 voitures électriques en 2021. Ce sera donc la plus grosse usine de voitures électriques en Europe.
https://www.moteurnature.com/30547-id4- ... ce-a-tesla

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par tita » 24 août 2020, 08:58

tita a écrit :
27 mai 2020, 14:03
Mercedes est d'ailleurs en train d'en faire les frais, avec son EQC, qu'energy_isere avait évoqué ici il y a une année:
viewtopic.php?f=15&t=29851&start=60#p2283700

Après une année, il n'y a que 673 exemplaires vendus sur le marché allemand. En Suisse, j'en compte 335. Et sur les marchés Norvège/Pays-Bas, 1091. Bref, on atteint un peu plus de 2000 exemplaires sur une année. La gamme sur laquelle le modèle est basé (Série G, les SUV) est la plus populaire de Mercedes. En 2016, Tesla parvenait a vendre 25'000 unités de son modèle X. Bref, c'est pas un gros succès, même si les ventes semblent en hausse en 2020.
J'évoquais un échec en mai dernier... Mais depuis, elle remporte un peu plus de succès avec des ventes qui ont décollé cette année.

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 29 août 2020, 10:17

Volkswagen ID.3 : 531 km avec 58 kWh

Mer 26/08/2020 — Un premier record.

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Elle arrive, c'est la star de la rentrée, la Volkswagen ID.3. Des dizaines de milliers ont été commandées, les premières livraisons sont attendues le mois prochain, et voici un premier record. Il a été accompli avec la première version disponible de l'ID.3, soit celle avec la batterie intermédiaire, d'une capacité utile de 58 kWh (capacité totale de 62 kWh). D'après la norme WLTP, elle est capable d'une autonomie de 420 km. Felix Egolf a fait mieux. De Zwickau en Allemagne, à Schaffhausen en Suisse, sur route ouverte donc, dans le traffic, il a parcouru 531 km avant que sa batterie soit totalement déchargée.

La vitesse moyenne fut de 56 km/h, ce qui est plutôt lent, et la consommation moyenne ressort à 10,9 kWh/100 km, ce qui franchement, ne nous parait pas exceptionnel. Felix Egolf nous avait habitué à mieux. Il avait naguère parcouru 1857 km avec un plein dans une Mitsubishi diesel, et même 2111 km avec une Opel Insignia diesel. Nous ne connaissons pas la route entre Zwickau et Schaffhausen, et on ignore aussi la vitesse maximale que le conducteur avait choisi de ne pas dépasser. Mais consommer moins de 11 kWh/100 km en faisant très attention, à MoteurNature, nous l'avons déjà fait avec des modèles électriques de chez Hyundai, Peugeot et Renault. Il y aussi le fait que comparée à une voiture thermique, la marge de progression permise l'éco-conduite est plus faible avec une électrique. On attendra alors notre essai de l'ID.3 pour se faire une opinion définitive sur elle. Ce premier record après tout, est déjà de bon augure !

https://www.moteurnature.com/30552-volk ... avec-58kwh

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 12 sept. 2020, 11:31

La Volkswagen ID.3 1st livrée à ses premiers clients

Michaël Torregrossa/11 Sep 2020

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Après avoir investi les showrooms, la compacte électrique allemande vient d’entamer ses premières livraisons clients.

Pour Volkswagen, l’ID.3 est le grand événement de la rentrée. Révélée dans sa version définitive il y a tout juste un an lors du salon de l’automobile de Francfort, la compacte est désormais entre les mains de ses premiers clients. C’est naturellement en Allemagne que les livraisons ont commencé par l’ID.3 1ST, une série de lancement limitée à 30.000 exemplaires.

Jusqu’à présent, plus de 25 000 exemplaires de la Volkswagen ID.3 1ST ont été commandés. Série spéciale dérivée de la version avec batterie 58 kWh, elle coûte un peu moins de 40.000 euros hors bonus. A l’échelle européenne, l’Allemagne et les Pays-Bas sont les deux pays où la version a connu le plus de succès avec plus 7000 commandes enregistrées. Arrivent ensuite la Norvège et la Suède avec des volumes qui n’ont pas été précisés par le constructeur.

Outre le fait d’être parmi les premiers à recevoir le véhicule, les acquéreurs de l’ID.3 1St sont également intégrés au « First Movers Club » qui donne accès à des contenus et des événements spéciaux.

