[Automobiles] Les salons

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Re: [Automobiles] Les salons

Message par FOWLER » 04 mars 2010, 06:37

Jaguar75 a écrit :J'aime bien le "surtout", Sandro... :lol: L'autre salon, combien de divisions? :mrgreen:
Tu peux te moquer, mais le temps travaille plutot pour Sandro.....

Gardarem lou V8 :

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:-D
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

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Re: [Automobiles] Les salons

Message par Jaguar75 » 04 mars 2010, 12:00

Live & let live!

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Re: [Automobiles] Les salons

Message par Jaguar75 » 04 mars 2010, 12:06

FOWLER a écrit :
Jaguar75 a écrit :J'aime bien le "surtout", Sandro... :lol: L'autre salon, combien de divisions? :mrgreen:
Tu peux te moquer, mais le temps travaille plutot pour Sandro.....

Gardarem lou V8 :

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:-D
Il travaille lentement donc ça va... :lol: Ca tombe bien je ne suis pas pressé d'abandonner mon "saloon"!

J'avais vu en vente sur eBay la même table que celle que tu montres, sur la base d'un V12 Jaguar justement 8-) mais mon épouse avait émis son veto :cry:
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Re: [Automobiles] Les salons

Message par Jaguar75 » 22 mars 2010, 18:39

C'est le printemps! Alors, à ne pas manquer évidemment: http://www.saloncoupecabriolet.com/index.php

Vous remarquerez le fond vert de la page d'accueil, les arbres qui se reflètent dans le capot pour mieux évoquer non le greenwashing à la mode mais bien la communion du conducteur de cabriolet avec la nature ;)
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Re: [Automobiles] Les salons

Message par energy_isere » 30 sept. 2010, 20:29

Mondial de l' automobile : La voiture se met à l'électrique

Le Monde | 28.09.10

On en parle depuis des mois, on nous promet un nouvel âge de l'automobile, une mobilité bouleversée. Mais à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, du 2 au 17 octobre, la voiture électrique se transforme de promesse en réalité. Pour la première fois, le grand public pourra passer commande, et les premiers modèles rouleront dès la fin de l'année.

.............
article : http://www.lemonde.fr/mondial-de-l-auto ... 17314.html

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Re: [Automobiles] Les salons

Message par energy_isere » 01 oct. 2010, 15:57

Au salon de l'auto, Sarkozy se présente en sauveur de la filière

Image
Nicolas Sarkozy au Salon de l'automobile le 1er octobre 2010 à Paris / AFP

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Re: [Automobiles] Les salons

Message par energy_isere » 01 oct. 2010, 16:00

Devinez pour quel forumeur je dédie cette news ? ;-)

Un concept inédit :
Prototype : Jaguar C-X 75

Jaguar a présenté une supersportive électrique à autonomie étendue. La C-X75 est une biplace combinant quatre moteurs électriques de 195 ch chacun et des microturbines à gaz comme générateurs.

Pour fêter ses 75 ans, Jaguar a décidé de ne pas faire les choses à moitié avec la C-X75. Ce concept dévoilé au salon de Paris (2 - 17 octobre) dispose de quatre moteurs électriques pour faire avancer le coupé biplace et deux microturbines à gaz pour produire l'électricité. Après la charge des batteries lithium-ion sur la prise murale, la Jaguar C-X75 peut rouler durant 109 km en moyenne. Ensuite, deux microturbines à gaz prendront le relais. Ces générateurs fourniront suffisamment d'électricité pour espérer rouler durant 900 km.

Les quatre moteurs électriques, un par roue, disposent chacun de 145 kW (195 ch), soit au cumul, une puissance totale de 580 kW (778 ch). Le couple est faramineux : 1600 Nm. Les deux microturbines développent 140 kW (188 ch). Cette quatre roues motrices est capable de rouler à 330 km/h. Les 0 à 100 km/h est englouti en 3,4 secondes. Après le parcours zéro émission sur base de l'énergie stockée dans la batterie, le bilan CO2 est 28 g/km lorsque l'usage des microturbines s'avère nécessaire.

