Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 23 juil. 2021, 00:22

Daimler "prêt" à passer au tout électrique d'ici 2030

parAFP•22/07/2021

Le constructeur automobile allemand Daimler sera prêt à passer au tout électrique avant 2030 et, pour y parvenir, va investir 40 milliards d'euros au cours de la décennie, a-t-il annoncé jeudi.

Le fabriquant des Mercedes-Benz compte ouvrir dans le monde huit usines de cellules de batteries, la composante clé des modèles électriques, signe de l'abandon accéléré par le secteur automobile des carburants traditionnels, sur fond de normes environnementales de plus en plus strictes.

"Nous serons prêts si les marchés se tournent entièrement vers l'électrique d'ici la fin de la décennie", a affirmé le patron de Daimler, Ola Källenius.

Il a estimé lors d'une conférence téléphonique que "les trois grands marchés" que sont l'Europe, les Etats-Unis et l'Asie "se dirigaient" de manière "dynamique" vers l'électrique, sans vouloir "supposer" le calendrier exact de la transition.

Dans l'UE, la Commission européenne veut par exemple interdire toute commercialisation des voitures à essence à partir de 2035 -- une proposition qui doit encore faire l'objet d'un débat avec les Etats membres.

Si l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) a fustigé "une solution non rationnelle", plusieurs constructeurs ont d'ores et déjà annoncé la fin de modèles essences et diesel, au moins en Europe, dans les prochaines années. Parmi eux: les marques VW et Audi de Volkswagen, Mini du groupe BMW, Volvo ou encore Opel, du groupe Stellantis, prévoient de devenir 100% électriques.

Le patron suédois de Daimler, accusé d'avoir pris du retard dans le virage électrique face à Tesla, a évoqué une "réaffectation fondamentale du capital" au moment où se prépare une scission historique du groupe: d'ici la fin de l'année, Daimler compte en effet introduire en Bourse son activité poids-lourds Daimler Trucks, devenue autonome.

- Electrification "accélérée" -
Pour la branche automobile Mercedes-Benz Cars and Vans, Daimler va au total consacrer au moins 40 milliards d'euros en moins de dix ans à l'électrification.

La clé de cette stratégie, dont le mot d'ordre passe de "electric first" à "electric only": dès 2025, Mercedes ne lancera plus que des "architectures" -- la base technique d'un véhicule qui accueille moteur, roue et châssis -- électriques.

Les investissements dans les technologies thermiques et hybrides vont baisser de 80% entre 2019 et 2026.

Mercedes s'attend désormais à une part des voitures hybrides et électriques parmi les ventes mondiales d'au moins 50% en 2025, contre 25% précédemment.

Pour couvrir ses besoins, Daimler va ouvrir d'ici 2030 en Europe quatre "giga-usines" de cellules de batteries, en plus de trois en Asie et une aux Etats-Unis.

"La Chine doit jouer un rôle-clé dans la stratégie d'électrification accélérée", affirme le constructeur des luxueuses Classe S, dont le modèle électrique EQS a été dévoilée en avril.

Il va également acquérir la startup britannique YASA, spécialisée dans les moteurs électriques.

Malgré l'électrification, Daimler a assuré vouloir maintenir le niveau de ses marges.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9c01e63634

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Message par energy_isere » 24 juil. 2021, 10:15

Mercedes-Benz: l'EQS va plus loin qu'une Tesla, mais moins vite

24 juillet 2021 Chalenges

Comme son nom l'indique, l'EQS entend se positionner au sommet de la gamme Mercedes-Benz: elle se veut le pendant électrique de la Classe S. Ce qu'elle réussit plutôt bien, avec un confort ouaté et une autonomie sans égale. Mais les performances et le réseau de charge sont en retrait par rapport à la Tesla Model S.

......................
Concernant l'autonomie, Mercedes-Benz a comme son concurrent américain opté pour une batterie colossale (qui fait appel à des cellules NCM 811). Avec une capacité utile de 107,8 kWh (la capacité totale n'est pas connue, mais on peut l'estimer aux environs de 115 kWh), c'est tout simplement la plus grosse du marché. Cela ne serait rien sans une consommation contenue. Et sur ce point, l'EQS bat des records. Il est certes difficile de tirer des conclusions à la suite de notre parcours d'essai en Suisse, très vallonné et donc a priori défavorable. Les valeurs relevées, comprises entre 15 et 20 kWh/100 km sur route et entre 21 et 22 kWh/100 km sur route n'en sont que plus flatteuses: cela laisse espérer une autonomie supérieure à 600 km sur route et d'environ 500 km sur autoroute. Soit un véritable record.
..................
cette lourde berline (2.480 kg pour l'EQS 450, 2.585 kg pour l'EQS 580 4MATIC)
..............
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... d=msedgntp

deux fois plus lourde que ma Renault Clio3 ! :shock:

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 20 août 2021, 07:46

La production de véhicules électriques explose en Allemagne

Clubic 19 aout 2021

+ 262 %, c'est l'augmentation record du nombre de véhicules électriques produits sur le territoire allemand au cours des six premiers mois de 2021, par rapport au premier semestre 2020. Une augmentation qui illustre la volonté du pays d'accélérer sa transition vers l'électrique durant la prochaine décennie.

L'Etat allemand est ainsi pleinement impliqué pour motiver un peu plus la population nationale à opter pour l'électrique au détriment des véhicules thermiques, avec près de 1,25 milliards d'euros de subventions allouées aux ménages en ce sens depuis le début de cette année.

Volkswagen, BMW et bientôt Tesla en tête de wagon
L'Allemagne et l'électrique, c'est une histoire en bonne voie. Régulièrement pointée du doigt pour sa propension à poursuivre la production d'une partie de son électricité grâce au charbon, Berlin accélère pourtant sa transition vers les énergies vertes. L'éolien supplante progressivement le charbon comme premier combustible national, et ce dernier devrait d'ailleurs être banni au plus tard en 2038 de la production d'électricité du territoire.

Mais si la recette fonctionne si bien au niveau des véhicules électriques, c'est (aussi) parce que les constructeurs germaniques ont flairé le bon coup. Plus de 90 000 voitures électrifiées sont sorties des usines d'Outre-Rhin depuis le début de l'année. Volkswagen compte ainsi produire près de 700 000 modèles zéro émission d'ici 2030, et 55 000 ID ont déjà été fabriquées au premier trimestre 2021.

Une offre qui explose également du côté de BMW et sa i3 , un modèle de 10 ans (déjà) mais dont la production a augmenté de 68 % depuis le début de l'année. Enfin, Tesla, grâce à sa future Gigafactory berlinoise, participera évidemment à rythmer le marché. Si on ne sait pas encore quand elle sortira de terre, la structure sera en mesure de produire 500 000 nouveaux véhicules électriques par an. Et avec près d'1,25 milliards d'aides publiques pour les acheteurs d'électriques en 2021, ce ne sont pas les Allemands qui devraient faire baisser la demande, loin de là.
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... d=msedgntp

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 28 août 2021, 22:58

Une Volkswagen ID.3 en flamme , vidéo ici : https://www.automobile-propre.com/breve ... -internet/

c' est vraiment puissant un incendie de véhicule électrique !

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par mobar » 28 août 2021, 23:08

On se demande qu'est ce qui peut bien bruler comme ça!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par emmort » 29 août 2021, 14:32

mobar a écrit :
28 août 2021, 23:08
On se demande qu'est ce qui peut bien bruler comme ça!
Le LiMnO2 est fortement inflammable en cas de court-circuit. Perso, je n'ai choisi une voiture électrique que parce que la chimie était LiFe2PO4 beaucoup plus sûre mais moins dense électriquement.

Le pire, c'est que les constructeurs ne donnent jamais les chimies dans leurs prospectus!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 12 sept. 2021, 11:15

BMW orders up $24 billion of batteries as EV demand grows

Bloomberg News | September 6, 2021

BMW AG has boosted orders for battery cells to keep pace with accelerating demand for electric cars that made up more than 11% of deliveries during the half of the year.


The German carmaker now has contracts for more than 20 billion euros ($23.8 billion) of batteries, up from 12 billion euros previously, Chief Executive Officer Oliver Zipse said in an interview. The cells are destined for i4 sedans, iX sport utility vehicles and other models BMW is producing through 2024. The company plans to start switching to a new generation of batteries the following year.Play Video

“We’re following the market,” Zipse said. “The first half has shown that we’re growing and gaining market share. We’re right in the middle of electrification.”

Carmakers are reeling from a crippling shortage of semiconductors that’s put the industry on high alert to identify other vulnerabilities in their supply chains. Access to enough battery cells and raw materials like cobalt and nickel will be critical to established carmakers’ electric transformations. EV leader Tesla Inc. has gone so far as to clinch metal-supply deals with miners.

