Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par Remundo » 31 août 2021, 20:12

le zéro émission et la neutralité carbone...

j'aimerais bien voir comment ils font leur calcul...

produire des bagnoles de 1 à 2 tonnes, comprenant acier, aluminium, plastiques et minerais subtiles (Lithium et autres fantaisies...) + électricité de transport du VE...

j'attends de voir une analyse du cycle de vie complet de leurs mines sur 4 roues bibinées au gazo-charbonneux pour savoir si c'est Zéro Emission

Race to Zero Truth

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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par mobar » 31 août 2021, 21:39

Même les morts qui ont arrêté de respirer continuent à émettre des gaz pendant des semaines!
Zéro émission c'est sur la Lune, il faudrait y envoyer les allumés qui prônent le zéro émission, qu'ils voient ce que ça veut dire

Cette connerie de zéro émission est destiné à des ramollis du bulbe et disparaitra comme ont disparu les théories de Lyssenko
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par energy_isere » 31 août 2021, 22:10

DS Automobiles ne souhaite lancer que des nouveaux modèles dépourvus de moteur thermique à partir de 2024
DS Automobiles possède une gamme 100% électrifiée, chaque modèle se déclinant au minimum en une version hybride ou électrique. À partir de 2024, tous les véhicules lancés par la marque carbureront exclusivement aux électrons. Ils seront basés sur la nouvelle plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, dont le pack de batteries le plus imposant permettra de parcourir jusqu’à 700 km avec une seule charge.
.................
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... d=msedgntp

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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par energy_isere » 12 sept. 2021, 12:10

Hyundai ne vendra plus aucune voiture thermique d’ici 2035 en Europe

Hugo LARA 7 Sep 2021

À l’occasion du Salon automobile de Munich 2021, le constructeur coréen promet d’abandonner les motorisations thermiques. Hyundai se donne deux décennies pour réaliser sa transition vers des véhicules 100 % électriques et hydrogène.

Fini l’essence et le diesel pour Hyundai. La marque entre dans le club de plus en plus prisé des constructeurs automobiles ayant proclamé l’arrêt des motorisations thermiques. Le Coréen cessera de commercialiser des véhicules à combustion interne en Europe dès 2035 et sur les principaux marchés mondiaux à partir de 2040.
...............
https://www.automobile-propre.com/hyund ... en-europe/

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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par alain2908 » 12 sept. 2021, 13:27

hyundai, il fait petit bras à coté de Nissan et DS.
Après avoir des ambitions ne suffit pas forcément à les réaliser.

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Message par energy_isere » 24 sept. 2021, 00:16

Fin du moteur thermique : la Tchéquie dit non à l’Europe

Par Jacques Chevalier 24 sept 2021

Le plan climat ou « green deal » de la Commission européenne fait grincer des dents, mais pas seulement les constructeurs poussés à une mutation vers l'électrique à marche forcée. Cette fois, c'est tout un pays qui se dresse contre la fin annoncée du moteur thermique en 2035, la trouvant sans objet. La Commission européenne entend en effet, dès cette date et au travers du plan « Fit for 55 » (Prêts pour 55) présenté le 14 juillet dernier, interdire la vente de voitures à carburants fossiles. Pour cela, elle impose une réduction de 55 % des gaz à effet de serre en 2030 comparé à 1990 (contre 37,5 % initialement prévus) et de... 100 % en 2035. Ce qui interdit, de fait, la vente de voitures thermiques.

Le but avoué est d'atteindre la neutralité carbone en 2050. Bruxelles, tel un Don Quichotte vert, veut enfourcher avant tout le monde ce mauvais cheval qu'elle veut euthanasier. Mais qui dit que les autres continents vont suivre son exemple et s'imposer de la même manière une telle contrainte technologique et un défi économique ? L'Europe n'en a cure et fonce seule en menaçant les constructeurs récalcitrants d'amendes aussi disproportionnées que dissuasives. On écrase ainsi une mouche avec un marteau alors qu'ailleurs, derrière une façade propre comme veut l'afficher la Chine, on produit de l'électricité sale à partir de charbon.