En plus d'être rapide, cette voiture affiche une aérodynamique active avec une déportance remarquable par l'usage d'un soubassement utilisant un système Venturi à profil mobile et par la redirection des gaz d'échappement. Dès lors, pas besoin de becquet. Le coefficient de traînée est de 0,32 Cd. Les bruits parasites dans le cockpit seront « effacés » par un système sonore à nanotechnologie. Dans l'habitacle, les informations affichées sur les trois écrans sont interchangeables et peuvent être filtrées en fonction des besoins. Enfin, la pendule sur la console centrale se remonte grâce aux forces d'accélération et de décélération du véhicule.
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -14488.htm

Image

cela dit on ne sait pas comment est stocké le Gaz dans cette voiture ......

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Re: [Automobiles] Les salons

Message par Alter Egaux » 01 oct. 2010, 16:01

Cela ne l'engage en rien : dans 2 ans, on sera passé à autre chose. :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

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Re: [Automobiles] Les salons

Message par energy_isere » 12 janv. 2011, 13:09


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Re: [Automobiles] Les salons

Message par energy_isere » 27 sept. 2012, 17:42

Sur fond de crise, le Mondial de l'automobile donne la priorité au Vert

La Tribune 27 Sept 2012

Mondial de l'auto - L'industrie tricolore est en crise. Dans ce contexte morose, le Mondial de l'automobile, qui ouvre ses portes aux professionnels ce jeudi, sera centré sur la traque des émissions polluantes. Petites voitures, moteurs à trois cylindres, électricité et hybrides sont au programme. Mais aussi les voitures pour l'international.

...............
...............

La traque du C02 avec des petits moteurs

Ce sera indubitablement un thème majeur de l'exposition parisienne, corrélé en partie aux petits véhicules. Bruxelles a en effet fixé un objectif de 95 grammes de C02 au kilomètre pour les émissions de véhicules neufs en moyenne en 2020, contre 135 grammes aujourd'hui, toutes marques confondues. Rude gageure. Sur ce thème, les deux groupes tricolores sont très bien placés. Renault comme PSA montreront au salon des petits moteurs innovants à trois cylindres, pour les Clio IV et 208, qui devraient rivaliser avec les motorisations équivalentes sorties ces derniers temps chez Volkswagen ou Ford. L'américain va même monter son trois cylindres dans ses monospaces compacts C-Max , mais aussi dans ses nouvelles familiales Mondeo. PSA rappelle d'ailleurs qu'il était le champion des plus faibles émissions moyennes de gaz à effets de serre des constructeurs en Europe au premier semestre 2012.


Les voitures vertes électrique et hybrides

Qui dit réduction du C02 dit nouvelles technologies. En-dehors des moteurs thermiques à trois cylindres, le Mondial sera une vitrine pour les électriques et hybrides. Clou du salon : la Zoé électrique de Renault. C'est en en effet le premier vrai véhicule conçu exclusivement pour une traction électrique, après la Leaf de son allié japonais Nissan. Les autres voitures « zéro émission » étaient à ce jour des adaptations de véhicules thermiques. Sur la Zoé, qui devrait coûter grosso modo le prix d'une Clio grâce au super-bonus gouvernemental, tout a été optimisé pour l'électricité, avec notamment un substantiel accroissement de l'autonomie, talon d'Achille habituel des modèles « zéro émission ». C'est sur ce véhicule, dont la production vient de commencer à Flins (Yvelines) pour une commercialisation en toute fin d'année, que repose l'essentiel du pari électrique de Renault. Les capacités potentielles de production sont de 150.000 unités.

Image

Mais l'hybride sera aussi largement présent avec la gamme thermique-diesel de PSA, mais surtout thermique-essence de Toyota, qui dévoile notamment la nouvelle compacte Auris II avec une version hybride spécfique. Les hybrides rechargeables, que PSA semble abandonner pour le moment, seront présents sur les stands Toyota (Prius), Mitsubishi (Outlander) ou Volvo (V60 Plug-in) et livrables prochainement.

...........

...........
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -vert.html

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Re: [Automobiles] Les salons

Message par energy_isere » 15 oct. 2012, 11:06

La fréquentation du Mondial de l'automobile de Paris légèrement en baisse :

Le salon automobile de Paris a vu sa fréquentation légèrement reculer pour son édition 2012 qui a fermé ses portes dimanche, avec 1,23 million de visiteurs, selon ses organisateurs.

La dernière édition du Mondial en 2010 avait accueilli 1,26 million de personnes.

La baisse est de 2%, a dit lors d'une conférence de presse son commissaire général Thierry Hesse, qui s'est réjoui que "ça reste une fête".

Le salon automobile, qui s'est tenu du 27 septembre au 14 octobre, est le plus fréquenté au monde par le grand public.