Celles et ceux qui souhaitent la commander peuvent encore se manifester puisque 5.000 exemplaires n’ont pas encore trouver preneur. Quant aux autres, ils peuvent se rabattre sur l’entrée de gamme Life. Commercialisée à partir de 37.990 euros hors bonus, elle est aussi proposée en LLD partir de 199 €/mois.
https://www.automobile-propre.com/breve ... s-clients/

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 20 sept. 2020, 09:40

ID.4 : Volkswagen vise les 500 000 ventes par an pour son SUV électrique

Arnaud Marchal 18 septembre 2020

Le lancement de l’ID.4 la semaine prochaine sera l’occasion de découvrir toutes les spécifications du modèle. Le constructeur automobile prévoit d’en vendre 500 000 exemplaires par an.
.......
https://news.google.com/articles/CAIiEL ... id=FR%3Afr

C'est un objectif 2025.

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par tita » 23 sept. 2020, 22:10

Présentation de l'ID.4, le crossover électrique de VW, sur la plateforme MEB.
Image
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La commercialisation est prévue pour la fin de l'année... Ce qui signifie qu'elle sera disponible avant le Model Y de Tesla. Prix des premières configurations (77 kWh, 204 ch, 520 km d'autonomie... Donc 15kWh/100km), €48'700 pour l'ID.4 first et €58'440 pour la first MAX. La Model Y de Tesla affiche un prix de €63'000. 27'000 unités sont prévues pour ces versions first.

A noter que ce n'est pas le premier SUV électrique que le groupe dévoile sur la plateforme MEB. La Skoda Enyaq, moins chère (à partir de €35'300 pour la version 50 kWh) avait été présentée début Septembre.

Dans le même temps, la citadine Skoda Citigo-e iV disparaît. Et probablement que ses semblables (VW up et Seat Mii) vont aussi disparaître. Seat qui a aussi son modèle MEB avec la El Born, dont les premières livraisons sont prévues fin 2020.

C'est donc 4 modèles 100% EV qui seront sur les routes par VW en 2021... plus ambitieux que ses premiers pas.
energy_isere a écrit :
12 janv. 2017, 17:23
Les Panzer division électriques Allemande vont bientôt déferler, en 2020
Voilà, 4 ans après, c'est là. Pour VW, la suite c'est l'ID.6 (SUV) en 2021, l'ID.5 (Sedan) et l'ID.7 (van) en 2022, l'ID.1 (citicar) et l'ID.2 (crossover) en 2023. Les autres Panzer divisions sont derrière.

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 15 oct. 2020, 21:47

La Volkswagen ID.3 est dans les concessions VW françaises

Dim 11/10/2020 — Une électrique à Vichy

Nous n'avons pas encore pu l'essayer, mais la Volkswagen ID.3, la star électrique de Volkswagen est arrivé dans les concessions françaises. Ce n'est que normal. Les premiers clients allemands ont déjà reçu leur auto, et Volkswagen organise en ce moment une grande démonstration de l'efficacité de la mobilité zéro émission en ID.3. Mais il reste que nous aurons été surprise d'en découvrir une, totalement par hasard, dans la galerie marchande des Quatre Chemins, à Vichy. Nous ne savons si nos lecteurs seront surpris eux aussi, mais nous sommes néanmoins heureux de partager ces illustrations. Il y en aura d'autres de l'ID.3 sur MoteurNature.

Image
https://www.moteurnature.com/30616-la-v ... francaises

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 05 déc. 2020, 10:44

Cette somme hallucinante que Daimler va investir pour la voiture électrique

Hugo LARA / 4 Déc 2020

Pour développer ses futurs modèles électriques, transformer ses usines et accélérer dans le numérique, le groupe Daimler va investir la somme colossale de 70 milliards d’euros.

La grande transition des constructeurs automobiles vers le zéro-émission est nécessaire mais coûte très cher. Après les 35 milliards d’euros d’investissement récemment annoncés par Audi, le groupe Daimler s’apprête à débloquer l’équivalent du PIB annuel du Kenya. L’enveloppe de plus de 70 milliards d’euros doit servir à financer le développement de nouveaux véhicules électrifiés, la recherche sur le numérique et la conversion des sites de production. Le conseil d’administration du géant allemand a donné son approbation pour lancer le plan d’investissement, qui s’étendra entre 2021 et 2025.