La messe est-elle dite pour autant ? Pas vraiment, car beaucoup d'Européens ne comprennent pas cette frénésie pro-électrique alors que cette solution de mobilité n'a pas fait la démonstration de son efficience et n'est en aucun cas accessible à toutes les bourses. Jusqu'à présent, ces critères ne semblaient pas effleurer les États membres de l'UE mais l'un d'entre eux, la petite Tchéquie, vient de se réveiller en affirmant, par la bouche de son Premier ministre, qu'il ne voyait pas du tout les choses de cette façon.

Présidence tournante de la Tchéquie

Andrej Babis, c'est lui, Premier ministre à tendance libérale de la République Tchèque et entrant bientôt en campagne électorale pour les élections législatives de l'an prochain, ne mâche pas ses mots. Dans une interview au journal iDnes, il a affirmé qu'il n'était « pas d'accord avec l'interdiction de vendre des voitures à carburants fossiles ». Et de préciser sa pensée avec une franchise rare : « Nous ne pouvons pas imposer ici ce que les fanatiques verts ont décidé au Parlement européen. » Cela promet de beaux débats, car la Tchéquie succédera à la France à la présidence tournante de l'Union européenne le 1er juillet 2022.

Homme d'affaires recyclé en politique, Andrej Babis sait ce qu'entraîne une décision aussi radicale alors même qu'il héberge sur son territoire Skoda, le constructeur national, mais également les usines de Toyota et Hyundai. Cette fronde est beaucoup plus constituée que celle de Renault qui souhaite juste une échéance du plan reportée à 2040 ou celle de l'Italie qui négocie un statut spécial pour ses marques d'exception comme Ferrari, Lamborghini ou Maserati. Celles-ci instillent déjà de l'hybridation sur leurs derniers modèles mais perdraient toute leur aura en abandonnant V8 et V12 thermiques. Un raisonnement valable pour les autres constructeurs de véhicules d'exception dont l'impact sur la planète est négligeable compte tenu de leur nombre et de leur faible kilométrage annuel.

Dans ces conditions, la dissonance tchèque annonce une présidence de l'UE houleuse qui pourrait même rallier à sa cause quelques pays constructeurs d'automobiles. L'idée pour les Tchèques n'est pas d'entraver le développement de la voiture électrique, mais de ne pas condamner, au nom de cela, la propulsion thermique qui n'est en rien obsolète. Le bon sens commande au contraire de faire coexister les deux motorisations et de laisser la transition se faire naturellement, sans étrangler les automobilistes qui n'ont pas vocation à satisfaire les lubies vertes. Car, à la fin de l'histoire, c'est bien eux qui règlent la facture.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... d=msedgntp

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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par Jeudi » 24 sept. 2021, 06:45

C’est intéressant comme tes sources dessinent un univers semblable et opposé au mien: il croit que la toute puissante Europe impose à marche forcée une interdiction absurde et contre-productive et que les thermiques sont la meilleure technologie, je crois que l’Europe impuissante a tellement de mal à s’attaquer à ses lobbys pétroliers qu’elle s’est résignée à une cible peu ambitieuse qui serait probablement atteinte naturellement par simple supériorité technologique. On verra bien.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par mobar » 24 sept. 2021, 10:11

Plutôt que d'interdire les véhicules thermiques, l'Europe ferait mieux de développer les alternatives aux fossiles!

Au lieu de ça elle a laissé aux chinois l'hégémonie dans le photovoltaïque, elle n’investit que des cacahouètes dans la pile a combustible et se coupe de la possibilité d'utiliser les fossiles qui restent pour mener a bien une transition qui prendra vraisemblablement des décennies

Une politique de gribouille irresponsable qui contribue a vassaliser les européens!

L'interdiction c'est l'arme de ceux qui sont infoutus ou ne veulent pas trouver des solutions, et en plus c'est inefficace et contreproductif vs la prohibition aux USA
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par alain2908 » 24 sept. 2021, 10:48

Attendons quelques pluies torrentielles en république tchèque pour voir comment leur point de vue évolue.

