L' écotaxe des camions et réactions

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Routier] Transport routier

Message par navidad » 06 nov. 2013, 16:23

akochan a écrit :De toute façon ce qu'il faut c'est un bon blocus de Paris avec les camions et les tracteurs et là on verra si effectivement les bobos parisiens peuvent se passer de nous et se contenter des quelques Amap pour fournir la bouffe de 12 millions de personnes.
Le bœuf Brésil a meilleur goût de le bœuf français élevé avec mes impôts.
Avec la mondialisation, on peut se passer aisément de gens comme toi, tu n'es qu'un parasite qui vit aux crochets de la société. \:D/
On peut manger sans difficulté du bœuf sud-américain, du poisson du pacifique (péché par des gens non-violents qui ne détruisent pas le parlement de Bretagne), de l'agneau néo-zélandais, des haricots du Kenya....

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90276
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Routier] Transport routier

Message par energy_isere » 06 nov. 2013, 16:31

navidad a écrit : ....On peut manger sans difficulté du bœuf sud-américain, du poisson du pacifique (péché par des gens non-violents qui ne détruisent pas le parlement de Bretagne), de l'agneau néo-zélandais, des haricots du Kenya....
Belle mentalité ..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Routier] Transport routier

Message par navidad » 06 nov. 2013, 16:32

C'est une simple réalité.

Tu as le droit d'être contre la mondialisation, mais pas de la nier.

Flora
Charbon
Charbon
Messages : 205
Inscription : 05 avr. 2011, 11:41

Re: [Routier] Transport routier

Message par Flora » 06 nov. 2013, 16:53

navidad a écrit : ....On peut manger sans difficulté du bœuf sud-américain, du poisson du pacifique (péché par des gens non-violents qui ne détruisent pas le parlement de Bretagne), de l'agneau néo-zélandais, des haricots du Kenya....
energy_isere a écrit :Belle mentalité ..... :roll:
navidad a écrit :C'est une simple réalité.
Tu as le droit d'être contre la mondialisation, mais pas de la nier.
en même temps, comme disait Coluche, si y'avait personne pour acheter, ça se vendrait pas...
on peut "démondialiser" en achetant local... et faisant le tri dans le "local", bien sûr !!
Dernière modification par Flora le 06 nov. 2013, 16:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90276
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Routier] Transport routier

Message par energy_isere » 06 nov. 2013, 16:55

Ecotaxe : la polémique sur le contrat Ecomouv' prend de l'ampeur (enerzine)
.........Destruction de bornes et de portiques

Dans un bilan publié hier par le ministère des Transports, pas moins de 11 bornes et 4 portiques destinés au contrôle de la collecte de l’écotaxe ont été détruits depuis le début de la contestation. Côté coûts, le prix d'un portique est estimé entre 500.000 euros et un million, tandis qu'une simple borne est facturée 250.000 euros.
....................

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: [Routier] Transport routier

Message par akochan » 07 nov. 2013, 09:00

Moi mal dans ma peau!!!!!! Et tenant des propos haineux. C'est n'importe quoi. Comme le fait remarquer EPE je suis solidaire. Effectivement si la viande de nouvelle Zélande est meilleure pourquoi pas ainsi que le boeuf brésilien. Cela fait une personne de plus qui pense que le pic pétrolier est encore loin. :-D
Avant de s'en prendre aux agriculteurs qui touchent des subventions et qui exercent une activité non délocalisant, il faudrait peut être regarder combien touchent les banquiers pour éponger la crise.
On peut supprimer l'agriculture en France ça coute moins cher d'importer. Il faudra aussi délocaliser tous les services de l'état a l'étranger, ça coute moins cher. Les ingénieurs français coutent aussi très cher et il faut délocaliser toute la REtD en Inde et en Chine. L'aide sociale pour lespauvres coute aussi trè cher. Combien de Profiteur comme Leonarda. Et puis pourquoi maintenir des structures hospitalières couteuses, etc...
Tous ici quelque soit notre activité béneficiont de subsides de l'état.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: [Routier] Transport routier

Message par sherpa421 » 07 nov. 2013, 12:37

@akochan tu fais de drôle de comparaison, mais pour bien enfoncer le clou : je dirais que tu coûte plus cher que Léonarda, et je vois beaucoup moins de raison de t'aider toi que elle. Ceci dit, je ne crois plus que l'argent de l'état, la région ou l'Europe soit un bien commun, alors profite.

Petite info sur le sujet :
http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/ ... sinat.html

Vous ne voyez pas le rapport ?
Serge Dassault -> Dassault Aviation -> Thalès -> Ecomouv -> Ecotaxe
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Routier] Transport routier

Message par navidad » 07 nov. 2013, 13:32

akochan a écrit :Moi mal dans ma peau!!!!!! Et tenant des propos haineux. C'est n'importe quoi. Comme le fait remarquer EPE je suis solidaire. Effectivement si la viande de nouvelle Zélande est meilleure pourquoi pas ainsi que le boeuf brésilien. Cela fait une personne de plus qui pense que le pic pétrolier est encore loin. :-D
Que veux-tu, ça fait 50 ans que certains prédisent la fin du monde pour "l'année prochaine".
akochan a écrit :Avant de s'en prendre aux agriculteurs qui touchent des subventions et qui exercent une activité non délocalisant, il faudrait peut être regarder combien touchent les banquiers pour éponger la crise.
On peut supprimer l'agriculture en France ça coute moins cher d'importer. Il faudra aussi délocaliser tous les services de l'état a l'étranger, ça coute moins cher. Les ingénieurs français coutent aussi très cher et il faut délocaliser toute la REtD en Inde et en Chine. L'aide sociale pour lespauvres coute aussi trè cher. Combien de Profiteur comme Leonarda. Et puis pourquoi maintenir des structures hospitalières couteuses, etc...
Il ne faut pas tout mélanger.
Les ingénieurs sont payés par les entreprises. Si elles veulent rester en France, c'est leur choix.
Le soucis de l'agriculture, c'est qu'elle bouffe 43% du budget de l'UE, alors que l'UE est en crise.
L'agriculteur subventionné est un luxe qu'on ne peut plus se permettre.