Le groupe n’a pas détaillé les montants qui seront alloués à chaque projet ni ce qu’ils contiennent avec exactitude, le terme « électrifié » pouvant désigner des motorisations radicalement différentes. Nous savons toutefois que Mercedes, filiale de Daimler, va bientôt lancer sa plateforme EVA sur laquelle reposera toute une gamme de véhicules 100 % électriques comme l’EQS. Le constructeur planche aussi sur une nouvelle plateforme « MMA » qui doit débarquer dès 2025 et sera exploitée par des modèles électriques à très grande autonomie.
https://news.google.com/articles/CAIiEA ... id=FR%3Afr

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par tita » 05 déc. 2020, 13:17

En même temps, Daimler dépense €10 milliards par an en R&D, et €10 milliards par an en capex (dont €7.5 dans l'infrastructure).

Le chiffre de €70 milliards peut sembler hallucinant... Mais c'est surtout une réorientation des investissements. La question est surtout combien Daimler va dépenser en plus de ce qu'ils dépensent habituellement dans la R&D et l'infra.

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 05 déc. 2020, 19:57

Volkswagen ID.3 : en tête en Europe dés son premier mois

Lun 30/11/2020

On ne peut pas dire que c'est une surprise. Volkswagen n'a pas investi des milliards dans la voiture électrique pour rien. Les premières Volkswagen ID.3 ont été livrées à des clients le 10 septembre en Allemagne, et la voiture a progressivement été disponible presque partout en Europe dans les semaines qui suivirent. On peut donc considérer qu'octobre fut le premier mois de commercialisation normale de cette nouvelle Volkswagen électrique. Et dés ce premier mois, grâce à des livraisons record en Norvège, la Volkswagen ID.3 a été la voiture électrique la plus vendue en Europe ! Avec des chiffres impressionants, puisque le cap des 10 000 ventes dans le mois est passé. Le succès n'est cependant pas total, puisqu'en France, c'est la Renault Zoé qui reste l'électrique la plus vendue, et elle va probablement le rester, mais qu'importe, VW pense plutôt aux résultats globaux, sur le continent, plutôt que sur un seul marché.

On pensera aussi que l'ID.3 aura bientôt la compgnie de l'ID.4, et cela enlevèra tous les doutes sur l'avenir du constructeur allemand. Premier groupe auto européen, Volkswagen est leader en vente de voitures essence, de voitures diesel, et il le sera aussi pour les électriques.
https://www.moteurnature.com/30695-volk ... emier-mois

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 12 déc. 2020, 16:35

Volkswagen ID.6 : la rivale de la Tesla Model 3 promet 700 km d’autonomie

Soufyane Benhammouda/11 Déc 2020

La gamme ID de Volkswagen s’enrichira dans les prochaines années d’une berline électrique. Celle-ci devrait promettre une autonomie de 700 km


La gamme ID ne s’essouffle pas et gagne de nouveaux membres d’une année à l’autre. Après les ID.3 et ID.4, la famille électrique de Wolfsburg accueillera une nouvelle berline électrique qui pourrait pousser encore plus loin les potentiomètres.

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Traduction en série du Volkswagen ID Vizzion Concept, ce prochain modèle arrivera dans le segment des grandes berlines familiales, où la Tesla Model 3 règne seule. Provisoirement baptisée Volkswagen ID.6 (oui, comme le SUV 7 places), la berline reposera sur la nouvelle plateforme dédiée MEB.

Une consommation moyenne de 12 kWh/100 km
Sous sa robe, elle fera une petite révolution : d’après Frank Welsch, le patron du département R&D Volkswagen interrogé par Autocar, la berline serait capable de viser les 700 km d’autonomie. Pour y arriver, elle devrait s’équiper d’une batterie de 84 kWh. Un pack de cellules qui pourrait aussi ingurgiter un courant continu jusqu’à 200 kW de puissance sur les bornes de recharge rapide.

Plusieurs déclinaisons seront proposées au catalogue, avec des versions à deux ou quatre roues motrices, soit un ou deux moteurs électriques. La puissance de la version haut de gamme n’a pas été précisée, mais elle devrait s’affranchir du 0-100 km/h en 5,6 secondes. L’arrivée de cette berline est attendue pour 2023.
https://www.automobile-propre.com/breve ... autonomie/

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 14 déc. 2020, 23:58

Mercedes détaille une offensive à 6 voitures électriques

Matthieu Lauraux / 14 Déc 2020

La sous-marque Mercedes-EQ proposera six nouveaux modèles 100 % électriques d’ici fin 2022, dont la berline EQE, rivale de la Tesla Model 3.