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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par GillesH38 » 24 sept. 2021, 10:54

alain2908 a écrit :
24 sept. 2021, 10:48
Attendons quelques pluies torrentielles en république tchèque pour voir comment leur point de vue évolue.
ça dépend, tu fais comment pour recharger les véhicules électriques quand y a plus de réseau ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par Jeudi » 24 sept. 2021, 13:50

alain2908 a écrit :
24 sept. 2021, 10:48
Attendons quelques pluies torrentielles en république tchèque pour voir comment leur point de vue évolue.
Je soupçonne qu’un changement de garde chez Toyota serait plus efficace.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

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Message par energy_isere » 12 nov. 2021, 22:54

Greece to ban sale of new gasoline, diesel cars in 2030

November 9, 2021

Greece prepared its first Climate Law and the government hopes it would be adopted by the end of the year. One of the most important measures in it is a ban on the sale of new cars with internal combustion in 2030.
The legislation package that Prime Minister Kyriakos Mitsotakis’s cabinet endorsed last week is the country’s first draft Climate Law. He said that from 2025 all the new taxis and one third of rental vehicles in Athens and Thessaloniki, Greece’s second-biggest city, would have to have zero emissions. Furthermore, the sale of new cars with internal combustion engines would be banned five years after that, he stressed.

The European Union set its target for ending the sale of new diesel- and gasoline-fueled cars for 2035. The European Commission referred Greece in July to the Court of Justice of the EU for poor air quality caused by high concentrations of nitrogen dioxide in the air in Athens.
..................
https://balkangreenenergynews.com/greec ... s-in-2030/

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Message par energy_isere » 11 déc. 2021, 16:37

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques !

Emmanuel Touzot 7 Déc 2021

Comme tous les constructeurs, Peugeot accélère sur l’électrification de ses modèles. La marque française prévoit désormais d’abandonner le thermique dès 2030.

L’Europe a proposé cet été d’obliger les constructeurs à ne produire plus que des voitures « zéro émission » dès 2035. Si l’échéance doit encore être validée par les États membres, les constructeurs anticipent et sont de plus en nombreux à annoncer la fin de leur gamme thermique. C’est aujourd’hui le cas de Peugeot. Patronne de la marque, Linda Jackson a annoncé à Automotive News Europe que le constructeur au lion abandonnera les modèles à moteurs thermiques dès 2030, soit dans neuf ans.

Cette décision concerne l’Europe avant tout. Les autres marchés continueront à recevoir des motorisations essence jusqu’à horizon 2040 voire après.

Une stratégie électrique renforcée
Pour le moment, Peugeot propose uniquement des déclinaisons de modèles thermiques en version électrique. C’est le cas des 208 et 2008, et la e-308 viendra s’ajouter au catalogue dans le courant de l’année 2022.

Par la suite, Peugeot développera des véhicules exclusivement électrifiés, sur base de plateformes Stellantis. Le groupe qui intègre PSA et Fiat Chrysler Automobiles va en effet développer quatre plateformes spécifiques pour les gammes électriques. Du côté de chez Peugeot, c’est le prochain 3008 qui utilisera en premier la plateforme STLA Medium. Celui-ci vivra aussi dans une déclinaison hybride rechargeable avant la transition vers le « zéro émission ».
https://www.automobile-propre.com/breve ... hermiques/

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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par energy_isere » 19 déc. 2021, 19:24

(France) Les taxis et VTC vont devoir passer à l’électrique

Michaël Torregrossa 16 Déc 2021 16:01

Publié le 10 décembre au Journal officiel, le décret 2021-1600 introduit des quotas de véhicules à faibles émissions pour les taxis et VTC à compter de 2024.

De gré ou de force, les flottes devront passer massivement au vert. Dans la lignée des objectifs fixés par la loi d’orientation des mobilités (LOM) pour les flottes de l’État, des collectivités et des grandes entreprises, le gouvernement vient de publier un nouveau décret centré sur les taxis et VTC.