BMW’s increased cell orders are spread across China’s Contemporary Amperex Technology Co. Ltd. and EVE Energy Co., South Korea’s Samsung SDI Co. and Sweden’s Northvolt AB.

CATL shares rose as much as 6.5% on Monday, while Shenzhen-traded EVE Energy advanced by a similar amount.

Image

While BMW has readied a response to growing EV sales, it’s continued to be constrained by the dearth of semiconductors. Last month, the company predicted the situation would worsen through the end of the year.

“We said some weeks ago that the second half would be more difficult, and that’s what we’re seeing now,” Zipse said. “It’s more difficult and the problem is here to stay for many months.”
https://www.mining.com/web/bmw-orders-u ... and-grows/

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 12 sept. 2021, 12:04

Mercedes EQE : plaira t-elle aux professionnels ?

Lun 06/09/2021 Moteurnature — L'électrique des taxis et VRP.

La classe E est le modèle le plus important de la gamme Mercedes. C'est celui qui se vend le plus, et c'est aussi celui sur lequel la marque à l'étoile a construit une bonne part de sa réputation. Une grande berline familiale, solide et excellente routière, elle est depuis longtemps une favorite des chauffeurs de taxis, des VRP et de tous les gros rouleurs. A ce titre, elle continue à très bien se vendre avec des motorisations diesel. Parce que l'avenir est électrique (serait ?), voici la Mercedes EQE, ou le pendant zéro émission de la classe E.

Comme la grande EQS, cette EQE arbore une ligne de profil quasi monovolume, assurément efficace d'un point de vue aérodynamique, mais plus discutable côté esthétique. Grande berline, l'EQE fait 4,95 m de long, 1,96 m de large pour une hauteur de 1,51 m. Sur un empattement de 3,12 m, l'habitabilité est excellente, mis le volume du coffre est une mauvaise nouvelle. Alors qu'il est de 540 litres sur la classe E, il n'est ici que de 430 litres. Cela ne plaira pas aux chauffeurs de taxi.

Dans l'habitacle, il y aura 2 versions de la planche de bord, puisqu'en option, on pourra obtenir des écrans sur toute la largeur. Mercedes souligne de plus la qualité de ses écrans, parfaitement lisible quelque soit l'angle de vision. Tout est donc tactile, mais Mercedes nous explique que l'ergonomie est soignée, avec des écrans donnant une réponse haptique (l'écran est plat, mais appuyer sur une commande dispense une sensation analogue à enfoncer un bouton) et des commandes vocales.
L'habitabilité arrière est évidemment de la plus haute importance, vu qu'il y a aujourd'hui des milliers de taxis qui ont une classe E. On ajoutera qu'avec une hauteur de 1,51 m, on aura beaucoup de place pour la tête. Et pour le coffre, on précise bien que c'est une malle classique, et pas un hayon. La lunette arrière est fixe.

Comme toujours chez Mercedes, il y aura toute une gamme de motorisations, mais pour le lancement, qui est prévu à l'été 2022, il n'y aura qu'un seul modèle disponible : l'EQE 350. Avec un moteur de 215 kW et une batterie d'une capacité de 90 kWh, l'autonomie WLTP est annoncée à 660 km. Mercedes ne donne aucune indication de performances, mais en fait, il n'y en a pas besoin, puisqu'on a la désignation du modèle, 350. Cette Mercedes 350 électrique aura des performances comparables à une Mercedes 350 essence.

Image

Pour ce qui est de la recharge enfin, Mercedes a retenu un chargeur AC embarqué de 11 kW en standard, et de 22 kW en option (il fera peut-être partie de la dotation de série en France). Et pour la recharge rapide en courant continu, la puissance maximale autorisée est de 170 kW, ce qui permet de gagner 250 km d'autonomie en 15 minutes de charge sur les bornes du réseau Ionity, dont Mercedes est l'un des financiers, ou équivalent. La grande question est donc de savoir si les professionnels qui sont abonné au diesel depuis longtemps se laisseront séduire, mais c'est actuellement très probable simplement du fait de raisons financières, puisque la fiscalité sur les voitures de société, en Allemagne comme en France, avantage nettement la propulsion électrique.
https://www.moteurnature.com/31050-merc ... essionnels

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 28 nov. 2021, 09:58

Mercedes-Benz annonce un concept car electrique avec 1000 km d'autonomie :
Mercedes-Benz teases upcoming hyper-efficient electric car with over 1,000 km (620 miles) of range

Fred Lambert - Nov. 25th 2021 Electrek

Mercedes-Benz teased its upcoming hyper-efficient electric car with over 1,000 km (620 miles) of range with a new photo.

