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le Chemin de fer anglais va être réduit
Publié : 29 janv. 2006, 15:56
par thorgal
bad news pour les Britishs :
http://news.independent.co.uk/uk/transp ... 341731.ece
Axe to fall on rail network
Dozens of lines may shut as ministers draw up action plan for closures. Document reveals scheme for cuts as Treasury pushes for massive cash savings
...
traduc rapide :
La hache sur le point de tomber sur le réseau ferrovière
Des douzaines de lignes pourraient fermer pendant que les ministres établissent un plan d'action pour les fermetures. Le document révéle le plan de coupures alors que le Trésor pousse pour des économies massives.
ça vaut le coup de lire l'article ...
Publié : 29 janv. 2006, 16:12
par Tiennel
Quelle tristesse que ce
système ferroviaire britannique ! C'est sûr qu'avec seulement 25% du réseau électrifié, c'est un gouffre à énergie fossile. Pour info, en France, le réseau ferroviaire est deux fois plus grand et est électrifié à 50%
Pour la plupart des Britanniques, le train fait partie du passé : l'avion court-courrier l'a remplacé (d'où le succès des compagnies low-cost, qui exploitent ce marché juteux). Par contre, nul ne comprend que l'arrivée du Peak va mettre par terre ces compagnies et qu'il n'y aura donc plus de solution de transport en commun efficace et bon marché pour aller d'une ville à une autre.
Publié : 29 janv. 2006, 16:34
par ecorage
Si on enlève la rubrique "ACCIDENTS DE TRAINS" dans les journaux britaniques, ils vont parler de quoi ?
C'est déjà des économies sur la santé : moins de blessés et de morts.
Publié : 29 janv. 2006, 18:49
par th
ecorage a écrit :Si on enlève la rubrique % S DE TRAINS" dans les journaux britaniques, ils vont parler de quoi ?
Je ne suis pas sur q'il y ait beaucoup plus d'accident de train en angleterre qu'en france ou en allemagne.
J'atait tombé sur une statistiques qui montrait que les taux etaient similaires dans ces pays, mais je n'arrive pas à la retrouver.
Si quelqu'un à des chiffres, je suis preneur.

Publié : 29 janv. 2006, 20:00
par coronado
parait que depuis la liberalisation des chemins de fer en GB il y a plus d'accident.Cette fois c'est carrement des fermetures,c'est beau le liberal pour les interets collectifs.

Publié : 29 janv. 2006, 20:24
par Tiennel
th a écrit :ecorage a écrit :Si on enlève la rubrique % S DE TRAINS" dans les journaux britaniques, ils vont parler de quoi ?
Je ne suis pas sur q'il y ait beaucoup plus d'accident de train en angleterre qu'en france ou en allemagne.
J'atait tombé sur une statistiques qui montrait que les taux etaient similaires dans ces pays, mais je n'arrive pas à la retrouver.
Si quelqu'un à des chiffres, je suis preneur.

Sur wikipédia on trouve
tout. Ne comptez pas sur moi pour faire les stats, je préfère compter les barils, c'est moins morbide

Publié : 29 janv. 2006, 20:58
par laffreuxthomas
Alors il n'y a pas photo : depuis 1992 en France il n'y a eu que des morts par attentats et suicides. En Angleterre il ne se passe pas 2 ans sans un accident.
Publié : 29 janv. 2006, 23:40
par ecorage
Je pensais également que la sécurité des chemins de fer anglais s'améliorait, mais il y a quelques semaine mon gendre (sujet de sa très ....) m'a dit qu'en France on n'en parlait pas, mais que les trains avaient toujours tendance à rouler à côté des voies ... comme d'hab !
Il ne regarde que la BBC et non TF1.
Publié : 31 janv. 2006, 09:48
par greenchris
Tiennel a écrit :th a écrit :ecorage a écrit :Si on enlève la rubrique % S DE TRAINS" dans les journaux britaniques, ils vont parler de quoi ?
Je ne suis pas sur q'il y ait beaucoup plus d'accident de train en angleterre qu'en france ou en allemagne.
J'atait tombé sur une statistiques qui montrait que les taux etaient similaires dans ces pays, mais je n'arrive pas à la retrouver.
Si quelqu'un à des chiffres, je suis preneur.