Publié le 10 décembre, le décret 2021-1600 prévoit des taux d’incorporations minimums pour les véhicules dits « à faibles émissions », soit des véhicules émettant moins de 50 g/CO2 km. Proches de ceux déjà imposés aux grandes flottes des collectivités et des entreprises, ces objectifs ne concernent que les plateformes et centrales de réservation comptant au moins 100 conducteurs. Le texte prévoit ainsi un taux minimum d’incorporation de véhicules à faibles émissions de 10 % en 2024. Les objectifs grimperont ensuite progressivement pour passer à 20 % en 2027 et 35 % en 2029.

« Avant chaque changement de taux, une concertation sera menée avec l’ensemble des représentants du secteur pour faire un point de situation sur la dynamique enclenchée », fait savoir le communiqué du gouvernement qui rappelle que des aides gouvernementales sont également allouées aux professionnels. Cumulant jusqu’à 6 500 €, celles-ci peuvent être complétées par des aides locales.

Des équipements déjà engagés
Certains acteurs n’ont pas attendu la publication du décret pour engager leur transition vers l’électrique. Alors que les taxis parisiens G7 disposent déjà d’une offre Green, Uber a récemment annoncé un plan de déploiement massif visant à convertir 50 % de ses chauffeurs à l’électrique d’ici 2025.
https://www.automobile-propre.com/breve ... lectrique/

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Re: Interdiction de vente des véhicules thermiques, prévisions.

Message par energy_isere » 05 janv. 2022, 19:01

Quels sont les engagements des constructeurs automobiles concernant l'arrêt des motorisations thermiques ?
[Mis à jour] Les uns après les autres, les Etats durcissent les réglementations en matière d'émissions de CO2 du secteur automobile. En conséquence, les constructeurs multiplient les annonces sur la fin des moteurs thermiques depuis le début de l'année 2021. L'Usine Nouvelle fait le point.

Hubert Mary 24 Juin 2021 / Mis à jour 05 Janv. 2022

Les règles se durcissent et les constructeurs automobiles sont contraints de suivre le mouvement. 2035 pour l'Europe, la Chine, certains Etats américains comme la Californie, le New Jersey et le Massachusetts…Les restrictions concernant la fin de la vente des véhicules thermiques fleurissent un peu partout. Des mesures qui forcent les grands groupes mondiaux à multiplier les annonces et à accélérer leur calendrier pour d'électrification de leur gamme. L'Usine Nouvelle fait le point constructeur par constructeur.

2024

DS

Les nouveaux modèles commercialisés par DS seront 100% électriques dès 2024. Mais les versions thermiques des anciens modèles pourront rester au catalogue encore quelques années.

2025

Jaguar

La marque de luxe anglaise, propriété du groupe Jaguar Land Rover et filiale du géant indien Tata, a annoncé en mai 2021 passer la cinquième concernant le zéro émission. Elle vise une production entièrement électrique à partir de 2025.

2026

Lancia

La marque italienne de Stellantis ne lancera que des véhicules électriques à batteries à partir de 2026. Tous les modèles de sa gamme disposeront d'une version électrifiée à partir de 2024.

2027

Alfa Romeo

La marque sportive de Stellantis ne lancera plus que des véhicules électriques à batteries à partir de 2027.

2028

Opel

La marque allemande de Stellantis a annoncé le 8 juillet qu'elle deviendrait 100% électrique en Europe dès 2028. Une nouvelle annoncée à l'occasion de la présentation de la stratégie d'électrification du groupe. Le retour d'un modèle iconique va accompagner cette transformation : Opel va relancer son coupé Manta en version électrique au milieu de la décennie.