Les marques françaises se sont aussi dites contentes. Chez Renault, "on a dépassé les 1.300 véhicules vendus en 2010", lors de la précédente édition. La marque au losange a profité de sa nouvelle citadine Clio IV et la voiture électrique Zoé, selon son directeur de la communication commerciale Hervé Gros. A cela s'ajoutent 20.000 prises de contact.

Citroën n'a pas réalisé de ventes pendant le salon mais a signé des bons de réservation. "On a va dépasser les 3.500", a dit son directeur commerce France Philippe Narberuru.

Peugeot a fait le choix de ne pas vendre de véhicules ni de signer de bons de réservations lors du salon, a affirmé un porte parole, mais a enregistré près de 17.000 prises de contact, soit un niveau similaire à celui d'il y a deux ans.
http://www.boursorama.com/actualites/la ... c8bc5d942b

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Re: [Automobiles] Les salons

Message par energy_isere » 06 mars 2013, 17:21

Salon de genéve.
Le mix énergétique va gagner l'automobile

06 Mars 2013 Usine Nouvelle

Le salon de Genève vient d'ouvrir ses portes et c'est une fois de plus le grand show technologique. Tout le monde cherche, sur les stands, quelle technologie succédera demain au tout-puissant moteur thermique... mais il y a peu de chance que celui-ci disparaisse. L'avenir de l'automobile sera plutôt fait d'un mix technologique en matière de modes de propulsion.

Dans le secteur automobile, c'est un peu comme au foot : tout le monde se sent suffisamment expert pour jouer les sélectionneurs ou les capitaines d'industrie ! Et si l'on parle du futur de l'automobile, chacun développe sa vision de ce que sera le véhicule à quatre roues dans dix, quinze ou vingt ans. Les uns nous promettent un futur sans pétrole. Les autres un avenir électrique. D'autres encore estiment que rien ne bougera et que la voiture thermique (nos bonnes vieilles voitures essence ou diesel) seront encore la solution la plus répandue pour se rendre facilement d'un point A à un point B.

Les technologies peuvent se cumuler pour engendrer toutes sortes d'hybrides

La réalité, c'est qu'il n'y a pas une vérité en matière automobile. Et tous ceux qui prédisent la prédominance d'un mode de propulsion sur un autre se trompent. Un peu à la manière de ce qui se passe dans le domaine de l'énergie, nous devrions plutôt assister à la mise en place d'un mix technologique. Demain, les automobiles carbureront à l'essence ou au diesel, au biocarburant ou à l'hydrogène, au gaz ou à l'électricité. Chacune de ses technologies pouvant se cumuler avec l'autre pour engendrer des motorisations hybrides...

Ce mix de modes de propulsion sera la règle dans tous les pays du monde. Mais la prédominance de telle ou telle techno dépendra des spécificités de chaque région. Au Brésil, la part de biocarburant sera sans aucun doute dominante compte tenu de la culture de la canne à sucre. La voiture 100% électrique devrait elle s'imposer plus facilement dans les mégalopoles qui comptent plusieurs dizaines de millions d'habitants (en Chine) ou dans des pays où les émissions de CO2 sont fortement réglementées dans les aires urbaines (à Londres, à Milan ou prochainement à Paris).

Des développements parallèles couteux

Pour les industriels, il n'y a pas d'impasse possible. S'ils veulent jouer dans la cour des grands constructeurs mondiaux, ils devront s'intéresser à toutes ces technologies. Faire l'impasse sur une seule reviendrait à se fermer directement certains marchés. La difficulté pour eux sera d'avoir suffisamment les reins solides au niveau financier pour développer en parallèle toutes ces modes de traction. Les trois grands (GM, Toyota et Volkswagen) pourront sans doute assumer seuls cette charge mais pour les autres, il faudra sans doute se trouver des alliés. En espérant qu'ils soient fidèles.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... le.N192854

ni chaud ni froid
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L'idéologie sociale de la bagnole

Message par ni chaud ni froid » 22 mai 2013, 12:48

Automobile
Annulation du Salon de l'auto de Lyon
Le Salon de Lyon, le plus gros de France en termes de ventes de véhicules, n'aura pas lieu suite au désistement de plusieurs constructeurs.
http://www.lopinion.fr/22-mai-2013/annu ... o-lyon-326
lock-out pending...

dysgraphik
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Re: [Automobiles] Les salons