Sur wikipédia on trouve
tout. Ne comptez pas sur moi pour faire les stats, je préfère compter les barils, c'est moins morbide

Les stats sont impitoyables pour les libéralistes

Publié : 31 janv. 2006, 10:55
par laffreuxthomas
greenchris a écrit :Les stats sont impitoyables pour les libéralistes

Tss tss ! Quelle est la différence entre un locataire et un propriétaire ? (du point de vue de son rapport avec la chose louée ou achetée j'entends)
Publié : 31 janv. 2006, 10:57
par greenchris
Je ne vois pas le rapport avec les accidents de trains.

Publié : 31 janv. 2006, 10:59
par laffreuxthomas
Tu parlais de la libéralisation des trains en particulier ou de l'Angleterre en général ?
Publié : 31 janv. 2006, 11:35
par greenchris
de l'angletterre, je ne connais pas la situation dans les autres pays.
Publié : 31 janv. 2006, 12:36
par Sylvain
--- Message de Stéphane (c'est peut-être le sujet qui s'en rapproche le plus) ---
Je ne sais pas si c'est la bonne place pour ce j'ai à indiquer, mais bon, je fais confiance aux modérateurs pour aiguiller différemment mon message si besoin est.
Il se trouve que j'ai trouvé cette info intéressante dans la version électronique de
"The Times". La source est
ici.
Transport experts have seen the future, and it's got pedals
By Ben Webster, Transport Correspondent
THE right to travel when and where we please will be eroded over the next 50 years
as the shortage of cheap oil and environmental concerns force us to lead more local lives, according to a government report.
Every journey will have to be justified and face-to-face contact with colleagues, friends and relatives will increasingly become a luxury, with most meetings taking place via three-dimensional “telepresencing”.
Foresight, the Government’s science think-tank, consulted 300 transport experts when drawing up its vision of how travel will have changed by 2055. Its report concludes that the growing demand for greater personal mobility is unsustainable and based on false assumptions.
Congestion should be tackled by making more intelligent use of existing capacity rather than by building roads and other transport links.
It states:
“We cannot presume that we will have cheap oil for the next 50 years, [or that] we can respond to increasing demand by building more capacity, [or that] we will continue to have the right to move as and when we please.”
It proposes that people should be forced to pay the true cost of their journeys, including compensating for the environmental damage they cause. Charging for trips by the mile or selling “slots” for journeys “would make people aware of the real costs of travel”.
Foresight also calls for debate on the more radical option of giving each individual a carbon allowance “which would apply to all their activities, not just travel”.
It gives warning that people will find the shift to a less mobile society painful, adding: “Travel is embedded within long-established patterns of life and this can make change difficult.”
The report offers four scenarios for 2055, with the world’s willingness to adapt and ability to find technological solutions dictating which comes true.
In the bleakest scenario, an acute oil shortage and lack of affordable alternative energy source trigger a global depression. Economies collapse as businesses can no longer afford to move goods and people. People survive in increasingly isolated communities that have to learn to become self-sufficient,
with most journeys made by bicycle or horse.
The most optimistic scenario envisages that a cleaner alternative to oil is available in abundance, allowing the present trend towards greater globalisation to continue apace.
Introducing the report yesterday,
Sir David King, the Government’s chief scientific adviser, was cautious about finding a cheap replacement for oil.
“I think it is very likely that as we move forward, the implications of energy provision mean we are going to see less demand for transport,” he said. People could not count on being able to travel in 2055 as much as they did today and would have “to find other ways to have satisfactory lifestyles”.
Stephen Ladyman, the Transport Minister, is chairing a group that will assess progress towards resolving the issues raised by the report. “We have two choices,” he said. “We can stumble into the future in the hope it turns out right, or we can try to shape it.”
Comme quoi, il existe aussi des "Think Tank" qui demandent à agir dans le sens d'une baisse de notre mobilité, et ne cherchent pas agir constamment pour préserver
"un mode de vie qui n'est pas négociable" (si vous voyez ce que je veux dire).
Publié : 31 janv. 2006, 12:39
par Sylvain
--- Message de Loup Espiègle ---
Tous les gens qui vont lire cet article vont pouvoir s'intérroger sur la question et aller chercher sur internet un complément d'info. Moi je trouve ça bien.