Chrysler

Stellantis veut faire de Chrysler une marque entièrement électrique. Christine Feuell, sa directrice générale, a indiqué lors du CES de Las Vegas de janvier 2022 qu'au moins deux ou trois véhicules entièrement électriques étaient prévus d'ici à 2028, dont un monospace et un crossover, appelé « Chrysler Airflow ». « Nous ajouterons un nouveau produit par an une fois que nous aurons lancé notre premier nouveau produit... et nous élargirons cette gamme d'ici à 2028 », a-t-elle déclaré à la télévision américaine CNBC. Le prix des véhicules électriques serait compris entre 35 000 et 60 000 dollars.

2030

Daimler

Le constructeur allemand détenteur de Mercedes, prévoit de se convertir au 100% électrique d’ici à 2030. Le groupe pose un jalon en 2025 pour réaliser 50% de ventes de véhicules électriques et transiter des architectures thermiques aux électriques. Daimler prévoit une enveloppe de 40 milliards d’euros étalée sur la décennie. Entre 2019 et 2016, il prévoit que ses investissements dans le thermique chutent de 80%.

Mini

La marque de citadines premium appartenant à BMW doit bannir les moteurs thermiques d'ici 2030, a annoncé sa maison-mère allemande en mars 2021. Après la Mini Cooper SE sortie en 2019, un deuxième modèle électrique doit être présenté en 2023 : la Countryman.

Bentley

La marque anglaise de luxe, propriété de Volkswagen, a dévoilé « Beyond 100 », sa stratégie pour la décennie 2020 à 2030. Le constructeur s'engage à ne produire que des véhicules propres en 2030, en commençant par proposer une variante hybride pour chacun de ses modèles en 2023. La première Bentley zéro émission sera lancée en 2025, avec un moteur exempt de terres rares. Et dès 2026, le catalogue ne comptera plus aucune automobile 100% thermique.

Volvo

La marque suédoise a annoncé le 2 mars 2021 exclure de son catalogue les moteurs thermiques d'ici à 2030. Pour l'heure, le constructeur ne commercialise déjà plus que des modèles électrifiés : micro-hybrides, hybrides rechargeables ou électriques. Un seul modèle zéro-émission fait partie pour l'instant du catalogue : le Volvo XC40. Mais cela devrait rapidement évoluer, avec le C40, premier véhicule qui ne sera disponible qu'en version électrique. Selon les prévisions du constructeur, la moitié de ses ventes devrait se faire en électrique dès 2025.

2033

Audi

La filiale de Volkswagen a avancé son calendrier de sortie du moteur thermique. Le groupe arrêtera de produire des voitures thermiques à partir de 2033. Exception faite du marché chinois, où « une demande au-delà de 2033 » est possible, du fait de partenariat avec des constructeurs locaux. La marque lancera son dernier modèle thermique en 2026, probablement le Q3, pour une durée de 7 ans.

2035

Land Rover

Pour Land Rover, marque la plus rentable du groupe Jaguar Land Rover, le calendrier est moins précipité que pour son partenaire. Son premier véhicule 100% électrique doit sortir en 2024. D'ici à 2026, tous les véhicules du groupe devront proposer une version hybride. En 2030, la marque estime que les véhicules zéro émission représenteront 60% de ses ventes, avant une sortie complète du thermique fixée à 2035.

2040

Honda

La marque japonaise vise une gamme entièrement hybride ou à batterie d'ici à 2025. Le 23 avril 2021, le groupe japonais a annoncé un objectif de 100% de véhicules électriques d'ici à 2040. Honda veut porter la part de ses véhicules électriques (fonctionnant avec des batteries électriques ou à l'hydrogène) à 40% d'ici à 2030, 80% d'ici à 2035 et 100% d'ici à 2040 en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Toyota

En avril 2021, le groupe, fer de lance de l'hybride et premier constructeur mondial, a affiné ses objectifs en matière d'électrique. Il prévoit de réaliser 10% de ses ventes en électrique et hydrogène d'ici à 2025, dans un mix comprenant 70% d'hybrides, 10% d'hybrides rechargeables et 10% de voitures à essence. D'ici à 2025, le constructeur sortira 15 véhicules 100% électriques (sur environ 70 modèles électrifiés qui sortiront des usines). Selon les engagements pris par le constructeur, à partir de 2040, seule la technologie hybride se maintiendra avec une part de marché limitée à 10%. En 2017, la marque japonaise s'était fixée une sortie du thermique en 2050, une annonce qui n'a pas été reconfirmée depuis.