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: [Routier] Transport routier

Message par epe » 07 nov. 2013, 14:42

La politique agricole commune est l'enfant du traité de Rome de 1957 et avait parmi ses objectifs l'auto-suffisance alimentaire de l'Europe, il est bon de le rappeler. Personnellement et en tant que contribuable ça ne me pose aucun problème de payer des impôts pour pouvoir continuer à bouffer européen.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90276
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Routier] Transport routier

Message par energy_isere » 07 nov. 2013, 14:58

epe a écrit :La politique agricole commune est l'enfant du traité de Rome de 1957 et avait parmi ses objectifs l'auto-suffisance alimentaire de l'Europe, il est bon de le rappeler. Personnellement et en tant que contribuable ça ne me pose aucun problème de payer des impôts pour pouvoir continuer à bouffer européen.
Idem.
De plus j' ai un oncle qui était exploitant agricole, céréales + betterave + elevage bovin en Oise, et dont le fils (mon cousin donc) a continué, mais sans l' élevage.
Ils ont du béneficier de la PAC.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: [Routier] Transport routier

Message par sherpa421 » 07 nov. 2013, 16:04

epe a écrit :La politique agricole commune est l'enfant du traité de Rome de 1957 et avait parmi ses objectifs l'auto-suffisance alimentaire de l'Europe, il est bon de le rappeler. Personnellement et en tant que contribuable ça ne me pose aucun problème de payer des impôts pour pouvoir continuer à bouffer européen.
Pour que je soit d'accords avec toi il faudrait :

- Que la collecte d'impôts sur les particuliers soit lié à la dépense publique, hypothèse au quelle je ne crois plus.

- Que l'agriculture subventionné soit une agriculture à destination de la consommation locale. C'est faux, le poulet breton en est le stéréotype, c'est un produit d'exportation subventionné quand il sort de l'espace européen.

-Que l'agriculture soit locale et de qualité. Entre une Fraise Espagnole ramassé par des esclaves marocains ou un Avocat bio Israélien cultivé en Palestine, mon cœur balance et s'en balance.

1957 c'était une autre époque, et je ne suis pas sur que concernant l'indépendance alimentaire de la France, ça est eu plus d'impact que les subside Américain du plan Marchal de 1948. Aujourd'hui ou la France est exportatrice net de produit agricole, on devrait relire notre histoire en ce disant qu'il est maintenant au tour de la France d'encourager d'autres Pays à accéder à leur indépendance alimentaire. Pour cela il apparaît indispensable d'arrêter de subventionner les exportations. On devrait peut être même subventionner les agriculteurs des pays ou on envoie notre production.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Routier] Transport routier

Message par navidad » 07 nov. 2013, 16:53

epe a écrit :La politique agricole commune est l'enfant du traité de Rome de 1957 et avait parmi ses objectifs l'auto-suffisance alimentaire de l'Europe, il est bon de le rappeler.
Mais depuis 50 ans, le monde a évolué, et on pourrait potentiellement nourrir sans difficulté 65 millions de français sans aucun agriculteur en France.

Flora
Charbon
Charbon
Messages : 205
Inscription : 05 avr. 2011, 11:41

Re: [Routier] Transport routier

Message par Flora » 07 nov. 2013, 17:11

navidad a écrit :
epe a écrit :La politique agricole commune est l'enfant du traité de Rome de 1957 et avait parmi ses objectifs l'auto-suffisance alimentaire de l'Europe, il est bon de le rappeler.
Mais depuis 50 ans, le monde a évolué, et on pourrait potentiellement nourrir sans difficulté 65 millions de français sans aucun agriculteur en France.
c'est vrai ça, ça n'a pas de sens de tirer parti de la diversité de nos paysages, de nos climats, de nos terroirs, de nos espèces... les Bretons l'ont bien compris d'ailleurs, avec le hors sol, c'est un truc d'avenir ! (LOL)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90276
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Routier] Transport routier

Message par energy_isere » 07 nov. 2013, 17:20

navidad a écrit :
epe a écrit :La politique agricole commune est l'enfant du traité de Rome de 1957 et avait parmi ses objectifs l'auto-suffisance alimentaire de l'Europe, il est bon de le rappeler.
Mais depuis 50 ans, le monde a évolué, et on pourrait potentiellement nourrir sans difficulté 65 millions de français sans aucun agriculteur en France.
Aprés mon ''belle mentalité'' , mon portenawak.

On ''pourrait'' , au prix d' un déficit du commerce extérieur encore aggravé de 43.6 milliards d '€.

Je n' apelle pas ça une solution applicable.
Non, on ne pourrait pas.
Ca serait la faillite de la France et la famine comme en Corée du Nord.

source : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF11212
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: [Routier] Transport routier

Message par navidad » 07 nov. 2013, 17:26

energy_isere a écrit : et la famine comme en Corée du Nord.
J'en ai lu de conneries sur ce forum, mais là, on touche le fond :lol:

Répondre