Depuis l’introduction de l’EQC, Mercedes-Benz tarde à enclencher la seconde avec son offre branchée. Pas de panique, le constructeur va rapidement emboîter le pas à Tesla et surtout à ses rivaux BMW et Audi avec une gamme EQ qui sera composée de six modèles d’ici à fin 2022. On fait le point !

........
Lire https://news.google.com/articles/CAIiEL ... id=FR%3Afr

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par tita » 15 déc. 2020, 11:45

Provisoirement baptisée Volkswagen ID.6 (oui, comme le SUV 7 places), la berline reposera sur la nouvelle plateforme dédiée MEB.
En lisant entre les lignes, on réalise que la concept car ID.Roomzz, qui devait aboutir en production sur le modèle ID.6, passe tout simplement à la trappe. Il n'est plus du tout sur les sites de VW, en dehors des communiqués de presse précédents. Il était censé sortir en 2021 sur le marché chinois, mais visiblement VW l'a discrètement retiré pour mettre en avant l'ID.4.

Faut toujours prendre des pincettes avec les annonces.
Traduction en série du Volkswagen ID Vizzion Concept, ce prochain modèle arrivera dans le segment des grandes berlines familiales, où la Tesla Model 3 règne seule.
Si on oublie la Hyundai Ioniq, la Nissan Leaf et la Polestar 2. Mais y'a surtout des dizaines de modèles électriques de tous les formats désormais. En l'espace de 5 ans, c'est très impressionnant comme le paysage a complètement changé dans l'offre.

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par tita » 13 janv. 2021, 13:00

Commentaire d'Herbert Diess, PDG de VW:
E-mobility is working: The VW Group sold 422,100 cars with electric powertrains worldwide in 2020. 231,600 of these are pure e-cars, more than tripling sales in one year. We also have a near tripling in plug-in hybrids.

In the Group, the Volkswagen brand is now clearly taking the lead in the e-offensive with the ID.3 at 56,500 vehicles - in just a few months since its launch, it is taking the lead! It is followed by the Audi e-tron (47,300), our premium SUV. The first true electric sports car, the Porsche Taycan, has sold 20,000 units.

We have increased our electric market share - and 2021 we will launch 10 e-models from five brands!
Image

A noter que sur l'année 2020, les ventes du groupe VW ont diminué de 15.2%. Avec 231k BEV, Volkswagen prend une place importante dans le marché des électriques. D'autant que 24% concernent un seul modèle dont les livraisons ont débuté en septembre.

L'année 2021 s'annonce comme une bataille acharnée sur les parts de marché.

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 15 mars 2021, 19:36

Volkswagen veut aussi ses "gigafactories" de batteries pour concurrencer Tesla

AFP•15/03/2021

Le géant de l'automobile Volkswagen a dévoilé lundi une nouvelle facette de ses ambitions électriques, faite de six usines de batteries et de milliers de bornes de recharge à implanter en Europe, pour tenter de dépasser Tesla sur ce marché crucial.
Le constructeur allemand, qui veut devenir leader mondial de la voiture électrique, prévoit d'ouvrir "jusqu'à six" usines géantes de batteries d'ici 2030.

Et pour enfoncer le clou, le patron de Volkswagen Herbert Diess n'hésite pas à s'approprier le terme de "gigafactories" popularisé par le fondateur de Tesla Elon Musk pour lequel M. Diess ne cache pas son admiration.

Plusieurs chantiers sont déjà en cours: avec son partenaire Northvolt en Suède, le groupe allemand doit ouvrir en 2023 un site pour les cellules et batteries "premium", utilisées dans les modèles haut de gamme, à l'opposé de cellules standardisées pour les autres modèles.

Northvolt a, dans ce cadre, obtenu une commande de 14 milliards de dollars de Volkswagen qui va également augmenter sa participation au capital de l'entreprise, de 20% actuellement.

Une deuxième usine sera ouverte dès 2025 sur un site du groupe Volkswagen en Allemagne, à Salzgitter (nord-ouest). Le constructeur aux 12 marques sera seul à opérer sur cette implantation car il prévoit de racheter les parts détenues par Northvolt dans la société commune créée en 2019.

La troisième "factory" ouvrira "en Espagne, au Portugal ou en France" d'ici 2026, selon Thomas Schmall, directeur technique du groupe, avant une autre en Europe de l'Est, "en République Tchèque, en Pologne ou en Slovaquie" en 2027.
..................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... be54132f3f

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