Pas de date précise

Stellantis

Pas de cap général pour Stellantis, mais un calendrier spécifique pour chacune des marques du groupe. Le PDG du géant automobile formé par PSA et Fiat-Chrysler, Carlos Tavares, a toutefois fixé quelques objectifs globaux en avril 2021 : 70% des ventes européennes seront constituées de véhicules hybrides et électriques d'ici à 2030, avec l'abandon progressif de la technologie de motorisation mixte, contre 14% prévu initialement. Le groupe veut s'appuyer sur la construction de deux giga-usines de batteries, l’une à Douvrin dans le Pas-de-Calais, et l’autre à Kaiserslautern en Allemagne.

Renault

Si le groupe français ne s'est pas avancé sur une sortie du moteur thermique, quelques annonces ont été faites lors de la présentation de son programme « Renaulution » en janvier 2021. A commencer par l'électrification complète de sa célèbre gamme Alpine, avec trois nouveaux modèles (une citadine, un coupé et un SUV). Le groupe souhaite que l'électrique représente 23% de ses ventes d’ici à 2023. Plusieurs projets d'usines dédiées aux véhicules électriques en partenariat avec Nissan sont annoncés, comme plateforme modulaire CMF-EV à Douai (Nord). En juin, le groupe a également dévoilé un objectif visant à atteindre en 2030 un mix de 90% de véhicules électriques en Europe pour la marque Renault. Nissan et la marque au Losange doivent faire le point sur leurs projets communs d'électrification et de voiture connectée le 27 janvier, d'après Reuters.

Volkswagen

Le constructeur allemand et ses multiples marques, poids lourd du marché européen avec un tiers des ventes, « quittera le marché des véhicules thermiques entre 2033 et 2035 », a révélé Klaus Zellmer, directeur des ventes de VW dans une interview au quotidien bavarois Münchner Merkur le 27 juin. Un retrait qui interviendra plus tard sur les autres marchés, faute de « conditions-cadres et d'infrastructures ». Selon ses prévisions, l'électrique représentera 60 % de ses ventes en Europe à la fin de la décennie, et 50 % au niveau mondial. Le groupe compte investir 46 milliards d'euros en cinq ans pour financer cette transition.

BMW

Le constructeur allemand premium s'est engagé à proposer systématiquement une version électrique pour ses futurs véhicules. D'ici à la fin de l'année 2021, la marque de luxe comptera cinq véhicules 100% électriques dans son catalogue. Sur un segment qui a représenté 15% de ses ventes en 2020, le groupe espère dépasser le million de véhicules électrifiés (hybride et zéro-émission).

General Motors

Le géant américain, bousculé par son concurrent Tesla, a manifesté son intention d'accélérer sur le véhicule électrique pour atteindre la neutralité carbone d'ici à 2035, sans annoncer de calendrier clair. GM va investir 27 milliards d’euros dans la transition électrique et le véhicule autonome, afin de lancer 30 véhicules à batteries d’ici à 2025 sur l’ensemble des marchés où il est présent.

Nissan

L'annonce de l'interdiction des véhicules thermiques en Chine en 2035 a bousculé le calendrier du partenaire de Renault. La marque japonaise va stopper la vente de ses voitures 100% thermiques d’ici à 2025 dans le pays, date à laquelle elle proposera 9 véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Lamborghini

La filiale de luxe de Volkswagen a annoncé en mai 2021 son intention de produire des alternatives hybrides rechargeables à tous ces véhicules d'ici à 2024 (en commençant par l'Urus en 2023). Elle devrait ainsi réduire de moitié les émissions de l'ensemble de la gamme, selon la marque. Le groupe italien investira 1,5 milliard d'euros dans des véhicules hybrides et tout électriques sur les quatre prochaines années.
https://www.usinenouvelle.com/article/q ... s.N1111014

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