Message par dysgraphik » 01 juin 2013, 10:54

"La voiture individuelle est en train de perdre sa signification en tant que symbole de statut social."
Cette affirmation provient non d'une organisation écologiste, mais de l'assureur allemand Allianz, pourtant partenaire du mastodonte de l'automobile BMW, dans une étude intitulée "Allianz Risk Pulse", publiée le 23 mai.
On le sait, l'industrie automobile traverse une crise depuis quelques années, du moins en Occident, avec moins de voitures vendues et une circulation qui stagne. La France, avec 1,9 million de nouvelles automobiles immatriculées en 2012, a ainsi connu une baisse de 165 000 véhicules en cinq ans (- 8 %). Même tendance au Royaume-Uni (- 15 %), en Espagne (- 56 %) ou même aux Etats-Unis (- 3 %). Le "pic" des voitures a été dépassé, assure l'étude.

La crise économique qui touche l'Europe est évidemment responsable d'une partie de cette débâcle. En Allemagne, les prix de l'essence ont augmenté d'au moins 30 % depuis 2005. Au Royaume-Uni, le coût de l'automobile a été identifié comme la principale raison de ne pas en conduire une pour les jeunes générations.

EMPREINTE CARBONE

Mais ces raisons économiques n'expliquent pas tout. "On observe une stabilisation de la circulation automobile en Occident depuis 2000, alors qu'elle augmentait de manière continue auparavant, assure Charles Raux, chercheur (CNRS) et directeur du laboratoire d'économie des transports de l'université de Lyon II. Des changements dans les comportements de mobilité étaient donc déjà amorcés avant la crise, et cette dernière les a exacerbés."

"En matière d'achat de moyen de transport, les décisions des consommateurs tiennent désormais de plus en plus compte de questions telles que l'empreinte carbone et la responsabilité sociale", note Clem Booth, membre du directoire d'Allianz.

SMARTPHONES

Les citadins font ainsi davantage appel à l'autopartage et au covoiturage, devenus plus pratiques et plus attractifs grâce à la hausse du nombre de smartphones qui permettent de visualiser la localisation des voitures disponibles. Le nombre d'utilisateurs de ces deux modes de transport doit atteindre 5,5 millions en 2016 en Europe, selon une étude de 2010.

Les urbains utilisent par ailleurs davantage le vélo ou les transports publics et ont de plus en plus recours aux achats en ligne et à la livraison à domicile, ce qui limite les déplacements. Enfin, en Europe comme aux Etats-Unis, l'obtention du permis de conduire intéresse moins les jeunes.

Lire : Grâce à Internet, les jeunes Américains conduisent moins

"Pour la jeune génération, la voiture a un côté plus ringard et culpabilisant que par le passé. Il y a une vraie prise de distance vis-à-vis de l'automobile, note Charles Raux. Toutefois, hors des villes, le principe de réalité prime : la voiture est toujours reine pour trouver du travail. Cette contrainte reste néanmoins forte."

Selon le chercheur, ces changements de comportement devraient se renforcer à l'avenir, surtout s'ils sont "accompagnés" par les pouvoirs publics. "On connaît la solution : favoriser les transports en commun et limiter l'usage de la voiture, en posant la question de la taxe carbone sur les carburants et des péages urbains en ville."

Audrey Garric
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Re: [Automobiles] Les salons

Message par energy_isere » 13 sept. 2013, 16:44

Mme Merkel a inauguré le Salon de Francfort

Publié le 13/09/2013

La Chancelière Angela Merkel a inauguré le Salon de Francfort le 12 septembre. A cette occasion, elle a réaffirmé son soutien à l’industrie automobile allemande, dont elle a vanté les mérites en termes d’emplois et d’innovations.

Image

En pleine campagne pour un troisième mandat, la Chancelière a abordé la question des objectifs de réduction des émissions de CO2 en Europe et a appelé à trouver un « équilibre raisonnable » entre protection de l’environnement et intérêts économiques.

Mme Merkel estime en effet que le texte européen sur les émissions de CO2 favorise les constructeurs spécialisés dans les petites citadines (qui peuvent plus facilement atteindre les objectifs de consommation) au détriment des marques allemandes, généralement spécialisées dans les grosses berlines.

Elle a toutefois souligné que les véhicules proposés par les constructeurs allemands étaient « plus efficients et plus économes que jamais ». (AFP, AUTOMOBILWOCHE 12/9/13)
http://www.ccfa.fr/Mme-Merkel-a-inaugur ... -de,125959

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