The automaker plans to use the vehicle to test new technology to improve efficiency in its electric vehicles.



Earlier this year, Mercedes-Benz announced an updated electrification plan that included a new plan to go all-electric by 2030.

The German automaker announced several new programs to help achieve that goal.

One of them is the Mercedes-Benz VISION EQXX, a new ultra-efficient all-electric.
Schäfer said that the new vehicle is going to be equipped with battery cells with 20% higher energy density than in the EQS.

He really hyped up the unveiling coming up on January 3, 2022.

While they are still only talking about a concept vehicle, they made it clear that some of the technology in the concept will make it to new electric vehicle platforms that will support Mercedes-Benz’s future electric vehicles.
It was first announced last year, and at the time, the automaker was talking about a range of over 750 miles (1,200 km).

Earlier this year, Mercedes-Benz updated the range saying that it will have over 1,000 km (620 miles) of “real-world” range.

Today, Markus Schäfer, Mercedes-Benz COO, announced the VISION EQXX will be unveiled on January 3:

“As you may know, we have been working on translating our strategic ambition to “Lead in Electric Drive” into a car for some time: Now, the VISION EQXX is set to become the most efficient electric vehicle we have ever built – with a real-world range of more than 1,000 km. And I’m extremely happy that it will be unveiled to the public very soon – on January 3, 2022.”

Schäfer also released a new teaser image of the vehicle that is more revealing than the other ones:
https://electrek.co/2021/11/25/mercedes ... les-range/

pour les non anglicistes :
https://www.capital.fr/auto/cette-voitu ... er-1421288

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 18 janv. 2022, 20:40

Volkswagen et Bosch vont lancer une co-entreprise dans les batteries

AFPparue le 18 janv. 2022

Le constructeur automobile Volkswagen va s'allier à l'équipementier Bosch, via une coentreprise, afin de fournir des équipements et processus de production à ses futures usines européennes de batteries électriques, ont annoncé les deux groupes allemands mardi.

"Volkswagen et Bosch ont signé un protocole d'accord afin d'étudier la création d'un fournisseur européen pour équiper les usines de cellules de batteries", ont-ils indiqué dans un communiqué.

Une coentreprise devrait être créée "d'ici fin 2022", ont-ils ajouté.

Cette annonce s'inscrit dans la volonté de Volkswagen, et de l'ensemble de l'industrie automobile allemande, d'investir massivement dans la transition vers le véhicule électrique.

La production de cellules de batteries, où se trouve une partie importante de la valeur ajoutée des voitures électriques, est pour le moment dominée par les fournisseurs asiatiques.

C'est pourquoi Volkswagen a annoncé l'an dernier vouloir ouvrir six "méga-usines" de cellules en Europe d'ici 2030 afin de s'imposer sur ce marché.

Après un premier site en Suède, Volkswagen compte ouvrir une deuxième usine dès 2025 en Allemagne, à Salzgitter.

En s'alliant avec Bosch, le groupe automobile compte profiter "d'un excellent savoir-faire en matière d'automatisation d'usine et d'intégration de systèmes industriels", a-t-il indiqué.

"Nous travaillons à la création d'une chaîne d'approvisionnement entièrement européenne pour une e-mobilité made in Europe", a commenté Thomas Schmall, responsable technologie chez Volkswagen, cité dans le communiqué.

Il s'agit "d'une chance historique dans l'histoire économique", a-t-il ajouté.

Pour Bosch, il s'agit en revanche de revenir, par la petite porte, sur le marché des cellules de batteries électriques, qu'il avait décidé d'abandonner en 2018, en raison du retard accumulé vis-à-vis de ses concurrents.

"L'industrie européenne a le potentiel de devenir un moteur technologique pour la transformation écologique de l'économie", a déclaré le président de l'équipementier, Rolf Najork.
https://www.connaissancedesenergies.org ... ies-220118

tita
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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par tita » 27 janv. 2022, 14:13

En Europe, le groupe Volskwagen a confirmé sa position de leader en 2021 sur les véhicules électriques. Sur ce site qui relève les données de 12 pays européens:

Marque 2021/2020

VW: 147'214/108'340
Audi: 47'545/32'778
Skoda: 43'538/10'922
Porsche: 12'783/10'307

En tous, ce sont donc 251'000 VE vendus en 2021, contre 162'000 en 2020, soit une progression de 55%.

En incluant les véhicules hybrides et l'ensemble du marché européen, le groupe VW aurait vendu 472'300 unités en 2021.

Tesla fait bonne figure avec 141'000 véhicules vendus en 2021, contre 99'500 en 2020. C'est surtout Renault-Nissan qui est à la peine, les ventes ayant diminué en 2021.

https://eu-evs.com/brandCharts/VOLKSWAGEN/ALL/YoY-Chart

https://europe.autonews.com/automakers/ ... r-ev-sales

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 22 févr. 2022, 13:13

Les défis de la filière naissante de batteries électriques pour l'auto made in Germany

Avec dix gigafactories déjà annoncées, l’Allemagne entend être le centre de l’écosystème de production de batteries pour l’auto en Europe en relocalisant le plus possible la chaîne de valeur.

À Berlin, Gwénaëlle Deboutte 22 Février 2022

L'Allemagne, berceau de l’automobile et bientôt des batteries ? Sur la trentaine d’usines de production qui devraient voir le jour en Europe, le pays truste à lui seul le tiers des sites annoncés. D’ici à 2030, les capacités totales devraient atteindre entre 250 et 350 gigawattheures (GWh) par an. Parmi les projets les plus emblématiques, Tesla a établi sa première gigafactory européenne à Grünheide, à côté de Berlin, pour une production de 40 à 100 GWh, voire 250 GWh à terme.

Automotive Cells Company (ACC), consortium composé de Stellantis, Saft et dernièrement Mercedes-Benz, implante sur le site de Kaiserslautern une capacité initiale de 24 GWh. De son côté, le chinois CATL, fournisseur de Daimler, espère inaugurer son usine d’Erfurt dès 2022, avec une production de 12, puis 24, puis 100 GWh/an. Autour de ces fabricants, c’est toute la chaîne de valeur, des fournisseurs de matières premières aux équipementiers en passant par les capacités de recyclage, qui tente aussi de se positionner.

Mais la structuration de cette jeune filière suscite de nombreuses questions. Comment les fabricants de batteries vont-ils planifier la taille de leurs lignes de production alors que la demande est encore incertaine ? Des surcapacités sont-elles à craindre ? Les nouveaux venus auront-ils la même assise financière et technologique que les acteurs établis de longue date ? Comment ne pas être touché par les pénuries de matières premières ?

[...abonnés]
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... y.N1777757

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par energy_isere » 24 févr. 2022, 20:57

Voila qui va sévèrement ralentir le marché de la voiture électrique en Allemagne :
Electric Vehicle Charging Prices Are Expected To Soar In Germany

By ZeroHedge - Feb 24, 2022

It looks as though living the alternative energy EV dream is coming with higher costs...at least, that's what's being reported on the ground in Munich.

Germany's "messy transition to renewable energies" is resulting in an unpleasant surprise for EV owners at charging stations, energy-focused German blog NoTricksZone writes this week.

In Munich, the Stadtwerke München municipal utility has announced it is going to raise the price of electricity by 81%, the blog reported, citing multiple German news outlets.

“At the AC charging stations, the electricity price will rise from 38 cents per kilowatt hour (kWh) to 49 cents per kWh, while at DC fast charging stations the amount will jump from the current 38 cents per kWh to a whopping 69 cents per kWh,” the Munich online daily Merkur reports.

“The current rates will remain in effect until the end of March, after which the charging cards of the municipal provider will lose their validity. The last increase by Münchner Stadtwerke took place three years earlier, in April 2019,” the article continues.

A customer commented, calling the price increase "no longer an adjustment", but instead just "brutal".

Bavarian CSU parliamentary group leader and e-car driver Manuel Pretzl said: “This is total madness. You can’t destroy the cost advantage of e-cars. At home, electricity costs around half!”
https://oilprice.com/Latest-Energy-News ... rmany.html

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par Jeudi » 24 févr. 2022, 23:10

energy_isere a écrit :
24 févr. 2022, 20:57
Voila qui va sévèrement ralentir le marché de la voiture électrique en Allemagne :
…ou disons le marché de la recharge ailleurs que chez soit.
At home, electricity costs around half!”
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

Message par mobar » 25 févr. 2022, 10:04

Le litre de diesel à 1.6 € c'est 10 kWh d'énergie primaire, délivré à la roue ça tombe à 2 kWh finale (rendement moyen de 20%) ce qui nous fait le kWh utile autour de 80 centimes
L'électrique,même au prix le plus élevé en France, c'est toujours 4 fois moins cher que le gasoil!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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